L’eau bouillante tue-t-elle l’herbe ?

Will-Boiling-Water-Kill-Grass.png

Les herbicides tuent l’herbe, mais de nombreuses personnes s’inquiètent de leur impact sur l’environnement. De nouvelles recherches montrent que le glyphosate, un herbicide très répandu, peut également être à l’origine de problèmes de santé pour l’homme. Le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) a classé le glyphosate comme probablement cancérigène, bien que l’EPA affirme qu’il est sans danger lorsqu’il est utilisé conformément aux instructions figurant sur l’étiquette. Faire bouillir de l’eau est une alternative aux herbicides qui est très populaire. La question est donc la suivante : “L’eau bouillante tue-t-elle l’herbe ?”. La réponse se trouve dans la suite de cet article.

L'eau bouillante tue-t-elle l'herbe ?

L’eau bouillante tue-t-elle l’herbe ?

Oui, l’eau bouillante tue l’herbe. En fait, elle tue toute plante avec laquelle elle entre en contact. Bien sûr, il faut faire attention lorsqu’on l’utilise, sinon on se brûle aussi avec l’eau.

Qu’est-ce que l’eau bouillante ?

L’eau est composée de deux atomes d’hydrogène et d’un atome d’oxygène. À moins d’être distillée, l’eau contient également des traces de minéraux. L’eau bout à 212°F au niveau de la mer. Cette température est suffisamment élevée pour provoquer de graves brûlures.

Quels sont les effets de l’eau bouillante sur l’herbe ?

L’eau bouillante détruit les feuilles et les racines de l’herbe en les surchauffant, ce qui provoque l’effondrement des cellules de la plante et la met en état de choc. Pour le jeune gazon, une seule application suffit généralement à le tuer. Pour les plantes plus grandes, il faudra probablement retraiter 7 à 10 jours plus tard pour tuer complètement l’herbe. Ce traitement est plus efficace sur les plantes qui poussent dans les fissures des trottoirs et des allées. L’eau bouillante tue les autres plantes qu’elle touche, il faut donc veiller à ce qu’elle n’entre pas en contact avec elles.

A voir aussi :   La lame de la tondeuse à gazon ne tourne pas (pourquoi + ce qu'il faut faire)

Les deux questions les plus fréquentes concernant l’utilisation de l’eau bouillante sont les suivantes : “L’eau bouillante tue-t-elle les racines de l’herbe ?” et “L’eau bouillante tue-t-elle les graines de l’herbe ?”. La réponse à ces deux questions est oui. L’eau tue la racine et les graines en les surchauffant et en provoquant l’effondrement des cellules.

Article connexe: Qu’est-ce qui tue l’herbe ? Un guide des substances nocives

Comment utiliser de l'eau bouillante pour tuer votre herbe

Comment utiliser de l’eau bouillante pour tuer votre herbe

Vous aurez besoin d’une grande casserole et d’un brûleur au propane. L’eau commencera à refroidir dès que vous la retirerez du brûleur. Cela signifie que vous ne pourrez pas faire bouillir de l’eau à l’intérieur et la transporter à l’extérieur pour l’utiliser pour tuer l’herbe. L’eau sera trop froide pour fonctionner avant que vous n’arriviez à l’herbe. Suivez les étapes ci-dessous pour procéder de la manière la plus efficace.

  1. Tondez ou coupez l’herbe à ras.
  2. Mettez une grande casserole remplie d’eau sur un brûleur (propane ou électrique).
  3. Lorsque l’eau est en pleine ébullition, utilisez des maniques pour transporter l’eau jusqu’à l’herbe que vous voulez tuer.
  4. Versez l’eau bouillante sur l’herbe.

Si l’herbe produit de nouvelles feuilles, traitez-la à nouveau avec de l’eau bouillante pour l’achever.

L’eau vous brûlera ainsi que les plantes. Portez des chaussures fermées, un pantalon long et des manches longues pour faire cette opération. Ainsi, si l’eau vous éclabousse ou se répand sur vous, vous risquez moins d’être brûlé. Une bouilloire est plus facile à verser qu’une grande casserole, mais il faut la chauffer plus souvent qu’une casserole parce qu’elle est plus petite.

A voir aussi :   Dois-je arroser ma pelouse après l'avoir tondue ?

L’eau bouillante tue-t-elle les microbes du sol ?

Oui, l’eau bouillante tue tout ce qui se trouve dans le sol, y compris les microbes et tous les invertébrés, comme les vers de terre, qu’elle touche. Cependant, les microbes du sol se reproduisent si rapidement qu’ils recolonisent rapidement l’endroit vide. Le retour des invertébrés prendra plus de temps, mais le sol devrait être à nouveau plein de vie au bout de quatre semaines environ.

Comment traiter les déversements d’eau bouillante sur le gazon ?

Si vous renversez accidentellement de l’eau bouillante sur votre gazon, cela tuera probablement les feuilles. Vous pouvez rapidement rincer la zone avec de l’eau fraîche pour abaisser la température de l’eau lorsqu’elle atteint les racines. Bien que les parties de la plante situées au-dessus du sol meurent, si les racines sont épargnées, elles produiront de nouvelles feuilles. Cela peut prendre jusqu’à deux semaines, il faut donc être patient. Si l’herbe meurt, enlevez-la. L’herbe environnante poussera sur la zone dénudée en quatre semaines environ si elle est petite. Les zones dénudées plus importantes mettront plus de temps à être recouvertes, mais elles finiront par être à nouveau pleines d’herbe.

En conclusion

En conclusion, la réponse à notre question initiale, “L’eau bouillante tue-t-elle l’herbe ?” est oui. L’eau bouillante tue l’herbe, tue les graines d’herbe et stérilise le sol. Pour tuer complètement l’herbe, il faudra peut-être une deuxième application, mais l’herbe mourra. La chaleur de l’eau bouillante fait s’effondrer les cellules de l’herbe et les détruit. Bien qu’il ne soit pas pratique de tuer toute une pelouse avec de l’eau bouillante, cette méthode est efficace pour enlever l’herbe des allées et des voies d’accès.

A voir aussi :   Le désherbeur fait un bruit de broyage (j'ai compris pourquoi)

Pas encore de vote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avantages du roulage de la pelouse (6 raisons de le faire)

Les responsabilités sont nombreuses lorsqu’il s’agit d’avoir une pelouse luxuriante et saine, comme la tonte, la fertilisation, la lutte contre les parasites et l’irrigation, pour n’en citer que quelques-unes. Mais qu’en est-il du roulage de la pelouse ? Y a-t-il des avantages à rouler la pelouse et devriez-vous l’ajouter à votre routine d’entretien ? Si

Lire la suite »

Graminées de saison froide (4 types différents)

Vivre les quatre saisons est un véritable plaisir. J’apprécie particulièrement de voir les changements dans la nature lorsqu’elle passe de la floraison à la dormance. Mais il y a une chose qu’aucun propriétaire ne veut voir, c’est une pelouse brune pendant des mois. Si vous vivez dans les États du Nord, entre le nord-ouest du

Lire la suite »

Comment drainer une pelouse gorgée d’eau (étape par étape)

Si vous ne faites pas attention, une pelouse gorgée d’eau peut donner à votre jardin l’aspect d’un marécage ou d’un étang. Je n’aimais pas du tout cet aspect pendant la saison des pluies. J’ai donc commencé à chercher comment drainer une pelouse gorgée d’eau pour remettre ma pelouse sur les rails. Si vous cherchez une

Lire la suite »