L’huile de ricin tue-t-elle l’herbe ?

Will-Castor-Oil-Kill-Grass.png

L’huile de ricin a la réputation d’être un répulsif efficace contre les taupes, les campagnols et les oiseaux, ainsi qu’un pesticide facile d’accès et sans effets secondaires. Si l’huile de ricin est si efficace pour ce qu’elle prétend être, il semble qu’il devrait y avoir un piège. « L’huile de ricin va-t-elle tuer l’herbe ? » est une question raisonnable à poser. En outre, que fait l’huile de ricin à votre sol et va-t-elle vraiment vous débarrasser des taupes et des vers blancs ? L’article ci-dessous répond à ces questions et à bien d’autres encore.

L'huile de ricin tue-t-elle l'herbe ?

L’huile de ricin tuera-t-elle l’herbe ?

Non, l’huile de ricin ne tue pas l’herbe. Même en grande quantité, l’huile de ricin est un pesticide sans danger pour la pelouse ou un moyen de dissuasion des parasites. Non seulement l’huile de ricin n’aura aucun effet sur l’apparence de votre pelouse, à l’exception d’un léger éclat directement après l’application, mais l’huile de ricin a également peu ou pas d’effet sur le sol.

La seule chose sur laquelle l’huile de ricin fait une différence est la densité des insectes de la pelouse et, par extension, le nombre d’insectivores qui visitent votre pelouse pour y prendre une collation.

Les effets de l’huile de ricin sur la pelouse

Lorsque l’huile de ricin est pulvérisée sur une pelouse, elle colle légèrement aux plantes, à la terre et aux autres surfaces. L’huile de ricin est une huile fine et ne devrait pas donner un aspect collant ou huileux à quoi que ce soit. L’huile de ricin dégage une odeur forte et désagréable, peu importe ce qu’elle touche. Elle donne également un goût fort et amer à tout ce qu’elle touche.

L’huile de ricin ne nuit pas aux vers et aux vers blancs adultes avec lesquels elle entre en contact, mais elle peut recouvrir et étouffer les larves et les œufs, réduisant ainsi les populations d’insectes. Les insectes ailés peuvent également être empêchés de s’envoler lorsqu’ils sont enduits d’huile de ricin. Les taupes, les campagnols et les oiseaux qui souhaitent se nourrir de ces types d’insectes éviteront de le faire ou rejetteront la prise peu après l’avoir goûtée. S’il n’y a rien de désirable pour se nourrir, ces animaux éviteront votre cour. Certains ont utilisé cette méthode pour éloigner les oies de leur pelouse.

A voir aussi :   À quelle fréquence devriez-vous arroser Creeping Jenny?

Une fois appliquée, l’huile de ricin n’a aucun effet négatif sur la vie végétale, si ce n’est qu’elle peut réduire les populations de pollinisateurs. L’huile se décompose dans le sol en un mois à peine, mais certains produits à base d’huile de ricin destinés aux pelouses contiennent des additifs qui permettent à l’huile de rester en place, qu’il pleuve ou qu’il vente, pendant six mois ou plus.

Article connexe: Qu’est-ce qui tue l’herbe ? Un guide des substances nocives

Les effets de l’huile de ricin sur votre sol

L’huile de ricin n’a aucun effet notable sur la qualité du sol pour tout type de culture. Cela signifie que vous devriez être en mesure d’utiliser l’huile de ricin sur votre pelouse en grandes quantités et ne pas voir de changements dans les valeurs ou la distribution des principaux nutriments, le pH ou l’apparence de votre pelouse.

L’huile de ricin tue-t-elle l’herbe et les mauvaises herbes ?

Comme indiqué ci-dessus, la réponse à la question « L’huile de ricin tue-t-elle l’herbe ? » est « Non ». Il est également important de noter que l’huile de ricin n’a aucun effet notable sur la santé de tout autre type de plante, qu’il s’agisse d’un arbre, d’un buisson ou d’une fleur. Au pire, le seul effet négatif que l’huile de ricin pourrait avoir sur un jardin est une réduction du nombre de pollinisateurs. Par contre, pour ceux qui s’occupent d’une pelouse sans plantes à fleurs, cela pourrait signifier que moins de graines de mauvaises herbes se fraient un chemin dans votre pelouse.

