Pourquoi la bobine d’une tondeuse à gazon devient-elle défectueuse ? (+ comment l’éviter)

What_Makes_a_Lawn_Mower_Coil_Go_Bad.png.jpg

Il est très probable que vous deviez remplacer la bobine d’allumage de votre tondeuse à gazon à un moment ou à un autre de sa vie. Il s’agit d’un remplacement assez normal qui doit être effectué pour tous les types de tondeuses à gazon, qu’il s’agisse d’une tondeuse à pousser ou d’une tondeuse autoportée. Mais si vous constatez que la bobine d’allumage de votre tondeuse à gazon ne cesse de se détraquer, ce n’est absolument pas normal. Voyons donc quelles sont les causes de défaillance de plusieurs bobines d’allumage et ce que vous pouvez faire pour les éviter.

Qu'est-ce qui fait qu'une tondeuse à gazon est mauvaise ?

Quelles sont les causes des pannes répétées de la bobine d’allumage ? (La réponse courte)

Les causes les plus courantes de pannes répétées de la bobine d’allumage sont la surchauffe du moteur, les composants défectueux de la bobine tels que les bougies d’allumage et les câbles, l’utilisation de pièces incorrectes et de mauvaises méthodes d’entretien. Chacune de ces causes, ou une combinaison de plusieurs causes, peut entraîner la défaillance de la bobine de votre tondeuse à gazon.

Qu’est-ce qui fait que la bobine d’une tondeuse à gazon est défectueuse (6 causes possibles) ?

Une bobine de tondeuse à gazon est constituée d’un noyau de fer et d’un enroulement de cuivre, bien rangés à l’intérieur de la bobine d’allumage de la tondeuse à gazon. Chaque fois que l’aimant fixé au volant passe devant la bobine, il se produit une réaction complexe entre le noyau de fer, l’enroulement de cuivre et l’aimant qui produit une charge électrique. Dès que les conditions de cette réaction ne sont plus idéales, la bobine souffre. Examinons donc les causes de la défaillance d’une bobine d’allumage.

Surchauffe du moteur et de la bobine d’allumage

Au cours de la réaction à l’intérieur de la bobine, une quantité importante de chaleur est générée sur les enroulements en cuivre. Pour s’assurer que les enroulements peuvent supporter la chaleur, l’enroulement de cuivre est isolé pour s’assurer que le fil unique de l’enroulement ne se touche jamais. Cette isolation est conçue pour résister à la chaleur de réaction et à la chaleur du moteur. Par conséquent, l’isolation n’est pas conçue pour supporter la chaleur supplémentaire d’un moteur en surchauffe.

Par conséquent, si votre tondeuse à gazon manque d’huile ou a un problème de refroidissement, elle est probablement en surchauffe. Le résultat final est une modification de la quantité de charge créée et du temps de libération. Ces changements conduisent à une bobine d’allumage grillée.

A voir aussi :   Pourquoi ma plante de serpent devient-elle noire (Solutions)

Bougie d’allumage trop taraudée

La charge créée dans la bobine a besoin d’une méthode pour se décharger afin de pouvoir continuer à traiter et à produire plus de charge en toute sécurité. C’est là qu’intervient la bougie d’allumage. La bougie d’allumage de votre tondeuse à gazon est en fait un point de mise à la terre vers lequel cette charge est attirée.

Une fois que la charge arrive à l’extrémité de la bougie d’allumage, elle doit former un arc au-dessus de l’écartement. Si l’écartement est trop grand et que la bougie est trop taraudée, l’arc ne peut pas se produire. La bobine pense alors qu’elle a besoin de plus de courant et augmente la charge. Malheureusement, la bobine n’est pas conçue pour cela. Le résultat est que la bobine produit plus de courant et plus de chaleur. La seule chose que la bobine ne peut pas supporter, c’est un surplus de chaleur. Par conséquent, si votre bougie d’allumage est surchargée, votre bobine va rapidement griller.

