Comment empêcher l’herbe de pousser dans les parterres de fleurs (8 méthodes)

How_to_Prevent_Grass_from_Growing_in_Flower_Beds.jpg

Il semble qu’il soit difficile de faire pousser notre pelouse comme nous le souhaitons, mais il est facile de faire pousser de l’herbe là où nous ne le souhaitons pas. Faire pousser de l’herbe dans les plates-bandes semble être l’une de ces choses qui se produisent dans nos jardins avec très peu d’effort. Si vos plates-bandes commencent à ressembler davantage à une pelouse, voici quelques idées pour empêcher l’herbe de pousser dans les plates-bandes. Jetons un coup d’œil.

Comment_empêcher_l'herbe_de_pousser_dans_les_lits_de_fleur

Empêcher la pelouse de pénétrer dans les parterres de fleurs (explication succincte)

Pour empêcher l’herbe de pousser dans les parterres de fleurs, vous devez créer une forme de barrière que l’herbe ne peut pas franchir ou vous devez maintenir le bord de l’herbe. Ces méthodes peuvent inclure des éléments d’aménagement paysager tels que des bordures, du paillis et des membranes, des herbicides et l’utilisation d’outils tels que des coupe-bordures et des désherbeurs.

La meilleure façon d’empêcher l’herbe de pousser dans les plates-bandes (à mon avis)

Il a fallu des années pour que mon jardin atteigne le stade où il en est aujourd’hui. Lorsque j’ai commencé, l’une des choses qui me dérangeait toujours était l’herbe qui poussait continuellement dans mes parterres de fleurs. Je voulais trouver la méthode la plus simple qui ne nécessiterait pas de travaux d’aménagement paysager coûteux.

J’ai donc commencé par examiner les différentes méthodes d’entretien que je pratiquais déjà. C’est quelque chose que tout le monde peut étudier, même si vous entretenez votre propre pelouse ou si vous engagez quelqu’un pour s’en occuper.

Voyons comment empêcher l’herbe de pousser dans les parterres de fleurs.

Bordure de la pelouse

Le moyen le plus simple de faire pousser de l’herbe dans vos plates-bandes est de la laisser se propager à partir de la pelouse. Beaucoup d’herbes à gazon ici aux États-Unis, comme la st. Augustine et la fétuque, ne poussent pas seulement vers le haut, mais aussi vers l’extérieur. En effet, elles possèdent toutes deux ce que l’on appelle des stolons.

A voir aussi :   Quelle est la consommation d'huile d'une tondeuse à gazon ?

Il s’agit de parties de l’herbe qui s’étendent sur le sol pour augmenter la taille de la plante, trouver plus de nutriments et chercher plus d’eau. Les bordures sont donc un élément essentiel pour empêcher l’herbe de la pelouse de pénétrer dans le parterre de fleurs. Un désherbeur ou un coupe-bordures coupera ces stolons et empêchera l’herbe de se répandre dans les plates-bandes. Ce n’est là qu’un des avantages de la tonte de votre pelouse.

La question du désherbeur par rapport au coupe-bordure sera abordée un autre jour, mais le coupe-bordure est vraiment le meilleur moyen de couper et d’arrêter les stolons indisciplinés.

Regarder où vont les brins d’herbe pendant la tonte

Je suis aussi coupable que n’importe qui d’autre lorsqu’il s’agit de mettre de l’herbe coupée dans les plates-bandes. Ce n’est pas un problème s’il s’agit simplement de tondre l’herbe, mais s’il arrive que vous jetiez des têtes de semences et quelques graines dans les plates-bandes, il y a de fortes chances qu’elles poussent. J’essaie donc d’être plus attentif à l’orientation de la goulotte de ma tondeuse lorsque je tonds.

Éviter de couper les mauvaises herbes dans le parterre de fleurs

Lorsque je désherbe, la plupart des débris se dirigent directement vers le parterre de fleurs. C’est typique. Donc, tout comme la tonte, cela risque d’envoyer des graines et des stolons dans la plate-bande. Si je modifie légèrement la façon dont je tiens mon désherbeur, l’herbe coupée tombe plutôt sur la pelouse.

De plus, si vous tondez avant de désherber, il y a moins d’herbe qui risque de se diriger vers les plates-bandes. Je ne suis pas un pro, mais je fais de mon mieux pour utiliser mon coupe-bordures comme un pro.

Souffler l’herbe coupée

Le dernier point sur lequel je me concentre lorsque j’essaie de trouver la meilleure façon d’empêcher l’herbe de pousser dans les plates-bandes est de souffler toutes les coupures de la plate-bande. Cela ne permettra pas d’éliminer toutes les graines des plates-bandes, mais cela permettra d’éliminer les stolons.

A voir aussi :   La batterie de ma tondeuse à gazon est-elle morte ? (Symptômes)

Prenez toujours votre temps lorsque vous soufflez sur les plates-bandes. Si je devais compter le nombre de fois où j’ai omis de souffler les plates-bandes parce qu’il y avait un match à la télé ou qu’il semblait qu’il allait pleuvoir, j’aurais besoin de plus d’une main pour le faire. Eh bien, plus maintenant.

