Qu’est-ce qui tue l’herbe ?

What-Kills-Grass.png

Certains types d’herbe peuvent sembler « indestructibles » et d’autres, les types que vous voulez dans votre pelouse, peuvent sembler beaucoup trop délicats pour la réputation robuste de l’herbe. Le fait est qu’il existe des centaines d’espèces d’herbes et des dizaines de types d’herbes communes rien qu’aux États-Unis. Tous ces types d’herbe ont des besoins légèrement différents.

Vous trouverez ci-dessous une liste de substances et de pratiques spécifiques, ainsi qu’un certain nombre de facteurs négligés. Que vous cherchiez à éliminer une espèce d’herbe problématique ou à comprendre pourquoi votre pelouse brunit, cet article devrait vous mettre sur la bonne voie.

Ce qui tue l'herbe

Ce qui tue le gazon : Les différents facteurs qui peuvent conduire à la mort d’une pelouse

Comme mentionné ci-dessus, tous les types de gazon ont des besoins spécifiques. Certains types de gazon aiment un pH acide et peuvent supporter un environnement principalement ombragé, tandis que d’autres ont besoin du plein soleil, d’un climat sec et d’un pH alcalin pour prospérer. Vous trouverez ci-dessous les 9 facteurs critiques qui déterminent si une pelouse vit ou si une herbe à problèmes meurt.

Produits chimiques

Les produits chimiques, y compris les engrais, les produits de nettoyage comme l’eau de Javel Clorox, et les herbicides comme le Roundup, peuvent tous avoir des effets très puissants sur l’herbe, même en petites quantités. Ces effets vont de la capacité de causer des brûlures chimiques, de limiter ou d’arrêter l’absorption de nutriments, de perturber le processus de photosynthèse, et de la capacité d’arrêter les processus de croissance et de réparation.

Hormones

Les hormones synthétiques peuvent être un type de produit chimique, mais elles méritent une attention particulière car les auxines synthétiques (une hormone végétale spécifique liée à la croissance) sont le composant principal de la plupart des herbicides sélectifs. Les herbicides sélectifs sont les types d’herbicides pour pelouses les plus courants. Ils agissent en émettant une hormone synthétique (auxine) qui provoque une croissance cellulaire immédiate, non régulée et constante dans certains types de plantes. Il s’agit le plus souvent de plantes à feuilles larges ou de plantes ligneuses.

Cette poussée de croissance soudaine cause de graves dommages aux plantes de deux façons. D’abord, elle épuise les réserves de nutriments et perturbe le processus d’absorption. Ensuite, la croissance non régulée peut provoquer un effondrement cellulaire. Comme cette soudaine poussée de croissance se produit au niveau cellulaire et entraîne la mort si rapidement, il est presque impossible de la voir à l’œil nu.

Lumière

L’herbe, comme la plupart des plantes, a besoin de beaucoup de lumière pour survivre. Cette lumière est utilisée dans le processus de photosynthèse pour créer de la nourriture pour l’herbe. Un manque de lumière arrête complètement la croissance de la plante et peut rapidement permettre à la plante d’être compromise par des bactéries et d’autres organismes indésirables, dégradant davantage la plante et conduisant à sa disparition.

Eau

Comme la lumière, l’eau est un composant majeur du processus de photosynthèse. Cependant, l’eau joue également plusieurs autres rôles. C’est un élément essentiel du transfert des nutriments dans toute la plante, ainsi qu’une ressource nécessaire à une croissance normale et à la dilution des substances indésirables dans le sol, la plante et le système racinaire.

Nuisibles

Les petits micro-organismes, les cerfs et les vers blancs sont les ennemis naturels d’une herbe saine. Alors que les dégâts causés par les grands animaux sont faciles à voir, les vers blancs et autres parasites souterrains peuvent perturber une parcelle de gazon à partir du sol, laissant de nombreux propriétaires de pelouse se demander pourquoi il y a soudainement des taches brunes dans leur pelouse.

Aération

L’aération est un facteur important pour la santé d’une pelouse. Lorsque l’on marche sur une pelouse, qu’il pleut dessus ou même que l’on roule dessus, elle peut se tasser. Cela signifie qu’il n’y a pas assez d’air ou d’éléments nutritifs échangés avec l’air emprisonné sous ce sol compacté.

