Cordon de tirage de la tondeuse à gazon difficile à tirer (Pourquoi + Comment améliorer)

Lawn_Mower_Pull_Cord_Hard_to_Pull.png.jpg

Le démarrage d’une tondeuse à gazon à l’aide d’une corde à tirer peut demander une force considérable. Même une tondeuse toute neuve peut avoir un cordon de traction difficile qui demande beaucoup de puissance. Mais à part la taille de vos biceps, y a-t-il d’autres raisons qui rendent la corde de votre tondeuse difficile à tirer ?

J’ai rassemblé plusieurs raisons pour lesquelles votre corde de traction pourrait avoir des difficultés à démarrer votre tondeuse à gazon, ainsi que des ajustements simples que vous pouvez faire pour faciliter le processus. Voyons donc pourquoi la corde de traction de votre tondeuse à gazon est difficile à tirer et comment la réparer.

Cordon de traction de tondeuse à gazon difficile à tirer

Pourquoi votre tondeuse à gazon est difficile à démarrer en tirant sur la corde (la réponse courte)

Votre technique de démarrage, l’endroit où vous essayez de démarrer la tondeuse et un problème avec le mécanisme de démarrage sont trois facteurs qui peuvent rendre le cordon de traction de votre tondeuse très difficile à tirer. En procédant à des ajustements dans ces domaines, il devrait être beaucoup plus facile de faire démarrer votre tondeuse à gazon.

Cordon de traction de la tondeuse à gazon difficile à tirer (4 raisons possibles)

Avant de courir à la salle de sport pour développer vos biceps, examinons les différentes raisons pour lesquelles la corde de votre tondeuse à gazon est difficile à tirer.

Méthode de traction incorrecte

Aussi simple que cela puisse paraître, votre méthode de tirage peut être à l’origine d’un problème. Si vous tirez le cordon dans une direction autre que celle de la sortie de la tondeuse, vous ajouterez de la friction au cordon, ce qui rendra le cordon de votre tondeuse plus difficile à tirer.

Regardez donc de plus près votre tondeuse et la direction de votre bras lorsque vous tirez sur le cordon pour voir si votre technique ne rend pas le cordon de démarrage de la tondeuse à gazon encore plus difficile à tirer.

Obstruction de la lame

Selon l’endroit où vous essayez de démarrer votre tondeuse à gazon, il se peut que l’herbe sur laquelle elle se trouve fasse obstruction. Par exemple, si votre tondeuse est réglée à une hauteur assez basse, l’herbe peut gêner les lames et ajouter une grande résistance.

Comparez la longueur de votre herbe à la hauteur de votre tondeuse et voyez si cela ne provoque pas une obstruction potentielle des lames.

Poignée et cordon endommagés

La poignée et le cordon sont les premiers endroits où vous devez diagnostiquer pourquoi votre cordon de démarrage est difficile à tirer. Il est fréquent que les poignées se cassent et que les cordons de tirage se rompent. Je dois admettre que je suis coupable de supporter une poignée cassée et de simplement rattacher un cordon endommagé, peu importe ce qu’il en reste.

Cependant, cette approche peut rendre beaucoup plus difficile le démarrage de la tondeuse en cours de route. Tirez donc sur le cordon du démarreur et vérifiez sa longueur. Si vous savez qu’il a été réparé en utilisant une longueur de cordon plus courte ou qu’il a une poignée cassée, le remplacement du mécanisme par un mécanisme neuf rendra le démarrage de la tondeuse beaucoup plus facile.

A voir aussi :   Comment démarrer une tondeuse inondée ?

Verrouillage hydraulique

On parle d’hydroblocage lorsque l’huile moteur crée une obstruction dans le moteur, et que le piston a du mal à se déplacer. Cela se produit généralement lorsque trop d’huile a été ajoutée au réservoir du moteur. En conséquence, l’huile est poussée vers le haut du piston car elle n’a nulle part où aller.

Dans ce cas, tirer sur la corde peut être beaucoup plus difficile et, dans certains cas, presque impossible. Un moyen facile de vérifier l’hydroblocage est de retirer la bougie d’allumage et d’essayer de démarrer le moteur. Le fait de retirer la bougie d’allumage libère la pression dans le moteur et rend la traction de la corde beaucoup plus facile à gérer.

De plus, lorsque vous tirez sur le cordon alors que la bougie est retirée, vous remarquerez que du carburant et de l’huile sont éjectés par le trou où se trouve la bougie.

Comment réparer le cordon d’une tondeuse à gazon qui est difficile à tirer ?

Nous avons abordé quelques raisons pour lesquelles votre cordon de démarrage est difficile à tirer et, heureusement, les solutions sont assez faciles à mettre en œuvre. Voyons donc comment vous pouvez faire quelques ajustements pour faciliter le démarrage de votre tondeuse.

