Devriez-vous pelleter la neige de votre toit ?

1662595103_Devriez-vous-pelleter-la-neige-de-votre-toit.jpg

De lourdes charges de neige peuvent causer des problèmes majeurs de plusieurs façons. Vous pouvez être enneigé, devoir enlever beaucoup de neige de votre véhicule et, plus important encore, vous préoccuper de la neige qui s’accumule sur votre toit.

Bien qu’il y ait parfois de bonnes raisons de ne pas enlever la neige, vous devrez peut-être vous soucier des dommages à votre toit si vous ne le faites pas. Bien sûr, il existe plusieurs méthodes que vous pouvez envisager, et de nombreuses personnes cherchent à utiliser des outils qu’elles possèdent déjà, comme une pelle. Mais devriez-vous pelleter la neige de votre toit?

La neige sur le toit peut-elle endommager votre maison ?

Que la neige endommage ou non votre toit dépendra de plusieurs facteurs, tels que les conditions météorologiques réelles et la pente du toit. Si votre toit a une pente raide, une grande partie de la neige glissera plutôt que de coller, ce qui réduira le poids de l’accumulation de neige. Ceci est beaucoup moins susceptible de causer des dommages, à moins que votre toit ne soit vieux et déjà affaibli, auquel cas les tuiles peuvent également glisser.

Un toit plat compromis par des coups de neige constants avec des fontes intermittentes peut subir des dommages. Non seulement le poids de la neige affaiblira le toit; la fonte peut trouver n’importe quelle petite imperfection et entraîner des fuites et d’autres dommages.

De plus, le gel et le dégel constants des tuiles peuvent les faire se dilater et se contracter, ce qui peut entraîner des fissures et d’autres dommages. Il est important de tenir compte des limites de votre toit, surtout si vous avez un toit plat qui vieillit.

Combien coûte trop de neige sur le toit ?

Combien coûte trop de neige sur le toit

Il y a ici un écart entre les opinions quant à la quantité de neige trop importante pour votre toit. Lorsque vous consultez la plupart des entreprises de toiture au sujet de leurs garanties, vous constaterez qu’elles recommandent ou exigent que la neige soit enlevée de votre toit avant qu’elle n’atteigne une profondeur de deux pieds afin que la garantie ne soit pas annulée.

Cependant, un certain nombre d’entreprises de déneigement, selon votre emplacement, recommandent souvent de maintenir les charges de neige en dessous de six pouces, car des charges plus importantes peuvent entraîner des barrages de glace lorsque la neige commence à fondre, ce qui augmente le poids sur votre toit.

Bien qu’il puisse être plus pratique d’attendre, il peut également y avoir des problèmes avec l’endroit où vous mettrez une telle accumulation de neige si vous la laissez approcher de deux pieds. S’en tenir à une limite de six pouces est plus gérable et moins susceptible d’endommager votre toit.

A voir aussi :   Présentation des plus petites tondeuses à gazon du monde

Devriez-vous utiliser une pelle pour déneiger votre toit ?

Lorsqu’il s’agit de déneiger, la question la plus fréquemment posée est de savoir si vous devez utiliser une pelle pour déneiger votre toit.

Il y a plus d’une réponse à cela. Si vous avez un toit incliné de n’importe quelle pente, ce n’est pas une bonne option en raison des dangers du processus. Cependant, si vous avez de l’expérience en escalade sur les toits et que vous avez un toit plat, pelleter la neige de votre toit pourrait être la méthode la meilleure et la plus efficace.

Vous devrez vous rendre sur votre toit à l’aide d’une échelle et vous devrez prendre des précautions pour éviter de glisser, notamment en portant des chaussures ou des bottes qui vous donneront une bonne traction sur toutes les surfaces, y compris la glace et la neige. Avant de monter sur le toit, utilisez une pelle à bout plat pour enlever au moins un rayon de neige de trois pieds, vous donnant un espace dégagé pour monter sur le toit.

Sur le toit, restez à au moins trois pieds du bord afin que, si vous glissiez, vous soyez beaucoup moins susceptible de tomber du toit. Cela minimisera les blessures que vous pourriez avoir. Vous voudrez surveiller votre pas et travailler lentement et soigneusement afin de ne pas causer de dommages inutiles ou de vous blesser.

