Comparaison des gazons : Le gazon de buffle et le gazon des Bermudes

Buffalo-Grass-vs-Bermuda-Grass.png

L’herbe à bison et l’herbe des bermudes sont toutes deux de bons choix pour le gazon. L’une est plus indigène et peut s’adapter à un plus grand nombre de circonstances. L’autre est plus résistante et est considérée par beaucoup comme envahissante. En apparence, ces deux types de gazon ne pourraient pas être plus différents. L’une est douce et fluide, tandis que l’autre est grossière et rigide. Si vous essayez de choisir entre les types de gazon buffle et bermuda, il convient d’examiner attentivement chacun des points suivants.

Herbe à bison et herbe des Bermudes

Comparaison entre l’herbe à bison et l’herbe des Bermudes

D’emblée, l’herbe à bison est douce et d’un doux bleu-vert. Elle a besoin d’être maintenue longue et peut tolérer l’ombre. C’est le type de gazon qui s’intègre dans un aménagement paysager sans chercher à changer les choses. Le gazon des Bermudes est plus coriace, il pousse lentement et s’immisce partout, à moins que vous n’ayez mis en place des barrières pour l’en empêcher et que vous mainteniez un calendrier de tonte rigide. Cependant, la comparaison entre le gazon de buffle et le gazon des bermudes va bien au-delà de l’apparence et de la facilité de contrôle.

Apparence

L’herbe à bison est, comme mentionné ci-dessus, un type d’herbe doux. Elle est douce et presque soyeuse. C’est un bon type d’herbe pour ceux qui n’ont pas de problème avec les herbes plus longues, car elle doit être maintenue à 2 pouces ou plus. Si vous la gardez à l’ombre, l’herbe à bison sera plus efficace si elle est maintenue à une hauteur de 3 à 4 pouces. C’est quatre fois la hauteur de l’herbe des bermudes.

Les bermudes sont un type d’herbe qui pousse en envoyant des stolons le long du sol. Ces « racines hors sol » forment plusieurs brins d’herbe verticaux chacun et s’engrènent entre les brins d’herbe pour créer une pelouse. L’herbe des Bermudes est d’un vert profond avec des brins larges et rugueux. On trouve également de petits poils sur la gaine de chaque feuille.

Meilleures utilisations de l’herbe à bison et du gazon des Bermudes

Le gazon de buffle est idéal pour les pelouses peu fréquentées qui ont un peu d’ombre et permettent de couper l’herbe longue ou de la laisser pousser. Bien qu’il s’agisse d’une herbe de saison chaude, le gazon de buffle peut facilement résister à un hiver glacial. Elle a également besoin de peu d’eau et de fertilisation et conservera sa couleur même en cas de sécheresse.

Le gazon des bermudes nécessite beaucoup plus d’eau et de nutriments que le gazon de buffle, mais il peut être gardé court. Le gazon des Bermudes est préférable pour les pelouses à circulation moyenne dans les régions où les précipitations sont plus importantes ou lorsqu’il y a un risque fréquent d’eau stagnante.

A voir aussi :   Tonte du ray-grass annuel (trucs et conseils)

Types de sol et besoins en pH du gazon de buffle et du gazon des Bermudes

L’herbe à bison se porte bien sur un sol pauvre et sablonneux. Il peut également se débrouiller dans les limons et les loams, à condition que le climat soit généralement sec. Dans l’eau stagnante, l’herbe à bison peut avoir des problèmes de maladies à base de spores et de moisissures. Le pH idéal pour l’herbe à bison est de 6 à 7,5. Il s’agit d’une fourchette plus large que la plupart des graminées courantes de saison chaude et l’un des seuls types de graminées qui s’accommodent mieux d’un sol alcalin que d’un sol acide sans présenter de décoloration.

Le gazon des Bermudes a un pH idéal de 6 à 7 et supporte mieux les sols acides que les sols alcalins. Le bermuda a besoin d’un sol riche et bien drainé. Elle peut pousser dans presque tous les types de sol, à l’exception de l’argile lourde, à condition que le drainage soit bon et qu’il y ait beaucoup de matière organique pour nourrir l’herbe.

Besoins en eau du gazon de buffle et du gazon des Bermudes

L’herbe à bison n’a besoin que de 0,5 cm d’eau par semaine pour se développer. Elle s’est bien adaptée aux conditions de faible humidité et la plupart des pelouses à l’herbe à bison ne nécessitent aucune irrigation supplémentaire tant que la moyenne est de 0,5 pouce par mois. Cela fait de l’herbe de buffle une variété d’herbe « intelligente » pour toute pelouse.