La qualité de l’aération du sol peut même déterminer sa capacité à absorber l’eau. Si le sol repousse l’eau ou si l’eau s’écoule au lieu d’être absorbée, le sol peut être compacté. Bien que cela puisse entraîner la mort de l’herbe, c’est également une condition mortelle pour toute la vie végétale et même pour les insectes et les micro-organismes du sol.

Température

Bien que la plupart des herbes à gazon soient robustes et capables de passer un hiver donné dans la région où elles sont plantées, certaines peuvent être plus sensibles que d’autres aux changements soudains de température. En outre, toutes les herbes sont sensibles aux températures extrêmes. Par exemple, aucune espèce d’herbe ne peut survivre à une immersion dans de l’eau bouillante.

pH

L’alcalinité ou l’acidité du sol peut également être l’une de ces choses auxquelles beaucoup de gens ne pensent pas avant que les choses ne commencent à se gâter. Le jaunissement du gazon est un signe fréquent d’un pH incorrect pour ce type de gazon. Le pH du sol peut affecter le taux d’absorption des nutriments, la longueur des racines et la vigueur générale de la plante.

De plus, certaines espèces d’herbes problématiques ont une préférence de pH très différente de celle de nombreuses herbes à gazon souhaitées. Modifier le pH de votre pelouse peut être l’un des moyens les plus faciles et les plus durables de tuer les graines d’herbes indésirables et d’aider votre pelouse à prospérer naturellement.

Éléments nutritifs

En parlant de nutriments, le fait de disposer des bons éléments dans le sol peut être l’un des meilleurs moyens de garder une pelouse saine et d’éviter les problèmes. Il existe des dizaines d’éléments nutritifs nécessaires à tous les types de gazon et il peut être difficile d’en tenir compte. Il peut être plus facile de suivre les éléments qui peuvent perturber la production ou l’absorption des nutriments.

Par exemple, si le sel s’accumule dans le sol, il peut empêcher les plantes d’absorber les nutriments et l’eau dont l’herbe a besoin pour survivre. Cela peut également entraîner un retard de croissance des racines et, par la suite, des temps de récupération de plus en plus longs après la tonte.

Substances spécifiques qui tuent le gazon

Qu’il s’agisse d’herbicides commerciaux, de nettoyants ménagers ou même d’aliments de base, la plupart des gens ont accès à des dizaines de substances qui tuent l’herbe. Parfois, vous pouvez les utiliser pour tuer l’herbe et parfois vous les renversez accidentellement et elles peuvent tuer votre herbe. Quoi qu’il en soit, vous trouverez ci-dessous 18 substances différentes qui répondent à la question « Qu’est-ce qui tue l’herbe ? ».

Eau de Javel

L’eau de Javel, Clorox ou autre, contient du chlore. C’est ce qui lui donne cette odeur distincte de  » javel « . Bien que le chlore puisse nuire au gazon s’il est appliqué directement, il n’y a pas tant de chlore que ça dans une bouteille d’eau de Javel.

Ce qui rend l’eau de Javel vraiment mortelle pour le gazon, c’est son pH élevé. L’eau de Javel, ou hypochlorite de sodium, a un pH de 12 ou plus. Cela signifie que l’eau de Javel est très corrosive et peut causer des brûlures chimiques aux plantes en cas de contact. L’eau de Javel empêche également les graines d’herbe et de mauvaises herbes de la zone touchée de germer à l’avenir.

Articles connexes: « L’eau de Javel tue-t-elle l’herbe ? » Et « Le Clorox tue-t-il l’herbe ? »

A voir aussi :   Que faire des vieilles lames de tondeuse à gazon (4 idées)

Jus de citron

Le jus de citron est un aliment de base du garde-manger. Qu’il soit fraîchement pressé ou à base de concentré, tant que le jus de citron en question est « naturel » ou meilleur, ce jus de citron peut être appliqué sur n’importe quelle plante comme un herbicide naturel.

Le jus de citron est acide et enlève le revêtement cireux extérieur des feuilles et de la tige d’une plante. Cela permet à la plante de se dessécher très rapidement car elle sera incapable de retenir l’humidité.

