Avantages et inconvénients du ray-grass (Tout est dévoilé)

Pros-and-Cons-of-Ryegrass.png

Par « ray-grass », nous supposons que vous pensez au ray-grass pérenne. Si le ray-grass annuel est parfois utilisé comme un type de gazon qui peut apporter un peu de couleur aux pelouses de saison chaude en hiver, il n’est jamais recommandé comme pelouse à l’année ou comme type de gazon principal. L’ivraie vivace, en revanche, présente de nombreux avantages (et quelques inconvénients) qui peuvent en faire un type de gazon négligé, mais qui peut s’avérer excellent dans certaines situations.

Avantages et inconvénients du ray-grass

Le ray-grass est-il bon pour les pelouses ? – Le pour et le contre

Lorsque vous pesez les avantages et les inconvénients du ray-grass, il est facile de voir pourquoi le ray-grass est un type de gazon attrayant. Les avantages énumérés ci-dessous sont très forts et couvrent presque tout ce que vous pouvez attendre d’une pelouse.

Croissance rapide

Le ray-grass vivace pousse plus vite que la plupart des autres types de gazon. Il germe en 3 jours en moyenne et peut passer les stades de germination et de semis à une vitesse fulgurante. Cela signifie que votre pelouse pourrait commencer à ressembler à une vraie pelouse en seulement 3 à 4 semaines.

Tolérance élevée aux dommages

Le ray-grass de tous types est très résistant aux dommages et, s’il est endommagé ou si une partie de la pelouse est enlevée, il est probable qu’elle se reconstituera en un minimum de temps en raison de son taux de croissance rapide.

Inhibition des mauvaises herbes

Le ray-grass est souvent considéré comme allélopathique. Cela signifie qu’il peut supprimer la croissance et la germination d’autres plantes voisines en leur envoyant un signal chimique qui les incite à « reculer ». Cela fonctionne sur de nombreux types d’herbes indésirables et de mauvaises herbes de type herbe.

A voir aussi :   Arroseurs de pelouse fabriqués aux États-Unis

Gamme de hauteur polyvalente

Vous préférez une pelouse courte ou une pelouse plus longue ? Aimeriez-vous que votre pelouse puisse conserver l’eau pendant certaines parties de l’année et la disperser plus efficacement pendant d’autres ? Le ray-grass peut être tondu jusqu’à 1,5″ sans se sentir « scalpé » ou en danger. On peut aussi le laisser pousser jusqu’à 3″ ou même un peu plus par temps chaud pour retenir l’humidité.

Tolérance à l’ombre

La plupart des types de gazon s’accommodent parfaitement du soleil mais flanchent à l’ombre. Le ray-grass tolère très bien l’ombre partielle sans qu’il soit nécessaire de l’éclaircir.

Prévient l’érosion

Le ray-grass est une variété d’herbe à enracinement profond. Cela signifie qu’il peut utiliser plus efficacement les nutriments et l’eau dans le sol. Cela peut également signifier que le ray-grass est un excellent candidat pour une pelouse qui est principalement alimentée par du compost au lieu d’engrais raffinés à action rapide.

Intelligent en matière d’eau et tolérant à la sécheresse

Grâce au système racinaire profond et complexe mentionné ci-dessus, le ray-grass vivace peut puiser dans des sources d’eau situées plus profondément dans le sol. Cela l’aide à rester vert, même dans des conditions de sécheresse.

Les inconvénients du ray-grass – Considérer les inconvénients

Bien que ces avantages soient convaincants, le ray-grass ne gagne pas toutes les catégories. Il y a quelques points sur lesquels le ray-grass ne donne pas satisfaction et que vous devez connaître avant de vous engager.

Coût élevé de l’alimentation

En partie à cause de son taux de croissance rapide et de sa capacité à cicatriser, le ray-grass peut absorber et utiliser près du double de l’azote des autres herbes à gazon. Sans suffisamment d’azote, le ray-grass peut prendre une couleur verte pâle et indésirable. S’assurer que votre pelouse a suffisamment d’azote représente plusieurs heures d’entretien supplémentaires chaque année, en plus du coût de l’engrais.

