Bouchon de gaz temporaire pour tondeuse à gazon (quelques idées)

Temporary-Lawn-Mower-Gas-Cap.png

Si vous avez perdu le bouchon d’essence de votre tondeuse, que vous avez cherché ” puis-je utiliser ma tondeuse sans bouchon d’essence ” et que vous avez réalisé que ce n’était pas une bonne idée, quelles sont les options qui s’offrent à vous ? Il est évident que l’achat d’un bouchon de rechange est la chose la plus logique à faire. Mais qu’en est-il si vous vraiment besoin de tondre votre pelouse tout de suite et que vous n’avez pas le temps de courir au magasin. Dans ce cas, créer votre propre bouchon d’essence temporaire pour tondeuse à gazon est votre meilleure option.

Un bouchon d’essence temporaire peut être fabriqué à partir de tout un tas de choses qui traînent dans la maison, comme du papier d’aluminium, un bouchon en plastique, une partie d’un sac en plastique et du liège. Il est également possible d’emprunter le bouchon de gaz d’autres outils électriques que vous possédez.

Bouchon de gaz temporaire pour tondeuse à gazon

Ce que vous pouvez utiliser pour créer un capuchon de gaz temporaire pour tondeuse à gazon

Le mot clé ici est “temporaire”. Aucune de ces idées n’est censée remplacer votre bouchon d’essence. Il s’agit de solutions temporaires qui vous permettront de tondre si vous êtes dans l’embarras, mais un bouchon de remplacement doit être trouvé dès que possible.

Ceci étant dit, voici quelques idées de choses que vous pourriez utiliser.

Papier d’aluminium

Il est très probable que vous en ayez dans votre cuisine. Prenez-en un rouleau, découpez-en un petit morceau suffisamment grand pour couvrir l’ouverture de votre réservoir d’essence, puis fixez-le en place avec un élastique.

A voir aussi :   Avantages et inconvénients du ray-grass (Tout est dévoilé)

Bouchon en plastique

Jetez un coup d’œil dans votre cuisine et voyez si vous avez des bouteilles en plastique ou d’autres récipients dont le bouchon est assez grand pour couvrir l’ouverture du réservoir d’essence de votre tondeuse. Vous pouvez également jeter un coup d’œil dans votre remise ou votre garage. Parfois, le bouchon d’un bidon d’essence convient parfaitement.

Si tu en trouves un, tu devras utiliser un élastique ou du ruban adhésif pour le fixer en place.

Sac en plastique

Cette méthode est similaire à celle du papier d’aluminium. Si vous n’en avez pas, vous pouvez prendre un sac en plastique, en couper un morceau, couvrir l’ouverture du réservoir et le fixer avec un élastique. Ce n’est pas l’idéal, mais cela permet de sceller l’ouverture pour le moment.

Liège

De nombreux bouchons (comme ceux des bouteilles de vin) ne seront probablement pas assez épais pour couvrir l’ouverture de votre réservoir d’essence. Mais si vous avez un bouchon plus grand que cela, il pourrait bien faire l’affaire.

Bouchons d’autres outils à gaz

Avez-vous d’autres outils à gaz dans votre remise ou votre garage ? Peut-être un taille-haie, un désherbeur, un scarificateur… Quels que soient les outils que vous possédez, vérifiez les bouchons de gaz qui les équipent. Il est possible que vous ayez de la chance et que l’un d’entre eux puisse s’adapter (ou au moins couvrir) le réservoir d’essence de votre tondeuse à gazon.

N’utilisez pas de chiffon

Si vous avez fait des recherches en ligne, il est possible que vous ayez rencontré des suggestions visant à insérer un chiffon dans l’ouverture du réservoir d’essence pour la boucher.

A voir aussi :   Tondeuses à gazon à traction avant ou à traction arrière (mon expérience)

Personnellement, je ne recommande pas cette solution. Le problème que je vois est que le chiffon ou le tissu peut s’imbiber d’essence et commencer à couler sur la terrasse et sur l’herbe.