Article connexe: « Le jus de citron va-t-il tuer l’herbe ? »

Sulfate de cuivre

Le sulfate de cuivre est peut-être destiné à tuer les petits organismes comme la mousse et les algues sur les pâturages et les terrains de golf, mais il s’agit d’une de ces substances dont la quantité est très importante. Une once de sulfate de cuivre dans un seul gallon pulvérisé sur 250 pieds carrés ne tuera pas votre herbe, mais 3 onces dans ce même gallon le feront.

Une fois le produit appliqué, les plantes montreront, en l’espace d’une semaine seulement, des signes d’empoisonnement au cuivre. Les racines vont mourir et les plantes peuvent même donner l’impression de commencer à rouiller avec des taches orange et rouges qui se développent sur toutes les herbes et autres plantes touchées.

Article connexe: « Le sulfate de cuivre tuera-t-il l’herbe ? »

Tissu paysager

Le tissu paysager est souvent utilisé pour tuer l’herbe, mais il présente quelques inconvénients. Certains types d’herbes, comme la digitaire et l’herbe des Bermudes, colonisent le tissu paysager en trois jours seulement si elles ne sont pas arrachées dès qu’elles s’installent. La plupart des types de gazon, cependant, sont facilement étouffés par le tissu paysager et une fine couche de roche ou de paillis.

Article connexe: « Le tissu paysager va-t-il tuer le gazon ? »

Preen

Preen est un herbicide de pré-levée qui tue les graines de graminées et les toutes premières pousses en utilisant des produits chimiques qui empêchent les graines de germer et ralentissent l’absorption des nutriments par les jeunes plantes. Les plantes tendres qui émergent d’un nouveau rhizome peuvent également être endommagées par Preen. Preen peut également nuire à la santé du sol et entraîner des problèmes futurs s’il est utilisé sur une pelouse établie. C’est pourquoi l’utilisation de Preen n’est pas recommandée sur les pelouses.

Article connexe: « Preen tue-t-il l’herbe ? »

Urine humaine

L’urine humaine peut être une source potentielle de nutriments pour les plantes, mais elle est si forte en nutriments qu’elle peut faire « brûler » une plante qui tente d’absorber ces puissantes réserves de nutriments. Heureusement, l’urine humaine se dilue facilement et toute herbe qui a été accidentellement brûlée par l’urine humaine est facilement reprise par les plantes voisines.

Article connexe: « L’urine humaine tuera-t-elle l’herbe ? »

Pine-Sol

Pine-Sol est un détergent qui, comme le savon à vaisselle et d’autres détergents ménagers, décompose la couche externe cireuse et huileuse des feuilles, des tiges et d’autres composants des plantes. Ce phénomène, combiné au carbonate de sodium contenu dans le Pine-Sol, rendra difficile la rétention d’humidité de l’herbe, empêchera la germination et la division cellulaire et ralentira l’absorption des nutriments.

Article connexe: « Le sol de pin tuera-t-il l’herbe ? »

Acide muriatique

L’acide muriatique est une forme « impure » de l’acide chlorhydrique. Comme l’acide chlorhydrique, l’acide muriatique brûle, corrode et décompose rapidement la plupart des cellules organiques, y compris l’herbe. Même s’il est déversé sur le sol, l’acide muriatique peut brûler les racines des plantes à plusieurs pieds de profondeur dans le sol, ce qui en fait l’un des moyens les plus efficaces de tuer toute plante jusqu’à la racine.

Article connexe: « L’acide muriatique tuera-t-il l’herbe ? »

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodium est un produit de base courant dans la cuisine, utilisé pour préparer des pains rapides comme les muffins et comme dégivreur de dernière minute pour les trottoirs en hiver. Cependant, saupoudrer du bicarbonate de soude est aussi un moyen facile de tuer l’herbe.

Les particules de bicarbonate de soude sont phytotoxiques, ce qui empêche les plantes de profiter du soleil comme elles le souhaitent. Cela peut entraîner des dommages aux feuilles ou, dans le cas de l’herbe, aux brins d’herbe. Cela peut entraîner une perte d’humidité et une incapacité à produire ou à traiter certains nutriments. Et ce n’est que le début.

