Que faire de l’herbe arrachée ?

What-to-Do-With-Dug-Up-Grass.png

Si vous passez un certain temps à cultiver votre pelouse et votre aménagement paysager, il peut être décourageant de voir votre pelouse déterrée ou même de devoir déterrer une section pour faire quelque chose de nouveau. Peu importe comment cela se produit, vous voulez tirer le meilleur parti de l’herbe déterrée. Vous trouverez ci-dessous plusieurs suggestions sur ce qu’il faut faire avec le gazon déterré, de l’élimination à la réutilisation du gazon déterré.

Que faire du gazon déterré

Que faire avec l’herbe déterrée

La meilleure chose à faire avec l’herbe déterrée est de la replanter ou de la composter. Ces activités peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de l’herbe elle-même ou des nutriments qu’elle peut fournir à vos autres efforts d’aménagement paysager. Même si vous avez un jardin entier de gazon déterré, vous pouvez le composter pour créer un sol riche pour les parterres de jardin ou même votre nouvelle pelouse, si vous choisissez d’en avoir une.

Utilisations potentielles de votre gazon déterré

Vous pourriez penser que l’herbe déterrée ne peut pas servir à grand-chose, mais vous avez tort. Vous pouvez tout simplement vous en débarrasser, mais elle peut être réutilisée à plusieurs fins différentes. Voici quelques idées :

Comment se débarrasser de l’herbe déterrée ?

L’herbe déterrée peut être éliminée de plusieurs façons. Les petites quantités d’herbe peuvent généralement être broyées et dispersées de la même manière que les tontes de gazon ou les feuilles broyées. Cela permet de conserver la matière organique dans votre jardin. Si cela est possible dans votre ville ou votre région, vous pouvez placer votre gazon déterré dans les poubelles de déchets alimentaires et de jardin ou le déposer dans un centre de recyclage qui accepte le compost.

A voir aussi :   Quel est l’intérêt d’opter pour un mât d’éclairage ? 

Comment composter le gazon déterré

Si vous ne savez pas quoi faire du gazon déterré mais que vous savez que vous ne voulez pas le jeter, pensez à créer un tas de compost. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un espace vide, d’un peu d’eau, d’une feuille de plastique noir ou d’une petite bâche et d’un poids pour commencer.

Tout d’abord, appliquez un peu d’eau sur le sol. Ensuite, commencez à empiler le gazon en feuilles du mieux que vous pouvez, avec le côté herbe vers le bas et le côté racine vers le haut. Continuez à poser le gazon, en ajoutant de l’eau entre les couches pour aider la pile à tenir ensemble. Si vous avez des feuilles, vous pouvez également les ajouter toutes les quelques couches.

Une fois que tout le gazon a été empilé, recouvrez la nouvelle zone de compostage d’une bâche ou de l’épaisse feuille de plastique noir et pesez-la. Il n’est pas nécessaire de couvrir le tas, mais le faire accélérera le processus de décomposition. Selon le climat et le degré de décomposition souhaité, votre compost devrait être prêt à l’emploi dans 8 mois à 2 ans.

Utiliser le gazon excédentaire comme paillis

Si vous avez de grandes sections de terrain sur lesquelles vous ajoutez habituellement du compost, des feuilles ou du paillis d’écorce, vous pouvez utiliser le gazon comme paillis dans ces zones. Autour des arbres, directement derrière les sections de briques, et sous les buissons sont les régions idéales pour utiliser le gazon comme paillis.

A voir aussi :   L'herbe brune sous l'herbe verte (Pourquoi + Que faire)

Comme avec la méthode du compost, vous devez appliquer de l’eau sur la zone où le gazon va être placé. S’il y a des mauvaises herbes ou d’autres morceaux de gazon à cet endroit, vous n’avez pas besoin de les enlever mais vous devez les couper le plus court possible.

Placez les morceaux de gazon en une couche sur la zone, en ne laissant aucun espace entre les morceaux de gazon. Assurez-vous que l’herbe se trouve sur le « dessous » du gazon utilisé comme paillis et que les racines sont en haut. Une deuxième couche peut être placée sur la première, en suivant les mêmes étapes. Lorsqu’il est utilisé comme paillis, le gazon en plaques n’a pas besoin d’être recouvert ou alourdi.

