Comment enlever l’herbe morte après le Roundup

How-to-Remove-Dead-Grass-After-Applying-Roundup.jpg

Il existe plusieurs façons d’enlever l’herbe morte après qu’elle a été exposée au roundup. La méthode la plus simple consiste à utiliser un râteau et une pelle, mais les méthodes les plus simples coûtent plus cher. Vous trouverez ci-dessous 5 options détaillées ainsi que les mesures à prendre pour réparer le sol après qu’il a été exposé au Roundup.

Comment enlever l'herbe morte après l'application de Roundup

Avant de commencer : Attendez 2 semaines avant d’enlever l’herbe

Le Roundup est un herbicide de post-levée efficace qui tue l’herbe et les mauvaises herbes jusqu’à la racine, sans laisser beaucoup de place à l’erreur. Cependant, ce processus prend du temps. Si l’on se précipite, on risque de n’enlever qu’une partie de l’herbe et des plantes mortes ou de perturber le processus en ne faisant mourir que la couche supérieure des mauvaises herbes ou de l’herbe. Attendez toujours les deux semaines complètes avant d’entreprendre l’enlèvement de l’herbe et des plantes mortes ou d’autres travaux d’aménagement paysager après l’utilisation de Roundup.

Comment traiter l’exposition accidentelle des plantes au Roundup ?

Le Roundup peut être difficile à appliquer et la nature est imprévisible. Un jour de vent, un tuyau de pulvérisation qui fuit ou un déversement accidentel de quelque nature que ce soit peuvent conduire à ce que le Roundup se retrouve sur une partie de votre pelouse ou de votre jardin où il n’était pas censé se trouver. Si une action rapide est entreprise, il peut être possible de sauver n’importe quelle plante enduite de Roundup, même l’herbe ou les plantes annuelles tendres.

La seule et meilleure façon d’éliminer le Roundup est d’inonder la zone avec de l’eau dès que possible. Aspergez les feuilles ou l’herbe en exerçant une légère pression pour empêcher le Roundup d’adhérer aux feuilles. Plus vite le Roundup sera lavé et dilué, plus vos plantes auront de chances de survivre.

Vos principales options pour éliminer l’herbe morte après l’application du Roundup

Il y a plus d’une façon d’écorcher un chat, comme on dit, et il y a plus d’une façon d’enlever l’herbe morte de votre jardin après l’application du Roundup. Nous allons passer en revue les principales options qui s’offrent à vous.

Enlever l’herbe morte après le Roundup à l’aide d’une débroussailleuse

Si vous souhaitez enlever l’herbe morte sur une grande surface, une débroussailleuse peut être le moyen le plus efficace d’enlever de grandes quantités d’herbe morte, racines et tout le reste. Dans de nombreux cas, la location d’une débroussailleuse est le moyen le plus rentable d’acquérir cet outil, qui a peu d’autres usages que celui de débarrasser de grandes surfaces de gazon et d’herbes mortes. La plupart des quincailleries louent ces outils ou vous pouvez engager une entreprise locale de jardinage pour procéder à l’enlèvement.

A voir aussi :   Comment empêcher l'herbe de s'agglutiner lors de la tonte ?

La débroussailleuse coupe l’herbe morte et le gazon à la profondeur que vous avez choisie. Cette profondeur est généralement comprise entre 2 et 3 pouces. Bien qu’elles soient plus faciles à utiliser qu’une pelle, les fraises à gazon peuvent être très difficiles à manœuvrer et à soulever. Il peut être utile d’être accompagné d’une autre personne pour tirer le meilleur parti de votre temps de location. Bien que la coupeuse de gazon éloigne le gazon du sol, il est important de noter que le gazon et l’herbe devront être roulés et transportés à la main par la suite.

Enlever l’herbe morte après le Roundup à l’aide d’un râteau lourd ou d’un outil de déchaussement

Si une petite parcelle d’herbe a été tuée, l’utilisation d’un râteau, d’un râteau mécanique ou d’un outil de déchaumage peut permettre d’arracher toute l’herbe morte indésirable et de préparer une zone pour un sursemis ou d’autres travaux qui ne nécessitent pas l’enlèvement de tout le gazon ou des systèmes racinaires.

Tout d’abord, il peut être utile de commencer par tondre votre pelouse aussi près du sol que possible. Ensuite, ramassez les déchets de tonte ou le chaume à la surface de la pelouse. Puis, à l’aide d’un râteau lourd ou d’un râteau à déchaumer, parcourez le terrain ou la zone morte par sections pour arracher et ratisser les touffes d’herbe morte restantes.

