Symptômes de mauvais gaz dans une tondeuse à gazon (+ 1 test pour confirmer)

Symptoms_of_bad_gas_in_a_lawn_mower.png.jpg

L’essence défectueuse dans une tondeuse à gazon est un sujet qui revient souvent, mais comment déterminer si votre essence est défectueuse ? Comme la plupart des problèmes de moteur, votre tondeuse à gazon présentera des symptômes en cas de panne d’essence. Ainsi, connaître les signes à surveiller pourrait vous éviter un mal de tête et des réparations, car le mauvais gaz finira par faire des dégâts. Dans cet article, je vais passer en revue plusieurs symptômes qui pourraient indiquer que le réservoir de votre tondeuse à gazon contient du mauvais gaz.

Symptômes de mauvaise essence dans une tondeuse à gazon

Principaux symptômes d’un mauvais gaz dans une tondeuse à gazon ? (La réponse courte)

L’essence dégradée n’a plus la capacité de brûler efficacement et s’aggrave progressivement avec le temps. Les tondeuses à gazon dont l’essence est avariée ont du mal à démarrer, fonctionnent mal et calent généralement pendant l’utilisation.

3 choses que vous verrez probablement si l’essence de votre tondeuse est mauvaise

Les symptômes d’une essence avariée dans une tondeuse à gazon sont présents si vous commencez à remarquer des problèmes de fonctionnement du moteur. Regardons de plus près pour mieux comprendre ce que vous ressentez et pourquoi cela se produit.

Difficile de démarrer la tondeuse à gazon

Un mauvais gaz vous donne beaucoup de mal à démarrer votre tondeuse à gazon. Il se peut que vous fassiez tourner le moteur pendant un certain temps avant de remarquer un léger claquement. L’essence dégradée a une inflammabilité réduite, ce qui rend beaucoup plus difficile l’allumage du moteur par la bougie. Si vous avez déjà essayé de démarrer un moteur avec un carburateur noyé, vous savez ce que cela fait.

Un moteur qui tourne mal

Si vous parvenez à démarrer votre tondeuse à gazon avec de l’essence avariée, vous remarquerez rapidement qu’elle est incapable de tourner régulièrement. Le régime du moteur augmente et diminue continuellement, même au ralenti. Ceci est dû à l’irrégularité de l’essence.

A voir aussi :   Comment tondre la pelouse plus rapidement : Trucs et astuces

Tondeuse à gazon qui cale

Un moteur qui cale est un autre symptôme courant de mauvais gaz. Le moteur cale lorsqu’il n’est plus capable de brûler le carburant. En conséquence, vous devrez à nouveau essayer de démarrer le moteur, ce qui sera probablement encore plus difficile, voire impossible.

1 Test rapide pour confirmer que vous avez affaire à un mauvais gaz

Heureusement, il existe un test rapide et facile à réaliser pour déterminer si le gaz de votre tondeuse à gazon est défectueux. Vous trouverez peut-être d’autres méthodes sur Internet pour tester le mauvais gaz, mais il n’y en a qu’une que je recommande. Je vais vous expliquer pourquoi ci-dessous.

Test de décoloration du gaz

Lorsque l’essence commence à se dégrader, elle commence à changer de couleur. Le processus d’oxydation fait passer l’essence de sa couleur d’origine à une couleur brune/ambre et devient également trouble. La comparaison d’un échantillon d’essence provenant du réservoir avec de l’essence fraîche vous aidera à identifier si une dégradation a eu lieu. Effectuer ce test dans un environnement sûr et contrôlé est la meilleure méthode, et la plus pratique, pour déterminer si votre tondeuse contient de l’essence de mauvaise qualité.

Étapes pour comparer un échantillon de carburant

Tout d’abord, prenez un échantillon d’essence fraîche et versez-le dans un verre transparent. Utilisez ensuite une seringue et prélevez de l’essence dans le réservoir de la tondeuse à gazon. Ensuite, transférez l’essence de la seringue dans un deuxième verre transparent. Ensuite, tenez les deux échantillons vers la lumière et comparez la couleur et la clarté. Si vous remarquez une différence de couleur et de clarté, vous avez réussi à diagnostiquer la présence d’une mauvaise essence dans votre tondeuse à gazon.

Equipement et matériel requis pour comparer le carburant

  • Seringue en plastique
  • 2x Récipients en verre transparent
  • Carburant frais
A voir aussi :   Avantages et inconvénients du paillis de paille de pin

Test d’odeur de gaz

Vous avez probablement entendu ou lu quelque chose sur le test de l’odeur pour déterminer si l’essence de votre tondeuse à gazon est mauvaise. Il est vrai que l’essence commence à avoir une odeur différente à mesure qu’elle se dégrade. L’essence vieillie a une odeur aigre qui est nettement différente de celle de l’essence fraîche.