Si vous voulez éviter d’avoir une tondeuse en feu et des plaques d’herbe morte sur votre pelouse, suivez les autres suggestions ci-dessus ou, mieux encore, achetez une tondeuse de remplacement dès maintenant.

Utilisation d’un bouchon d’essence temporaire pour tondeuse à gazon : Réflexions finales

Avant de vous lancer dans la création d’un capuchon de gaz temporaire pour tondeuse à gazon, voici quelques réflexions finales à ce sujet :

  • N’utilisez un bouchon d’essence temporaire que si vous y êtes obligé – Si vous créez votre propre bouchon d’essence, même si vous pensez qu’il est bien fait, il y aura toujours un risque à utiliser votre tondeuse de cette façon. En effet, le capuchon d’essence n’est pas toujours facile à installer. ne tondez votre gazon avec un bouchon temporaire que si c’est absolument nécessaire. Si vous avez la possibilité de retarder votre séance de tonte jusqu’à ce que vous puissiez acheter un bouchon de rechange, faites-le. C’est la meilleure façon d’assurer votre sécurité.
  • Assurez-vous que c’est “juste pour cette fois” – Si vous créez un bouchon d’essence temporaire et que vous utilisez votre tondeuse avec ce bouchon et que tout se passe bien, ne tombez pas dans le piège de penser qu’il peut servir de remplacement. Un bouchon temporaire peut vous aider lorsque vous êtes vraiment dans l’embarras et que vous devez tondre la pelouse (peut-être que vous partez en vacances d’été demain et que le magasin est fermé aujourd’hui). Mais veillez à commander un bouchon de remplacement et à l’installer avant la prochaine tonte.
  • Lentement et sûrement – Un bouchon temporaire de réservoir de gaz de tondeuse à gazon n’est pas aussi étanche qu’un bouchon approprié. Faites donc preuve d’un peu plus de prudence lorsque vous tondez, en allant plus lentement que d’habitude pour minimiser les risques que le gaz se déplace dans le réservoir et remonte vers l’ouverture.
  • Ne tondez pas avec un réservoir plein – Plus votre réservoir est plein, plus vous risquez de renverser de l’essence avec un bouchon temporaire. Si votre réservoir est plein, je vous recommande d’enlever un peu d’essence avant de commencer.
A voir aussi :   Le marc de café tue-t-il le gazon ?

Par-dessus tout, soyez prudent et raisonnable si vous décidez de tondre avec un bouchon temporaire en place.

Pas encore de vote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avantages du roulage de la pelouse (6 raisons de le faire)

Les responsabilités sont nombreuses lorsqu’il s’agit d’avoir une pelouse luxuriante et saine, comme la tonte, la fertilisation, la lutte contre les parasites et l’irrigation, pour n’en citer que quelques-unes. Mais qu’en est-il du roulage de la pelouse ? Y a-t-il des avantages à rouler la pelouse et devriez-vous l’ajouter à votre routine d’entretien ? Si

Lire la suite »

Graminées de saison froide (4 types différents)

Vivre les quatre saisons est un véritable plaisir. J’apprécie particulièrement de voir les changements dans la nature lorsqu’elle passe de la floraison à la dormance. Mais il y a une chose qu’aucun propriétaire ne veut voir, c’est une pelouse brune pendant des mois. Si vous vivez dans les États du Nord, entre le nord-ouest du

Lire la suite »

Comment drainer une pelouse gorgée d’eau (étape par étape)

Si vous ne faites pas attention, une pelouse gorgée d’eau peut donner à votre jardin l’aspect d’un marécage ou d’un étang. Je n’aimais pas du tout cet aspect pendant la saison des pluies. J’ai donc commencé à chercher comment drainer une pelouse gorgée d’eau pour remettre ma pelouse sur les rails. Si vous cherchez une

Lire la suite »