Qu’est-ce qui vide la batterie de ma tondeuse à gazon (causes et solutions) ?

What-Keeps-Draining-My-Lawn-Mower-Battery.png

Il y a quelques jours seulement, vous avez chargé la batterie de votre tondeuse et l’avez emmenée faire un tour. Vous avez transporté du paillis jusqu’aux parterres de fleurs et vous avez fait le tour de votre jardin. Tout allait bien avec votre tondeuse. Quelques jours plus tard, l’herbe doit être coupée mais la batterie doit être rechargée ? Que se passe-t-il ? La même chose s’est produite la dernière fois que vous l’avez utilisée, et cela se reproduit cette semaine. Vous vous demandez « pourquoi la batterie de ma tondeuse se vide-t-elle ? ».

Nous allons passer en revue les problèmes possibles qui pourraient vider la batterie de votre tondeuse à gazon, comment les réparer, et si un mauvais solénoïde peut vider la batterie d’une tondeuse à gazon. Installez-vous confortablement, ouvrez une bière fraîche et commençons à résoudre le problème.

Qu'est-ce qui continue à vider la batterie de ma tondeuse à gazon ?

Qu’est-ce qui continue à vider la batterie de ma tondeuse à gazon (la réponse courte) ?

La batterie de votre tondeuse à gazon peut se vider à cause d’un certain nombre de causes telles que des câbles de batterie lâches, sales ou corrodés, une décharge électronique ou une batterie défectueuse. Il peut également s’agir d’un système de charge défectueux, d’un régulateur de tension défaillant ou d’autres problèmes qui déchargent la batterie de votre tondeuse à gazon.

Raisons possibles pour lesquelles la batterie d’une tondeuse à gazon ne tient pas la charge

  • Câbles de batterie sales ou corrodés
  • Câbles de batterie desserrés
  • Laisser la clé sur le contact ou laisser les lumières et les accessoires allumés.
  • Mauvais alternateur
  • Le régulateur de tension est défectueux
  • La batterie a besoin d’être entretenue
  • Vous ne faites pas tourner votre tondeuse à plein régime.
  • La batterie est défaillante
  • Drainage électronique

Câbles de batterie sales ou corrodés

Cela arrive à vos automobiles, et cela peut certainement arriver à la batterie de votre tondeuse à gazon. Vous ouvrez le capot, et vous voyez sur les câbles de la batterie une croûte blanchâtre et poudreuse qui s’accumule autour des bornes.

L’hydrogène s’échappe de votre batterie et réagit avec le métal des bornes et des câbles de la batterie, provoquant une corrosion. Si cette corrosion est trop importante, elle empêchera la batterie de se recharger ou d’alimenter la tondeuse. C’est ennuyeux, mais la solution est simple.

Comment le réparer : Mettez votre équipement de sécurité, gants résistants aux produits chimiques, protection des yeux, tout ça. Il pourrait y avoir de l’acide de batterie, ou la corrosion pourrait être irritante pour la peau et salir les vêtements. Débranchez les bornes de la batterie, versez du bicarbonate de soude (vous pouvez également utiliser un nettoyant pour batterie disponible dans votre magasin de pièces automobiles) autour des zones corrodées, puis versez un peu d’eau sur le bicarbonate de soude pour neutraliser la corrosion et l’acide de la batterie. Si la corrosion est collée, vous pouvez utiliser une petite brosse métallique pour la gratter, puis utiliser encore du bicarbonate de soude et de l’eau pour dissoudre la corrosion résiduelle. Utilisez ensuite des serviettes en papier pour nettoyer et sécher les zones, puis rattachez les câbles, rechargez votre batterie et vous pouvez « tondre ».

A voir aussi :   Comment enlever une roue de tondeuse à gazon coincée ? (Tondeuses à pousser)

Câbles de batterie desserrés

Si les câbles de la batterie sont desserrés, il est évident que la batterie aura du mal à assurer le bon fonctionnement du moteur. Les vibrations constantes du moteur peuvent, avec le temps, provoquer un léger desserrement des boulons, ce qui oblige la batterie à faire des heures supplémentaires pour alimenter votre tondeuse.

Comment réparer : Il suffit de remuer toutes les connexions de câbles pour voir si elles sont lâches. S’il y a lieu de les resserrer, fixez-les correctement et retournez à l’entretien de votre jardin.

