Comment utiliser un coupe-bordure comme un pro (mes conseils et astuces)

How_to_Use_a_String_Trimmer_Like_a_Pro.png.jpg

Votre nouveau désherbeur est tout juste sorti de sa boîte et vous êtes parti sur la pelouse pour essayer votre nouvel outil. Mais le travail semble un peu plus difficile que prévu. C’est tout à fait normal. Il faut un peu de temps pour s’habituer aux désherbeurs.

Donc, si vous voulez maîtriser les techniques de désherbage, vous devez vous assurer que vous maîtrisez toutes les bases. Voici quelques conseils et astuces sur la façon d’utiliser un coupe-herbe plus efficacement afin d’améliorer la qualité de votre travail et de vous faire avancer plus rapidement.

Comment utiliser un coupe-cordes comme un pro

Comment utiliser une débroussailleuse comme un pro (6 conseils pour un travail plus efficace)

Il y a un certain nombre de choses que vous voudrez examiner et que vous ne trouverez probablement pas dans le manuel de votre nouveau désherbeur. Voyons donc les bases pour être sûr de partir du bon pied.

Tenir le désherbeur dans le bon sens de la main

Les désherbeurs peuvent être utilisés par un gaucher ou un droitier. En général, les droitiers tiennent la gâchette de la main droite et le manche de la main gauche. Si vous êtes gaucher, vous vous sentirez probablement mieux en tenant votre désherbeur dans le sens inverse.

Mais il n’y a pas de règle fixe. Il suffit donc de tenir le désherbeur dans la position où vous avez le plus de contrôle.

Régler l’équilibre du désherbeur

Pour obtenir une coupe régulière, la tête du désherbeur doit être positionnée à 90 degrés par rapport au sol. Cela signifie que vous devez régler votre désherbeur en fonction de cet angle. Là encore, il n’y a pas de réglage particulier. Il vous suffit d’être à l’aise et d’adopter le bon angle.

Ajustez donc la poignée vers le haut et vers le bas de l’arbre du désherbeur, puis tournez la poignée vers vous ou à l’opposé de vous, afin d’avoir une prise confortable. Il est préférable d’essayer de répartir le poids de façon à ce que chaque main supporte la moitié du poids du désherbeur. Ainsi, un bras ne se fatiguera pas avant l’autre, ce qui rendrait le travail inconfortable.

Si vous êtes droitier et que vous prenez un désherbeur conçu pour un gaucher, vous penserez certainement qu’il est mal conçu.

Comprendre comment se déplacer avec son désherbeur

La façon la plus simple d’utiliser un désherbeur, par exemple le long de la pelouse, est de marcher vers l’avant. Ainsi, si vous marchez jusqu’au bord de votre pelouse, vous devrez choisir de vous diriger soit vers la gauche pour désherber, soit vers la droite pour désherber. Cela dépend de la main dans laquelle vous tenez la gâchette.

A voir aussi :   Quelle est la fréquence de fertilisation de votre pelouse (ma formule)

Ainsi, si la gâchette du désherbeur est dans votre main gauche, la tête sera orientée vers la droite. Cela signifie que vous devez tourner à gauche et vice versa si la gâchette est dans la main opposée. Autre exemple, si vous faites le tour de votre maison, les gauchers se dirigeront dans le sens des aiguilles d’une montre et les droitiers dans le sens inverse.

Le fait de savoir dans quelle direction vous vous dirigez vous évitera toute confusion et permettra à la tête du désherbeur de fonctionner dans la bonne direction. Lorsque vous vous perfectionnerez dans l’utilisation d’un désherbeur, vous constaterez que pour améliorer l’efficacité, vous ferez certaines sections en marchant à reculons.

Faites un plan pour vous attaquer à votre jardin

Si je me tiens au bout de mon allée et que j’observe mes voisins en train de désherber leur jardin, je peux vraiment distinguer ceux qui ont un plan de ceux qui n’en ont pas.

Le type qui passe d’une partie de son jardin à l’autre, puis revient, en s’essuyant le front entre les deux, ne semble pas savoir où il va.

Alors que mon voisin, qui commence par le coin avant près de la route, fait le tour de sa propriété et termine par la plate-bande de l’île, semble avoir un plan tout tracé.

Faites donc le tour de votre terrain et déterminez comment vous pouvez effectuer le travail le plus efficacement possible sans repasser deux fois sur les mêmes zones inutilement. C’est là que le fait de savoir comment se déplacer avec votre désherbeur entre en jeu.

Savoir ce que votre désherbeur peut accomplir

Les désherbeurs ne peuvent s’attaquer qu’à une certaine quantité d’herbe à la fois. Ainsi, dans des zones comme le bord de la pelouse, vous pouvez agir assez rapidement. Mais si l’herbe est longue et épaisse, il faut ralentir.

En adoptant une approche plus lente dans les zones plus épaisses, vous gagnerez en rapidité. Vous n’aurez pas à vous battre avec le désherbeur qui s’embourbe et le fil qui s’enroule autour de la tête.

A voir aussi :   Les tondeuses à rayon de braquage zéro sont-elles adaptées aux collines ? (Bonne question)

Sachez ce que vous voulez désherber Mangez

Vous avez donc un désherbeur pour vous attaquer aux zones que votre tondeuse ne peut pas atteindre, soit parce qu’elle est trop grande, soit parce qu’elle n’est pas sûre. Ce sont ces zones que vous voulez désherber. Si vous voulez être efficace, essayez de vous en tenir aux zones dont vous avez besoin et ne vous laissez pas emporter par le désherbage de zones où vous pourriez simplement utiliser votre tondeuse à gazon.

