Beton sol interieur

beton sol interieur

Le béton est un matériau de construction qui se présente sous différentes formes.

Il peut être utilisé comme revêtement de sol, mur ou dalle.

Il est également possible d’utiliser le béton pour créer des objets décoratifs.

Le béton possède de nombreuses qualités et il est très résistant. C’est pourquoi il est souvent utilisé en tant que revêtement de sol intérieur. Dans cet article, nous allons voir comment réaliser un sol en béton à l’intérieur de votre maison.

Pourquoi opter pour un béton sol intérieur ?

Toutes les entreprises spécialisées dans l’aménagement intérieur proposent aujourd’hui des bétons colorés. Cette multitude de couleurs permet aux professionnels de répondre aux attentes des clients et de créer une ambiance qui leur correspond. On peut par exemple choisir un béton coloré pour décorer un sol industriel, pour habiller son sol dans sa cuisine ou encore pour aménager ses locaux professionnels.

Le béton est idéal si vous souhaitez réaliser différents types de travaux.

Vous pouvez notamment utiliser du béton colorant pour revêtir votre sol intérieur dans le but de lui donner une finition particulière.

Il s’agit principalement d’un moyen simple et efficace pour apporter une touche design à n’importe quel lieu que ce soit votre salon, votre chambre ou encore votre bureau.

Le béton décoratif se présente sous différentes formes : il peut être en bande, en barrettes ou en pavés autobloquants et il peut afficher plusieurs teintes : naturelle, grise, rougeâtre, bleue…

La pose du bétonsol doit être effectuée par un professionnel qualifié afin d’assurer la durabilité du produit et garantir sa résistance au passage fréquent des personnes et des vices extèrieures (chaleur excessive, humidité…). Plusieurs avantages sont associés à la pose du bétonsol : c’est un moyen simple et efficace permettant de créeer une ambiance qui vous correspond ; c’est également un matière durable qui ne se décolore pas ; c’est également très facile à nettoyer .

beton sol interieur

Les avantages du béton sol intérieur

Le béton sol intérieur est un revêtement de sol qui s’applique sur tout type de support.

Il permet d’aménager les espaces intérieurs en offrant une grande liberté quant aux formes et à la finition.

Le béton sol intérieur permet également d’obtenir des effets très variés, du plus classique au plus moderne, du plus soigné au plus original.

A voir aussi :   Beton ciré anthracite

Le béton sol intérieur est composée d’une base et d’un enduit.

La base est le support qui va accueillir l’enduit décoratif, elle peut être réalisée en béton, en ciment ou même en carrelage.

L’enduit décoratif peut être réalisée avec différentes techniques : l’enduit talochage, le mortier colorant et/ou pigmentant, le résine colorante et/ou pigmentante ou encore l’application manuelle de chaux avec un enduit traditionnel (chaux + sable).

L’enduit talochage se présente généralement comme une couche fine recouverte d’un motif à effet gravillonnée.

Les couches successives sont étalables à la taloche pour obtenir un aspect granuleux. Cette technique permet de réaliser des effets divers : mat – satin – brillant – satin mat – brillant mat – satin brillant… Ce revêtement offre également plusieurs possibilités quant au choix des motifs décoratifs : reliefs – marbrages – bois – métal – pierre – briques… L’effet recherché donnera une impression de « vrai parquet » ou « vrai carrelage » grâce à la finition antidrapante de l’enduit. Difficilement inflammable, ce revêtement ne nécessite pas obligatoirement un traitement anti-humidité suppl�mentaire .

Ce qu’il faut savoir avant de faire un béton sol intérieur

Le béton sol intérieur est une solution qui permet de réaliser des revêtements de sols décoratifs, résistants et faciles à entretenir.

Il s’agit d’un matériau très apprécié pour sa facilité de mise en oeuvre et son aspect esthétique.

Le béton sol intérieur peut être utilisé comme revêtement de sols dans différentes pièces, telles que le salon, la salle à manger, la cuisine, les chambres, etc. Si vous souhaitez utiliser le béton pour votre revêtement de sol intérieur, vous devrez avant tout choisir un mortier adapté au support sur lequel vous allez l’appliquer. Pour cela, il faut savoir qu’un plancher chauffant ne doit pas être recouvert avec du mortier-colle traditionnel car l’humidité va se condenser au contact du plancher et risquerait alors de provoquer des fissures. De plus, si vous souhaitez appliquer le béton directement sur un isolant phonique ou thermique (carrelage existant par exemple), il faudra pratiquer une couche d’étanchéité supplémentaire afin d’assurer l’isolation complète du sol. Pour réussir votre chantier, nous allons voir ensemble comment appliquer correctement un mortier-colle sur un support plan et propre : – Lorsque vous posez du carrelage ou que vous refaites un plancher en bois existant (par exemple un parquet massif), commencez par dépoussièrez soigneusement votre surface grâce à une brosse douce puis nettoyez-la avec une éponge humide trempée dans de l’eau savonneuse.

A voir aussi :   Béton ciré blanc sol

La pose d’un béton sol intérieur

Le béton est un matériau très largement utilisé dans le secteur de la construction.