Article connexe: « Le bicarbonate de soude tue-t-il l’herbe ? »

TSP (Phosphate trisodique)

Le TSP est un agent de nettoyage inorganique utilisé dans de nombreux processus industriels. Il n’est généralement pas approuvé ou recommandé pour un usage domestique commun et lorsqu’il est utilisé pour des choses comme le lavage à la machine dans les cas où il y a une accumulation extrême de saleté, des barrières doivent être utilisées pour protéger les plantes.

Comme d’autres sels et détergents, le TSP compromet le revêtement extérieur cireux de la plante et fait sortir l’humidité à l’intérieur. Ce dommage ne peut être réparé. De plus, le TSP peut rester dans les plantes et le sol pendant un certain nombre de semaines, continuant à détruire la vie végétale.

Article connexe: « Le PST va-t-il tuer l’herbe ? »

Antigel

L’antigel au propylène glycol est mortel pour les plantes, même à petites doses. Comme de nombreux autres produits chimiques de cette liste, l’antigel corrode la couche externe de la plante et décompose les cellules et les structures à l’intérieur. Ce phénomène peut se poursuivre pendant plusieurs semaines avant que l’antigel ne se dissipe. Sans nettoyage, il peut être difficile de faire pousser quoi que ce soit pendant plusieurs mois dans une zone où il y a eu un déversement d’antigel.

Article connexe: « L’antigel va-t-il tuer l’herbe ? »

Borax

Le borax est un nettoyant ménager peu coûteux qui est souvent utilisé pour tuer les mauvaises herbes. Cependant, il n’épargnera pas naturellement l’herbe. Le borax n’est pas un herbicide sélectif à quelque degré que ce soit. La pulvérisation d’une solution de borax sur l’herbe à une concentration trop élevée entraînera le dépérissement des racines de l’herbe et, éventuellement, la famine de la plante.

Article connexe: « Le borax tuera-t-il l’herbe ? »

Ammoniac

L’ammoniac peut être un excellent engrais pour la pelouse ou un poison inéluctable qui peut non seulement tuer les plantes sur lesquelles il est appliqué, mais aussi s’accumuler dans le sol et nuire ou tuer les plantes voisines. Lorsqu’il est utilisé en quantités aussi importantes, l’ammoniac cause des dommages de deux façons.

Tout d’abord, lorsque les plantes essaient d’absorber une trop grande quantité d’ammoniac, celui-ci peut corroder les voies nécessaires à l’absorption des nutriments et bloquer les autres nutriments. Ensuite, cette corrosion peut entraîner le dépérissement des racines et des brûlures chimiques qui provoquent la déshydratation de la plante.

Article connexe: « L’ammoniac tue-t-il l’herbe ? »

L’eau bouillante

Aucun type d’herbe n’est à l’abri des effets de l’eau bouillante. Tout comme la plupart des autres types de tissus vivants, l’herbe peut être  » brûlée  » si on lui verse de l’eau bouillante. La chaleur élevée tue chaque cellule avec laquelle elle entre en contact, ce qui rend difficile le maintien des fonctions vitales de base de la plante. Si une trop grande partie de la plante est endommagée, elle mourra.

Article connexe: « L’eau bouillante tue-t-elle l’herbe ? »

Savon à vaisselle

Le savon à vaisselle ordinaire est un détergent qui, lorsqu’il est appliqué directement ou avec une petite quantité d’eau, décompose le revêtement cireux extérieur de chaque brin d’herbe. Cela entraînera une perte d’humidité et l’incapacité de retenir l’humidité une fois que les dommages auront progressé.

A voir aussi :   Zoysia vs japonaise Grass (comparaison de gazon)

Article connexe: « Le savon à vaisselle tue-t-il l’herbe ? »

Essence

En 30 minutes à peine, l’herbe imbibée d’essence montre des signes visibles de mort. Les brins se recroquevillent et deviennent bruns. À l’intérieur, ces plantes sont mortes dans les minutes qui ont suivi l’application. L’essence tue rapidement les plantes en les décomposant et en les « brûlant » de l’intérieur.

Article connexe: « L’essence tuera-t-elle l’herbe ? »

Diesel

Le diesel est un produit que vous ne voulez pas répandre sur votre pelouse. En cas de déversement, il est important de contacter votre centre local d’élimination des déchets dangereux pour savoir ce qu’il faut faire. Les petits déversements peuvent généralement être contenus en déterrant la terre contaminée ou en appliquant un produit absorbant peu de temps après le déversement du diesel.

