L’arrosage d’un gazon mort le fera-t-il renaître (réalité ou fiction) ?

larrosage-dun-gazon-mort-le-fera-t-il-renaitre-realite-ou-fiction

De nombreux propriétaires ayant des problèmes de pelouse se sont un jour demandé si l’arrosage d’un gazon mort allait le faire revenir à la vie. Il semble que beaucoup de gens essaient d’arroser l’herbe morte dans l’espoir qu’elle reverdisse et revienne à la vie. Mais s’agit-il d’une réalité ou d’une fiction ? Voyons cela de plus près.

Will_Watering_Dead_Grass_Bring_It_Back

L’arrosage de l’herbe morte la fera-t-il revenir ?

Si vous êtes sûr à 100 % que votre gazon est mort, l’eau ne le ramènera pas à la vie. En fait, il n’est pas conseillé d’arroser l’herbe morte, car l’arrosage de la végétation morte, comme l’herbe, peut avoir un effet néfaste sur le sol. Par conséquent, si vous êtes sûr que votre gazon est mort, ne l’arrosez pas.

Quel est l’impact de l’arrosage sur l’herbe morte ?

Malheureusement, quelle que soit la quantité d’eau que vous donnez à un gazon mort, il ne repoussera jamais. En matière de gazon, mort signifie vraiment mort. La meilleure solution consiste à ne pas arroser le gazon. Pourquoi ? Je m’explique.

Favorise les champignons du gazon

S’il y a un endroit que les champignons aiment, c’est bien une couche d’herbe épaisse et humide. Par conséquent, l’arrosage d’une pelouse morte donne aux champignons plus de ce qu’ils aiment. La meilleure chose à faire est d’arrêter l’arrosage et de prendre soin de la pelouse le plus rapidement possible. Il ne faut surtout pas que les champignons s’installent dans le sol, ce qui créerait de nombreux problèmes au moment de la pose du nouveau gazon.

Accélère la décomposition de la végétation

En général, la pelouse est alimentée par un flux régulier de végétation morte sous forme d’herbe coupée. Ces déchets se décomposent lentement au fil du temps et se transforment en compost, apportant à la pelouse de petites quantités d’éléments nutritifs. Il ne faut donc pas accélérer ce processus, car cela perturberait le cycle naturel. L’arrosage de la végétation morte, comme une pelouse morte, augmente la vitesse de décomposition de l’herbe. Le résultat final est que votre sol devient moins fertile.

A voir aussi :   Que faire des cendres du foyer ? (Tout ce que vous devez savoir)

5 mesures à prendre en cas de gazon mort

L’arrosage d’un gazon mort le fera-t-il renaître ? Non, c’est de la pure fiction. Alors que faire à la place ? Voici cinq mesures à prendre pour redonner vie à votre pelouse.

  1. Enlevez l’herbe morte (même s’il reste une petite quantité d’herbe vivante, il est sage d’envisager de tuer la pelouse et de recommencer à zéro)
  2. Briser les deux premiers centimètres du sol
  3. Semer des graines ou poser du gazon
  4. Eau
  5. Fertiliser

Pas encore de vote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le ménage à domicile

Article ménage à domicile Le ménage à domicile est une solution qui se démocratise de plus en plus pour faciliter la vie du quotidien. Se faire aider pour les tâches ménagères, c’est autant de temps gagné pour soi et pour ses proches. C’est aussi l’assurance d’un nettoyage professionnel et de qualité, réalisé par des expertes

Lire la suite »

Estimer ses économies grâce au solaire : tout ce que vous devez savoir

Avec la prise de conscience environnementale et les incitations gouvernementales, de plus en plus de particuliers se tournent vers l’énergie solaire pour réaliser des économies sur leur facture d’énergie. Mais comment estimer précisément les économies réalisées en passant au solaire ? Au-delà de la rentabilité financière, le choix de l’installation solaire doit également tenir compte

Lire la suite »
Retour en haut