À quelle fréquence devez-vous arroser les plantes araignées ?

a-quelle-frequence-devez-vous-arroser-les-plantes-araignees

Vous envisagez de cultiver une plante araignée mais vous n’êtes pas sûr des conditions d’arrosage que vous devez respecter pour l’aider à prospérer ?

À quelle fréquence arroser les plantes araignées ?

Dans la plupart des cas, vous devez arroser vos plantes araignées une fois par semaine. Pour déterminer si le sol est sec autour des plantes, inspectez le sol avant d’arroser. Si le sol est encore humide, vous devez attendre un autre jour et répéter le processus jusqu’à ce que le sol soit totalement sec, ce qui peut prendre plusieurs jours.

Comment savoir si la plante araignée a besoin d’eau ?

Les plantes araignées ont besoin de beaucoup d’eau, alors ne vous inquiétez pas si vous les noyez par inadvertance. Une fois par semaine est une bonne règle de base pour arroser vos plantes araignées.

Vérifiez le sol avant d’arroser pour voir s’il est sec. Il est préférable d’attendre un autre jour et de répéter ce processus jusqu’à ce que le sol soit complètement sec. La plante peut avoir soif, mais elle préfère que le sol se dessèche de temps en temps.

Plante Araignée Suffisamment Arrosée

Comment savoir quand votre plante araignée est suffisamment arrosée ?

Même s’il peut supporter un arrosage excessif occasionnel, vous devriez éviter de le faire trop souvent. Inspecter le sol avant d’ajouter plus d’eau est la première étape pour vous assurer de ne pas noyer votre plante araignée.

Vous pouvez permettre à la plante araignée d’absorber les nutriments à son rythme en vérifiant le niveau d’humidité du sol. Quand il s’agit d’arroser votre plante araignée, laissez-la sécher complètement avant de la faire tremper.

Pouvez-vous Overwater Spider Plant?

Le stress hydrique est un problème courant chez les plantes araignées. Cela pourrait impliquer un excès ou un manque d’humidité. Pour éviter la brûlure de l’extrémité des feuilles, les plantes ne doivent pas être placées dans une soucoupe d’eau.

Les feuilles des plantes araignées qui deviennent noires ou brun foncé sont généralement le résultat d’un arrosage excessif. Entre les irrigations, le sol devrait avoir une chance modeste de se dessécher.

Si vous avez trop arrosé votre plante araignée, elle vous le fera savoir tout de suite. Le brunissement toxique et la mort éventuelle des feuilles de votre plante araignée sont les signes révélateurs d’un arrosage excessif.

Si cela se produit, vous devez laisser le sol de la plante sécher complètement. Laissez passer quelques jours et vous remarquerez que la plante a de nouveau besoin d’eau. Pendant ces jours, la plante devrait se rétablir complètement.

A voir aussi :   À quelle fréquence devez-vous arroser Lantana ?

Quels sont les signes d’une plante araignée trop arrosée ?

En raison d’une irrigation excessive, le riche feuillage vert de la plante araignée commence à s’estomper en une teinte vert pâle. Les feuilles pendantes inférieures sont touchées en premier, puis les feuilles supérieures. Les feuilles jaunissent et finissent par brunir à mesure que la décoloration augmente, avec des taches sombres sur les pointes. Les feuilles commencent à se ratatiner et tombent peu après.

Le sol de votre plante araignée peut sembler inondé, mais c’est parce qu’il est sec. L’arrosage excessif des plantes araignées est plus fréquent dans les sols mal drainés, car le sol ne peut pas éliminer l’humidité assez rapidement. La moisissure et le mildiou sont tous deux des indications de croissance fongique dans un sol humide.

Si votre plante araignée a des taches brunes sur ses feuilles, vous l’arrosez probablement trop. Pour commencer, ces taches laides sont de petits points bruns qui se transforment en taches brunes plus grandes au fil du temps.

