Comment faire revivre une plante de Croton mourante

0_InShot_20210311_222147483-1024x780.jpg

comment faire revivre une plante de croton mourante

La raison d’un croton mourant est généralement due à un arrosage insuffisant, à un arrosage excessif, à un choc de transplantation ou à des températures froides. Les crotons sont des plantes tropicales et sensibles aux températures froides. Des températures inférieures à 50 ° F font tomber les feuilles de crotons avec une apparence mourante.

Les crotons peuvent montrer des signes de stress tels que les feuilles tombantes, jaunir et perdre leurs feuilles en réponse à des conditions contraires à leur environnement d’origine.

Pour faire revivre les plantes de croton, il est important de recréer certaines des conditions de leur environnement d’origine avec des températures constamment chaudes, un sol uniformément humide, une humidité relativement élevée et un soleil partiel ou une lumière indirecte vive.

Continuez à lire pour savoir pourquoi votre croton est en train de mourir et comment vous pouvez le faire revivre…

Plante de Croton laissant tomber ses feuilles

  • Les symptômes. Les feuilles peuvent s’affaisser vers le bas et tomber de la plante d’un seul coup ou lentement au fil du temps. Les feuilles jaunissent souvent avant de tomber.
  • causes. Sous arrosage, Sur arrosage, Températures inférieures à 50°F (10°C), choc de transplantation après avoir été déplacé de l’intérieur vers l’extérieur ou vice versa.

Croton sont des plantes d’intérieur attrayantes qui sont originaires des climats tropicaux et subtropicaux à travers l’Asie où elles poussent constamment climats chauds avec modérément humidité élevéedans sol bien drainé mais qui retient l’humidité avec pluies fréquentes.

Pour faire pousser des crotons avec succès, il est important de recréer certaines de ces conditions à la maison.

Si votre croton laisse tomber des feuilles, c’est un signe de stress dû au fait que les conditions de votre maison sont contraires aux conditions préférées de son environnement d’origine.

Les crotons sont sensibles aux températures froides qui peuvent être une cause fréquente de chute des feuilles pendant les mois d’hiver, même à l’intérieur.

À des températures d’environ 50°F (10°C) les feuilles peuvent tomber, alors faites attention à ce que les feuilles de vos feuilles de croton ne soient pas en contact avec une fenêtre froide ou que le croton ne se situe pas dans le courant d’air direct de la climatisation qui peut saper l’humidité des feuilles et faire baisser le l’humidité et potentiellement maintenir la température sur le côté inférieur du confort pour votre plante de croton.

Les crotons sont souvent déplacés à l’extérieur pendant les mois d’été lorsque les températures sont plus favorables, mais le contraste soudain des conditions est une cause potentielle de la chute des feuilles de votre plante.

Il existe un large éventail de facteurs pouvant entraîner la chute des feuilles de crotons, mais ceci est le plus souvent en raison d’un sous-arrosage ou d’un arrosage excessif. Les crotons nécessitent un sol uniformément humide et bien drainé. Si les racines sont assises dans un sol marécageux, les feuilles de croton tombent et la plante peut mourir de la pourriture des racines.

A voir aussi :   Comment arroser les succulentes de zèbre

Le sol peut être trop humide pour les plantes de croton en raison d’un arrosage excessif, de pots sans trous de drainage dans la base, de l’utilisation de soucoupes, de plateaux et de pots décoratifs empêchant l’excès d’eau de s’échapper.

Si le sol et l’air sont trop secs, le croton laisse tomber ses feuilles pour éviter de perdre plus d’humidité par transpiration (perte d’eau des feuilles) comme stratégie de survie.

Comment faire revivre Croton avec des feuilles tombantes ou perdre ses feuilles en raison d’un sous-arrosage

  • Faire tremper généreusement le sol afin que l’excès d’eau s’écoule des trous de drainage de la base. Cela garantit que l’eau s’est infiltrée dans le sol et a atteint les racines à la base du pot. Un arrosage trop léger ne fait qu’humidifier la surface du sol et l’humidité n’atteint pas les racines là où elle est nécessaire.
  • Arrosez aussi souvent que nécessaire pour garder le sol uniformément humide (mais pas saturé). La fréquence à laquelle vous devez arroser votre croton dépend du climat et des conditions de votre maison. Arrosez votre croton avec un trempage généreux, puis surveillez le sol au cours d’une semaine pour déterminer combien de temps il faut pour que le pouce supérieur du sol se sente légèrement sec, à quel point c’est le moment d’arroser avec un trempage généreux pour assurer le plante a encore assez d’eau pour éviter les problèmes associés à un arrosage excessif.
  • Vaporisez les feuilles une fois tous les 3 jours environ pour créer un micro-climat humide. Plus votre climat est sec, plus vous devriez brumiser les feuilles. Cela empêche l’air sec de saper l’humidité des feuilles et imite les conditions humides de l’environnement natif des crotons.