Corriger votre méthode de traction

En regardant de plus près votre tondeuse à gazon, vous devriez voir dans quelle direction le cordon sort du démarreur à rappel. En vous positionnant de manière à pouvoir tirer le cordon du démarreur sans ajouter de friction à la ligne, vous pourrez tirer beaucoup plus facilement.

De plus, il est utile d’utiliser votre autre main pour stabiliser la tondeuse. Cela permet de s’assurer que l’énergie que vous utilisez en tirant le cordon reste dans le cordon au lieu de déplacer la tondeuse.

Elimination de l’obstruction de la lame

Si vous pensez que l’herbe peut gêner le démarrage de la tondeuse, pourquoi ne pas essayer de démarrer la tondeuse à un autre endroit ? Je vous suggère d’essayer à nouveau dans l’allée où vous savez que l’herbe ne posera pas de problème. Si cela fait une différence, vous pourrez essayer une autre approche pour démarrer la tondeuse la prochaine fois.

Si je me trouve dans des herbes hautes qui risquent d’obstruer la lame, je soulève l’avant de la tondeuse avant de tirer sur le cordon de démarrage. En utilisant une de vos mains pour stabiliser la tondeuse, appuyez sur la poignée et soulevez les roues avant du sol. Les lames seront ainsi soulevées de l’herbe et l’obstruction sera éliminée.

Une fois les roues avant de la tondeuse soulevées, il devrait être beaucoup plus facile de tirer le cordon de démarrage.

A voir aussi :   Tourbe ou paille pour les semences de gazon ? (Comparaison approfondie)

Remplacement de la poignée et du cordon de démarrage

Si vous avez découvert que vous avez un cordon endommagé et une poignée cassée, vous devrez effectuer une réparation pour les remplacer. Voyons les étapes à suivre ainsi que les pièces et outils nécessaires pour réparer le mécanisme de démarrage.

Retirer le couvercle du moteur

Commencez par retirer le boulon qui maintient le couvercle du moteur en place. Une clé à douille devrait faire l’affaire pour cela.

Retirer le boîtier de rappel

Une fois les boulons retirés, soulevez le couvercle du moteur et mettez-le de côté.

Faites un nœud dans le cordon

Ensuite, tirez le cordon sur plusieurs centimètres et faites un noeud dans le cordon. Ce nœud empêchera le cordon de retourner dans le boîtier de recul si vous le lâchez.

Couper le cordon au niveau de la poignée

Coupez la poignée de l’amorce à l’aide de ciseaux et mettez-la de côté. Veille à ne pas couper le nœud lorsque tu coupes le cordon.

Retirer le cordon

Ensuite, tirez le cordon à fond hors du boîtier jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de cordon dans le démarreur.

Serrer le moyeu du lanceur

En tenant le cordon complètement déployé, prenez votre pince et placez-la sur le démarreur pour qu’il soit maintenu en place et ne puisse pas reculer. Faites attention de ne pas trop serrer la pince car vous pourriez endommager le démarreur. Vous avez juste besoin de maintenir le démarreur en place.

Retirer l’ancien cordon

À l’intérieur du moyeu du démarreur, vous trouverez l’extrémité du cordon avec un nœud. Saisissez le nœud et retirez l’ancien cordon du démarreur.

Enfiler le nouveau cordon dans le moyeu du démarreur

Enfilez votre nouveau cordon dans le moyeu de la même manière que vous avez retiré l’ancien. Si vous n’êtes pas sûr de la longueur du cordon de remplacement, vous pouvez faire une petite recherche ou le faire correspondre à l’ancien cordon si vous savez qu’il est toujours de la longueur originale.

Nouer le nouveau cordon sur le moyeu du démarreur

Avec le nouveau cordon en place, faites un nœud sur l’extrémité intérieure du cordon. Essayez de faire le nœud aussi près que possible de l’extrémité du cordon. Si vous constatez qu’une fois le nœud fait, il reste un excédent de cordon au-delà du nœud, utilisez vos ciseaux pour l’enlever.

Enfiler et nouer le nouveau cordon dans le manche

Ensuite, enfilez le cordon dans la poignée et faites un nœud ferme à l’extrémité.

Retirer la pince

Saisissez fermement le cordon près du boîtier du démarreur et retirez la pince. Une fois la pince enlevée, le ressort de rappel voudra ramener le cordon dans le boîtier, alors assurez-vous de maintenir une prise ferme.

Introduire le cordon et le tester

Lâchez lentement votre poignée et laissez le ressort de recul tourner le moyeu et introduire le cordon. Essayez de le faire lentement afin de pouvoir vérifier que le ressort se rétracte correctement. Une fois que le cordon s’est complètement réenroulé, essayez le démarreur. Pour ce faire, tirez sur la poignée et laissez le ressort ramener le cordon à l’intérieur.

