Comment protéger votre pelouse des voitures

How-to-Protect-Your-Lawn-from-Cars.png

Vous travaillez dur pour entretenir votre pelouse et la maintenir dans un état optimal. Vos voisins reçoivent des amis, n’ont pas beaucoup de place pour se garer et se garent sur votre pelouse. Lorsqu’ils s’en vont, ils ne le remarquent pas, mais ils laissent derrière eux des ornières assez désagréables. C’est exaspérant ! Mais que peut-on faire ? Vous ne pouvez pas rester dehors à surveiller le périmètre comme si vous étiez l’un des « Crows » de la Knight’s Watch (désolé si vous n’êtes pas un fan de Game of Thrones). Mais il y a certaines choses que vous pouvez faire pour protéger votre pelouse des voitures. Je vais vous présenter quelques-unes de mes solutions préférées dans ce billet.

Comment protéger votre pelouse des voitures

Ce que vous pouvez faire pour protéger votre pelouse des voitures

Personne n’aime les confrontations avec ses voisins (enfin, presque personne). En résumé, si vous voulez empêcher les voitures de rouler sur votre pelouse, vous devrez probablement être proactif et prendre des mesures pour éviter que cette situation ne se produise.

Je vais vous présenter ci-dessous quelques-unes des idées qui me semblent les plus utiles pour vous.

Barrières naturelles

La chose la plus évidente à faire pour protéger votre pelouse des voitures est d’installer une sorte de barrière qui empêche les voitures de rouler dessus. Ces barrières peuvent être divisées en deux grandes catégories : les barrières naturelles et les barrières « autres ».

Voici quelques idées de barrières naturelles que vous pourriez installer en bordure de votre pelouse.

Aménager des rochers

Les blocs rocheux pour l’aménagement paysager sont probablement les types de « barrières » que je préfère utiliser. Pourquoi ? Eh bien, je pense que sur la plupart des pelouses, ils servent non seulement à empêcher les voitures de pénétrer sur la pelouse, mais ils peuvent aussi améliorer l’esthétique.

Les rochers d’aménagement paysager peuvent être très agréables à regarder et peuvent être incorporés dans la conception générale de l’espace de manière très efficace. Ils sont également très visuels et constituent donc un moyen de dissuasion immédiat pour toute personne cherchant à se garer sur votre pelouse.

J’aimerais vraiment essayer de voir quelqu’un en voiture se garer sur votre pelouse avec des rochers en place. Leur voiture s’en sortira au mieux, c’est certain.

Boulder veut empêcher les voitures de rouler sur la pelouse

Haie le long de la frontière

Une autre option consiste à planter une haie en bordure de votre pelouse. La hauteur de la haie n’a pas vraiment d’importance. La présence d’une haie, quelle qu’elle soit, empêchera les voitures de rouler sur la pelouse.

A voir aussi :   Pourquoi ma lavande devient-elle noire ? (Comment le résoudre)

Tout comme pour les rochers, j’aime les haies car elles s’intègrent et complètent le reste de l’aménagement de votre jardin. Le seul point négatif est que la plantation d’une haie n’est pas un travail rapide. Il vous faudra y consacrer beaucoup de temps et pas mal d’argent. Vous ajouterez également une autre tâche d’aménagement paysager à votre liste, car comme toutes les plantes vivantes, il faudra en prendre soin.

Cela dit, l’utilisation d’une haie comme barrière peut être un moyen très élégant de protéger votre pelouse des voitures et des méchantes ornières qu’elles peuvent provoquer.

Article connexe : Comment réparer les ornières de pneus dans votre pelouse

Autres types de barrières

Outre l’utilisation d’éléments paysagers naturels pour créer une barrière en bordure de votre pelouse, il existe de nombreuses autres options, des plus simples (et bon marché) aux plus complexes (et coûteuses).

Poteaux de parking

Vous êtes peut-être plus habitué à voir ces poteaux utilisés dans les parcs commerciaux pour restreindre l’accès, mais ils peuvent également être utilisés pour protéger votre pelouse des voitures. Ils existent dans toutes sortes de formes et de tailles, et sont souvent dotés d’une surface hautement réfléchissante qui les rend visibles la nuit.

Vous pouvez acheter des poteaux de stationnement temporaires qui se plantent simplement dans le sol, ou des poteaux permanents qui doivent être correctement installés. Vous pouvez également acheter des poteaux escamotables qui ont un effet dissuasif à distance, mais qui se replient si un véhicule s’en approche afin de ne pas l’endommager.

Cônes de stationnement

Si les poteaux de stationnement vous semblent un peu trop chargés, la version la plus légère est celle des cônes de stationnement. Vous savez, ceux que l’on voit dans les aéroports ou lors de travaux routiers. Ils servent à mettre en évidence les zones interdites d’accès. En bordant votre pelouse de cônes de stationnement, vous indiquerez clairement à tout conducteur que vous ne voulez pas qu’il roule sur votre pelouse.

Ces cônes sont disponibles en différentes tailles. Mais n’oubliez pas que si un conducteur veut pénétrer sur votre pelouse, les cônes de stationnement ne l’en empêcheront pas.

Bordures en briques

Si la pelouse que vous essayez de protéger se trouve à côté de votre allée, vous pouvez envisager d’installer une sorte de bordure sur votre allée. Le type le plus courant est la brique. Il ne s’agit pas exactement d’une barrière insurmontable, mais elle donne à tout conducteur le sentiment qu’il n’a pas le droit de s’aventurer ici. On peut espérer que cela suffira à les empêcher de rouler sur votre pelouse.

A voir aussi :   Avantages et inconvénients du pâturin des prés : bon ou mauvais pour votre pelouse ?

