La façon la moins chère de couper l’herbe (plusieurs idées)

Cheapest-Way-to-Cut-Grass.png

Vous voulez entretenir votre pelouse, mais vous n’avez pas beaucoup d’argent pour le faire. Vous voulez qu’elle impressionne les voisins, mais vous n’avez pas les moyens de faire appel à un service d’entretien des pelouses ou d’investir une petite fortune dans une tondeuse superpuissante avec toutes les cloches et les sifflets. Je peux tout à fait comprendre – nous sommes tous passés par là. L’argent est rare, mais cela ne veut pas dire que vous ne voulez pas profiter pleinement du temps que vous passez à la maison. Je ne prétends pas savoir comment réduire les coûts dans d’autres domaines de la maison, mais si vous cherchez le moyen le plus économique de couper l’herbe et de faire en sorte que votre pelouse soit plus un « élément désirable » qu’un « fardeau désordonné », je connais quelques astuces.

Sans aucun doute, le moyen le plus économique de couper l’herbe à un bon niveau est d’utiliser une tondeuse à rouleau poussé. Une tondeuse électrique à fil, une faux, ainsi que la réutilisation d’autres outils que vous possédez peut-être, comme un coupe-bordure, sont d’autres bonnes options.

La façon la moins chère de couper l'herbe

La façon la plus économique de couper l’herbe sans compromis – La tondeuse à tambour

La simplicité a quelque chose de vraiment beau. C’est ce que je me dis souvent, et l’humble faucheuse à tambour l’illustre parfaitement. Elle constitue un moyen efficace (et surtout bon marché) de couper l’herbe.

Vous pouvez vous en procurer une pour seulement 50 à 60 dollars à l’état neuf, et pour quelques dollars seulement si vous l’achetez d’occasion sur eBay ou Craigslist (prenez soin d’inspecter soigneusement la tondeuse avant de vous séparer de votre argent).

Les tondeuses à tambour peuvent être achetées dans différentes tailles, d’un carter très étroit à des modèles avec un carter plus large qui peuvent être utilisés pour des terrains plus grands. L’un des grands avantages de ces tondeuses est qu’elles utilisent un « rouleau » de lames cylindriques (généralement de 5 à 7 lames) qui tranchent l’herbe, par opposition à une lame rotative qui produit plus une déchirure qu’une coupe. Cette technique de coupe est considérée comme meilleure pour la santé de votre pelouse et lui permet de se rétablir plus rapidement.

A voir aussi :   Semences d'herbe enrobées ou non enrobées : Quelle est la meilleure solution ?

Mais ce n’est pas seulement le coût initial abordable ou la qualité de la coupe qui font de la tondeuse hélicoïdale ma meilleure recommandation pour le « moyen le moins cher de couper l’herbe »… C’est aussi l’absence de coûts permanents. Avec une tondeuse à essence, il y a beaucoup de frais d’entretien et de carburant (huile, essence, changement des filtres à air, etc.), et avec les tondeuses à batterie, il y a les batteries elles-mêmes, qui doivent être remplacées périodiquement. Avec une tondeuse à enrouleur, vous n’avez aucun de ces coûts. Vous fournissez l’énergie en poussant la tondeuse et, ce faisant, la lame tourne. En ce qui concerne l’entretien, vous n’avez pratiquement rien à craindre. Il suffit d’affûter la lame une ou deux fois par saison et c’est tout.

Autres outils bon marché pour couper l’herbe

Je comprends que l’utilisation d’une tondeuse à tambour ne convienne pas à tout le monde. Si c’est votre cas, voici d’autres idées qui vous aideront à couper l’herbe à moindre coût.

Tondeuse électrique filaire

Une tondeuse électrique filaire n’est pas aussi bon marché qu’une tondeuse à tambour, mais il existe des modèles très abordables qui représentent un très bon rapport qualité-prix pour 100 $ ou un peu plus. Si vous souhaitez couper votre gazon avec une tondeuse, il s’agit de la meilleure option (les tondeuses à essence et à batterie coûtent généralement beaucoup plus cher).

Les coûts de fonctionnement et d’entretien sont également minimes. Il n’y a pas d’huile, d’essence ou d’autres opérations d’entretien fastidieuses à payer et à craindre. L’électricité ne devrait pas coûter plus de quelques dollars par mois, et le seul entretien nécessaire est l’affûtage ou le remplacement de la lame une ou deux fois par saison.

Faucheuse

Si vous avez cherché sur Google « comment couper l’herbe sans tondeuse à gazon », il est probable que vous soyez tombé sur la possibilité d’utiliser une faux. En réalité, il s’agit d’un moyen très économique de couper l’herbe. Comme pour la tondeuse à tambour, il n’y a pas de frais de carburant et très peu de frais d’entretien (il s’agit simplement de garder la lame bien aiguisée).

A voir aussi :   Comment utiliser un coupe-bordure comme un pro (mes conseils et astuces)

Quelles sont les différences entre une tondeuse à enrouleur et une faux ? Comme nous l’avons déjà établi, le coût est comparable. Il est peut-être possible d’acheter une tondeuse à tambour pour un prix légèrement inférieur (bien que j’aie jeté un coup d’œil et qu’il y ait beaucoup de faux disponibles pour environ 100 $ neufs).