A voir aussi :   Quelle est la hauteur des arbres Plumeria?

Allélopathie

Vous vous souvenez du pouvoir inhibiteur des mauvaises herbes décrit ci-dessus ? Cela peut également signifier que le ray-grass sera problématique pour toutes les herbes ou les plantes de type herbe que vous voulez faire pousser à proximité. Qu’il s’agisse d’une plante couvre-sol ou d’une graminée ornementale, elles peuvent avoir des difficultés si le ray-grass est planté à proximité.

Une fois que vous avez du ray-grass, vous pouvez l’avoir pour toujours.

Il est particulièrement difficile de se débarrasser du ray-grass sans recourir à des herbicides chimiques puissants et sans discernement. Il a également tendance à envahir les parterres de fleurs, les jardins et autres aménagements paysagers s’il n’est pas entouré d’une barrière solide et profonde contre les mauvaises herbes ou le gazon.

Hauteur maximale de 2 pieds

De nombreux types de gazon atteignent, au maximum, une hauteur de 10 à 12 pouces s’ils ne sont pas surveillés. Le ray-grass, étant une herbe de prairie, peut atteindre une hauteur de 2′. Cela signifie que vous ne pourrez pas le tondre avec une tondeuse à gazon ordinaire et que vous devrez peut-être faire appel à une tondeuse à broussailles ou à un autre équipement spécialisé si vous le laissez atteindre cette hauteur.

Gamme de température sélective

Tous les types de ray-grass sont sensibles à la fois au froid extrême et à la chaleur extrême. Le ray-grass ne tolérera pas un hiver long et glacial sans subir de dommages. Il se portera mal et commencera à jaunir ou à brunir si les températures dépassent 100F pendant plus de quelques jours.

A voir aussi :   Trop de fer dans votre pelouse (comment le savoir et le réparer)

Peser le pour et le contre du ray-grass

Si aucun de ces inconvénients n’est rédhibitoire en soi, voici une version condensée des avantages et des inconvénients pour résumer. Au mieux, le ray-grass est une plante à croissance rapide, résistante et capable d’inhiber la croissance d’autres herbes et de mauvaises herbes de type herbe. Il aide à prévenir l’érosion, supporte bien l’ombre et est relativement économe en eau.

Par contre, le ray-grass vivace a besoin de beaucoup d’azote pour bien se développer et rester d’un vert agréable. Si le coût ne vous dérange pas, si vous payez de toute façon pour l’entretien de votre pelouse ou si vous avez accès à du compost gratuit, cette plante peut tout de même vous convenir. Parmi tous les inconvénients, le plus important à prendre en compte est la plage de température très particulière. En raison de cette qualité, l’ivraie vivace ne sera intéressante que si vous vivez dans la zone USDA 5a ou 6a. Vous pouvez passer à la zone 4b ou 6b si vous avez l’impression de vivre dans un microclimat ou si l’un des avantages justifie que vous preniez soin de votre pelouse pendant l’hiver, mais c’est souvent la raison pour laquelle quelqu’un abandonne le ray-grass et choisit un autre type de pelouse.

Pas encore de vote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment protéger un canapé d’angle?

Un grand canapé d’angle, avec ou sans méridienne, est souvent la pièce maîtresse d’un salon design. S’il s’agit d’un superbe canapé, il est normal de penser à le préserver de l’usure naturelle du temps, ou des attaques diverses comme celles des animaux, ou des enfants. Mais par ailleurs, un canapé d’angle design est aussi parfois

Lire la suite »

Quel type de Spa choisir selon vos besoins ?

Le spa est devenu un véritable must-have pour les amateurs de détente et de relaxation. Mais avec la multitude de modèles disponibles sur le marché, il peut être difficile de choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins. C’est pourquoi nous avons décidé de vous proposer ce guide complet pour vous aider à faire le bon

Lire la suite »