Signes de la présence de vers blancs dans votre pelouse (5 choses à surveiller)

Signs-of-Grubs-in-Your-Lawn.png

Les vers blancs sont laids et peuvent provoquer l’amincissement et la mort de votre pelouse, ou être déterrés par les prédateurs qui veulent les grignoter. Bien que presque toutes les pelouses aient quelques vers blancs, une infestation peut causer des dégâts considérables en peu de temps. Pour que votre pelouse conserve son aspect optimal, gardez un œil sur les 5 signes suivants de la présence de vers blancs dans votre pelouse.

Signes de la présence de vers blancs dans votre pelouse

Signes de la présence de vers blancs dans votre pelouse (La réponse courte)

Il y a 5 signes principaux d’une infestation de vers blancs et la plupart d’entre eux sont faciles à repérer. Les vers blancs mangent les racines de votre gazon et, s’ils sont en nombre suffisant, vous verrez l’herbe mourir rapidement, ce qui entraînera un éclaircissement rapide et le développement de nombreuses taches brunes déconnectées. Vous remarquerez peut-être aussi que les prédateurs des vers blancs, comme les taupes et les moufettes, fréquentent votre pelouse pour se régaler de la population de vers blancs en pleine expansion.

Comment savoir si vous avez des vers blancs sur votre pelouse (5 signes)

Presque toutes les pelouses des États-Unis ont des vers blancs. Tant que vous n’en avez pas trop, les vers blancs ne devraient pas être un problème, c’est juste quelque chose qui vit dans le sol et auquel vous n’avez généralement pas à penser. Cependant, si vous avez observé certains des signes suivants, vous voudrez peut-être effectuer un test pour déterminer l’ampleur de votre infestation.

Voici comment savoir si les vers blancs tuent votre gazon :

A voir aussi :   Comment retirer le clip de retenue de la roue de la tondeuse à gazon (4 conseils)

Éclaircir l’herbe

A quoi ressemble votre pelouse si elle a des vers blancs ? Un seul mot : éclaircie. Les pelouses ayant trop de vers blancs ont du mal à conserver un aspect luxuriant et complet, car les vers blancs rongent sans distinction les systèmes racinaires de touffes d’herbe aléatoires. De loin, cela prendra toujours l’apparence d’une pelouse mince et inégale.

Taches brunes circulaires ou irrégulières

Si votre pelouse présente de petites taches brunes circulaires ou irrégulières qui ne peuvent être expliquées par d’autres moyens, vous avez peut-être des vers blancs. Lorsque les vers blancs mangent les racines de votre herbe, celle-ci meurt et crée une tache brune.

Coléoptères

Le ver de pelouse typique est un ver blanc qui se transforme en coléoptère à maturité. Ces coléoptères sont souvent appelés “coléoptères aquatiques”. Ils sont plus petits que la plupart des vers blancs et ont une coquille dure et brune. Si vous voyez des dizaines de ces coléoptères sur votre pelouse ou en train de bourdonner autour d’elle, c’est peut-être le signe que vous pourriez être victime d’une infestation de vers blancs l’année suivante.

Taupes, campagnols, mouffettes et tatous

Si vous avez un problème de taupe, de campagnol, de mouffette ou d’un autre prédateur de vers blancs, cela ne signifie pas nécessairement que vous avez un problème de vers blancs. Cependant, les taupes sont l’un des meilleurs et des plus faciles à remarquer indicateurs que votre pelouse peut avoir plus de vers blancs à offrir que la pelouse de votre voisin.

Herbe lâche ou détachement

Un signe courant que vous avez des vers blancs plutôt qu’un autre type de problème de racine est une herbe lâche dans un sol sec. L’herbe peut même sembler “spongieuse”, comme s’il y avait de la boue fine ou une bulle d’air sous vos pieds, même si la pelouse est parfaitement sèche.

A voir aussi :   L'herbe s'étend-elle ?

