Lames de débroussailleuse ou fil conducteur – Qu’est-ce qui convient le mieux à votre pelouse ?

Trimmer-Blades-vs-String.png

Pour donner à votre pelouse un aspect propre et net, il faut tailler toutes les bordures et autres zones que votre tondeuse ne peut pas atteindre. Il existe de nombreuses façons de le faire, mais les débroussailleuses sont probablement l’outil le plus courant. Les coupe-bordures à lames (débroussailleuses) et les coupe-bordures à fil (désherbeurs) sont les deux types de coupe-bordures que je vais comparer ici. Les deux outils ont des forces et des faiblesses et le facteur décisif pour savoir lequel utiliser dépend largement de la composition de votre propriété.

Lames de coupe contre fil

Cordon ou lames sur votre coupe-herbe ? (Réponse courte)

Pour choisir entre une débroussailleuse et un coupe-bordure à fil, vous devez d’abord prendre en compte ces trois éléments : le type de végétation que vous devez couper, la disposition de votre jardin et les obstacles présents sur votre terrain. Les débroussailleuses à lames sont idéales pour les cours où l’herbe est haute et épaisse, les broussailles et les jeunes arbres. Les débroussailleuses à fil sont idéales pour la végétation plus légère, les obstacles et les coins à 90 degrés.

Lames de coupe ou fil – Quel est le meilleur choix ?

Le débat sur les lames de coupe ou la ficelle ne peut être gagné car chaque personne ou propriété a ses propres exigences. Bien que beaucoup de choses puissent être décidées en fonction du type de jardin en question, ce n’est pas le seul facteur à prendre en considération. Je vais passer en revue les avantages et les inconvénients des lames et de la ficelle sur les coupe-bordures, et j’espère que cela vous donnera suffisamment d’informations pour juger lequel est le mieux adapté pour vous.

Avantages et inconvénients des lames

Le pour des lames

Des tonnes de puissance

Les lames de coupe par rapport à la ficelle offrent une puissance de coupe nettement supérieure. Puisqu’il s’agit de lames en plastique ou en métal plutôt que de ficelle, il faut un moteur plus puissant pour que cela fonctionne. La plupart des débroussailleuses fonctionnent à l’essence, mais il existe également de nombreuses options électriques. Avec toute cette puissance, les débroussailleuses à lames sont également plus polyvalentes.

Polyvalence

Les débroussailleuses à lames ne sont pas conçues uniquement pour l’herbe moyenne et les mauvaises herbes d’une pelouse. Ils peuvent s’attaquer aux buissons, aux arbustes, aux jeunes arbres et à toutes sortes d’herbes hautes et de broussailles. Ils sont équipés de moteurs plus puissants qui permettent aux lames de couper presque toute la végétation de votre jardin.

Fournit une coupe saine et régulière

L’action de coupe des coupe-bordures à lames ressemble beaucoup à la façon dont les tondeuses à gazon équipées de lames tranchantes coupent l’herbe. Plutôt que de déchirer ou d’arracher les brins d’herbe individuels, les pointes sont coupées net. Cela permet de prévenir les dommages causés à votre pelouse sous forme de jaunissement et de maladies.

A voir aussi :   Ai-je besoin d'une tondeuse autoportée pour un demi-hectare ?

Inconvénients des lames

Lourd

La puissance accrue du moteur et les lames durables s’accompagnent d’un poids supplémentaire important. Bien sûr, cela peut suggérer que l’outil est bien construit, mais cela signifie également qu’il est difficile de le trimballer dans un grand jardin. Bien que cela ne soit en aucun cas rédhibitoire, c’est un élément auquel il faut penser.

Gênant dans les endroits exigus

Les lames rigides peuvent également rendre difficile l’accès à l’herbe qui se cache dans les coins de votre jardin. C’est particulièrement vrai pour les angles de 90 degrés. Comme vous pouvez l’imaginer, une lame tournant dans un mouvement circulaire et des coins serrés ne s’accordent pas très bien. Ce problème peut également endommager certaines des structures de votre propriété si vous ne faites pas attention.