Bougie d’allumage défectueuse ou endommagée

Outre le fait que la bougie soit trop taraudée, il se peut qu’elle soit défectueuse et qu’il faille la remplacer. Une bougie défectueuse aura le même effet qu’une bougie mal taraudée. La bobine va surchauffer parce qu’elle ne peut pas se décharger. Le résultat est une autre bobine grillée.

Bougie d’allumage incorrecte

Oui, nous parlons toujours de bougies d’allumage, mais c’est la dernière. Si vous vous demandez  » pourquoi ma bobine d’allumage ne cesse de brûler « , c’est peut-être parce que vous n’utilisez pas la bonne bougie.

Il est possible d’acheter une bougie d’allumage qui s’adapte à votre tondeuse et qui se connecte au câble d’allumage ou au câble de la bougie d’allumage. Mais ce n’est pas parce qu’elle s’adapte que c’est la bonne.

Que se passe-t-il si vous utilisez la mauvaise bougie ? À l’intérieur de la bougie d’allumage se trouve une électrode que le courant atteint avant qu’il n’atteigne la terre. Cette électrode est conçue avec une résistance spécifique. Par conséquent, si vous n’utilisez pas la bonne bougie, la charge ne peut pas passer l’électrode. Une mauvaise bougie d’allumage est la même chose qu’une bougie trop taraudée et une bougie défectueuse. Une fois de plus, la bobine produit plus de charge, plus de chaleur et se consume.

Câble d’allumage/câble de bougie endommagé

La réaction entre les protons et les neutrons à l’intérieur de la bobine produit un électron, la charge. Cette charge électronique a besoin d’un endroit où aller, elle se dirige donc vers la bougie d’allumage. Il est temps que le câble de la bougie d’allumage intervienne.

A voir aussi :   Le gel peut-il endommager le gazon fraîchement coupé ?

Il y a quelques années, on achetait la bobine et le câble séparément, mais aujourd’hui, ils sont livrés en un seul article. Auparavant, il était possible de se tromper de combinaison et d’abîmer la bobine. Heureusement, de nos jours, vous n’avez plus à vous soucier d’une telle confusion.

Cependant, vous devez faire attention aux dommages causés aux câbles. Tout comme les problèmes de surchauffe qu’une bougie d’allumage peut causer, un câble peut faire la même chose. Si le câble est endommagé ou cassé, la charge remontera dans la bobine et provoquera les mêmes dommages dus à la chaleur.

Mauvaises pratiques

Permettez-moi de vous poser une question. Pensez-vous que ce soit une bonne idée de tester une bougie d’allumage attachée à votre tondeuse à gazon sans qu’elle soit mise à la terre ? Certainement pas. La plupart d’entre nous, à un moment ou à un autre, ont retiré la bougie d’allumage de la tondeuse et tiré sur le cordon du démarreur pour voir s’il fonctionnait correctement.

Si vous tirez le cordon et que la bougie n’est pas reliée à la terre du moteur de la tondeuse, la bobine commence à surchauffer. C’est la même chose qu’une mauvaise bougie ou un câble cassé. La charge n’a nulle part où aller.

Signes de défaillance de la bobine d’une tondeuse à gazon

Lorsque vous cherchez à savoir ce qui fait que la bobine d’une tondeuse à gazon est défectueuse, vous observerez probablement quelques symptômes avant que la bobine ne grille. Si vous remarquez ces symptômes assez rapidement, vous pourrez peut-être éviter un nouveau remplacement de la bobine. Voici ce qu’il faut surveiller.

  • Mauvaises performances
  • Retour de flamme de la tondeuse à gazon
  • Calage du moteur
  • Difficulté à démarrer le moteur

Y a-t-il quelque chose que vous puissiez faire si la bobine d’allumage de votre tondeuse continue à se dérégler ?