Les feuilles de votre plante araignée peuvent se flétrir si vous l’arrosez trop. La dégradation des racines se produit à la suite d’une privation d’oxygène causée par un excès d’eau remplissant les espaces d’air du substrat. Les feuilles se flétrissent par manque d’apport hydrique efficace.

Combien de temps une plante araignée peut-elle rester sans eau ?

Par temps chaud, les plantes araignées peuvent passer deux semaines sans eau, alors que par temps plus frais, elles peuvent supporter trois semaines. Vous devriez demander à quelqu’un d’arroser vos plantes au moins une fois par semaine pour éviter qu’elles ne deviennent stressées pendant de longues vacances.

Le sol de la plante araignée devrait-il être humide?

Le sol des plantes araignées doit-il être humide ?

Les plantes araignées préfèrent un sol légèrement humide plutôt qu’un sol vraiment humide. Idéalement, vous pouvez faire pousser une plante araignée dans un sol mixte qui permet un bon drainage de l’eau. Il est important de noter que vous devez éviter les sols humides car les racines peuvent facilement pourrir en raison d’un excès d’eau.

Pourquoi la plante araignée devient-elle marron/jaune ?

En prenant soin d’une plante araignée, vous remarquerez peut-être un changement dans la couleur des feuilles, en particulier les pointes qui deviennent jaunes ou brunes. Mais ce n’est généralement pas un signe de maladie ou de parasites, mais plutôt les conditions peuvent ne pas être idéales pour cela.

A voir aussi :   Comment choisir sa tondeuse autonome ?

Le brunissement est le signe que la concentration de fluor ou de chlore dans l’eau peut être néfaste, car pour le jaunissement des feuilles les causes peuvent être multiples : qualité de l’eau qui peut contenir trop de chlore ou de fluor, excès d’eau, carence en fer, voire coups de soleil.

Vous pouvez adapter l’habitude d’utiliser de l’eau filtrée ou même de l’eau de pluie, être attentif et garder le sol humide et essayer de déplacer la plante à la lumière indirecte du soleil.

Pourquoi ma plante araignée tombe-t-elle?

L’aspect des feuilles tombantes d’une plante araignée pourrait être un autre indicateur que les racines ne sont pas correctement ventilées ou même que la plante souffre d’une carence en nutriments.

Ces deux problèmes peuvent être résolus en prenant davantage soin de la quantité d’eau qui est absorbée dans le sol pour s’assurer que le flux d’air est autorisé au niveau des racines. En cas de carence en nutriments, vous pouvez également essayer d’utiliser un supplément de fer.

La plante araignée a-t-elle besoin d’engrais?

La fertilisation d’une plante araignée ne doit se faire qu’en petites quantités. Parce qu’une surfertilisation entraînerait des pointes de feuilles sombres et une eau chargée de produits chimiques, les plantes araignées ne devraient recevoir qu’un peu d’engrais à chaque fois qu’elles sont fertilisées.

Il n’y a pas d’engrais spécial pour les plantes araignées disponibles. Vous pouvez utiliser de l’engrais tout usage, mais aussi de l’engrais granulé ou soluble dans l’eau pour les plantes d’intérieur.

Combien de lumière du soleil la plante araignée a-t-elle besoin

De quelle quantité de soleil la plante araignée a-t-elle besoin ?

Les plantes araignées ont tendance à pousser à l’ombre légère lorsqu’elles sont cultivées à l’extérieur. Ils peuvent supporter une ombre intense, mais leur développement en sera moins robuste. La lumière directe du soleil peut brûler les feuilles. Il est souhaitable d’avoir une porte-fenêtre ou une fenêtre lumineuse qui reçoit la lumière indirecte du soleil.

Les températures et l’humidité affecteront-elles la plante araignée ?

Le meilleur climat pour les plantes araignées est celui qui est chaud et humide. Les températures inférieures à 50 degrés Fahrenheit ne leur sont pas agréables. Lorsqu’elles sont cultivées à l’intérieur, elles doivent être protégées des évents et des courants d’air pour assurer une récolte saine.

A voir aussi :   SAE 30 vs 20w50 : quelle est la différence ?