Potentiellement dangereux

Si je dis que les débroussailleuses peuvent être potentiellement dangereuses, c’est parce que vous pouvez subir un rebond lors de leur utilisation. Connu pour se produire dans les débroussailleuses et autres outils de type scie, le rebond se produit lorsque les lames sont pincées ou rencontrent quelque chose de trop épais pour être coupé. Le matériau à découper ou l’outil peut alors être projeté vers l’utilisateur. Avec de la pratique, vous pouvez vous protéger contre un éventuel rebond, mais il peut être très inattendu.

Coûteux

Enfin, le prix est un élément important à prendre en compte pour comparer une débroussailleuse et un coupe-bordure à fil. Les débroussailleuses à lames sont généralement un peu plus chères que la débroussailleuse à fil moyenne. Ceci est dû à la puissance supplémentaire et à la gamme plus large de capacités. Bien que tous les coupe-bordures ou débroussailleuses à lames n’aient pas l’option de couper avec de la ficelle, ils peuvent tous s’occuper de la végétation plus résistante.

Avantages et inconvénients de la ficelle

Le pour de String

Léger et facile à utiliser

Sans beaucoup de composants métalliques, les coupe-bordures à fil ont tendance à être super légers et faciles à transporter. C’est particulièrement vrai pour les coupe-bordures électriques. Pourtant, même les coupe-bordures à essence sont plus légers que les coupe-bordures à lame à essence. Si vous avez un grand jardin avec de nombreuses bordures à nettoyer, disposer d’un outil facile à manœuvrer est un avantage considérable.

A voir aussi :   Les lames de la tondeuse à gazon s'entrechoquent ? (Essayez ceci)

Atteint les coins et les espaces restreints

En faisant tourner une corde flexible plutôt que des lames fixes, les coupe-bordures à fil offrent une plus grande marge de manœuvre dans les espaces restreints. Il en va de même pour les obstacles dont vous devez vous approcher pour couper chaque brin d’herbe environnant. Bien que les coupe-bordures à fil puissent ronger le bois et le plastique, il est un peu plus facile de les éviter que les coupe-bordures à lames.

Plus abordable

Les prix des coupe-bordures à fil varient énormément. Mais dans l’ensemble, ils sont généralement un peu moins chers que les coupe-bordures à lames ou les débroussailleuses. Comme les coupe-bordures à fil fonctionnent généralement avec des moteurs ou des batteries plus petits, les coûts de production sont plus faibles.

Inconvénients des coupe-bordures à fil

La corde se casse souvent

L’un des aspects les plus ennuyeux de l’utilisation d’un coupe-herbe à fil est de devoir constamment alimenter ou rembobiner le fil. La rupture du fil de votre coupe-bordure ne peut pas être évitée, mais il y a certaines choses que vous pouvez faire si vous avez l’impression que votre coupe-bordure ne fonctionne pas correctement. le fil de votre coupe-bordure se casse constamment. Pourtant, même si vous faites très attention, le fil doit être remplacé plus souvent que les lames ne doivent être affûtées ou changées.

Moins puissant

Une construction plus légère entraîne une diminution de la puissance du moteur. Si vous avez une cour simple, sans broussailles ni herbes hautes, cela n’a peut-être pas d’importance pour vous. En revanche, si vous devez affronter des zones de végétation plus dures, vous risquez de rencontrer des difficultés.

Peut endommager l’herbe

Le mouvement de fouet des coupe-bordures à fil peut finir par déchirer l’herbe au lieu de la couper proprement. Comme je l’ai mentionné précédemment, la même chose peut se produire lorsque la lame de votre tondeuse à gazon s’émousse, et ce n’est pas quelque chose que vous souhaitez. Une coupe nette de votre pelouse contribue vraiment à sa santé. De plus, il est assez facile de « scalper » des parties de votre pelouse avec les coupe-bordures à fil. Si l’angle de coupe est incorrect, vous pouvez finir par raser l’herbe jusqu’au sol. Cela n’est pas du tout esthétique et peut endommager une pelouse autrement saine.