Le diesel tue l’herbe et les mauvaises herbes. Aux États-Unis, il est illégal d’utiliser du diesel pour tuer intentionnellement des plantes, car l’impact du diesel sur la qualité du sol et de l’eau peut être dévastateur, même en petites quantités.

Article connexe: « Le diesel tue-t-il l’herbe ? »

Eau salée

L’eau salée tue les plantes par le biais de brûlures chimiques, du blocage des voies nutritives, de la toxicité du sodium et de la déshydratation. Le sel, dans les quantités trouvées dans l’eau salée, n’est pas une chose saine pour nourrir l’herbe et s’accumulera dans le sol au fil du temps s’il est fréquemment versé au même endroit, même si la concentration du sel dans l’eau semble « assez faible ».

Article connexe: « L’eau salée tuera-t-elle l’herbe ? »

Journal

Le papier journal est bon marché ou gratuit et est souvent facile à trouver en abondance. Le papier journal peut être utilisé, en couches épaisses, pour étouffer l’herbe et empêcher le soleil de l’atteindre. L’herbe et toutes les autres plantes ou mauvaises herbes prises sous le papier meurent alors en quelques semaines et se décomposent rapidement. Les graines de mauvaises herbes et d’herbe sont souvent étouffées en même temps.

Article connexe: « Le papier journal va-t-il tuer l’herbe ? »

Atrazine

L’atrazine est un herbicide anti-dicotylédones utilisé par de nombreuses entreprises d’aménagement paysager pour lutter contre les mauvaises herbes et les herbes indésirables. Elle peut également être achetée pour un usage résidentiel ou privé, bien qu’il puisse être difficile de l’utiliser sans résultats inattendus.

L’atrazine empêche une plante de produire l’énergie dont elle a besoin pour se développer en interrompant le processus de photosynthèse. Cela affecte les mauvaises herbes  » à feuilles larges « , c’est-à-dire celles qui ont de grandes feuilles, ainsi que plusieurs types de graminées, y compris les graminées de pelouse comme les bermudes. Il peut également émousser ou empêcher la nouvelle croissance d’espèces de graminées comme le Zoysia qui n’appartiennent même pas à la catégorie des « dicotylédones ».

Article connexe: « L’atrazine tue-t-elle l’herbe ? »

Paillis

Le paillis, s’il est utilisé pour tuer l’herbe, est efficace. Il faut simplement s’assurer d’avoir le bon type de paillis pour le travail. Dans certains cas, vous pouvez même combiner plusieurs types de paillis afin d’étouffer l’herbe et les mauvaises herbes là où c’est nécessaire, mais aussi de nourrir votre pelouse et vos plantes à massif ou votre aménagement paysager.

Article connexe: « Le paillis tue-t-il l’herbe ? »

Urine de cerf

Bien que l’urine des herbivores puisse sembler moins intense que celle des carnivores, les cerfs font exception. Non seulement leur urine est très concentrée, mais elle présente le même potentiel élevé de dégâts que l’urine de coyote ou de renard. Les cerfs sont également réputés pour être difficiles à éloigner d’une pelouse, mais il existe des moyens d’y parvenir. Les bruits de claquement, le mouvement et les lumières clignotantes sont les stratégies les plus efficaces en dehors de la construction d’une clôture.

Certains types de gazon sont également moins susceptibles d’être tués par les cerfs ou leur urine. Il s’agit de la fétuque, du zoysia et de tous les types de ray-grass.

Article connexe: « L’urine de cerf tue-t-elle l’herbe ? »

Ce qui ne tue pas l’herbe

Vous trouverez ci-dessous une liste de produits que l’on trouve parfois dans les recettes de désherbage DIY ou qui ont la réputation injustifiée de nuire aux pelouses. Après des recherches approfondies, tous ces produits se sont avérés inefficaces pour tuer l’herbe et faciles à utiliser sans danger pour la pelouse.