A voir aussi :   Zoysia vs japonaise Grass (comparaison de gazon)

L’huile de ricin endommage-t-elle les pelouses ?

Certains herbicides et substances ménagères qui sont sans danger pour un type de gazon peuvent être dévastateurs pour un autre. Pour être sûr, vous vous demandez peut-être : « L’huile de ricin va-t-elle tuer l’herbe de la St. Augustine ? ». Ou « L’huile de ricin tuera-t-elle l’herbe de la pampa ? » pour être sûr que l’huile de ricin n’endommagera pas votre type d’herbe spécifique.

Soyez assuré que l’huile de ricin n’est pas du tout nocive pour tout type de plante de jardin. Même la mousse et les algues sont à l’abri de tout dommage lorsqu’il s’agit de l’application de l’huile de ricin. De plus, l’huile de ricin est biodégradable et devrait se décomposer complètement en 6 mois au maximum, dans des conditions typiques de pelouse. L’huile de ricin n’a aucun effet durable sur la qualité, le pH, la texture ou la valeur nutritive du sol.

Pulvérisation d’huile de ricin sur les pelouses pour lutter contre les parasites

L’utilisation la plus courante de l’huile de ricin dans le jardin ou en pulvérisation sur une pelouse est la lutte contre une variété de parasites. L’huile de ricin dégage une odeur distincte et désagréable que les taupes, les campagnols et même les vers blancs détestent et évitent.

De plus, l’huile de ricin peut être fatale aux œufs et aux larves d’insectes qui se trouvent sur les plantes ou dans le sol. L’huile de ricin est une bonne méthode pour réduire les populations de mouches, moustiques, puces, termites, coléoptères et fourmis. Si l’huile de ricin est un bon moyen de lutter contre les insectes nuisibles, les mêmes effets mortels peuvent être observés avec les larves de papillons, d’abeilles, de lucioles et de vers luisants.

A voir aussi :   Guirlande de feuilles de coeurs qui se recourbent ? (Comment le résoudre)

Devez-vous nettoyer un déversement d’huile de ricin sur votre pelouse ?

Les déversements d’huile de ricin n’ont pas besoin d’être nettoyés et l’huile de ricin sera absorbée par la pelouse avec le temps, sans effets négatifs. Si vous voulez aider une flaque d’huile de ricin à se dissiper, vous pouvez ajouter un peu de savon et d’eau pour aider l’huile de ricin à se dissoudre. Veillez à ce que le savon utilisé soit un vrai savon à base d’huile et non un détergent.

L’huile de ricin pourrait résoudre vos problèmes de parasites

L’huile de ricin, qui n’endommage pas votre pelouse et dont la manipulation présente peu de danger, est un pesticide de première ligne efficace et un moyen de dissuasion des parasites. Le seul inconvénient est que les humains ne sont pas immunisés contre son odeur. Par conséquent, pulvériser de l’huile de ricin sur l’ensemble de votre terrain n’est peut-être pas la meilleure solution, à moins que vous ne soyez sérieusement infesté par des taupes, des larves ou d’autres insectes. Dans la plupart des cas, le meilleur point de départ est l’application d’huile de ricin sur les taupinières, les tunnels ou tout autre endroit où les dommages causés par les insectes sont apparents.

Pas encore de vote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment intégrer la tendance du jaune oranger dans votre décoration intérieure ?

Comment intégrer la tendance du jaune oranger dans votre décoration intérieure ?

Jaune orangé, une teinte qui éveille les sens et rafraîchit l’atmosphère! Cette couleur, qui rappelle les derniers rayons de soleil d’une belle journée d’été ou l’éclat des agrumes mûrs, est en train de s’imposer comme un choix audacieux et moderne dans le monde du design d’intérieur. Découvrons les nuances de jaune orangé S’épanouissant entre le

Lire la suite »
Comment traiter la maladie de l'olivier dans votre jardin ?

Comment traiter la maladie de l’olivier dans votre jardin ?

L’olivier, cet arbre méditerranéen par excellence, séduit par sa robustesse et sa longévité, est cependant confronté à diverses maladies qui peuvent compromettre sa santé et sa productivité. Comprendre ces affections, leurs causes et les méthodes de prévention, c’est préserver un patrimoine naturel et culturel précieux. Les Principales Maladies de l’Olivier La Cylindroconiose ou Œil de

Lire la suite »
Retour en haut