Ces étapes doivent garantir que le croton peut absorber l’eau dont il a besoin du terreau pour inverser les feuilles tombantes ou flétries et empêcher que d’autres feuilles ne tombent en raison du stress de la sécheresse.

Cela peut prendre un certain temps avant que le croton ne se rétablisse complètement après avoir amélioré les pratiques d’arrosage, mais une fois que vous voyez de nouvelles pousses émerger, c’est un bon signe que la plante se rétablit.

Comment faire revivre la chute des feuilles de Croton en raison d’un arrosage excessif ou d’un sol marécageux

  • Réduire immédiatement l’arrosage. Laissez le sol s’égoutter correctement si la motte a été dans un sol marécageux. Les plantes de croton nécessitent un sol humide mais bien drainé afin que les racines ne soient pas dans des pots saturés pour empêcher la chute de plus de feuilles.
  • Assurez-vous que votre croton est planté dans un terreau bien drainé. Environ 3 parties de terreau ordinaire mélangées à 1 partie de perlite offrent un bon équilibre entre les qualités de rétention d’humidité tout en étant bien drainées pour éviter la pourriture des racines.
  • L’utilisation de plateaux de soucoupes et de pots extérieurs décoratifs est utile pour empêcher l’excès d’eau de se répandre du pot dans la maison, mais il peut empêcher efficacement l’eau de s’écouler du fond du pot. Videz régulièrement tout ce qui se trouve sous votre pot d’excès d’eau pour assurer un bon drainage et pour éviter que les racines de votre croton ne soient assises dans de l’eau stagnante, ce qui provoque la chute des feuilles et la mort de la plante.
A voir aussi :   Comment empêcher l'herbe de rester sous le carter de la tondeuse ?

Une fois que le croton a été rempoté dans un terreau plus approprié et bien drainé et dans un pot avec des trous de drainage dans la base, le croton peut récupérer bien que la récupération puisse souvent être lente car il est plus difficile de faire revivre un croton trop arrosé qu’un sous croton arrosé.

Maintenez un programme d’arrosage afin que le sol soit uniformément humide et placez votre croton dans une lumière vive et indirecte pendant qu’il récupère. Espérons qu’au printemps et en été, une nouvelle croissance devrait émerger de la plante.

Cependant, si le croton a été dans un sol humide et marécageux pendant une longue période, il a probablement développé une pourriture des racines qui peut tuer la plante, c’est pourquoi le drainage gluant est si important lors de la culture des crotons.

Faire revivre Croton mourant avec des feuilles jaunes en raison de températures froides ou d’un choc de transplantation

Si les feuilles de crotons sont tombées soudainement, plutôt que progressivement, la cause est beaucoup plus susceptible d’être due aux températures froides ou au fait que le croton a été déplacé d’un endroit à un autre ou qu’il a été perturbé par le rempotage. .

Les feuilles peuvent également jaunir et mourir en réponse aux températures froides et à un changement soudain des conditions.

Comme les crotons sont des plantes tropicales, il est important de le conserver dans un endroit avec des températures assez homogènes idéalement entre 60ºF et 85ºF (15ºC à 30ºC). Les crotons ont tendance à perdre leurs feuilles et à mourir à des températures inférieures à 50 °F (10 °C).

Si le croton a subi des dommages dus au froid, qu’il ressuscite ou non dépend de l’étendue de la vague de froid en termes de durée et de la température inférieure à 50 ° F à laquelle le croton a dû faire face.

La seule façon de le raviver est de choisir un emplacement éloigné des courants d’air et des courants d’air et de s’assurer que les feuilles ne sont pas en contact avec des fenêtres froides et de respecter les meilleures pratiques d’entretien avec un arrosage régulier, une brumisation régulière et une lumière indirecte vive.

Si la plante a une chance de récupérer, une nouvelle croissance devrait apparaître dans les semaines à venir si c’est au printemps ou en été (les crotons peuvent être dormants en hiver avec peu ou pas de croissance).

A voir aussi :   Simple Green tue-t-il l'herbe ?