Laisser la clé sur le contact ou laisser les accessoires allumés

Cela peut arriver. Je suis distrait dans le meilleur des cas, et encore plus quand je suis pressé. Je comprends, ça arrive, peut-être que la clé n’a pas été complètement éteinte, ou que les lumières étaient allumées pendant la journée, et que vous n’avez pas vu qu’elles étaient restées allumées. Nous sommes tous des gens très occupés et de simples erreurs comme celle-ci peuvent arriver.

Comment réparer : Pour résoudre ce problème, il suffit de faire une double vérification. Sortez les clés et accrochez-les quelque part à proximité ou mettez-les dans le porte-gobelet de votre tondeuse. Après l’avoir garée, vérifiez rapidement que toutes les lumières et tous les gadgets sont éteints.

Un alternateur défectueux

L’alternateur permet de faire fonctionner le système électrique et de recharger la batterie pendant que le moteur tourne. Si l’alternateur est défaillant, cela signifie que la batterie doit prendre le relais et qu’elle ne reçoit pas assez de charge pour rester en pleine forme.

Comment vérifier : Pour vérifier l’alternateur, allumez les lumières de la tondeuse, laissez-les allumées puis éteignez la tondeuse. Si l’alternateur est bon, les lumières s’atténuent lorsque le moteur s’arrête. Si les lumières restent de la même intensité, cela signifie que la batterie supporte la charge et que l’alternateur doit être remplacé. Une fois ce problème résolu, la batterie se rechargera chaque fois que vous utiliserez votre tondeuse.

Le régulateur de tension est défectueux

Si le régulateur de tension est défectueux, la batterie se vide assez rapidement.

Comment vérifier : Vous aurez besoin de votre fidèle multimètre pour vérifier ce problème. Réglez-le pour vérifier la tension, allumez la tondeuse juste assez pour qu’une charge passe dans le système électrique. Vérifiez les bornes de la batterie avec le multimètre. Vous recherchez une tension comprise entre 13,8 et 14,5 volts. Une tension inférieure à 13,8 signifie que votre batterie est défaillante ou n’est pas suffisamment chargée, et une tension supérieure à 14,5 signifie que le régulateur de tension est défectueux et qu’il doit être remplacé.

A voir aussi :   Tondeuses à gazon à traction avant ou à traction arrière (mon expérience)

La batterie a besoin d’être entretenue

Une autre raison pour laquelle votre batterie n’est pas capable de garder une charge est qu’elle a besoin d’un entretien. Les batteries de tondeuses à gazon et de voitures sont connues sous le nom de batteries à cellules humides. Il y a de l’acide sulfurique à l’intérieur des cellules de la batterie et avec le temps, les gaz s’échappent, le liquide se réduit, ce qui donne une batterie peu performante.

Comment réparer : Vous pouvez vérifier cela en mettant d’abord votre équipement de protection. Gants, lunettes de sécurité, vous connaissez le principe. Ensuite, enlevez soigneusement les couvercles en plastique de la batterie et regardez à l’intérieur. Si le liquide est plus bas que les orifices ronds, il faut de l’eau. Utilisez un petit entonnoir et versez de l’eau distillée dans les orifices pour faire monter le niveau du liquide jusqu’au fond des orifices. Vous ne voulez pas trop remplir ces orifices. Remettez les couvercles lorsque vous avez terminé, donnez une bonne charge à la batterie et vous devriez être prêt. C’est également le moment de vérifier l’absence de saleté et de corrosion au niveau des bornes de la batterie.

Votre tondeuse ne fonctionne pas à plein régime.

J’ai été coupable de cela dans le passé. J’étais jeune, je venais d’acheter ma première tondeuse autoportée John Deere et je voulais la transmettre à mes petits-enfants. Dans un effort pour réduire la pression sur la tondeuse, je ne l’ai pas fait tourner à plein régime. Je ne savais pas que les tondeuses sont conçues pour fonctionner avec la « pédale au plancher ».

En plus des autres problèmes qui peuvent survenir si vous ne poussez pas l’accélérateur à fond, cela peut vider votre batterie. Si le moteur ne tourne pas à plein régime, la batterie peut ne pas être complètement chargée. Alors allez-y, poussez l’accélérateur et faites tourner votre tondeuse à plein régime. Elle a été construite pour fonctionner à plein régime.