Mais on ne peut pas toujours faire confiance aux gens pour faire ce qu’il faut. Je dis ça comme ça…

Protection d’allée rétractable

Si vous n’avez pas besoin d’installer quelque chose de permanent et que vous cherchez simplement à protéger votre pelouse des voitures lors d’un événement spécifique ou peut-être pendant les vacances, l’achat d’une protection d’allée rétractable peut être une bonne solution.

Vous installez deux petits poteaux, à chaque extrémité du bord de la pelouse, puis vous étendez le filet entre eux. Si la surface de la pelouse que vous souhaitez protéger est particulièrement grande, vous devrez probablement en acheter plus d’un et le faire par sections.

Mur en bordure de pelouse

En poussant plus loin l’idée de la bordure en briques, vous pouvez faire construire un muret autour de votre pelouse pour empêcher les voitures d’y circuler. Tout comme les rochers, ce muret fait de votre pelouse une zone interdite aux voitures, même si elles voulaient y pénétrer.

L’inconvénient de cette idée est que, selon la longueur de la pelouse que vous essayez de protéger, l’installation d’un tel muret peut s’avérer assez coûteuse.

Si vous allez avoir des voitures sur votre pelouse et que vous voulez la protéger…

Jusqu’à présent, je me suis concentré sur un seul scénario. Il s’agit du propriétaire qui veut empêcher les voitures de se garer sur sa pelouse ou de la traverser sans son consentement. Mais qu’en est-il si vous savez et acceptez que des voitures se garent sur votre pelouse (peut-être que vous organisez une grande réunion et qu’il n’y a pas assez de place sur l’allée), et que vous cherchez des moyens de protéger votre pelouse de ces voitures ?

Ne vous inquiétez pas. J’ai quelques suggestions pour vous aussi !

Poser le filet de protection du sol

Il existe un produit que vous pouvez acheter et qui est conçu pour aider les pelouses à faire face à l’usure que peuvent leur infliger les véhicules ou un trafic piétonnier important. Ce produit, connu sous le nom de grillage de protection du sol, est constitué de mailles en plastique épaisses disposées selon une structure oscillante.

A voir aussi :   La tondeuse à gazon ne démarre pas après avoir fonctionné à chaud (Pourquoi + Comment réparer)

Le fonctionnement de ce treillis consiste à répartir le poids de tout véhicule garé dessus sur une plus grande surface. Cela permet d’éviter les ornières, les taches et autres dommages qui se produisent lorsque le poids d’une voiture est concentré sur une très petite surface.

Il est très, très facile à installer. La seule chose qu’il est conseillé de faire est de tondre votre pelouse avant de l’installer, afin que le treillis soit le plus plat possible.

Pour le reste, il vous suffit de dérouler le grillage sur les zones de votre pelouse où les voitures seront garées, et d’utiliser des épingles ou des piquets dans les coins pour le fixer en place et vous assurer qu’il ne bougera pas lorsque les voitures passeront dessus.

Remplacez votre pelouse par une variété de gazon plus résistante

Il s’agit plutôt d’une suggestion à long terme, et je ne l’envisagerais vraiment que si votre pelouse est susceptible d’avoir besoin d’être protégée de façon répétée contre les voitures. Dans ce cas, vous pourriez au moins envisager la possibilité de remplacer votre pelouse par une variété de gazon plus résistante au trafic intense.

Le zoysia, le pâturin des prés, la fétuque élevée et le bermuda sont quelques suggestions qui méritent d’être étudiées. Le pâturin des prés est idéal si vous vous trouvez dans l’un des États du Nord, car il s’agit d’une herbe de saison fraîche. La fétuque élevée est un bon choix si vous vous trouvez dans le Mid-South, et le zoysia ou le bermuda sont bien adaptés à l’environnement des États du Sud.

N’oubliez pas de vérifier les codes de construction locaux

Avant d’installer quoi que ce soit pour protéger votre pelouse des voitures, n’oubliez pas de vérifier les règles de construction locales. Ceux-ci varient d’un État à l’autre et vous devez vérifier que l’option que vous souhaitez installer est autorisée dans votre région. J’ai entendu des histoires de propriétaires responsables des dommages causés à des voitures qui avaient heurté des blocs de pelouse sur leur terrain, par exemple. Je sais, nous vivons dans un monde fou…

Pas encore de vote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi est il interessant d’investir dans l’immobilier Neuf ?

Pourquoi est il interessant d’investir dans l’immobilier Neuf ?

L’investissement immobilier est l’une des options les plus sûres et les plus fiables pour ceux qui cherchent à diversifier leur patrimoine et à obtenir des retours sur investissement stables. En particulier, investir dans l’immobilier neuf présente de nombreux avantages qui peuvent faire pencher la balance en sa faveur. Mais pourquoi investir dans le neuf est-il

Lire la suite »
Comment se lancer dans le bricolage à Pamiers ?

Comment se lancer dans le bricolage à Pamiers ?

Découvrez tous les conseils indispensables pour vous lancer avec succès dans le bricolage à Pamiers. Apprenez comment débuter, vous équiper et réussir vos projets en toute simplicité ! Les outils indispensables pour débuter à Pamiers Outils de base pour débuter en bricolage Si vous débutez dans le bricolage à Pamiers, il est essentiel de disposer

Lire la suite »
Comment intégrer un arbre exotique dans votre décoration intérieure ?

Comment intégrer un arbre exotique dans votre décoration intérieure ?

Découvrez les merveilles de la nature en explorant le monde étonnant des arbres exotiques. Ces géants verdoyants, souvent natifs de régions lointaines et tropicales, apportent un charme inégalé à n’importe quel paysage grâce à leurs formes inhabituelles et leurs caractéristiques uniques qui évoquent la splendeur et la diversité de notre planète. Les arbres exotiques: Des

Lire la suite »
Retour en haut