Les roues du plateau de coupe doivent-elles toucher le sol ?

Should_Mower_Deck_Wheels_Touch_the_Ground.png.jpg

Si vous comparez une sélection de tondeuses à gazon autoportées, vous verrez que certaines d’entre elles ont des roues sur le carter, d’autres non. Tout le monde n’a donc pas à se préoccuper des roues du carter de la tondeuse. La première tondeuse autoportée que j’ai eue était plutôt petite et il n’y avait pas de roues sur le plateau. Mais lorsque j’ai changé de modèle, j’ai remarqué qu’il y avait deux roues fixées à l’avant du plateau qui semblaient rouler sur le sol pendant que je tondais. J’ai donc fait ce que la plupart des gens n’aiment pas faire : j’ai étudié le manuel du propriétaire. Permettez-moi de vous faire part de ce que j’ai découvert.

Les roues de la tondeuse doivent-elles toucher le sol ?

Les roues du plateau de coupe doivent-elles toucher le sol ? (La réponse courte)

Les roues fixées au plateau de coupe d’une tondeuse à gazon sont appelées roues anti-scalping. Elles sont conçues pour toucher le sol périodiquement lorsque la tondeuse à gazon roule sur un sol irrégulier. Les roues anti-scalping ne sont pas conçues pour être en contact permanent avec le sol. Si les roues du plateau de coupe de la tondeuse roulent continuellement sur le sol, elles doivent être réglées.

A quoi servent les roues des plateaux de coupe ?

Les roues du plateau de coupe, ou roues anti-scalping, sont conçues pour empêcher votre tondeuse de scalper votre pelouse. Vous trouverez généralement des roues anti-scalping sur les grands plateaux de coupe, car le scalpage s’aggrave avec la taille du plateau.

Ces roues sont placées sous le plateau de coupe et limitent la distance entre la lame de coupe et le sol. Si vous passez sur une bosse dans la pelouse, vous remarquerez que votre tondeuse peut couper beaucoup plus bas et qu’elle le fera probablement. C’est ce qu’on appelle le scalpage. Lorsque vous réglez les roues à la hauteur souhaitée, le scalpage s’arrête.

Que se passe-t-il si les roues du plateau de la tondeuse touchent le sol ?

Si les roues de votre plateau de coupe touchent le sol, c’est qu’elles font leur travail et empêchent le plateau de s’abaisser trop bas par rapport à l’herbe. Mais cela ne devrait pas se produire tout le temps. Toucher l’herbe est acceptable, mais pas courir sur la terre. Voici quelques problèmes que vous pourriez rencontrer si cela se produit trop souvent.

Dommages aux roues

Si votre pelouse est parfaitement plate et ne présente aucune aspérité, les roues de votre tondeuse ne devraient jamais entrer en contact avec le sol. Il est pratiquement impossible d’avoir une pelouse parfaitement plate, à moins d’être propriétaire d’un terrain de football.

A voir aussi :   La pelouse a l'air mal en point après le déchaumage (pourquoi + quoi faire)

Sur une pelouse relativement plate, vos roues anti-scalping toucheront le sol de temps en temps. Cela signifie que les roues ne doivent être utilisées que très légèrement. Aujourd’hui, les tondeuses à gazon utilisent des roues solides, en plastique dur, avec des roulements conçus pour une utilisation légère.

Si vous passez pratiquement tout le temps sur le sol, les roulements vont s’user très rapidement et les roues cesseront de fonctionner.

Dommages causés au pont

Une fois que les roulements des roues anti-scalping sont usés, les supports de montage des roues commencent à s’user. Sans les roulements, les roues ne seront plus maintenues en position et pourront frotter contre le plateau.

J’ai vu quelques tondeuses dont les roues avaient été laissées avec des roulements défectueux pendant si longtemps qu’elles s’étaient usées à travers les supports de fixation et étaient tombées.

