
Pour nous simplifier le quotidien, les chercheurs ne cessent d’innover. Le wc japonais en est un exemple. De nombreuses familles japonaises l’ont déjà essayé pour un confort optimal et pour une meilleure qualité d’hygiène. Son succès cartonne de par le monde.
Mais qu’est-ce qu’un wc japonais ? Comment fonctionne-t-il en réalité ? Comment comprendre l’engouement pour le dispositif ? Nous vous invitons à découvrir dans cet article quelques bonnes raisons d’installer un wc japonais.
Qu’est-ce qu’un wc japonais et comment fonctionne-t-il en réalité ?
Un wc japonais, également connu sous le nom de wc lavant, est un wc conçu avec une technologie intelligente. Il a l’allure de toilette classique comme vous pouvez le voir sur helloboku.com, mais il est doté d’une technologie de pointe permettant de se nettoyer à l’eau. Il s’agit de toilette moderne, aussi appelée washlets.
Comme l’indique son nom, le wc japonais est originaire du japon. Il propose une grande variété de fonctions. D’abord, il permet un lavage à l’eau grâce à une ou multiples douchettes pluridirectionnelles. Ensuite, selon le modèle, il est également possible d’accéder à d’autres fonctionnalités telles que :
- le séchage à l’air chaud ;
- le chauffage de l’eau ;
- la lunette chauffante.
Vous aurez également accès à l’option de massage, etc.
Les raisons d’installer un wc japonais
Les avantages que confère l’installation d’un wc japonais sont nombreux. En voici quelques-uns.
Installer un wc japonais pour réaliser plus d’économie et préserver l’environnement
À la différence d’une chasse d’eau classique, installer un wc japonais vous fera consommer moins d’eau. Outre cela, ce dispositif est aussi très écologique puisque son utilisation diminue grandement l’utilisation de papier toilette. A titre d’exemple, la fabrication d’un rouleau de papier toilette nécessite au moins 500 litres d’eau.
Pour le confort et bien-être
Vu que le rinçage s’effectue avec de l’eau, l’hygiène est renforcée avec un wc japonais. Ainsi, installer un wc japonais, c’est profiter d’une véritable propreté. Cela est d’autant plus vrai, car la lunette offre un revêtement antibactérien. L’utilisateur de cet appareil profite d’un meilleur confort grâce aux systèmes de chauffage de contrôle dont est doté le dispositif.
Le wc japonais est très pratique
Grâce aux fonctionnalités qu’il offre, le wc japonais se classe parmi les plus pratiques. C’est pour cela qu’il est compatible avec les personnes à mobilité réduite. Installer un wc japonais pour les handicapés et les personnes âgées réduira les aller et retour dans les salles d’eau.