A voir aussi :   Faut-il arroser l'herbe dormante (mystère résolu) ?

Réinstallation du réenrouleur

Enfin, le cordon fonctionnant correctement, vous pouvez le réinstaller sur votre tondeuse à gazon et vérifier qu’il fonctionne correctement.

Outils et pièces nécessaires au remplacement de la poignée et du cordon.

  • Clé à douille
  • Ciseaux
  • Pince en C
  • Pince à bec effilé
  • Nouveau Cordon
  • Nouvelle poignée

Suppression d’un verrou hydraulique

Vous avez déjà effectué la moitié du processus de réparation lors du diagnostic d’un blocage hydraulique. Il ne reste plus qu’à retirer l’excès d’huile du moteur, y compris l’huile qui s’est infiltrée dans la partie supérieure du moteur. Passons donc en revue le processus complet et les outils dont vous aurez besoin.

Retirer la bougie d’allumage

La première étape consiste à retirer la bougie à l’aide de votre outil à bougie. Mettez la bougie retirée sur le côté et écartez le câble d’allumage.

Couvrir la zone de la bougie d’allumage

Ensuite, placez un vieux chiffon sur la zone où vous avez retiré la bougie. Cela permet au chiffon de recueillir l’huile et le carburant qui s’échappent du moteur.

Tirez sur le cordon du démarreur

Une fois que vous êtes prêt, tirez sur le cordon du démarreur. Répétez cette opération plusieurs fois jusqu’à ce que vous pensiez avoir éliminé toute l’huile dans la culasse de la tondeuse. Pour le confirmer, remplacez votre chiffon par un nouveau et tirez à nouveau sur le moteur. Ensuite, regardez le chiffon et confirmez qu’il ne contient que du carburant et non de l’huile.

Démarreur de moteur en spray

Comme il y a des résidus d’huile dans la culasse, il est préférable d’utiliser un spray pour démarreur de moteur pour aider à démarrer le moteur. Vaporisez donc le démarreur dans le trou où vous avez retiré la bougie.

Installer la bougie d’allumage

Ensuite, réinstallez la bougie d’allumage et fixez le câble d’allumage.

Démarrer le moteur

Enfin, démarrez votre tondeuse à gazon. Il faudra probablement tirer quelques fois sur le moteur. Une fois que vous avez démarré la tondeuse, laissez-la tourner au ralenti jusqu’à ce qu’elle cesse de fumer. La fumée s’arrêtera lorsque toute l’huile de la culasse aura brûlé.

Problèmes de démarrage de la tondeuse

Je trouve qu’il est assez simple de débloquer le verrouillage hydraulique, mais faire démarrer la tondeuse est une toute autre histoire. Si vous avez du mal à démarrer la tondeuse, vous pouvez essayer de vaporiser le spray de démarrage du moteur directement dans le carburateur. Pour ce faire, vous devrez retirer le filtre à air et vaporiser directement dans le carburateur.

Outils nécessaires pour nettoyer un Hydro Lock

  • Clé à bougie
  • Chiffons de nettoyage
  • Spray pour démarreur de moteur

Pas encore de vote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment choisir la meilleure peinture pour votre escalier ?

Comment choisir la meilleure peinture pour votre escalier?

Peindre un escalier n’est pas simplement une question d’esthétique, c’est aussi un moyen de protéger et de renouveler votre intérieur. Cependant, cette tâche requiert préparation et savoir-faire pour obtenir un résultat durable et satisfaisant. Dans cet article, je vais partager avec vous les étapes essentielles et quelques astuces de pro pour transformer votre escalier avec

Lire la suite »
personne-individu-femme-fenetre

Comment réaliser une isolation de toiture par l’intérieur efficacement ?

L’isolation de toiture par l’intérieur est une solution efficace pour améliorer l’efficacité énergétique de votre maison et réduire vos coûts de chauffage et de climatisation. Elle consiste à ajouter une couche d’isolant à l’intérieur de votre toiture, ce qui permet de limiter les pertes de chaleur en hiver et de maintenir votre maison fraîche en

Lire la suite »
chambre cosy matelas sommier

Comment bien choisir les dimensions de son sommier et matelas ?

Il est essentiel de choisir les bonnes dimensions pour son sommier et son matelas afin d’avoir des nuits reposantes et réparatrices. Lorsqu’ils sont bien sélectionnés, ils garantissent un confort optimal et évitent les ennuis liés à un espace restreint ou trop encombrant. Il convient donc de les choisir avec minutie. Découvrez dans cet article, les

Lire la suite »
Retour en haut