Les dangers d’utiliser une pelle pour déneiger un toit

Les dangers d'utiliser une pelle pour déneiger un toit

Avant d’utiliser une pelle pour enlever la neige d’un toit, vous devez considérer le danger encouru. Bien que cela puisse être fait sur un toit plat, ce n’est toujours pas l’option la plus sûre, tout comme cela est largement déconseillé avec un toit en pente.

Tout d’abord, vous pouvez facilement frapper un bardeau ou une tuile dans le mauvais sens avec la pelle, en enlevant les granules qui maintiennent l’intégrité du bardeau ou même en faisant tomber le bardeau. De plus, il y a de fortes chances que vous poussiez la neige sous les bardeaux plutôt que hors d’eux.

Un autre problème est d’atteindre le toit avec votre pelle. A moins d’avoir une rallonge – ce qui rend plus probables les dégâts décrits ci-dessus – il faut grimper à une échelle dans un environnement humide et gelé, avec une seule main pour se sécuriser. Ce n’est pas une option sûre.

Puis-je grimper sur mon toit et pelleter vers le bas ?

Parce que monter à l’échelle est dangereux au départ, vous devriez éviter l’idée de pelleter la neige de votre toit. De plus, dégager la zone pour monter sur le toit tout en restant sur l’échelle peut entraîner une chute.

A voir aussi :   La lavande revient-elle ?

Pire encore, lorsqu’il est temps de descendre, toute neige supplémentaire qui est tombée compromet l’échelle. Toute neige compactée dans la bande de roulement de votre chaussure lorsque vous travaillez sur le toit supprime la traction et facilite le glissement et la chute.

Il existe des moyens beaucoup plus sûrs de déneiger votre toit.

Quel est le moyen le plus sûr de déneiger votre toit ?

Utilisez un râteau à neige

Avalanche!  Forfait Snow Roof Rake Premium 1000 : Déneigement facile combinant le 500 complet d'origine avec une tête de râteau avec roues et adaptateur pour une conversion facile pour un meilleur accès aux vallées

Un râteau à neige est spécialement conçu pour enlever la neige de votre toit sans jamais quitter le sol. Ils ont une conception de tête spécifique qui réduit le risque d’endommager ou de faire tomber les bardeaux, et les râteaux de toit à neige ont des extensions qui vous permettent d’atteindre une longue portée depuis le sol sur les toits plats et en pente.

Bien qu’ils n’atteignent pas chaque pied carré de votre toit, ils réduisent considérablement le poids de la neige, ce qui réduit considérablement les risques d’affaiblissement et d’endommagement de la toiture.

Les râteaux de toit sont facilement abordables, et même si vous n’obtenez pas une longue extension afin d’économiser de l’argent, vous pourrez toujours enlever la neige et la glace du surplomb, qui est la zone la plus importante pour maintenir l’intégrité du toiture en général.

Utiliser les comprimés Roofmelt Roof Melt, 60 comprimés (lot de deux)

Si vous n’avez jamais entendu parler Fonte du toit, Vous devriez examiner. Ces comprimés contiennent une forte teneur en chlorure de calcium, qui est un agent dégageant de la chaleur lorsqu’il est mélangé avec de l’eau. Par conséquent, il peut très efficacement faire fondre la glace.

Pour les utiliser, il vous suffit de les jeter sur votre toit et d’attendre. Au fur et à mesure qu’ils dégagent de la chaleur, une partie de la neige sur votre toit fondra et commencera à s’écouler. Ces comprimés sont très efficaces, surtout à des températures égales ou supérieures à 20 degrés Fahrenheit (-7 degrés Celsius). Ces tablettes sont faciles et sûres à utiliser et offrent une solution peu coûteuse qui garde votre toit et votre maison intacts.

Utilisez une corde !

Une autre alternative au pelletage de la neige de votre toit qui ne vous coûtera peut-être pas un sou est d’utiliser une corde. Cette méthode demande un peu plus de travail, mais elle est beaucoup plus sûre, vous gardant la plupart du temps au sol et vous gardant à distance de l’avalanche de neige à enlever.

Pour enlever de petites zones de neige à la fois, tenez les deux extrémités de la corde et lancez la section médiane sur le toit, autour d’un tas de neige. Ensuite, tirez simplement les deux extrémités de la corde, en vous tenant en retrait du bord du toit, afin que la neige soit tirée vers le bas. Vous pouvez répéter cette opération au besoin pour enlever le plus de neige possible sans risquer d’endommager votre toit.