Bien qu’il ne soit pas aussi rapide qu’une fraise à gazon, de nombreuses personnes trouvent ce processus plus facile à gérer par elles-mêmes, plus silencieux, plus rentable et de loin plus facile que de déterrer le gazon à l’aide d’une pelle. De plus, il n’y a que très peu de nivellement à faire après ce processus si vous avez l’intention d’ensemencer une nouvelle pelouse.

Éliminer l’herbe morte après le Roundup par labourage

Il s’agit moins d’une méthode pour enlever l’herbe morte que d’une méthode pour en tirer le meilleur parti. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un motoculteur. Les modèles les plus grands et les plus lourds sont les mieux adaptés à cette tâche. Il est possible d’utiliser un modèle plus léger, mais vous devrez faire beaucoup plus de passages, alors qu’avec le type de motoculteur que vous pouvez louer dans la plupart des fermes ou des quincailleries, vous pourriez avoir terminé après un seul passage et n’avoir qu’à ratisser la cour pour l’égaliser.

Quel que soit le type de motoculteur que vous choisissez, veillez à le régler à une profondeur d’environ 6 pouces. Ainsi, l’herbe et les mauvaises herbes sont arrachées profondément dans le sol et ne deviennent pas un problème pour les racines des nouvelles pousses ou pour l’application de nouvelles semences.

A voir aussi :   À quelle fréquence devez-vous arroser les citrouilles ?

Enlever l’herbe morte après le Roundup en creusant et en ratissant

L’option suivante, et peut-être la plus complète après l’utilisation d’une fraise à gazon, est la méthode plus « traditionnelle » qui consiste à creuser et à ratisser. Pour que cette méthode fonctionne, il peut être utile de tondre votre pelouse aussi court que possible et de ramasser d’abord l’herbe coupée dans un sac ou au râteau. Si vous disposez d’un outil de déchaumage, passez-le sur la pelouse pour faciliter l’enfoncement de la terre avec votre pelle.

Une fois que vous avez commencé à creuser, deux options s’offrent à vous pour faire face à la pelouse. Tout d’abord, vous pouvez essayer de glisser la pelle à quelques centimètres sous le sol et couper l’herbe au niveau des racines mortes. Ce gazon peut ensuite être composté ou jeté.

D’autres personnes préfèrent creuser de 4 à 6 pouces et retourner le gazon. L’herbe morte se décomposera et nourrira votre nouvelle pelouse ou toute autre plante ajoutée à la zone au fil du temps. Une fois l’excavation terminée, ratissez la zone pour l’aplanir et attraper les petites touffes d’herbe morte restantes.

Éliminer l’herbe morte après le Roundup en la coupant ou en la taillant

Cette méthode ne s’applique que si vous essayez de tuer l’herbe entre les pierres ou dans d’autres types de fissures et de crevasses. Le Roundup tue l’herbe et toute autre plante à la racine. Cela signifie que même si vous n’enlevez pas toute la plante, elle ne continuera pas à pousser. Les mauvaises herbes qui poussent entre les pierres peuvent être coupées au niveau du sol et se décomposeront avec le temps.

Il en va de même si vous envisagez de placer des pierres ou d’autres matériaux sur l’herbe nouvellement tuée. Il suffit de couper d’abord l’herbe le plus bas possible. Cependant, il peut également être utile de saupoudrer la zone d’un inhibiteur de germination, tel que la farine de gluten de maïs, afin d’empêcher les graines de mauvaises herbes ou de graminées de pousser. Ces graines peuvent avoir pénétré dans la zone après la pulvérisation du Roundup et n’ont donc pas été affectées par le glyphosate.

Après l’enlèvement de l’herbe tuée par le Roundup : Réparation du sol

Le Roundup, ou simplement le glyphosate, a un certain nombre d’effets sur tous les types de sol, même s’il est appliqué exactement comme le suggère le fabricant. Le glyphosate abaisse le pH, acidifie le sol, appauvrit les micro-organismes et les communautés de vers de terre, réduit la teneur en éléments nutritifs disponibles, y compris l’azote et le potassium, et peut avoir un impact sur la capacité du sol à retenir l’humidité à court terme. Une fois que l’herbe a été enlevée, les mesures suivantes doivent être prises pour corriger ces ajustements avant que de l’herbe ou d’autres plantes ne soient plantées dans le sol.