Après avoir trouvé un stolon de la pelouse en train de s’enraciner sous un buisson, je m’assure maintenant de prendre mon temps et de le faire à chaque fois. S’il y a un match, je tondrai le lendemain.

Comment empêcher l’herbe de pousser dans les parterres de fleurs (4 méthodes supplémentaires)

Je vous ai parlé des techniques d’entretien que j’utilise, mais qu’en est-il des méthodes d’aménagement paysager ? Au fur et à mesure de l’évolution de mon jardin, j’ai commencé à incorporer quelques idées d’aménagement paysager différentes, qui ont vraiment permis d’empêcher l’herbe de pousser dans mes parterres de fleurs. Voici quelques idées que vous pouvez utiliser si l’herbe qui pousse dans vos plates-bandes devient un problème.

Bordure et bordure décoratives

Un moyen facile d’empêcher les bords de la pelouse de pousser dans les parterres de fleurs est d’installer des bordures ou des bordures de trottoir. Ces structures paysagères forment une barrière que la plupart des pelouses ne peuvent pas franchir.

Paillis et roches

L’herbe a besoin de terre, d’eau et de soleil pour pousser dans vos plates-bandes. Le paillis, les pierres, la paille de pin, l’écorce et même les cubes de caoutchouc sont tous des matériaux d’aménagement paysager différents qui peuvent former une barrière entre le gazon et tous les éléments dont il a besoin pour survivre. Ainsi, quelques centimètres de paillis suffisent à priver le nouveau gazon du foyer potentiel qu’il recherche.

A voir aussi :   Scotts Turf Builder est-il sans danger pour les animaux de compagnie ?

Membrane d’aménagement paysager

Le paillis et d’autres matériaux dans les plates-bandes sont un excellent moyen d’empêcher l’herbe de pousser dans votre plate-bande, mais la membrane d’aménagement paysager est un niveau au-dessus. Les membranes sont des matériaux en feuilles qui forment une barrière complète entre le sol et la surface au-dessus.

Ainsi, même avec de la pierre ou du paillis, les stolons et les graines peuvent se frayer un chemin jusqu’au sol. Si vous avez une membrane comme barrière, le sol n’est tout simplement pas accessible.

Plantes & ombre

Une autre solution pour empêcher la pousse de l’herbe est de la priver de la lumière du soleil. J’avais une zone dans mon jardin où l’herbe essayait toujours de sortir d’un parterre de fleurs. Plutôt que d’utiliser du paillis, j’ai décidé de planter plusieurs plantes qui pousseraient et formeraient une voûte au-dessus du sol et bloqueraient la lumière du soleil. J’ai maintenant une plate-bande pleine d’hibiscus et je n’ai plus d’herbe nouvelle.

Ce à quoi il faut faire attention quand on essaie d’empêcher l’herbe de pénétrer dans les plates-bandes

L’herbe qui pousse dans les plates-bandes peut donc être considérée comme une mauvaise herbe. Vous pouvez donc la traiter comme telle. La méthode la plus courante pour lutter contre les mauvaises herbes consiste à utiliser un herbicide comme le Round-Up. Cela convient pour l’herbe qui pousse loin de la pelouse, mais pas pour l’herbe qui pousse près du bord.

J’ai découvert à mes dépens que la pulvérisation de l’herbe qui pousse près du bord de la pelouse peut endommager cette dernière. Il s’est avéré qu’il y avait un couloir sous la terre qui reliait l’herbe de la pelouse et l’herbe de la plate-bande, et l’herbicide s’est répandu sur ma pelouse. J’aurais dû utiliser un coupe-bordure pour couper la connexion avant de pulvériser. Gardez donc cela à l’esprit si vous optez pour l’herbicide.

Pas encore de vote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment intégrer la tendance du jaune oranger dans votre décoration intérieure ?

Comment intégrer la tendance du jaune oranger dans votre décoration intérieure ?

Jaune orangé, une teinte qui éveille les sens et rafraîchit l’atmosphère! Cette couleur, qui rappelle les derniers rayons de soleil d’une belle journée d’été ou l’éclat des agrumes mûrs, est en train de s’imposer comme un choix audacieux et moderne dans le monde du design d’intérieur. Découvrons les nuances de jaune orangé S’épanouissant entre le

Lire la suite »
Comment traiter la maladie de l'olivier dans votre jardin ?

Comment traiter la maladie de l’olivier dans votre jardin ?

L’olivier, cet arbre méditerranéen par excellence, séduit par sa robustesse et sa longévité, est cependant confronté à diverses maladies qui peuvent compromettre sa santé et sa productivité. Comprendre ces affections, leurs causes et les méthodes de prévention, c’est préserver un patrimoine naturel et culturel précieux. Les Principales Maladies de l’Olivier La Cylindroconiose ou Œil de

Lire la suite »
Retour en haut