Il est même devenu indispensable. C’est pourquoi vous trouverez diverses solutions à votre disposition, comme le béton ciré, par exemple.

Le béton ciré peut être appliqué sur les sols intérieurs comme extérieurs, et ce, afin d’en faire une surface lisse et agréable au toucher. On peut également utiliser cette solution pour créeer des motifs originaux sur celles-ci.

Le choix du bouchardage est possible pour obtenir un rendu plus rustique. Pour réaliser ce type de travail vous aurez besoin d’une machine appelée « taloche » qui permet d’appliquer la matière en couche fine afin d’obtenir une finition adaptée au style recherchée (bouche-pores ou poreux).

Lorsque l’on souhaite poser du béton ciré sur son sol il faut veiller à respecter quelques règles de base : Bien prise en compte du support avant toute chose ; Ensuite nettoyer soigneusement la surface concernée ; Appliquer une première couche homogène de mortier colle ; Laisser sêcher 2 jours minimum ; Appliquer une seconde couche homogène de mortier colle ; Laisser sêcher 2 jours minimum; Appliquer une troisième couche homogène de mortier colle et laisser sêcher 24h minimum; Aprés durcissement complet du produit, appliquer un produit hydrofuge ou oliofuge afin que le sol reste propre et sec.

Comment entretenir un béton sol intérieur ?

Un sol en béton est parfaitement adapté à toutes les pièces de la maison. On peut, dans un premier temps, le choisir pour sa résistance, mais également pour son esthétisme et sa facilité d’entretien.

Le béton se décline sous différentes formes et couleurs afin de répondre aux besoins de chacun.

Il est possible de trouver des revêtements imitant l’aspect du bois ou encore du marbre. Toutefois, on peut aussi opter pour un sol en béton ciré qui sera plus simple à entretenir. Si vous souhaitez opter pour ce type de revêtement pour votre sol intérieur, sachez qu’il faudra prendre soin de ce dernier afin qu’il puisse conserver son aspect durablement. Pour cela, il faut le nettoyer régulièrement avec une serpillère humide et un produit ménager classique (produit vaisselle).

A voir aussi :   Astuce deco

Vous pouvez également utiliser une brosse à poils souple afin de retirer les saletés incrustées sur le sol en béton ciré.

Lorsque vous appliquez une nouvelle couche de vernis sur votre sol en béton cirée, veillez à ne pas trop étaler la matière afin d’avoir un effet homogène au niveau du revêtement (ni trop liquide ni trop épaisse).

Où trouver un professionnel pour faire un béton sol intérieur ?

Vous souhaitez faire bétonner un sol intérieur de votre maison, mais vous ne savez pas comment faire et quel matériau choisir. Pour réussir à bien faire le travail, il est important d’avoir les équipements adéquats pour pouvoir effectuer le travail correctement. Pour avoir un bon résultat, il faut savoir s’entourer des meilleurs professionnels du domaine.

Il existe plusieurs entreprises spécialisées dans la création de sols en béton sur mesure. Elles peuvent vous aider à réaliser une grande variété de projets.

Vous pouvez demander conseil auprès d’elles pour avoir une idée des matières premières nécessaires pour faire une telle œuvre et surtout pour déterminer les différents types de bétons qui existent sur le marché. Si vous avez besoin d’une surface plane, lisse et robuste pour accueillir votre futur revêtement de sol, contactez une entreprise spécialisée dans ce type de travaux. En effet, elle saura vous proposer un travail soignée et conforme aux normes requises par la loi. Pour obtenir un devis détaillant les différentes prestations que propose l’entreprise, il vous suffit juste de remplir le formulaire disponible sur son site web ou en envoyant un mail au service clientèle .

Le béton est un matériau de construction qui sert à la réalisation de nombreux ouvrages. Il peut être utilisé pour fabriquer des murs, des dalles, des poutres, des planchers, etc. Dans le domaine du bâtiment et de la construction, on appelle « béton » un mélange de ciment, de granulats (sable et gravier) et d’eau. Le mortier est lui aussi souvent appelé « béton ».

Pas encore de vote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment personnaliser l'étiquette de votre boîte aux lettres pour vous démarquer ?

Comment personnaliser l’étiquette de votre boîte aux lettres pour vous démarquer?

Souvent négligée, l’étiquette de votre boîte aux lettres peut pourtant en dire long sur vous. Elle est le premier contact que vos visiteurs ont avec votre domicile. Ainsi, prendre soin de cette petite plaque signalétique reflète non seulement le respect des normes postales, mais aussi votre souci du détail et votre personnalité. Importance de l’étiquette

Lire la suite »
poele à bois

Installation d’un poêle à bois : les étapes clés et précautions à prendre

L’installation d’un poêle à bois est une étape importante pour profiter pleinement de la chaleur et du confort qu’il offre. Cependant, cette tâche nécessite une planification minutieuse et le respect de certaines étapes clés afin d’assurer à la fois la sécurité et l’efficacité du système de chauffage. Voici quelques éléments à considérer pour garantir une

Lire la suite »
Retour en haut