Pâturin des prés vs gazon des Bermudes (comparaison de gazon)

paturin-des-pres-vs-gazon-des-bermudes-comparaison-de-gazon

Le pâturin du Kentucky et le gazon des Bermudes ont tous deux une couleur vert foncé similaire et attrayante. Mais au-delà de cette couleur, ces deux types de gazon sont très différents. Ils préfèrent des types de sol et des climats différents, ont des besoins de tonte différents et sont même complètement différents au toucher. Vous trouverez ci-dessous tout ce que vous devez savoir avant de choisir entre ces deux types de gazon.

Pâturin du Kentucky et Bermuda

Comparaison entre le pâturin des prés et les bermudes

Les principaux points auxquels il faut prêter attention lorsque vous comparez le pâturin des Bermudes et le pâturin des Kentucky sont la texture, le type de sol idéal et les besoins de tonte. Ces trois facteurs sont les plus différents et peuvent faire la plus grande différence si vous décidez de planter du Bermudagrass ou du Kentucky Bluegrass. Par exemple, alors que le Kentucky Bluegrass est doux et lisse, le Bermudagrass peut être un peu piquant en été.

Apparence du pâturin du Kentucky et du bermuddagrass

Le pâturin des prés présente des brins vert foncé d’aspect et de texture fins. Ces brins sont également « dodus » et peuvent sembler arrondis sur les bords et aux extrémités, même peu après la tonte. Cela donne à l’herbe une texture douce et agréable.

Le bermudagrass est également vert foncé lorsqu’il est sain, mais sa texture est grossière. La largeur des brins est moyenne à fine. Chaque brin d’herbe a de petits poils sur la gaine de la feuille et des stolons peuvent être visibles entre les touffes d’herbe. Les stolons sont des « racines aériennes » blanches ou vert pâle qui relient les différentes touffes de Bermudagrass entre elles pour former une pelouse.

Meilleures utilisations du pâturin des prés par rapport aux meilleures utilisations des bermudes.

C’est dans cette section que vous trouverez une réponse rapide à la question de savoir quel type de gazon, le gazon des Bermudes ou le pâturin des prés, est le mieux adapté à votre situation. Par exemple, la meilleure utilisation du pâturin des prés serait un terrain de sport ou une pelouse de maison où il y a beaucoup de circulation. Le terrain doit avoir un pH neutre, se trouver dans une zone chaude ou de transition, et avoir un sol bien drainé et limoneux. Les pentes et les pelouses où l’on peut garer une voiture de temps en temps conviennent également bien au pâturin des prés.

Le bermudagrass, quant à lui, est destiné à une zone à faible trafic ou à une zone où il n’y a qu’un sol plat et bien drainé et où il est peu probable que l’on coure sur l’herbe. Idéalement, ce jardin sera situé dans une région très chaude, car le bermuda préfère les zones USDA 7a+.

Types de sol et pH – Besoins du pâturin des prés et besoins du bermuda

Le pâturin des Bermudes et le pâturin du Kentucky s’accommodent le mieux d’un sol neutre à légèrement acide, dont le pH doit se situer entre 6 et 7. De plus, le pâturin des Bermudes et le pâturin du Kentucky préfèrent un sol riche et bien drainé. Le pâturin des prés peut supporter un sol légèrement plus humide que les Bermudes, mais les Bermudes peuvent supporter un sol sablonneux, ce qui est un problème pour le pâturin des prés.

A voir aussi :   Le démarrage à la traction s'arrache de votre main (pourquoi + solutions)

Besoins en eau des pelouses en pâturin des prés par rapport aux besoins en eau des pelouses en bermuda.

La différence entre le gazon des Bermudes et le pâturin des prés, en ce qui concerne la consommation d’eau, est négligeable. Les bermudes et le pâturin des prés ont tous deux un besoin en eau idéal de 1,5 pouce par semaine. C’est un peu plus que la moyenne, bien que le pâturin des prés puisse supporter moins d’eau par semaine avec un minimum de 1 pouce, tandis que le bermudagrass préfère un peu plus avec un minimum de 1,25 pouce.

Exigences en matière de soleil, d’ombre et de température pour le pâturin des prés et le bermuda.

Le pâturin du Kentucky préfère les températures chaudes et le plein soleil. Il peut, cependant, supporter une ombre tachetée ou temporaire tant qu’il reçoit au moins 4 heures complètes de soleil chaque jour. Le pâturin du Kentucky en forme profonde ou lorsqu’il est couvert par l’ombre pendant de longues périodes peut s’amincir et finalement mourir. Le pâturin du Kentucky entrera en dormance et cessera de pousser lorsque les températures atteignent et dépassent 80F ou atteignent et descendent en dessous de 50F. Un gel dur ou toute température inférieure à 32F pendant des semaines peut causer des dommages ou la mort des pelouses en pâturin du Kentucky.