Lorsque vous débutez, vous pouvez commencer par tondre, ce qui vous permettra de savoir exactement ce qu’il faut désherber. Une fois que vous saurez ce qu’il faut arracher, vous pourrez l’échanger. La tondeuse peut ainsi broyer l’herbe que vous avez coupée.

Les erreurs à éviter lors de l’utilisation de votre coupe-bordure

Si vous prenez le temps de maîtriser mes six conseils sur la façon d’utiliser un coupe-bordure comme un professionnel, vous constaterez que vous obtiendrez de meilleurs résultats, même lors de votre prochaine séance dans le jardin. Pour être efficace avec un désherbeur, il faut savoir comment tenir le désherbeur, l’installer, savoir où l’on va et ce que l’on peut faire.

Si vous observez un professionnel avec un coupe-bordure, vous remarquerez qu’il sait exactement où il va et ce qu’il doit faire. Il n’est pas question pour eux de s’éparpiller dans le jardin. Voici donc quelques conseils pour vous aider à éviter certaines erreurs lors de l’utilisation de votre désherbeur.

Utilisez toute la puissance de votre désherbeur

Dans certains cas, il est nécessaire de ne pas trop appuyer sur l’accélérateur de votre désherbeur. Par exemple, lorsque vous travaillez contre une clôture en plastique, près de la grille de la piscine ou lorsque vous utilisez votre désherbeur comme un coupe-bordure. (Découvrez les différences entre un coupe-bordure et un coupe-bordure).

Mais il n’y a aucune raison de faire tourner votre désherbeur comme s’il s’agissait d’une voiture de course. Vous voudrez que votre désherbeur tourne à plein régime chaque fois que vous désherbez, à l’exception des quelques exemples que j’ai mentionnés. Même dans ce cas, vous réduirez la puissance au niveau souhaité et n’aurez aucune raison de la faire tourner.

Ne faites pas rebondir la tête du désherbeur dans la pelouse.

Vous devez déplacer la tête du désherbeur sur la pelouse de manière contrôlée. Cela signifie que vous serez en mesure d’obtenir la bonne quantité de coupe dont vous avez besoin. Une manière contrôlée ne consiste pas à faire rebondir ou à poignarder la pelouse avec le désherbeur.

A voir aussi :   La toiture : un élément clé pour la qualité et le confort de votre habitat

Si vous apprenez à utiliser une débroussailleuse à fil comme un professionnel, évitez absolument ces deux méthodes. Il s’agit d’une mauvaise habitude qui n’améliorera certainement pas l’aspect de votre jardin.

Assurez-vous d’avoir la bonne quantité de ligne de sortie

Le dernier point que je souhaite mentionner sur l’utilisation d’un coupe-bordure est d’utiliser la bonne quantité de fil de la tête de votre désherbeur afin d’être efficace. Se promener dans votre jardin avec seulement un ou deux centimètres de fil de coupe est un travail difficile que votre désherbeur n’appréciera pas.

Si votre désherbeur est conçu pour avoir une largeur de coupe de 12 pouces, tirez-en le meilleur parti. De plus, votre désherbeur a été conçu pour travailler sous charge. Cela signifie que votre désherbeur est conçu pour n’être utilisé qu’avec la longueur optimale de fil pendant l’opération. Faire fonctionner votre désherbeur avec très peu de fil de coupe est un moyen sûr de griller le moteur.

Faut-il ou non enlever la protection du désherbeur ?

Si vous observez attentivement un professionnel qui utilise un désherbeur, vous remarquerez qu’il a probablement enlevé la protection de son désherbeur. Pourquoi ? Cela leur permet d’utiliser une ligne plus longue et de couvrir plus de terrain plus rapidement.

La protection est munie d’un petit couteau qui coupe la ligne de coupe à la longueur voulue pour éviter d’en utiliser trop et d’embourber la débroussailleuse. De plus, la protection dévie les objets qui se dirigent vers vous. Alors, est-ce une bonne idée de l’enlever ? Vous disposez d’une ligne de coupe plus longue et d’une meilleure vue sur ce que vous faites, mais il y a des risques. D’une part, vous n’êtes plus protégé et, d’autre part, vous risquez de surmener votre désherbeur.

Si vous regardez de plus près cette astuce du coupe-bordure, vous remarquerez que ces personnes portent des lunettes de protection. De plus, leurs désherbeurs sont généralement beaucoup plus puissants et plus robustes. Ces personnes ont tendance à s’en tenir aux désherbeurs professionnels. Et surtout, ils sont très expérimentés.

Si vous débutez, je vous conseille de rester sur vos gardes.

Pas encore de vote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi la porte de Marseille est-elle si emblématique ?

Pourquoi la porte de Marseille est-elle si emblématique ?

Découvrez dans cet article la fascinante histoire de la porte de Marseille, un symbole emblématique chargé d’histoire et de culture. Histoire de la porte de Marseille La Genèse de la Porte de Marseille La Porte de Marseille, située au cœur de la ville, est bien plus qu’un simple monument urbain. Son histoire remonte à plusieurs

Lire la suite »
Économiser l’énergie en hiver: nos astuces

Économiser l’énergie en hiver: nos astuces

Alors que les températures baissent, s’élever contre le froid sans faire exploser sa facture énergétique devient une préoccupation majeure pour de nombreux foyers. Créer une chaleur confortable et durable chez soi, tout en étant respectueux de l’environnement et de son portefeuille, est essentiel. Cette période de l’année est souvent synonyme de dépenses accrues en chauffage

Lire la suite »
Retour en haut