Le gazon des Bermudes, quant à lui, a une consommation d’eau moyenne à supérieure à la moyenne, avec un besoin de 1″ à 1,5″ par semaine. De plus, le gazon des Bermudes peut absorber et distribuer plus d’eau qu’il n’en a besoin par temps chaud.

Exigences en matière de soleil, d’ombre et de température pour le gazon de buffle et le gazon des Bermudes.

L’herbe à bison préfère le plein soleil, mais peut très bien s’accommoder d’une ombre partielle, à condition qu’elle reçoive au moins deux heures de soleil par jour. Plus l’herbe à bison reçoit de soleil, plus sa couleur bleu-vert a tendance à être verte. Plus il est exposé à l’ombre, plus l’herbe doit être coupée longtemps. Par exemple, avec seulement 4 à 6 heures d’ensoleillement, il faut laisser l’herbe à bison à une longueur d’au moins 3 pouces. L’herbe à bison entre en dormance chaque année au premier gel et repousse lorsque la température moyenne est d’au moins 45°.

L’herbe des bermudes a besoin de la pleine lumière du soleil et ne tolère pas l’ombre. Elle peut survivre à une gelée meurtrière, mais ne prospérera pas après un hiver long et glacial. Le bermuda cesse de pousser à 55F et entre en dormance lorsque les températures approchent de 32F pour éviter un gel soudain et des dommages.

A voir aussi :   Quand les meubles de patio sont-ils en vente ? (Tout savoir)

Durabilité de l’herbe à bison par rapport au gazon des Bermudes

Le gazon de buffle n’est pas particulièrement durable. Les brins sont mous, lisses et ne résistent pas particulièrement aux dommages. L’herbe à bisons est également lente à récupérer. Le problème est que plus on laisse l’herbe à bison longtemps, plus il lui sera facile de se protéger du trafic et des maladies.

L’herbe des bermudes est plus durable que l’herbe à bison. Les brins d’herbe des bermudes sont beaucoup plus rigides, plus épais et plus rugueux. Pourtant, l’herbe des bermudes n’est pas la plus durable de toutes les herbes à gazon et n’a, dans l’ensemble, qu’une durabilité moyenne et une faible récupération. Elle compense en ayant une croissance rapide et en remplaçant rapidement les parties mortes de la pelouse.

Maladies et ravageurs courants des pelouses à l’herbe de buffle et des pelouses aux bermudes.

Le gazon de buffle et le gazon des bermudes sont tous deux sensibles au creusement et aux insectes au même niveau. Aucun de ces types de gazon ne peut tolérer un trafic piétonnier intense ou le scalpage. De plus, ces deux types de gazon ont un ennemi principal similaire : l’eau stagnante.

Le gazon des bermudes et le gazon de buffle peuvent tous deux contracter des moisissures ou des maladies fongiques au contact de l’eau stagnante en un temps relativement court. Les bermudes, cependant, sont également susceptibles de subir un certain niveau de pourriture des racines.

Besoins de tonte des pelouses à l’herbe à bison et aux bermudes

L’herbe à bison doit être maintenue longue. Ce n’est pas une suggestion. Si elle est coupée trop court, l’herbe à bison risque de ne pas prospérer et de dépérir. Gardez l’herbe à bisons à une hauteur de 2 pouces en plein soleil et de 3 pouces ou plus à l’ombre partielle. Il ne faut pas le tondre trop souvent. L’herbe des Bermudes doit être coupée à une hauteur de 1″ à 1,5″. Il faut le tondre une fois par semaine pendant l’été et pas du tout pendant les périodes de dormance.

Types de graminées apparentées à l’herbe à bison

L’herbe à bison n’est pas typiquement cultivée comme une herbe à gazon et est plus souvent utilisée comme une herbe de prairie et de fourrage ou de pâturage. En tant que tel, peu de variétés offrent des avantages aux propriétaires de pelouses.

Types de graminées apparentées au Bermuda

L’herbe des Bermudes a peu de parents qui font de bonnes herbes à gazon. Elle possède cependant une poignée de cultivars utiles qui exploitent ses caractéristiques particulières. Il existe, par exemple, des variétés à croissance lente qui doivent être tondues moins souvent et d’autres souches qui ont des racines plus profondes pour mieux protéger l’herbe contre la pourriture des racines pendant les périodes de fortes pluies.