A voir aussi :   La litière pour chat tue-t-elle le gazon ?

Comment prévenir l’accumulation de neige et de glace sur votre toit ?

Installer des câbles de chauffage de toit Câbles chauffants Frost King RC60, 60 pi, noir

Si vous souhaitez empêcher la neige et la glace de s’accumuler sur votre toit, une option consiste à installer des câbles chauffants de toit. Tout comme la chaleur emprisonnée dans le grenier sous le toit et les couches de neige dans une maison plus récente ou une maison avec un toit plus récent, les câbles chauffants de toit fournissent de la chaleur grâce à un courant électrique qui réchauffe la neige jusqu’à ce qu’elle commence à fondre.

Certains câbles sont simplement utilisés au-dessus de la neige, jetés sur un toit de la taille dont vous avez besoin et branchés sur une prise électrique typique de 120 V. D’autres sont créés pour se clipser sur votre toit, prêts à s’activer lorsque la neige commence à tomber.

Quoi qu’il en soit, comme vous disposez d’options économiques, la plupart de ces câbles sont disponibles en différentes longueurs pour répondre à vos besoins.

Saupoudrer de granulés de dégivreur sur le toit avant la neige Green Gobbler Granules de déneigement et de déglaçage au chlorure de calcium pur à 93 % |  Déglaçant sans danger pour le béton (seau de 25 lb)

Tout comme les comprimés Roof Melt, pastilles de dégivrage contiennent du chlorure de sodium. L’épandage de ces granulés sur votre toit avant un gel qui va déverser de la neige sur votre toit aidera à prévenir l’accumulation de neige. Ces pellets fonctionnent jusqu’à -40 degrés, activés par la neige (eau gelée), ce qui leur permet de libérer de la chaleur et de maintenir la fonte de la neige même lorsqu’elle tombe.

Pouvez-vous utiliser une souffleuse à neige sur un toit ?

Non seulement la plupart des souffleuses à neige indiquent dans leurs instructions qu’elles ne doivent pas être utilisées sur les toits; c’est incroyablement dangereux. Ils peuvent causer des dommages importants, faire fondre des zones de votre toit avec leur chaleur, arracher vos bardeaux et les monter sur le toit est complètement dangereux par mauvais temps. Le poids supplémentaire ainsi que la neige et l’IEC peuvent provoquer l’effondrement de votre toit.

Évitez en tout temps d’utiliser une souffleuse à neige sur votre toit!

Dernières pensées

Faut-il déneiger son toit ? Ce n’est pas recommandé. Si vous vous sentez mal à l’aise avec l’une des mesures de déneigement les plus sûres mentionnées ci-dessus, essayez-la, appelez un professionnel pour vous aider à déneiger votre toit.

Pas encore de vote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Peut-on vraiment laisser un nid de guêpes dans son jardin ?

Peut-on vraiment laisser un nid de guêpes dans son jardin ?

Chers lecteurs, avez-vous déjà remarqué un nid de guêpes s’installer confortablement chez vous et vous êtes-vous demandé s’il fallait le laisser en paix ou intervenir ? Dans cet article, nous allons explorer les différents aspects de cette cohabitation parfois délicate avec ces insectes si mal aimés mais pourtant essentiels à notre écosystème. Comprendre la Vie

Lire la suite »
Faire des économies et gagner en indépendance grâce à l’énergie verte

Faire des économies et gagner en indépendance grâce à l’énergie verte

L’énergie verte, souvent produite à partir de ressources renouvelables telles que le soleil, le vent ou l’eau, offre une alternative fascinante pour réduire les coûts énergétiques sur le long terme. Adopter ces technologies permet aux particuliers de diminuer leur dépendance vis-à-vis des fournisseurs traditionnels d’énergie et, par conséquent, de bénéficier d’une plus grande prévisibilité sur

Lire la suite »
Comment débloquer un pêne bloqué dans la porte ?

Comment débloquer un pêne bloqué dans la porte ?

Découvrez dans cet article les astuces pour débloquer facilement un pêne bloqué dans une porte. Fini les tracas, suivez nos conseils pratiques ! Conseils pour débloquer un pêne coincé Identifier la cause du blocage Avant de tenter de débloquer un pêne coincé, il est important d’identifier la cause du problème. Un pêne peut être bloqué

Lire la suite »
Retour en haut