Maintenant que nous avons vu ce qui fait que la bobine d’allumage d’une tondeuse à gazon est défectueuse, voyons ce qu’il faut faire pour éviter un nouveau remplacement. Voyons maintenant ce qui vous permettra d’éviter un nouveau remplacement. Voici quelques conseils pour protéger la bobine.

Vérifier le niveau d’huile moteur

Une cause fréquente de surchauffe du moteur d’une tondeuse à gazon est le manque d’huile. Un manque d’huile dans le moteur provoque le frottement des pièces métalliques et génère une chaleur excessive. Je vous conseille de vérifier le niveau d’huile à chaque fois que vous remplissez le robinet d’essence.

A voir aussi :   La tondeuse à gazon vibre très fort (pourquoi + comment réduire)

Effectuer des vidanges régulières

Au fur et à mesure que l’huile est utilisée et chauffée, elle commence à perdre ses capacités de refroidissement et de lubrification. Il en résulte une surchauffe et une détérioration potentielle des bobines. Je vous conseille d’établir un calendrier de vidange et de vous assurer que vous changez l’huile de votre tondeuse à gazon assez souvent.

Nettoyer la protection de la palette d’air

Lorsque j’ai fini d’utiliser ma tondeuse à gazon, je m’efforce toujours de nettoyer toute l’herbe. Je veille également à nettoyer le volant d’inertie. Au-dessus du volant se trouve un ventilateur qui refroidit le moteur. Il est très important de le nettoyer pour que le moteur puisse refroidir efficacement.

L’écartement de la bougie d’allumage

L’écartement des bougies d’allumage est une opération que beaucoup de gens négligent. Je suppose que c’est parce qu’il n’est pas toujours facile de comprendre pourquoi c’est important. Mais une fois que vous saurez ce qui fait que la bobine d’une tondeuse à gazon est défectueuse, je suis sûr que vous ne vous en passerez plus. La solution la plus simple est donc de se procurer un outil de calibrage des bougies d’allumage et de calibrer régulièrement votre bougie (voici un article qui explique comment calibrer une bougie de tondeuse à gazon).

Double vérification de la spécification de la bougie d’allumage

Si vous consultez le manuel de votre tondeuse à gazon, vous trouverez la taille de la bougie d’allumage dont elle a besoin. Si vous ne trouvez pas cette information, vous pouvez la consulter en ligne ou vous adresser à votre revendeur de tondeuses.

Utilisation de l’interrupteur d’arrêt de la tondeuse

Le circuit électrique de votre tondeuse comporte une dérivation pour la bobine. Cette dérivation met la bobine à la terre dans une direction différente de celle de la bougie d’allumage. Par conséquent, si vous effectuez des réparations sur votre tondeuse à gazon qui nécessitent que le volant ou le moteur tourne, assurez-vous que la tondeuse à gazon est éteinte. Le débranchement de la bougie d’allumage empêchera la tondeuse de démarrer, mais ne protégera pas la bobine.

Pas encore de vote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

paris en ligne

1Win Mali App Review : Les avantages et les inconvénients pour les parieurs maliens

Dans le monde en plein essor des paris en ligne, 1Win apparaît comme une plateforme dynamique qui s’adresse spécifiquement au public malien. Établie pour fournir une expérience de pari transparente et efficace, 1Win combine un design convivial avec un large éventail d’options de pari pour convenir aux parieurs novices et expérimentés. S’appuyant sur une technologie

Lire la suite »
Quelle est la meilleure répartition pour une porte-fenêtre : 2/3 1/3 ?

Quelle est la meilleure répartition pour une porte-fenêtre : 2/3 1/3 ?

Découvrez dans cet article la meilleure répartition pour une porte-fenêtre : faut-il opter pour un design en 2/3 1/3 ou privilégier une autre configuration ? Suivez nos conseils pour faire le bon choix et sublimer votre intérieur ! Avantages de la répartition 2/3 1/3 pour une porte-fenêtre Optimisation de la lumière naturelle La répartition 2/3

Lire la suite »
Retour en haut