A voir aussi :   Quelles sont les causes du chaume dans les pelouses (et comment l'éviter) ?

Appliquer de l’eau pour neutraliser les restes de Roundup

Le Roundup a une demi-vie connue pouvant aller jusqu’à 60 jours dans le sol si les conditions sont sèches et le sol pauvre. Plus la teneur en argile et le niveau d’humidité du sol sont élevés, plus le produit se décompose rapidement. Le Roundup peut se décomposer complètement en 21 jours seulement, mais il faut souvent jusqu’à deux mois dans des conditions moyennes. Inonder la zone après avoir nettoyé toute matière végétale recouverte de Roundup aidera à préparer la zone pour une nouvelle vie végétale. Cela vous permettra également d’obtenir des mesures de pH plus précises et de préparer le réensemencement.

Vérifier et ajuster le pH

Le Roundup peut avoir un léger effet acidifiant sur le sol. Après 2 semaines à 2 mois et avant toute nouvelle plantation, il est conseillé de vérifier le pH et, s’il est trop acide, d’appliquer de la chaux ou une autre substance alcalinisante.

Ajouter du compost ou de la matière organique

Oui, il est possible d’acheter et d’ajouter des microbes à votre sol, mais l’ajout de compost « vivant » ou d’autres matières organiques non traitées et en décomposition sera souvent moins coûteux et aidera à corriger les carences en nutriments que l’utilisation du Roundup a pu entraîner.

Vérifier la texture du sol et l’amender si nécessaire

L’utilisation du Roundup et l’enlèvement du gazon peuvent laisser un sol à la texture temporairement « poussiéreuse » et pauvre en matière organique dans la couche arable pour fournir des nutriments aux nouvelles plantes. Si une nouvelle pelouse doit être réensemencée ou si des plantes doivent être ajoutées, c’est une bonne idée d’ajouter un léger paillis sur les nouvelles graines ou autour des nouvelles plantes. Veillez à fertiliser les jeunes plants, car ils risquent d’avoir du mal à prospérer sans cela.

L’utilisation du Roundup peut nécessiter plus de travail que vous ne le pensez

S’il est vrai qu’il existe de nombreuses options pour enlever l’herbe morte après une application de Roundup, le processus peut être brutal, quelle que soit l’option choisie, s’il s’agit d’enlever une cour entière. C’est inévitable. Cependant, c’est beaucoup plus facile que d’essayer d’arracher du gazon vivant, de l’herbe ou des mauvaises herbes. Une fois que vous avez réussi, il reste encore du travail à faire si vous voulez obtenir le meilleur sol possible pour votre nouvelle pelouse ou vos nouvelles plantations, mais le travail en vaut la peine lorsque vous verrez le résultat final.

Pas encore de vote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi est il interessant d’investir dans l’immobilier Neuf ?

Pourquoi est il interessant d’investir dans l’immobilier Neuf ?

L’investissement immobilier est l’une des options les plus sûres et les plus fiables pour ceux qui cherchent à diversifier leur patrimoine et à obtenir des retours sur investissement stables. En particulier, investir dans l’immobilier neuf présente de nombreux avantages qui peuvent faire pencher la balance en sa faveur. Mais pourquoi investir dans le neuf est-il

Lire la suite »
Comment se lancer dans le bricolage à Pamiers ?

Comment se lancer dans le bricolage à Pamiers ?

Découvrez tous les conseils indispensables pour vous lancer avec succès dans le bricolage à Pamiers. Apprenez comment débuter, vous équiper et réussir vos projets en toute simplicité ! Les outils indispensables pour débuter à Pamiers Outils de base pour débuter en bricolage Si vous débutez dans le bricolage à Pamiers, il est essentiel de disposer

Lire la suite »
Comment intégrer un arbre exotique dans votre décoration intérieure ?

Comment intégrer un arbre exotique dans votre décoration intérieure ?

Découvrez les merveilles de la nature en explorant le monde étonnant des arbres exotiques. Ces géants verdoyants, souvent natifs de régions lointaines et tropicales, apportent un charme inégalé à n’importe quel paysage grâce à leurs formes inhabituelles et leurs caractéristiques uniques qui évoquent la splendeur et la diversité de notre planète. Les arbres exotiques: Des

Lire la suite »
Retour en haut