Que faire des vieilles lames de tondeuse à gazon (4 idées)

What_to_Do_With_Old_Lawn_Mower_Blades.png.jpg

Si vous affûtez et remplacez les lames de votre tondeuse depuis un certain temps, vous avez probablement une collection de vieilles lames. Que faire des lames une fois qu’elles ne sont plus adaptées à la tonte ? Au lieu de les jeter à la poubelle, il existe d’autres solutions que vous pourriez préférer.

Que faire des lames de tondeuse à gazon ?

Les vieilles lames de tondeuse à gazon – Que peut-on en faire ? (La réponse courte)

Les vieilles lames de tondeuse peuvent être utilisées à bien meilleur escient que de les jeter à la poubelle et de les envoyer à la décharge. Voici quelques idées pour réutiliser ou recycler les vieilles lames.

  • Faire de l’art dans le jardin
  • Utiliser le métal pour d’autres outils utiles
  • Les emmener à la casse
  • Donnez-les au ferrailleur

Que faire des vieilles lames de tondeuse à gazon (4 suggestions)

Tout ce qui est mis à la poubelle finit par être déversé dans une décharge, aggravant ainsi les problèmes de pollution qui ne cessent de s’aggraver. Alors, au lieu d’ajouter à la pile, voici quelques façons différentes de réutiliser ou de recycler les vieilles lames de tondeuse à gazon.

Faire de l’art dans le jardin

J’ai cherché des idées créatives sur Internet pour savoir quoi faire de la pile de vieilles lames de tondeuse à gazon qui s’accumulait dans ma remise. Il n’a pas fallu longtemps pour que de nombreux projets différents voient le jour. Il s’avère que l’on peut créer des sculptures métalliques très intéressantes avec de vieilles lames pour décorer le jardin.

Des sites comme Pinterest et Google Images regorgent d’idées et de projets créatifs à partir de vieilles lames de tondeuses à gazon. Les idées les plus populaires sont les fleurs et les moulins à vent. Ainsi, en empilant de vieilles lames les unes sur les autres, en les découpant uniformément et en les peignant d’une couche de peinture jaune, vous obtenez un tournesol. C’est une bonne idée.

A voir aussi :   Comment faire avancer une tondeuse à gazon plus vite (9 astuces !)

Utiliser le métal pour d’autres outils utiles

Si les fleurs et les moulins à vent ne sont pas votre tasse de thé, vous pouvez essayer de transformer vos vieilles lames de tondeuse à gazon en différents outils. Un outil assez simple consiste à transformer votre vieille lame en machette. J’utilise régulièrement une machette pour couper les vieilles feuilles mortes de mes palmiers, alors cette idée me plaît beaucoup.

En gros, vous amincissez une extrémité de la lame pour l’utiliser comme manche, puis vous aiguisez l’autre pour en faire un couteau. Enfin, on enroule du ruban adhésif autour du manche pour qu’il soit plus facile à tenir. L’ensemble du processus m’a pris environ ½ heure avec une meuleuse d’angle. Vous devrez aiguiser votre machette plus souvent, car les lames de tondeuse à gazon sont généralement en acier doux. Mais bon, c’est une machette gratuite.

Les emmener à la casse

Je suppose que la plupart des gens n’ont pas d’outils pour travailler le métal ou n’ont pas besoin d’ornements de jardin. Vous devez donc vous demander ce que vous pouvez faire d’autre avec les vieilles lames de tondeuse à gazon. Le recyclage est probablement la meilleure solution pour se débarrasser des vieilles lames de tondeuse à gazon.

Si vous vous rendez dans votre centre de recyclage local, vous trouverez une benne spécifique pour les déchets métalliques. C’est certainement la méthode que je préfère pour recycler le métal plutôt que de le déposer dans la poubelle habituelle de la maison pour que la ville le ramasse.

A voir aussi :   Comment réparer l'herbe brûlée d'un foyer (en 10 étapes)

Donnez-les au ferrailleur

Selon l’endroit où vous vivez, vous pouvez avoir des collecteurs de ferraille locaux. Ces personnes se déplacent pour collecter la ferraille avant que les éboueurs n’arrivent avec leurs camions à benne le jour de la collecte. De temps en temps, je dépose mes vieilles lames dans la rue pour que ces personnes puissent les ajouter à leur chargement. Au lieu de les jeter par terre, je les place dans une boîte en carton et j’écris « métal » sur le devant de la boîte.

Malheureusement, il est arrivé que je les laisse par terre et que les ferrailleurs ne voient pas mes vieilles lames. Si cela se produit, il vous faudra trouver une nouvelle idée de ce que vous pouvez faire avec les vieilles lames de tondeuse à gazon. Peut-être faire un autre tournesol ou un couteau de machette supplémentaire.

1.7/5 - (4 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quels sont les avantages de la toilette sèche proposée par Brico Dépôt ?

Quels sont les avantages de la toilette sèche proposée par Brico Dépôt ?

Découvrez les bénéfices écologiques et économiques de la toilette sèche de Brico Dépôt ! 🌿💰 Economie d’eau et respect de l’environnement Les toilettes sèches sont une alternative écologique et économique aux toilettes traditionnelles. En effet, leur utilisation permet de réduire significativement la consommation d’eau, tout en contribuant au respect de l’environnement. Fonctionnement des toilettes sèches

Lire la suite »
Comment intégrer la tendance du jaune oranger dans votre décoration intérieure ?

Comment intégrer la tendance du jaune oranger dans votre décoration intérieure ?

Jaune orangé, une teinte qui éveille les sens et rafraîchit l’atmosphère! Cette couleur, qui rappelle les derniers rayons de soleil d’une belle journée d’été ou l’éclat des agrumes mûrs, est en train de s’imposer comme un choix audacieux et moderne dans le monde du design d’intérieur. Découvrons les nuances de jaune orangé S’épanouissant entre le

Lire la suite »
Comment traiter la maladie de l'olivier dans votre jardin ?

Comment traiter la maladie de l’olivier dans votre jardin ?

L’olivier, cet arbre méditerranéen par excellence, séduit par sa robustesse et sa longévité, est cependant confronté à diverses maladies qui peuvent compromettre sa santé et sa productivité. Comprendre ces affections, leurs causes et les méthodes de prévention, c’est préserver un patrimoine naturel et culturel précieux. Les Principales Maladies de l’Olivier La Cylindroconiose ou Œil de

Lire la suite »
Retour en haut