A voir aussi :   Peut-on rayer le gazon des bermudes (réponse + conseils) ?

Le meilleur scénario pour une pelouse de gazon de buffle ou de bermuda

Une pelouse en herbe de buffle est une pelouse qui peut être laissée à elle-même le plus souvent. Elle est destinée à tous ceux qui veulent une pelouse qui ressemble davantage à un morceau de prairie. Elle a une couleur et une texture uniques que vous ne trouverez pas avec une autre variété d’herbe que l’on trouve généralement dans les pelouses. Mais elle n’est pas faite pour la circulation. Le gazon bermuda est conçu pour supporter les dommages causés par la circulation. Sa croissance est lente et elle nécessite beaucoup de ressources, mais elle donne un aspect beaucoup plus « traditionnel » à votre pelouse.

Aperçu de la comparaison entre le gazon de buffle et le gazon des Bermudes

Je vous propose ci-dessous un rapide aperçu de la comparaison entre le gazon de buffle et le gazon des bermudes, afin que vous puissiez comparer rapidement les principales caractéristiques de chacun.

Type de gazon Herbe à bison Herbe des Bermudes
Apparence Couleur bleu-vert avec des lames fines et lisses Vert foncé avec une texture grossière – Petits poils sur la gaine de la feuille – Stolons
Utilisations populaires Pelouses à faible consommation d’eau, climats de transition, prairie à faible croissance. Climat chaud à chaud avec trafic moyen
Type de sol idéal et pH Sol sableux bien drainé – pH idéal de 6 à 7,5 Un sol riche et bien drainé est idéal – pH idéal de 6 à 7
Besoins en eau .5″ par semaine – Faible consommation d’eau 1″ à 1,5″ d’eau par semaine – Consommation d’eau globale moyenne
Besoins en soleil/ombre/température La lumière directe du soleil est préférable mais pas essentielle – Plus de soleil donne un aspect plus vert – Dormance après la première gelée. Plein soleil requis – Dormance réelle à 32F – Arrêt de croissance en dessous de 55F
Durabilité Durabilité et taux de récupération faibles Durabilité et récupération moyennes
Ravageurs et maladies Moisissures, mildiou, mousses et algues si trop humide – Pyrales, thrips, vers blancs – Animaux fouisseurs Moisissures, mildiou, mousses et algues si trop humides – Pyrales, thrips, vers blancs – Animaux fouisseurs
Besoins en matière de tonte Doit être tondue à une hauteur de 2″ à 4″ – Plus il y a d’ombre, plus l’herbe est haute. Doit être tondue à une hauteur de 1,5 à 2,5 pouces en moyenne – Pousse mieux par temps chaud ou très chaud.


Pas encore de vote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment débloquer un pêne bloqué dans la porte ?

Comment débloquer un pêne bloqué dans la porte ?

Découvrez dans cet article les astuces pour débloquer facilement un pêne bloqué dans une porte. Fini les tracas, suivez nos conseils pratiques ! Conseils pour débloquer un pêne coincé Identifier la cause du blocage Avant de tenter de débloquer un pêne coincé, il est important d’identifier la cause du problème. Un pêne peut être bloqué

Lire la suite »
Comment intégrer un fauteuil suspendu d’intérieur dans votre décor ?

Comment intégrer un fauteuil suspendu d’intérieur dans votre décor ?

Besoin de vous évader sans quitter le confort de votre salon ? Le fauteuil suspendu intérieur apparaît comme un incontournable pour qui cherche à combiner détente et design. Voici une analyse complète pour choisir votre bulle de sérénité. Qu’est-ce qu’un Fauteuil Suspendu Intérieur? Dans un coin de la pièce, il flotte, défiant les lois de

Lire la suite »
kit solaire chez particuliers

Comment économiser sur ses factures d’électricité grâce aux panneaux photovoltaïques et aux primes pour l’autoconsommation ?

Dans un contexte où les factures d’électricité ne cessent de grimper, il est primordial de trouver des solutions pour réduire sa consommation énergétique. Les panneaux photovoltaïques sont une excellente alternative pour réaliser des économies tout en préservant l’environnement. Dans cet article, nous vous présentons comment les panneaux photovoltaïques et la prime autoconsommation peuvent vous aider

Lire la suite »
Retour en haut