Déséquilibrer le plateau de coupe

Si les roues de votre plateau de coupe sont trop basses, elles exercent une forte pression sur le plateau de coupe, car les roues ressentent chaque petit choc. Si vous regardez le plateau de votre tondeuse, vous verrez qu’il est suspendu à la tondeuse et que les pneus de la tondeuse en subissent l’impact.

Ainsi, si les roues roulent constamment sur le sol, le plateau est directement soumis à l’impact de chaque bosse. Le plus gros problème est qu’il met à rude épreuve le système de montage et le réglage de votre plateau. Vous ne tarderez pas à remarquer que votre pelouse n’est plus coupée uniformément.

Creuser dans l’herbe

Une fois encore, si vous examinez de près les roues anti-scalping, vous remarquerez qu’elles sont fixées de manière à ne pouvoir tourner que vers l’avant et vers l’arrière. Cela ne pose pas de problème lorsque votre tondeuse se déplace en ligne droite. Mais lorsque vous tournez, si les roues de votre plateau sont réglées trop bas, elles commenceront à traîner.

J’ai vu ce phénomène se produire sur quelques pelouses où la tondeuse creusait des ornières dans l’herbe. Cela est dû au fait que la roue anti-scalping ne peut pas tourner dans le sens latéral.

Que se passe-t-il si les roues du plateau ne touchent jamais le sol ?

Il est fréquent que les roues du plateau soient installées en usine à leur position la plus haute. Cela signifie que les roues de la plate-forme peuvent ne jamais toucher le sol, même sur une pelouse bosselée. Lorsque les roues anti-scalping sont réglées au maximum, vous obtiendrez probablement un grand nombre de zones scalpées sur votre pelouse.

A voir aussi :   Les graines de gazon ne germent pas ? (Pourquoi + Que faire)

Il se peut également que l’avant du plateau de coupe s’enfonce dans le sol dans les zones particulièrement difficiles ou lorsque vous passez à un angle différent de votre pelouse. Je trouve que le bas d’une pente est le pire endroit où le plateau de coupe s’enfonce dans la pelouse.

A quelle hauteur les roues du plateau de coupe doivent-elles être réglées ?

Les roues du plateau de la tondeuse doivent-elles toucher le sol ? Oui, mais uniquement pour éviter le scalpage, et certainement pas tout le temps. Par conséquent, si les roues de votre plateau de coupe sont encore réglées en usine à un niveau très élevé, ou si elles touchent le sol trop souvent, vous devez procéder à un ajustement.

Voyons donc quel devrait être le réglage des roues du plateau de la tondeuse et comment procéder à un ajustement.

La tondeuse à gazon : un outil de travail pour l’avenir

La première chose à faire est de déterminer à quelle hauteur vous voulez tondre votre pelouse. Le levier de réglage de ma tondeuse à gazon est réglé de manière à ce que la pelouse soit coupée à 3 ½ pouces. Maintenant, je fais des ajustements à la hauteur de coupe pour occasionnellement couper plus haut, mais la plus basse est toujours de 3 ½ pouces.

Une fois que vous avez décidé de votre hauteur de coupe la plus basse, vous pouvez passer au réglage des roues du plateau.

Se garer sur un terrain plat

Ensuite, vous devez garer votre tondeuse sur une surface plane et dure. J’utilise généralement le sol de mon garage car c’est la surface la plus plane de ma propriété.

Vérifier que les pneus sont correctement gonflés

Ensuite, vous devez vous assurer que les pneus de votre tondeuse autoportée ou de votre tondeuse à rayon de braquage zéro sont correctement gonflés. Ainsi, lorsque vous réglez vos roues anti-scalping, vous savez que vous effectuez des réglages sur une tondeuse à gazon qui est de niveau.

Vérifier que le plateau de coupe est parfaitement de niveau

Maintenant que vous êtes sur un terrain plat et que vos pneus sont correctement gonflés, vous pouvez vérifier que votre plateau de coupe est de niveau. Il s’agit de mesurer les extrémités de chaque lame et de s’assurer qu’elles correspondent.

