Si je vide ma piscine, va-t-elle s’effondrer ?

Si-je-vide-ma-piscine-va-t-elle-seffondrer.jpg

En ce qui concerne les piscines, vous voulez vous assurer de les entretenir du mieux que vous pouvez. Les piscines sont des investissements coûteux et vous voulez vous assurer qu’elles sont toujours entretenues afin de pouvoir les utiliser tout au long de l’année sans vous soucier des problèmes.

L’un de ces problèmes potentiels est ce qui se passe lorsque vous videz votre piscine. Si vous vidangez votre piscine, risquez-vous de nuire à la stabilité de la piscine ? Et si vous savez que votre piscine a été endommagée sans savoir à quel point elle était stable avant la vidange. Voici ce que vous devez savoir.

Si je vidange ma piscine hors sol, va-t-elle s’effondrer ?

Bien qu’il soit tentant de vider votre piscine hors terre en hiver, il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous ne devriez pas le faire. La raison la plus évidente est que vous pourriez endommager le liner de la piscine si vous le videz complètement. Et même si vous pourrez peut-être colmater de petits trous plus tard, il vaut mieux ne pas prendre le risque.

Deuxièmement, les parois de la piscine sont faites d’un matériau léger appelé vinyle, et vider votre piscine entraînera la fissuration du sol et des murs en vinyle avec le temps. Sans eau, ils commenceront à se séparer et finiront par s’effondrer d’eux-mêmes – il ne sert à rien de vider votre piscine si vous devez tout remplacer éventuellement !

De plus, si vous avez une piscine hors sol avec une structure en métal, il est possible que certaines vis ou certains boulons rouillent avec le temps. Cela peut les faire se détacher et faciliter leur détachement.

Lecture connexe : Jusqu’où vidanger une piscine creusée pour l’hiver ?

Une piscine creusée peut-elle s’effondrer si elle est entièrement vidée ?

vidange piscine creusée en béton

Toutes les piscines enterrées ne se valent pas. Différents matériaux, formes et tailles rendent chaque piscine unique. Mais qu’en est-il de la question de savoir si une piscine enterrée peut ou non s’effondrer ?

A voir aussi :   Pâturin des prés vs gazon des Bermudes (comparaison de gazon)

La reponse courte est oui. Il pourrait s’effondrer si vous videz votre piscine et la laissez vide trop longtemps. Cependant, plusieurs facteurs affectent la durée pendant laquelle vous pouvez vider votre piscine avant qu’elle ne risque de s’effondrer :

La taille de votre piscine – Plus la piscine est grande, plus vous pouvez la vider longtemps avant de s’effondrer.

Le matériau utilisé pour construire votre piscine, le béton, est généralement plus robuste que les piscines en vinyle ou en fibre de verre. En raison de cette différence de résistance, les piscines en béton peuvent être laissées vides pendant de longues périodes sans s’effondrer que les piscines en vinyle ou en fibre de verre.

Lecture connexe : Combien de temps pouvez-vous laisser votre piscine en béton vide ?

Devriez-vous vidanger votre piscine vide ?

Le problème est que lorsque vous videz une piscine, toute la pression interne générée par les milliers de gallons d’eau s’évapore dans l’air. Ainsi, rien ne retient les parois de la coque de votre piscine sans cette pression, ce qui peut les faire s’effondrer sur elles-mêmes lorsqu’elles sont vides.

C’est parce que l’eau supporte tout le poids de la structure au-dessus – sans eau dans les parois de la piscine ou les panneaux de sol (ou les deux), ils s’effondreront d’eux-mêmes en raison de la gravité qui les tire.

En fait, vider une piscine peut causer plus de problèmes qu’elle n’en résout. Par exemple, si votre piscine fuit et que vous la videz, vous n’aurez aucun moyen de savoir d’où viennent précisément ces fuites ou à quel point elles sont graves jusqu’à ce que vous remplissiez.

La vidange d’une piscine endommagera-t-elle le liner ?

La vidange d'une piscine endommagera-t-elle le liner

Vider une piscine n’est pas quelque chose que vous voulez faire si vous vous souciez de votre liner de piscine. Le problème est qu’une fois qu’il n’y a plus d’eau, il n’y en a plus et il n’y a plus rien pour maintenir la doublure en place.

L’eau de votre piscine agit comme un coussin pour le liner. Lorsque vous retirez ce coussin, il n’y a rien pour le protéger contre la pression ou d’autres forces qui pourraient l’endommager.

A voir aussi :   Trop de fer dans votre pelouse (comment le savoir et le réparer)

Dans le pire des cas, si une fissure endommage suffisamment le revêtement, il peut être nécessaire de le remplacer complètement. Cela pourrait coûter des milliers de dollars. Si vous êtes curieux de savoir à quel point cela peut devenir grave, regardez cette vidéo détaillée montrant à quel point le processus d’échec peut être grave.

Jusqu’où pouvez-vous vider votre piscine avec revêtement en vinyle en toute sécurité ?