Le bermudagrass est très similaire en ce sens qu’il a besoin de températures chaudes et de plein soleil pour survivre et prospérer. Cependant, le bermuda n’aime aucun type d’ombre et peut commencer à s’éclaircir même à l’ombre légère. Si vous avez des zones ombragées sur votre pelouse, vous voudrez peut-être mélanger une autre variété de gazon plus tolérante à l’ombre dans ces parcelles de pelouse. Le bermudagrass entre en dormance à une température inférieure à 32F ou supérieure à 85F. Un gel dur et prolongé risque d’endommager votre gazon des Bermudes et d’en faire dépérir une partie.

Durabilité des pelouses en pâturin des prés et en bermuda

Le pâturin du Kentucky est très durable. Il convient aux pentes de toutes sortes, même aux conditions humides et aux sols partiellement argileux, tant que le drainage est bon et que l’eau n’a pas tendance à s’accumuler. Le pâturin du Kentucky guérit rapidement s’il est coupé ou endommagé et il est intelligent en ce qui concerne le stockage et la gestion des nutriments.

Le gazon des Bermudes est beaucoup moins durable. Il ne convient pas aux zones humides et en pente. Il repousse plus lentement que le pâturin des prés s’il est coupé ou arraché. Cependant, toutes les graminées à base de stolons sont moins durables que les autres types. Bien que les stolons puissent s’enfoncer dans le sol et créer une pelouse de belle apparence qui demande moins d’entretien que de nombreux autres types, ils ne favorisent pas le développement de racines profondes et sont donc plus faciles à déplacer dans des conditions humides ou par la force.

A voir aussi :   Les tondeuses à gazon peuvent-elles être mouillées ? (+ ce qu'il faut faire)

Ravageurs et maladies courants du pâturin des prés ou du bermudagrass.

Le pâturin des prés attire les oies plus que les autres graminées. Comme toute autre graminée, il a aussi sa part de problèmes avec les fourmis, les pyrales, les vers blancs et les thrips. Pour être plus précis, les propriétaires d’une pelouse de pâturin des prés devront garder un œil sur les maladies à base de spores comme l’oïdium. Avec une bonne circulation d’air et un bon drainage, ce risque peut être minimisé.

Bien que le bermudagrass présente le même risque d’insectes que le pâturin des prés et la plupart des graminées, il s’accompagne également d’une poignée d’avertissements spécifiques. Étant donné son taux de récupération lent, les animaux qui creusent peuvent être un problème majeur. De plus, trop de pluie ou d’humidité peut provoquer l’apparition de mousses et d’algues. La pourriture des racines est également une possibilité si un problème de moisissure va trop loin.

Besoins de tonte du pâturin des prés par rapport aux besoins de tonte des bermudes.

Ici aussi, le pâturin du Kentucky montre à quel point il est durable. Le pâturin du Kentucky peut être tondu à seulement 1 pouce sans dommage ni crainte de scalper la pelouse. En moyenne, il devrait être maintenu à 2″ à 3″. Il pousse le mieux et le plus rapidement par temps frais. Vous devrez donc le tondre le plus souvent au printemps et à l’automne.

Les bermudes sont plus difficiles à tondre, le point idéal étant de 2″, à 0,5″ près. Le bermudagrass pousse mieux par temps chaud, il faut donc le tondre le plus souvent en été, une fois par semaine en moyenne.

Existe-t-il de meilleures souches de pâturin des prés ou de bermuda ?

Oui, ces deux types de gazon ont des souches spéciales qui peuvent vous aider à créer la pelouse parfaite. Le pâturin du Kentucky, par exemple, offre plus de 200 souches, toutes spécialisées et brevetées. Certaines peuvent rester vertes plus longtemps sans eau, d’autres verdissent plus vite au printemps, et bien d’autres encore. Certaines souches s’attaquent même à deux problèmes à la fois. Il s’agit d’un type de gazon bien étudié. Si vous souhaitez planter du pâturin des prés, il est conseillé de vous adresser à un distributeur local pour voir ce qui est disponible dans votre région.

Le bermudagrass propose moins de souches que le pâturin des prés, mais il en existe plusieurs qui offrent des avantages à ne pas négliger, comme la résistance à la pourriture des racines ou une consommation d’eau réduite. Comme pour le pâturin des prés, la meilleure façon de savoir ce qui est disponible pour vous est de contacter un magasin de semences local ou un distributeur de gazon.