Quand les lames sont une bonne option

Après avoir pesé les avantages des lames de coupe-herbe par rapport à la ficelle, les lames s’avèrent être une excellente option lorsque vous avez besoin de pouvoir couper la végétation qui n’est pas seulement de l’herbe. Les débroussailleuses peuvent facilement nettoyer de grandes zones indisciplinées et sont des outils plus spécialisés (ce qui se reflète dans leur prix). Offrant plus de puissance et de polyvalence, les coupe-bordures à lames sont utiles mais peuvent être excessifs dans certaines situations.

A voir aussi :   Quelle est la hauteur des trembles tremblants ?

Quand la corde est une bonne option

L’utilisation d’un coupe-bordure à fil plutôt que de lames en plastique ou même de lames en métal est la meilleure solution lorsque tout ce qui doit être coupé est de l’herbe. Vous ne vous épuiserez pas à porter un coupe-herbe à fil comme vous le feriez avec un coupe-herbe à lames. Vous serez également en mesure de contourner tous les obstacles de votre jardin sans aucun problème. Donc, si vous avez juste besoin de nettoyer les bords de la cour ou du boulevard de votre maison, les coupe-bordures à fil sont des outils parfaits pour ce travail.

Peut-on utiliser à la fois les lames et la ficelle sur un coupe-herbe ?

Non, vous ne pouvez pas utiliser à la fois des lames et de la ficelle sur tous les taille-bordures. La plupart des débroussailleuses sont conçues soit pour la ficelle, soit pour les lames. C’est pourquoi le débat sur la débroussailleuse et le coupe-bordure à fil existe. En général, vous ne pouvez pas obtenir les deux options dans le même outil. Cependant, il existe une poignée de modèles qui offrent cette fonction 2 en 1. Sur ces modèles, vous pouvez remplacer la bobine de fil de coupe par des lames. Cependant, comme nous l’avons mentionné dans les avantages et les inconvénients, cette fonction vous coûtera certainement une jolie somme. Mais à mon avis, il n’y a pas beaucoup de gens qui ont vraiment besoin des deux choix. En général, un jardin semble mieux convenir à un coupe-bordure à fil. ou un coupe-bordure à lame.

Conclusion

Les propriétaires de coupe-bordures à lames et de coupe-bordures à fil s’extasient sur la façon dont ils utilisent ces outils pour garder leurs pelouses impeccables. Vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant entre les deux, mais il y a probablement un outil qui correspond mieux à la description du travail que l’autre. Réfléchissez aux parties de votre jardin qui nécessitent une attention particulière et vous devriez être en mesure de choisir un vainqueur incontestable. Votre pelouse vous remerciera plus tard.

Pas encore de vote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment choisir la meilleure peinture pour votre escalier ?

Comment choisir la meilleure peinture pour votre escalier?

Peindre un escalier n’est pas simplement une question d’esthétique, c’est aussi un moyen de protéger et de renouveler votre intérieur. Cependant, cette tâche requiert préparation et savoir-faire pour obtenir un résultat durable et satisfaisant. Dans cet article, je vais partager avec vous les étapes essentielles et quelques astuces de pro pour transformer votre escalier avec

Lire la suite »
personne-individu-femme-fenetre

Comment réaliser une isolation de toiture par l’intérieur efficacement ?

L’isolation de toiture par l’intérieur est une solution efficace pour améliorer l’efficacité énergétique de votre maison et réduire vos coûts de chauffage et de climatisation. Elle consiste à ajouter une couche d’isolant à l’intérieur de votre toiture, ce qui permet de limiter les pertes de chaleur en hiver et de maintenir votre maison fraîche en

Lire la suite »
chambre cosy matelas sommier

Comment bien choisir les dimensions de son sommier et matelas ?

Il est essentiel de choisir les bonnes dimensions pour son sommier et son matelas afin d’avoir des nuits reposantes et réparatrices. Lorsqu’ils sont bien sélectionnés, ils garantissent un confort optimal et évitent les ennuis liés à un espace restreint ou trop encombrant. Il convient donc de les choisir avec minutie. Découvrez dans cet article, les

Lire la suite »
Retour en haut