Si vous devez absolument vider votre piscine pour des réparations ou une autre urgence, il est préférable d’avoir un minimum de 12 à 14 pouces d’eau au-dessus de la partie peu profonde de votre piscine à revêtement en vinyle. Plus ce niveau d’eau est élevé, mieux c’est.

La raison en est que le poids de l’eau aide à maintenir la doublure en vinyle et à l’empêcher de s’effondrer sur elle-même lorsqu’aucune pression d’eau ne la pousse vers l’extérieur.

En fait, si vous vidangez votre piscine avec moins de 12 pouces d’eau au-dessus du niveau de la partie peu profonde, il est possible que le revêtement en vinyle s’effondre sur lui-même et se froisse et se déforme de façon permanente.

Si vous avez besoin de vider votre piscine hors sol :

Videz votre piscine hors sol

Il y a des moments où vous aurez besoin de vider votre piscine hors sol. Cela peut être dû à une fuite ou parce que vous souhaitez remplacer le revêtement ou le filtre. Quelle que soit la raison de la vidange de votre piscine, voici quelques conseils pour le faire rapidement et efficacement.

1. Faites-le rapidement

Tout d’abord, faites-le toujours rapidement. Plus vite vous retirez l’eau de votre piscine hors sol, moins vous risquez de subir de graves dommages. Donc toujours le faire en une journée, le vider la nuit avec une pompe, faire les travaux nécessaires tôt le matin, et remplir à nouveau la piscine au plus vite.

A voir aussi :   Guirlande de feuilles de coeurs qui se recourbent ? (Comment le résoudre)

2. Évitez les températures élevées

Le soleil rétrécira rapidement votre doublure et la durcira, la faisant se déchirer une fois remplie. Attendez les mois les plus froids, si possible. Si vous ne pouvez pas attendre un temps plus frais, prenez des précautions supplémentaires lorsque vous retirez l’eau et essayez de le faire dans des conditions de basse température.

3. Sachez que vous courez le risque de ruiner votre doublure

Si vous devez vidanger votre piscine hors sol, rien ne garantit que vous n’abîmerez pas votre toile au cours du processus. De plus, en fonction de la quantité d’eau restante dans la piscine, il peut ne pas être possible de la vider uniquement par gravité.

Pouvez-vous laisser la piscine vide pendant l’hiver ?

Il n’est pas bon de laisser votre piscine vide quand il fait froid. En effet, cela peut être très dangereux pour votre piscine et l’ensemble de vos équipements. Si vous n’utilisez pas votre piscine, vous ne voulez pas qu’elle gèle et se fissure.

Même s’il n’y a pas de formation de glace, laisser votre piscine vide pendant une période prolongée peut causer de graves dommages à la structure qui la supporte. De plus, si vous le laissez complètement vide, il gèlera, endommageant votre sac et vos accessoires comme les filtres et les pompes.

Dernières pensées

En fin de compte, c’est votre piscine. Vous devez le garder en sécurité et protégé. Nous voulons que vous en profitiez pendant des années, longtemps après la fin de l’hiver, nous espérons donc que cet article vous aura aidé à répondre à vos préoccupations.

Lisez nos articles relatifs à la piscine :

  • Remplir une piscine avec un camion-citerne (tout ce que vous devez savoir)
  • 10 meilleures chaises de piscine
  • Pourquoi les piscines d’arrière-cour sont-elles filtrées en Floride ?
  • 9 façons d’empêcher les voisins d’utiliser votre piscine
  • Jusqu’où vider votre piscine hors sol pour l’hiver
Pas encore de vote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment traiter les remontées capillaires dans votre maison ?

Comment traiter les remontées capillaires dans votre maison ?

Les remontées capillaires : un fléau pour les structures Connaissez-vous cette sensation d’humidité persistante dans votre maison? C’est peut-être le signe que vous êtes confronté aux remontées capillaires, un phénomène qui non seulement altère la salubrité de vos espaces de vie mais peut aussi compromettre l’intégrité de votre bâtisse. Qu’est-ce que la remontée capillaire? La

Lire la suite »
Comment fonctionne le ratio dette/revenu pour un prêt immobilier?

Comment fonctionne le ratio dette/revenu pour un prêt immobilier?

Vous souhaitez connaître le mode de fonctionnement du ratio dette/revenu pour un prêt immobilier ? Pour commencer, sachez qu’il compare vos remboursements mensuels de dettes au montant des revenus que vous générez. Voici tous les autres détails que vous devriez connaître.  Pourquoi effectuer le calcul de son taux d’endettement ? Si vous envisagez de contracter

Lire la suite »
Pourquoi opter pour une serviette matelas à langer ?

Pourquoi opter pour une serviette matelas à langer ?

Découvrez les nombreux avantages et bienfaits d’opter pour une serviette matelas à langer pour votre bébé. confort, praticité et hygiène au rendez-vous ! Les caractéristiques d’une serviette matelas à langer Absorption et douceur Une des caractéristiques primordiales d’une serviette matelas à langer est son niveau d’absorption. Optez pour une serviette en coton qui absorbe rapidement

Lire la suite »
Retour en haut