Chlorure de calcium

Le chlorure de calcium est le principal composant de nombreux produits de fonte de la glace. Il contient une faible quantité de sodium par rapport au sel gemme, le principal ingrédient primaire des produits de fonte de la glace. Cependant, le sodium du chlorure de calcium pourrait s’accumuler avec le temps et causer des problèmes. Il faut beaucoup trop de produit pour être pratique et il est facile de le diluer en plus petites quantités.

Article connexe: « Le chlorure de calcium va-t-il tuer le gazon ? »

Chaux

Lorsqu’elle est utilisée selon les instructions ou même en quantités beaucoup plus importantes, la chaux peut aider à ajuster le pH de votre pelouse pour mieux accueillir les espèces de gazon qui y poussent. Si la chaux est appliquée de façon trop dense, elle s’absorbe assez lentement pour qu’on ait le temps d’apporter des corrections avant que des dommages ne soient causés.

Article connexe: « La chaux tuera-t-elle l’herbe ? »

Huile de ricin

L’huile de ricin ne tue pas l’herbe. Il s’agit d’une substance organique qui, bien que n’étant pas un excellent engrais, finira par se décomposer sans effets néfastes.

Article connexe: « L’huile de ricin va-t-elle tuer l’herbe ? »

Tordon

Tordon est un herbicide sélectif qui ne tue que les plantes à feuilles larges. Le type d’hormones qu’il utilise n’est même pas efficace sur les graines ou les pousses. Tant que le type de gazon que vous avez est une « vraie » variété de gazon, le Tordon peut être utilisé sans danger.

Article connexe: « Tordon tue-t-il l’herbe ? »

Triclopyr

Le triclopyr est un autre herbicide sélectif qui, bien qu’il contienne des produits chimiques différents et des hormones légèrement différentes, fonctionne de la même manière que le Tordon. Tant que le « gazon » sur lequel vous appliquez ce produit est un vrai gazon, le Triclopyr ne l’affectera pas.

Article connexe: « Le Triclopyr tue-t-il l’herbe ? »

Algaecide

L’algicide, s’il est appliqué avec la dilution recommandée, ne nuit qu’aux algues, à la mousse et à d’autres organismes végétaux beaucoup plus petits que l’herbe. Cependant, de nombreux algicides sont à base de cuivre et peuvent s’accumuler dans le sol si une concentration trop élevée est utilisée ou si ces produits sont utilisés trop souvent. Des niveaux élevés de cuivre peuvent nuire à toutes les plantes et à certains animaux.

Article connexe: « L’algicide va-t-il tuer le gazon ? »

Peinture en spray

La peinture en spray peut être utilisée sans danger sur l’herbe, sauf si elle est utilisée pour recouvrir délibérément tous les brins d’herbe de haut en bas d’une plante donnée. Cela étoufferait la plante. Avec une application typique, la peinture en spray devrait rester sur la moitié supérieure d’un brin d’herbe et sera éliminée avec le temps.

Article connexe: « La peinture en aérosol va-t-elle tuer le gazon ? »

A voir aussi :   Pourquoi mon gazon devient-il jaune ?

Le marc de café

Le marc de café peut être une bonne source de nutriments pour l’herbe, mais il est rarement nocif, sauf s’il est utilisé pour étouffer complètement une parcelle d’herbe. Alors que le café peut être acide et légèrement corrosif, le marc de café usagé est presque neutre.

Article connexe: « Le marc de café tue-t-il l’herbe ? »

Wet &amp ; Forget

Wet and Forget est un algicide composé d’environ 10% de benzalkonium. Bien qu’il s’agisse d’un produit efficace pour tuer les petites plantes comme la mousse et les algues, il n’est pas efficace sur l’herbe. De plus, Wet and Forget met du temps à devenir nocif. Cela signifie qu’en cas de déversement, un peu d’eau appliquée dans les 8 premières heures peut souvent empêcher tout dommage significatif.

Article connexe: « Le Wet and Forget va-t-il tuer le gazon ? »

Sciure de bois

La sciure, à moins d’être appliquée en une couche si épaisse qu’elle peut se compacter et repousser l’eau, n’est pas une bonne méthode pour tuer l’herbe. La sciure a souvent un grain trop fin pour empêcher toute la lumière d’atteindre l’herbe en dessous.