Les crotons perdent souvent leurs feuilles lorsqu’ils sont déplacés en raison d’un choc du contraste entre les conditions, en particulier de l’intérieur vers l’extérieur.

Habituellement, cela est temporaire et les feuilles peuvent repousser tant que le croton est entretenu avec diligence avec un sol humide et bien drainé, arrosant et brumisant régulièrement la plante pour maintenir l’humidité, la plage de température correcte entre 60ºF et 85ºF (15ºC à 30ºC) .

N’ajoutez pas d’engrais pendant que le croton est stressé car cela n’aide pas et attendez que des signes de nouvelle croissance apparaissent.

Relancer Les feuilles de Croton perdent leur couleur

Si vos feuilles de croton perdent leur couleur, c’est souvent à cause d’un excès de soleil direct ou d’un manque de lumière.

Les crotons préfèrent la lumière indirecte vive et peuvent tolérer un peu de soleil partiel. En effet, les crotons sont originaires des régions tropicales du monde et poussent souvent sous des auvents avec une lumière vive ou une lumière solaire filtrée.

Si les feuilles sont exposées à la lumière directe du soleil, leur feuillage panaché attrayant a tendance à paraître fané et terne et peut potentiellement virer au jaune ou au brun. Cela peut également causer des problèmes tels que des feuilles tombantes.

Cependant, si le croton se trouve dans une zone ombragée de la maison, cela entraîne une mauvaise croissance et peut également faire en sorte que les feuilles deviennent vertes plutôt que leur couleur panachée d’origine.

Que votre croton ait été trop ombragé ou en plein soleil, la plante peut être ravivée en la plaçant dans une zone de lumière vive et indirecte.

Points clés à retenir:

  • Un arrosage insuffisant, un arrosage excessif ou des températures froides sont généralement la cause d’une plante de croton mourante. Les températures baissent alors 50ºF provoquer la chute des feuilles de crotons et le dépérissement de la plante. Un arrosage insuffisant et une faible humidité peuvent faire jaunir, mourir et tomber les feuilles.
  • Un arrosage excessif d’un croton provoque également le jaunissement et la chute des feuilles en signe de stress. Plantez des crotons dans des pots avec des trous de drainage à la base et des soucoupes ou des plateaux vides sous les pots pour empêcher l’eau de s’accumuler autour des racines.
  • Trop de soleil peut faire brûler ou décolorer les feuilles de crotons. Pas assez de soleil peut également réduire la couleur des laves panachées.
  • Pour faire revivre les crotons, placez la plante dans une lumière vive et indirecte, assurez-vous que le sol est uniformément humide mais bien drainé, et vaporisez régulièrement les feuilles pour créer un microclimat humide qui émule les conditions humides de l’environnement natif des crotons. Conservez toujours le croton dans un endroit chaud idéalement entre 60ºF et 85ºF (15ºC à 30ºC) et la plante pourra récupérer.

Pas encore de vote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment optimiser la ventilation et le chauffage de votre Clio 3 ?

Comment optimiser la ventilation et le chauffage de votre Clio 3 ?

Découvrez des astuces simples et efficaces pour améliorer la ventilation et le chauffage de votre Clio 3. Bénéficiez d’un confort optimal tout au long de l’année en suivant nos conseils pratiques ! Les principaux composants du système de ventilation et de chauffage de la Clio 3 Le ventilateur de chauffage Le ventilateur de chauffage de

Lire la suite »
Comment intégrer une piscine hors sol bois avec terrasse dans votre jardin ?

Comment intégrer une piscine hors sol bois avec terrasse dans votre jardin ?

Dans l’univers des piscines privées, la piscine hors sol en bois avec terrasse est devenue une alternative séduisante aux installations traditionnelles enterrées. Encore faut-il saisir les subtiles nuances qui font de cette option un choix de prédilection pour nombreux propriétaires. Examinons ensemble ses atouts, sans oublier les critères essentiels à considérer avant de plonger dans

Lire la suite »
Besoin d’une entreprise de jardinage pour particuliers ?

Besoin d’une entreprise de jardinage pour particuliers ?

À la recherche d’une entreprise de jardinage pour particuliers ? Découvrez nos conseils pour trouver le partenaire parfait pour sublimer votre espace extérieur ! Services offerts par une entreprise de jardinage Entretien et aménagement de jardins Une entreprise de jardinage propose des services d’entretien et d’aménagement pour sublimer votre espace extérieur. Que ce soit pour

Lire la suite »
Retour en haut