Cela évoluera vers un détachement complet, où vous pouvez soulever l’herbe aussi facilement que vous pouvez soulever le couvercle d’un pot. Les racines semblent avoir été grossièrement arrachées. Cependant, vous ne verrez peut-être pas de vers blancs en dessous. Si les choses sont allées aussi loin, le ver s’est déplacé vers une section adjacente de votre pelouse pour trouver d’autres racines à manger.

Comment savoir si vous avez un problème de vers blancs ?

Si vous soupçonnez un problème de vers blancs après avoir lu les informations ci-dessus, il existe un test très simple que vous pouvez faire pour savoir si vous avez un vrai problème de vers blancs. Tout ce dont vous avez besoin est une bêche bien aiguisée et une paire de gants de jardin. Un râteau à main peut être utile mais n’est pas nécessaire.

  • Choisissez deux sections d’un pied de pelouse où vous pensez que les vers blancs peuvent causer des dommages. Travaillez sur une section à la fois.
  • Coupez la première section d’un pied de pelouse avec la bêche.
  • Creusez environ 5 cm et soulevez la petite partie de pelouse.
  • Avec le côté herbe vers le bas, comptez tous les vers blancs visibles sur le côté terre du gazon que vous venez d’enlever, ainsi que tous les vers blancs visibles dans le 1″ supérieur du sol sous l’herbe que vous venez de creuser. Vous pouvez utiliser vos doigts ou un petit râteau à main pour trouver et enlever ces vers blancs.
  • Suivez les étapes ci-dessus pour la deuxième section de 1 pied de la pelouse.
A voir aussi :   Semences d'herbe enrobées ou non enrobées : Quelle est la meilleure solution ?

Combien de vers blancs avez-vous obtenus ? S’il y avait 6 vers blancs ou moins par section, vous avez un nombre moyen de vers blancs par pied carré. Il n’y a généralement pas lieu de s’inquiéter ou de traiter. Si vous avez 9 vers blancs ou plus par pied, vous avez peut-être une infestation de vers blancs sur les bras qui nécessite un traitement. Si vous avez 7 ou 8 vers blancs par pied, j’opterais pour la prudence et envisagerais un traitement, bien que ce nombre ne soit pas encore considéré comme suffisant pour une infestation. Si vous avez une infestation, il peut être utile d’en savoir plus sur les causes de la présence de vers blancs dans votre pelouse et sur la manière de prévenir une infestation de vers blancs, de sorte qu’après avoir appliqué un traitement, vous puissiez prendre des mesures pour minimiser le risque que la population de vers blancs atteigne à nouveau des niveaux dangereux à l’avenir.

Pas encore de vote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avantages du roulage de la pelouse (6 raisons de le faire)

Les responsabilités sont nombreuses lorsqu’il s’agit d’avoir une pelouse luxuriante et saine, comme la tonte, la fertilisation, la lutte contre les parasites et l’irrigation, pour n’en citer que quelques-unes. Mais qu’en est-il du roulage de la pelouse ? Y a-t-il des avantages à rouler la pelouse et devriez-vous l’ajouter à votre routine d’entretien ? Si

Lire la suite »

Graminées de saison froide (4 types différents)

Vivre les quatre saisons est un véritable plaisir. J’apprécie particulièrement de voir les changements dans la nature lorsqu’elle passe de la floraison à la dormance. Mais il y a une chose qu’aucun propriétaire ne veut voir, c’est une pelouse brune pendant des mois. Si vous vivez dans les États du Nord, entre le nord-ouest du

Lire la suite »

Comment drainer une pelouse gorgée d’eau (étape par étape)

Si vous ne faites pas attention, une pelouse gorgée d’eau peut donner à votre jardin l’aspect d’un marécage ou d’un étang. Je n’aimais pas du tout cet aspect pendant la saison des pluies. J’ai donc commencé à chercher comment drainer une pelouse gorgée d’eau pour remettre ma pelouse sur les rails. Si vous cherchez une

Lire la suite »