Article connexe: « La sciure de bois tuera-t-elle l’herbe ? »

Oxi-Clean

Une fois qu’Oxi-Clean a été exposé à l’eau, il ne lui faut que peu de temps pour se décomposer. Ce faisant, il vous reste de l’oxygène, de l’eau et un peu de sodium. Contrairement aux produits de blanchiment à base de chlore, Oxi-Clean n’est pas particulièrement corrosif et ne devrait pas nuire à la plupart des plantes, y compris l’herbe.

Article connexe: « Oxi-Clean tuera-t-il l’herbe ? »

Simple Green

La formule classique de Simple Green est sans danger pour les plantes de toutes sortes, même si elle est versée directement de la bouteille sur une pelouse. Tous les ingrédients contenus dans Simple Green classique sont biodégradables et, tout au plus, peuvent bloquer la croissance des plantes pendant quelques jours, le temps que ces ingrédients se décomposent. L’eau peut accélérer ce processus.

Article connexe: « Simple Green tuera-t-il l’herbe ? »

Litière pour chat

La litière pour chat est souvent à base d’argile, de silice ou de papier. Ces substances ne sont pas censées être nocives pour les plantes ou les animaux. Les particules de l’une ou l’autre de ces substances sont également assez grosses pour être balayées ou aspirées, en cas de déversement.

Article connexe: « La litière pour chat tue-t-elle l’herbe ? »

Acide oxalique

L’acide oxalique se trouve naturellement dans de nombreuses plantes et n’est pas toxique pour l’herbe.

Article connexe: « L’acide oxalique va-t-il tuer l’herbe ? »

Arbalète (Herbicide de marque)

Crossbow est un autre herbicide sélectif qui contient du Triclopyr et du 2,4-D. Ces deux herbicides devraient laisser l’herbe tranquille tout en tuant toutes les variétés de plantes ligneuses ou à feuilles larges grâce à l’utilisation de « mimétiques d’auxines ».

Article connexe: « L’arbalète tuera-t-elle l’herbe ? »

Eau du jacuzzi

L’eau des spas est souvent accusée de tuer l’herbe car elle contient du chlore. Cependant, en laissant le chlore se dissiper pendant plusieurs heures avant de vider le spa ou en diluant simplement l’eau de ruissellement, on peut sauver l’herbe avec laquelle cette eau entre en contact.

Article connexe: « L’eau du jacuzzi tuera-t-elle l’herbe ? »

Poivre de Cayenner

Le poivre de Cayenne, bien qu’il contienne un irritant pour la plupart des gens et des animaux, n’est pas nocif pour les plantes ni même le moins du monde irritant pour elles car elles ont des systèmes et des récepteurs différents.

Article connexe: « Le poivre de Cayenne va-t-il tuer l’herbe ? »

Eau de piscine

Tout comme l’eau du spa, l’eau de la piscine ne doit pas contenir suffisamment de chlore pour nuire à la pelouse. Une petite éclaboussure devrait être bien tolérée et tout déversement plus important peut être atténué en ajoutant de l’eau fraîche ou en laissant la piscine reposer pendant plusieurs jours sans ajout de chlore avant de la vider.

Article connexe: « L’eau de la piscine tuera-t-elle l’herbe ? »

Vinaigre

L’application de vinaigre avec une teneur en acide acétique de 10 % ou plus pourrait causer une légère « brûlure » ou un brunissement des feuilles ou des brins d’herbe et des dommages encore plus importants aux plantes à feuilles larges. Cependant, la plupart des vinaigres ménagers ne contiennent qu’un maximum d’environ 5 % d’acide acétique. Ce n’est pas assez fort pour nuire à l’herbe.

Article connexe: « Le vinaigre tue-t-il l’herbe ? »

Bière

La bière fait l’objet de nombreux mythes concernant l’entretien des pelouses. Est-elle bonne pour votre pelouse ? Dans quelle mesure doit-elle être diluée ? La bière versée sur une pelouse peut-elle réellement tuer les champignons ? En réalité, la bière est loin d’être un outil d’entretien des pelouses aussi miraculeux qu’on le dit. Non seulement le sucre de la bière nourrit plus de bactéries que l’alcool ne peut en tuer, mais les sucres de la bière sont si simples et raffinés que votre gazon ne peut même pas les utiliser comme énergie.