Cependant, je ne recommande pas cette méthode car renifler intentionnellement de l’essence est extrêmement dangereux. L’essence contient des hydrocarbures de méthane et de benzène, tous deux très toxiques et ne devraient jamais être inhalés intentionnellement. Même si certains prétendent que c’est un bon test, c’est dangereux pour la santé et il ne faut pas l’essayer.

Du mauvais gaz dans votre tondeuse : voici votre plan d’action

Si vous avez effectué votre test d’essence et découvert qu’il y a du mauvais gaz dans votre tondeuse à gazon, vous devez l’éliminer. Il est préférable de procéder en deux étapes. Premièrement, retirer l’essence du réservoir et deuxièmement, libérer l’essence des systèmes d’alimentation. Ces deux actions permettront de réduire l’exposition du système d’alimentation au mauvais carburant.

Retirer l’essence du réservoir de carburant

Pour retirer le carburant du réservoir, vous devrez soit siphonner, soit pomper le carburant dans un bidon séparé.

Étapes pour retirer le carburant d’un réservoir de carburant

  • Placez un bidon de carburant séparé à côté de la tondeuse à gazon.
  • Insérez un siphon ou une pompe dans le réservoir et le bidon de carburant.
  • Démarrer le processus de siphonnage ou de pompage
  • Laissez le carburant s’écouler complètement du réservoir de la tondeuse à gazon.
  • Jetez le mauvais carburant

Outils nécessaires

  • Boîte à combustible pour combustible usagé
  • Pompe/Siphon

Retrait du carburant du circuit de carburant

Une fois que le réservoir de carburant est vide, il reste du carburant dans les conduites de carburant, le filtre à carburant et la pompe à carburant. En débranchant la conduite de carburant en amont du carburateur et en faisant tourner le moteur, le carburant restant sera expulsé du système d’alimentation.

A voir aussi :   Pourquoi ma lavande se dessèche-t-elle ?

Étapes pour retirer le carburant d’un système d’alimentation

  • Retirer la conduite de carburant du carburateur
  • Placez la conduite de carburant du carburateur dans un petit récipient pour récupérer le carburant usagé.
  • Faites tourner le moteur jusqu’à ce que le carburant ne s’écoule plus de la conduite de carburant débranchée.
  • Réinstaller la conduite de carburant du carburateur.
  • Jeter le mauvais carburant

Outils nécessaires

  • Tournevis
  • Petit récipient à carburant

Questions fréquemment posées sur les tondeuses et le mauvais carburant

Connaître les symptômes d’un mauvais gaz dans une tondeuse à gazon et savoir comment l’éliminer vous fera gagner du temps et de l’argent. En conséquence, savoir combien de temps dure l’essence dans une tondeuse à gazon peut vous éviter d’être confronté aux symptômes et aux problèmes associés. En prenant les devants sur les problèmes d’essence, le moteur de la tondeuse à gazon fonctionnera sans problème et la durée de vie de l’ensemble du système d’alimentation sera augmentée.

Combien de temps l’essence dure-t-elle dans une tondeuse à gazon ?

L’essence commence à se dégrader après 30 jours. Oui, aussi vite que ça ! Remplir le réservoir entre les tontes hebdomadaires ne posera pas de problème, mais si vous laissez votre tondeuse à gazon pendant plus de 30 jours, l’essence commencera à se dégrader et deviendra mauvaise.

Le vieux gaz peut-il empêcher une tondeuse à gazon de démarrer ?

Il est certain que le vieux gaz peut empêcher une tondeuse à gazon de démarrer. Le vieux gaz n’est pas aussi volatile et est donc moins combustible.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment personnaliser l'étiquette de votre boîte aux lettres pour vous démarquer ?

Comment personnaliser l’étiquette de votre boîte aux lettres pour vous démarquer?

Souvent négligée, l’étiquette de votre boîte aux lettres peut pourtant en dire long sur vous. Elle est le premier contact que vos visiteurs ont avec votre domicile. Ainsi, prendre soin de cette petite plaque signalétique reflète non seulement le respect des normes postales, mais aussi votre souci du détail et votre personnalité. Importance de l’étiquette

Lire la suite »
poele à bois

Installation d’un poêle à bois : les étapes clés et précautions à prendre

L’installation d’un poêle à bois est une étape importante pour profiter pleinement de la chaleur et du confort qu’il offre. Cependant, cette tâche nécessite une planification minutieuse et le respect de certaines étapes clés afin d’assurer à la fois la sécurité et l’efficacité du système de chauffage. Voici quelques éléments à considérer pour garantir une

Lire la suite »
Retour en haut