En termes d’utilisation, à moins que vous vraiment Si vous aimez l’idée de couper l’herbe avec une faux, je pencherais plutôt pour une tondeuse hélicoïdale, car elle est plus simple. Vous poussez, les lames tournent et la tondeuse coupe. Il est également beaucoup plus facile de contrôler la hauteur de coupe. Avec une faux, il faut beaucoup plus de technique et il vous faudra peut-être plusieurs séances pour vous sentir à l’aise. Mais certaines personnes adorent couper l’herbe à l’ancienne !

réutiliser d'autres outils pour couper le gazon et économiser de l'argent

Tirez parti des outils que vous possédez déjà

Si vous n’avez pas les moyens d’acheter une tondeuse à gazon et que vous êtes déterminé à trouver le moyen le moins cher de couper votre gazon, pourquoi ne pas réutiliser des outils électriques que vous possédez déjà ! Le meilleur candidat ici est l’utilisation d’un désherbeur pour couper l’herbe. Après tout, sa fonction première est de couper l’herbe. Bien qu’il soit principalement utilisé comme outil d’entretien (j’utilise le mien pour couper autour de quelques arbres), il peut être utilisé pour couper de petites surfaces d’herbe de manière assez efficace si vous êtes patient.

Article connexe : Coupe-bordures fabriqués aux États-Unis

Un taille-haie est une autre option. Ça a l’air fou, non ? Je ne vous conseillerai jamais de vous mettre à genoux et d’en utiliser un pour couper toute votre pelouse, mais utiliser un taille-haie pour couper de l’herbe très longue n’est vraiment pas une mauvaise idée. Il se faufile dans les zones d’herbe qu’une tondeuse ou une débroussailleuse ne parviendrait pas à couper et les nettoie rapidement.

A voir aussi :   Ma tondeuse à gazon coupe de façon irrégulière : Pourquoi + Comment réparer

Deux outils que vous avez peut-être déjà dans votre remise ou votre garage. Vous vouliez du bon marché – difficile de faire mieux que le prix zéro !

D’autres idées pour tondre la pelouse à peu de frais

Si vous êtes débrouillard, il existe un moyen bon marché de tout faire. Lorsque vous voyagez, vous pouvez faire de l’auto-stop et du couch surf. Lorsqu’il s’agit d’entretenir une pelouse pour pas cher, il y a quelques autres moyens auxquels je peux penser pour réduire les coûts.

Trouver une tondeuse dans une brocante

Si le coût initial est le principal problème, c’est une excellente option. Vous pouvez parfois trouver une tondeuse en très bon état pour seulement quelques dollars. Si vous avez le choix, j’opterais quand même pour une tondeuse à tambour. Un affûtage rapide des lames suffit généralement à remettre en état une tondeuse hélicoïdale d’occasion, et c’est parti pour la course.

Cela vaut également la peine de regarder en ligne. Si vous avez un compte Facebook, consultez le site Facebook Marketplace dans votre région. J’ai vu des gens donner des tondeuses gratuitement dans ma région de temps en temps.

Embaucher des jeunes pour s’occuper de votre pelouse

Un service professionnel d’entretien des pelouses n’est généralement pas un moyen très bon marché de couper l’herbe, mais il y a souvent des jeunes dans la région qui cherchent à faire des petits boulots pour gagner un peu d’argent de temps en temps. Vous avez peut-être même des enfants ou des petits-enfants qui aimeraient bien se faire un peu d’argent de poche en échange de la tonte du gazon.

Réfléchissez si vous ou vos voisins connaissez quelqu’un et proposez-lui un tarif avantageux pour vous deux. J’avais l’habitude de tondre la pelouse de mes parents une fois par semaine pendant l’été pour 10 $ par fois quand j’étais enfant et l’indépendance et la responsabilité que cela m’a enseignées ont été honnêtement inestimables.

Pas encore de vote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment cultiver et entretenir l’iris bleu dans votre jardin?

Comment cultiver et entretenir l’iris bleu dans votre jardin?

Découvrez le charme et la délicatesse de l’iris bleu, cette fleur d’une beauté saisissante qui symbolise la confiance et la sagesse. Particulièrement appréciée dans les jardins et bouquets, elle séduit par ses nuances captivantes et son élégance naturelle. Les Origines Majestueuses de l’Iris Bleu L’iris puise ses racines dans les mythologies antiques. Ce n’est pas

Lire la suite »
Pourquoi est il interessant d’investir dans l’immobilier Neuf ?

Pourquoi est il interessant d’investir dans l’immobilier Neuf ?

L’investissement immobilier est l’une des options les plus sûres et les plus fiables pour ceux qui cherchent à diversifier leur patrimoine et à obtenir des retours sur investissement stables. En particulier, investir dans l’immobilier neuf présente de nombreux avantages qui peuvent faire pencher la balance en sa faveur. Mais pourquoi investir dans le neuf est-il

Lire la suite »
Comment se lancer dans le bricolage à Pamiers ?

Comment se lancer dans le bricolage à Pamiers ?

Découvrez tous les conseils indispensables pour vous lancer avec succès dans le bricolage à Pamiers. Apprenez comment débuter, vous équiper et réussir vos projets en toute simplicité ! Les outils indispensables pour débuter à Pamiers Outils de base pour débuter en bricolage Si vous débutez dans le bricolage à Pamiers, il est essentiel de disposer

Lire la suite »
Retour en haut