Votre batterie est défaillante

Une autre raison pour laquelle la batterie de votre tondeuse à gazon continue de se vider pourrait être qu’elle a atteint la fin de son cycle de vie et qu’elle est en train de mourir. Les batteries des tondeuses ont généralement une durée de vie de 3 à 5 ans si elles sont bien entretenues. Bien sûr, il peut arriver qu’elles ne durent pas aussi longtemps, mais si vous ne trouvez rien d’autre qui vide votre batterie, vous devriez peut-être envisager de la remplacer. La solution la plus simple est d’acheter une autre batterie de tondeuse à gazon. Je sais que votre porte-monnaie ne va pas être emballé par cette solution, mais une fois que la batterie commence à tomber en panne, il n’y a plus rien à faire.

A voir aussi :   Comment arroser les plantes à collier de perles

Drainage électronique

Avec toutes les nouvelles avancées dans le domaine de l’électronique, il se peut que votre batterie subisse une décharge électronique parasite. Cela se produit lorsque la tondeuse à gazon est éteinte, mais qu’une minuscule charge électrique continue d’absorber des doses infimes d’énergie. Avec le temps, cela peut affaiblir ou vider complètement la batterie. Il peut être difficile de le vérifier et de le réparer, mais si toutes les autres solutions ont été épuisées, vous devrez peut-être le vérifier. Vous aurez besoin d’un multimètre pour ce diagnostic particulier.

Comment vérifier : Réglez votre multimètre en mode ampèremètre et placez les sondes sur les bornes de la batterie lorsque la tondeuse est complètement éteinte. Si vous obtenez une lecture de plus de 1mA, alors votre système électrique tire encore du courant de la batterie via un système de relais ou un composant de la tondeuse qui a un mode veille.

Pour remédier à cette consommation parasite, vous devrez peut-être faire réviser votre tondeuse. Vous pouvez également déconnecter la batterie à chaque fois pour la sauver du coupable consommateur d’énergie ou garder un chargeur d’entretien sur la batterie lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Un solénoïde défectueux peut-il vider la batterie d’une tondeuse à gazon ?

Le solénoïde est la partie connectée entre le câble de la batterie et le démarreur. Un solénoïde défectueux ne pourra pas La batterie d’une tondeuse à gazon ne s’épuise pas – son objectif principal est d’envoyer une charge plus importante au démarreur pour faire démarrer la tondeuse. Si le solénoïde est défectueux, en supposant que la batterie est encore bonne, vous n’entendrez probablement qu’un petit clic lorsque vous tenterez de démarrer votre tondeuse.

Classe rejetée

J’espère avoir répondu à toutes vos questions sur ce qui vide la batterie de votre tondeuse à gazon. Maintenant, vous n’avez plus besoin de continuer à vous demander à vous-même ou à vos voisins pourquoi votre tracteur John Deere ou votre moteur Kohler continue à vider la batterie. Vous avez les connaissances nécessaires pour diagnostiquer et réparer vous-même la batterie qui se vide.

En vérifiant que les câbles de la batterie ne sont pas corrodés ou mal ajustés, en assurant l’entretien de la batterie et en vous assurant que tout est éteint (oui, je parle pour moi), ainsi qu’en vérifiant qu’il n’y a pas de problèmes d’alternateur, de régulateur de tension ou de parasites électriques, vous pouvez trouver ce qui continue à vider la batterie de votre tondeuse. Remplacez également la batterie si elle a atteint la fin de son cycle de vie, et maintenez l’accélérateur à un niveau élevé, afin de garder la batterie chargée et votre pelouse propre et nette.

Pas encore de vote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment personnaliser l'étiquette de votre boîte aux lettres pour vous démarquer ?

Comment personnaliser l’étiquette de votre boîte aux lettres pour vous démarquer?

Souvent négligée, l’étiquette de votre boîte aux lettres peut pourtant en dire long sur vous. Elle est le premier contact que vos visiteurs ont avec votre domicile. Ainsi, prendre soin de cette petite plaque signalétique reflète non seulement le respect des normes postales, mais aussi votre souci du détail et votre personnalité. Importance de l’étiquette

Lire la suite »
poele à bois

Installation d’un poêle à bois : les étapes clés et précautions à prendre

L’installation d’un poêle à bois est une étape importante pour profiter pleinement de la chaleur et du confort qu’il offre. Cependant, cette tâche nécessite une planification minutieuse et le respect de certaines étapes clés afin d’assurer à la fois la sécurité et l’efficacité du système de chauffage. Voici quelques éléments à considérer pour garantir une

Lire la suite »
Retour en haut