Le bon côté des choses, c’est qu’un peu de bière renversée sur votre pelouse n’est pas dévastateur et peut facilement être nettoyé avec quelques litres d’eau et, si elle ne s’imprègne pas trop rapidement, une serviette. Le nettoyage est également important. La bière renversée sur n’importe quelle plante, y compris le gazon, peut attirer des insectes tueurs de gazon comme les limaces et les vers blancs.

Article connexe: « La bière tue-t-elle l’herbe ? »

Caca de lapin

Les excréments de lapins sont rarement dangereux pour la pelouse, sauf si vous avez un enclos à lapins sur votre propriété. L’accumulation peut également attirer des prédateurs qui peuvent uriner sur votre pelouse ou la creuser. Les lapins, compte tenu de leur faible consommation et de la faible teneur en azote de leurs excréments, sont parmi les visiteurs les moins destructeurs que votre pelouse puisse recevoir. Il est également peu probable qu’ils transmettent des maladies aux humains par leurs excréments, bien que les lapins infectés puissent transmettre certaines maladies aux chiens et aux chats.

Article connexe: « Le caca de lapin tue-t-il l’herbe ? »

Ce qui tue l’herbe et les mauvaises herbes de façon permanente

L’herbe et les mauvaises herbes peuvent être difficiles à éliminer de façon permanente et même si vous y parvenez, les graines présentes dans le sol peuvent encore donner naissance à de nouvelles herbes et mauvaises herbes dès que le lot actuel a été éliminé. Vous trouverez ci-dessous les meilleures substances à utiliser pour tuer l’herbe et les mauvaises herbes, ainsi que la plupart, voire la totalité, des graines de mauvaises herbes présentes dans le sol. Toutefois, bon nombre de ces substances rendront également cette parcelle de sol impropre à toute croissance végétale pendant des semaines, voire des années.

  • Journal
  • Bicarbonate de soude
  • Savon à vaisselle (Détergents)
  • Acide muriatique
  • Preen
  • Sulfate de cuivre
  • TSP
  • Bleach
  • Antigel
  • Ammoniac
  • Essence
  • Diesel
  • Eau salée

Ce qui tue l’herbe naturellement

Toutes les substances qui peuvent tuer l’herbe ne vous laisseront pas un sol dans lequel vous pourrez ou voudrez faire pousser quelque chose après la mort de cette parcelle d’herbe. Vous trouverez ci-dessous une liste de substances que vous pouvez utiliser pour tuer l’herbe avec des dommages minimes ou nuls à la vie végétale environnante ou au sol sous-jacent.

  • Journal
  • Jus de citron
  • Eau bouillante
  • Borax
  • Mulch

Pas encore de vote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi opter pour un matelas en mousse 140×190 pas cher ?

Pourquoi opter pour un matelas en mousse 140×190 pas cher ?

Découvrez dans cet article les nombreux avantages d’opter pour un matelas en mousse de taille 140×190 à petit prix. Trouvez confort et qualité sans vous ruiner ! Les caractéristiques d’un matelas en mousse 140×190 pas cher Choisir un matelas en mousse 140×190 à petit prix Un matelas en mousse 140×190 offre un excellent compromis entre

Lire la suite »
Tiny houses: vivre grand, dans petit

Tiny houses: vivre grand, dans petit

La fascination croissante pour les tiny houses témoigne d’un mouvement vers un mode de vie plus minimaliste et une empreinte écologique réduite. Ces petites maisons compactes offrent une vie simplifiée, mettant l’accent sur l’essentiel et la fonctionnalité, sans pour autant compromettre le confort et l’esthétique. ## Les tiny houses : une révolution de l’habitat minimaliste

Lire la suite »
Peut-on vraiment laisser un nid de guêpes dans son jardin ?

Peut-on vraiment laisser un nid de guêpes dans son jardin ?

Chers lecteurs, avez-vous déjà remarqué un nid de guêpes s’installer confortablement chez vous et vous êtes-vous demandé s’il fallait le laisser en paix ou intervenir ? Dans cet article, nous allons explorer les différents aspects de cette cohabitation parfois délicate avec ces insectes si mal aimés mais pourtant essentiels à notre écosystème. Comprendre la Vie

Lire la suite »
Retour en haut