A voir aussi :   Les avantages d'une coupe régulière de la pelouse (cela en vaut la peine)

Coût du pâturin des prés et du gazon des bermudes

Le pâturin des prés et le gazon des bermudes coûtent à peu près la même chose pour commencer. Ces deux types de gazon sont faciles à démarrer à partir de graines et donnent des résultats rapides. Au moment où nous écrivons ces lignes, les souches les plus courantes de pâturin des prés et de bermudagrass coûtent entre 8 et 10 dollars la livre pour une pelouse de taille moyenne.

Peut-on mélanger le pâturin des prés et le pâturin des prés ?

Oui, vous pouvez mélanger le pâturin des prés et le bermudagrass. Cette combinaison est parfois appelée « blumuda » et offre de bons résultats dans les zones de transition ou les endroits où le bermuda met plus de temps qu’il ne le devrait à verdir au printemps. Cette combinaison fonctionne également bien dans un jardin ombragé, le bermuda étant le type de gazon principal et le pâturin des prés remplissant les zones ombragées.

Le meilleur scénario pour une pelouse de pâturin des prés ou de bermuda.

Séparément, le pâturin des prés et les bermudes ont chacun un scénario idéal. Pour le pâturin des prés, cela signifie un pH neutre, un sol humide et bien drainé sous une pelouse à fort trafic dans ou juste au-dessus des zones de transition. Pour les Bermudes, cela signifie une pelouse à faible trafic sur un terrain plat avec un pH neutre, un bon drainage et le plein soleil.

J’ai résumé ci-dessous les principaux points de comparaison entre le pâturin des prés et les bermudes pour faciliter la consultation.

Type de gazon Pâturin du Kentucky Herbe des Bermudes
Apparence Vert foncé, avec des pales fines et dodues Vert foncé avec une texture grossière – Petits poils sur la gaine de la feuille – Stolons
Utilisations populaires Terrains de golf et terrains d’athlétisme, bords de route Zones résidentielles ou sports à faible trafic, climat chaud à chaud avec un trafic moyen.
Type de sol idéal et pH Bien drainé à humide – pH idéal de 6 à 7 Bien drainé à humide – pH idéal de 6 à 7
Besoins en eau 1,25 à 1,5 pouce d’eau par semaine – Consommation d’eau légèrement supérieure à la moyenne 1″ à 1,5″ d’eau par semaine – Consommation globale moyenne d’eau
Besoins en soleil/ombre/température Plein soleil préféré / dormant au-dessous de 50F et au-dessus de 80F Plein soleil requis – vraie dormance à 32F – arrêt de croissance en dessous de 55F
Durabilité Durabilité élevée, récupération rapide Durabilité et taux de récupération moyens
Ravageurs et maladies Oies, animaux fouisseurs – Fourmis/Vrillettes/Thrips/Arbustes – Maladies sporulées Moisissures, mildiou, mousses et algues si trop humides – Pyrales, thrips, vers blancs – Animaux fouisseurs
Besoins en matière de tonte Peut être tondue à 1″ ou moins – Hauteur moyenne de 2 à 3″ – Pousse mieux par temps frais. Doit être tondu à une hauteur moyenne de 1,5″ à 2,5″ – pousse mieux par temps chaud.

Pas encore de vote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment choisir un meuble de cuisine de 20 cm de largeur ?

Comment choisir un meuble de cuisine de 20 cm de largeur ?

Découvrez nos conseils pour trouver le meuble de cuisine parfait, même avec une largeur de 20 cm seulement ! Critères de sélection pour un meuble de cuisine de 20 cm de largeur Choisir un meuble de cuisine de 20 cm de largeur peut sembler être un défi en raison de ses dimensions restreintes. Cependant, avec

Lire la suite »
Maison Pierre avis : que dire vraiment les propriétaires ?

Maison Pierre avis : que disent vraiment les propriétaires ?

Bienvenue dans le dédale des décisions quand il s’agit de faire construire sa maison. Parmi les prestataires de renom, Maison Pierre se dresse comme un acteur incontournable dans le domaine de la construction résidentielle en France. Avant de vous engager, il est crucial de s’informer sur la réputation et les avis autour de ce constructeur.

Lire la suite »
electricité verte

Quest ce qu’un fournisseur d’électricité verte ?

L’avenir de notre planète est au cœur des préoccupations de tous. Le changement climatique et la dégradation de l’environnement sont des réalités auxquelles nous devons faire face. Pourtant, il existe une solution: l’électricité verte. Mais qu’est-ce qu’un fournisseur d’électricité verte ? Voici un tour d’horizon de ce que vous devez savoir sur ce sujet. Les

Lire la suite »
Retour en haut