De plus, si l’humidité est trop faible, les pointes des feuilles peuvent brunir. Pour leur apporter l’humidité qu’ils adorent, vous pouvez les vaporiser régulièrement.

La plante araignée survivra-t-elle à l’hiver ?

L’arrosage hivernal n’est pas nécessaire pour les plantes araignées, qui sont des plantes de taille moyenne qui ne nécessitent pas beaucoup d’eau. Les plantes araignées ont besoin d’être arrosées toutes les deux semaines environ, selon leur taille. Il est nécessaire de vaporiser les plantes araignées plus fréquemment pendant les mois d’automne et d’hiver.

Une fois l’hiver passé, les bébés araignées commenceront à grandir en l’absence de leur mère. La santé de votre plante araignée est directement liée à la santé des bébés araignées.

Quelle est la meilleure eau pour les plantes araignées ?

Quelle est la meilleure eau pour les plantes araignées ?

Pour les plantes araignées, vous souhaitez utiliser de l’eau filtrée ou de pluie. C’est parce que ces plantes sont sensibles à différents produits chimiques qui pourraient être dans l’eau, comme le chlore dans l’eau du robinet. Si l’eau du robinet est votre seule ressource, laissez-la toute la nuit pour permettre à certains de ces produits chimiques de se disperser.

Derniers mots

Les plantes araignées peuvent être un bon choix pour les débutants. Vous n’avez besoin de vous en souvenir qu’une fois par semaine et il est assez facile d’identifier leurs besoins en arrosage en vérifiant le sol.

Lisez nos articles connexes :

  • À quelle fréquence devriez-vous arroser Creeping Jenny?
  • À quelle fréquence faut-il arroser le bambou ?
  • À quelle fréquence devriez-vous arroser Cat Palm?
  • À quelle fréquence devez-vous arroser les hostas ?
  • À quelle fréquence devez-vous arroser un érable?
  • À quelle fréquence devriez-vous arroser les plantes de serpent?
A propos de l’auteur

Jamie

Jamie est le fondateur de The Backyard Pros. À l’âge de 15 ans, il a commencé à travailler dans une jardinerie pour aider les gens à acheter des plantes, des produits de jardinage et des produits d’entretien des pelouses. Il a de l’expérience dans l’immobilier et il est propriétaire d’une maison. Jamie adore les projets d’arrière-cour, la finition de meubles et aime partager ses connaissances en ligne.

Pas encore de vote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment choisir la meilleure peinture pour vos volets en bois ?

Comment choisir la meilleure peinture pour vos volets en bois ?

Chers lecteurs, rénover vos volets en bois est un projet qui peut transformer l’esthétique extérieure de votre maison ainsi que prolonger la durabilité de vos installations. La peinture est une étape cruciale dans le traitement des volets bois, non seulement pour leur apparence mais également pour les protéger contre les intempéries. Dans ce guide, nous

Lire la suite »
Comment optimiser la ventilation et le chauffage de votre Clio 3 ?

Comment optimiser la ventilation et le chauffage de votre Clio 3 ?

Découvrez des astuces simples et efficaces pour améliorer la ventilation et le chauffage de votre Clio 3. Bénéficiez d’un confort optimal tout au long de l’année en suivant nos conseils pratiques ! Les principaux composants du système de ventilation et de chauffage de la Clio 3 Le ventilateur de chauffage Le ventilateur de chauffage de

Lire la suite »
Comment intégrer une piscine hors sol bois avec terrasse dans votre jardin ?

Comment intégrer une piscine hors sol bois avec terrasse dans votre jardin ?

Dans l’univers des piscines privées, la piscine hors sol en bois avec terrasse est devenue une alternative séduisante aux installations traditionnelles enterrées. Encore faut-il saisir les subtiles nuances qui font de cette option un choix de prédilection pour nombreux propriétaires. Examinons ensemble ses atouts, sans oublier les critères essentiels à considérer avant de plonger dans

Lire la suite »
Retour en haut