Comment replanter de l'herbe déterrée

Comment replanter l’herbe déterrée

L’herbe déterrée, sous forme de petites mottes ou de plaques de gazon, peut être facilement replantée si une partie de la racine est encore attachée. L’herbe est généralement résistante lorsqu’il s’agit de se rattacher au sol. Il suffit de préparer une parcelle de terrain nu en éliminant les autres plantes, en ameublissant le sol et en ajoutant une petite quantité d’eau pour que le sol soit humide mais pas mouillé.

Ensuite, vous devez enlever les grosses mottes de terre des racines de l’herbe que vous avez l’intention de planter afin qu’elle ait un contact régulier avec cette nouvelle parcelle de terre. Enfin, mouillez les racines de l’herbe que vous avez l’intention de replanter et appuyez fermement le gazon, côté racine vers le bas, sur la section préparée du sol.

A voir aussi :   La tondeuse autoportée écaille la pelouse ? (Voici ce qu'il faut vérifier)

Utilisez le gazon déterré pour créer des plates-bandes de jardin.

Le gazon fournit beaucoup d’azote aux tas de compost. Il peut faire de même en tant que paillis. En combinant ces deux pratiques, vous pouvez enterrer le gazon dans un lit de jardin pour fournir une libération lente d’azote pendant une saison de croissance.

Tout d’abord, vous devez creuser à environ 30 cm de profondeur à l’endroit où vous souhaitez installer votre lit de jardin. Ensuite, vous ajoutez un peu d’eau et vous placez le gazon en une couche sans espace. Le gazon doit être placé avec les brins d’herbe contre la terre et les racines dirigées vers le ciel.

Une fois le gazon en place, le tout doit être recouvert d’au moins 10 cm de terre, puis compacté. On peut ensuite ajouter du compost et d’autres matériaux, et ajouter encore 10 cm de terre jusqu’à ce que le lit soit au niveau du sol ou juste au-dessus. Arrosez bien et nivelez si nécessaire.

Ne pas gaspiller, ne pas vouloir – l’herbe déterrée peut continuer à donner

Comme vous pouvez le voir ci-dessus. Quand on se demande ce que l’on peut faire avec l’herbe arrachée, on ne manque pas d’idées. Personnellement, j’adore réutiliser les choses dans le jardin, et si vous êtes prêt à y consacrer un peu de temps, l’herbe déterrée peut être utilisée pour le reste de votre jardin.

<!–

–>

Pas encore de vote

Laisser un commentaire

découvrez des idées créatives et élégantes de décoration de table pour célébrer le jour de l'an. transformez votre repas festif en un moment inoubliable avec des astuces inspirantes, des jeux de couleurs et des accessoires raffinés.

Idées de décoration de table pour le jour de l’an

L’arrivée du Nouvel An est l’occasion parfaite pour créer une ambiance festive et élégante à travers la décoration de table. Des idées originales et créatives peuvent apporter une touche spéciale à votre célébration du réveillon. Que ce soit à travers des thèmes traditionnels ou des concepts modernes, la décoration de table pour le jour de

Lire la suite »
Jus d'ananas pour les hommes : quelles sont les vertus pour la santé véritable ?

Jus d’ananas pour les hommes : quelles sont les véritables vertus pour la santé ?

La promesse de bienfaits de ce nectar tropical, le jus d’ananas, est souvent chantée haut et fort. Focus sur les vertus attribuées à cette boisson, et explorons si celles-ci tiennent effectivement la route. Les composants du jus d’ananas et leurs bénéfices potentiels L’ananas, ce fruit exotique, est une véritable mine de nutriments. Richesse en vitamines

Lire la suite »
panneaux photovoltaïques

Les avantages de l’installation d’un carport solaire en France

L’implantation des énergies renouvelables dans notre quotidien est devenue une priorité nationale. Parmi ces sources d’énergie verte, les panneaux solaires tiennent une place prépondérante. Il existe une solution novatrice et pratique pour intégrer cette technologie dans la vie quotidienne : le carport solaire. Mais quels sont les véritables avantages d’une telle installation en France ?

Lire la suite »
Retour en haut