A voir aussi :   Dithiopyr vs Pendiméthaline (comparaison des herbicides pour pelouses)

Ensuite, vous mesurez les pointes de l’arrière vers l’avant et vous vous assurez qu’elles sont toutes les deux dans la même fourchette. Encore une fois, c’est important pour que le réglage des roues anti-scalping soit précis.

Réglage des molettes anti-scalptiennes

Enfin, il est temps d’ajuster les roues du plateau de coupe. Donc, ce que vous visez à faire est d’ajuster les roues pour qu’elles soient à environ ¼ – ½ pouces du sol lorsque le plateau est ajusté à la hauteur de coupe désirée. Dans mon cas, j’abaisserais le plateau de coupe à 3 ½ pouces, puis je ferais un ajustement.

Réglez votre plateau à la hauteur de coupe que vous souhaitez, puis jetez un coup d’œil aux roues du plateau. Si vos roues touchent toujours le sol lorsque vous tondez, vous constaterez probablement que les roues touchent déjà le sol. Relevez donc le plateau de coupe et prenez une clé à douille et une clé à molette.

Ensuite, utilisez vos outils pour retirer l’écrou central et le boulon de chacune des roues du plateau de coupe, puis retirez chaque roue. Vous verrez qu’il y a quelques trous dans les supports de montage des roues que vous pouvez utiliser pour monter la roue à différentes hauteurs. Vous en aurez besoin dans une seconde.

Abaissez à nouveau votre plateau de coupe de façon à ce qu’il soit positionné, sans obstruction des roues, à la hauteur à laquelle vous souhaitez que la coupe la plus basse soit effectuée. Ensuite, prenez l’une des roues du plateau et positionnez-la dans son support de montage et trouvez le trou de boulon le plus proche qui permet à la roue d’être montée à ¼ – ½ pouce du sol.

Une fois que vous avez trouvé le trou, vous pouvez réinstaller la roue de pont. Enfin, installez toutes les autres roues anti-scalping à la même hauteur. C’est tout ce que vous avez à faire pour régler correctement vos roues de pont afin qu’elles puissent empêcher efficacement le scalpage.

Outils Réglage des roues de pont « Réglage des roues anti-scalpage »

  • Ruban à mesurer
  • Gonfleur de pneus
  • Jeu de clés à douilles
  • Jeu de clés à molette

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Économiser l’énergie en hiver: nos astuces

Économiser l’énergie en hiver: nos astuces

Alors que les températures baissent, s’élever contre le froid sans faire exploser sa facture énergétique devient une préoccupation majeure pour de nombreux foyers. Créer une chaleur confortable et durable chez soi, tout en étant respectueux de l’environnement et de son portefeuille, est essentiel. Cette période de l’année est souvent synonyme de dépenses accrues en chauffage

Lire la suite »
Quels sont les avantages de l’électricité à Strasbourg ?

Quels sont les avantages de l’électricité à Strasbourg ?

Découvrez les nombreux avantages de l’électricité à Strasbourg dans cet article captivant ! L’électricité comme source d’énergie propre à Strasbourg Les avantages de l’électricité L’électricité est une source d’énergie polyvalente et propre qui présente de nombreux avantages pour la ville de Strasbourg. En effet, cette forme d’énergie permet de répondre aux besoins énergétiques tout en

Lire la suite »
Comment traiter les remontées capillaires dans votre maison ?

Comment traiter les remontées capillaires dans votre maison ?

Les remontées capillaires : un fléau pour les structures Connaissez-vous cette sensation d’humidité persistante dans votre maison? C’est peut-être le signe que vous êtes confronté aux remontées capillaires, un phénomène qui non seulement altère la salubrité de vos espaces de vie mais peut aussi compromettre l’intégrité de votre bâtisse. Qu’est-ce que la remontée capillaire? La

Lire la suite »
Retour en haut