La vie est folle, n’est-ce pas ? Il suffit de faire une recherche sur YouTube avec l’expression “life hacks” pour trouver un flot ininterrompu de vidéos à regarder pour apprendre à se faciliter la vie. Je suis sûr que vous avez déjà ressenti la même chose avec votre pelouse lorsque vous essayez de trouver le temps de la tondre. Il semble qu’il n’y ait jamais assez de temps dans une semaine pour le faire. Pour vous aider, vous avez peut-être envisagé de tondre votre pelouse la nuit, mais vous vous êtes demandé s’il était illégal de le faire.
Heureusement, vous êtes au bon endroit pour en savoir plus sur la tonte nocturne du gazon.
Est-il illégal de tondre sa pelouse la nuit (La réponse courte)
Le simple fait d’utiliser une tondeuse à gazon la nuit n’est pas techniquement illégal, car aucune loi américaine ne l’interdit. Cependant, c’est le bruit que fait la tondeuse qui peut vous causer des ennuis. Et tout dépend de l’endroit où vous vivez.
Tondre la pelouse la nuit : Que dit la loi ?
Vous savez maintenant que le fait de démarrer une tondeuse à gazon la nuit ne devrait pas vous causer d’ennuis, car aucune loi ne le stipule explicitement. Mais qu’en est-il du bruit ? C’est une question délicate, et vous devez être très attentif aux règles locales, car il n’y a pas d’approche unique dans tout le pays. Au contraire, l’endroit où vous vivez aura sa propre approche des lois sur le bruit.
Par exemple, la ville de Milwaukee a établi des niveaux de bruit pour les quartiers (résidentiels, commerciaux, parcs, etc.). Pour le quartier résidentiel, le niveau de bruit est limité à 55 dB pendant la journée (de 7 heures à 21 heures) et à 45 dB pendant la nuit (de 21 heures à 7 heures).
Autre exemple, la ville d’Orlando utilise des types de propriété (résidentielle, multifamiliale, etc.) basés sur des classes multiples pour leurs niveaux de bruit maximum. Pour le type résidentiel, le niveau sonore maximal est de 60 dBA/65 dBC pendant la journée (de 7 heures à 22 heures) et de 55 dBA/60 dBC pendant la nuit (de 22 heures à 7 heures) pour les types de biens immobiliers de la classe standard A.
Il ne s’agit là que de deux exemples parmi les nombreuses municipalités du pays, et les paramètres clés diffèrent d’une municipalité à l’autre. Cela devrait vous donner une idée du nombre de combinaisons différentes qui existent dans le pays et de la raison pour laquelle il est essentiel de connaître les exigences en vigueur là où vous vivez.
Parce que vous ne voulez pas être comme ce type !
Si vous n’avez absolument pas d’autre choix que de couper l’herbe la nuit…
J’espère que tu ne te retrouves pas régulièrement dans cette situation, car si c’est le cas, tu as besoin de toutes les astuces de vie que tu peux trouver !
Mais si c’est le cas, ou si vous devez couper l’herbe le soir parce que vous partez en vacances le lendemain, que des jours de pluie se profilent à l’horizon ou que vous devez faire face à d’autres circonstances particulières, vous avez quelques options à votre disposition.
Tondeuse électrique
Une option pour minimiser le bruit lors de la tonte de l’herbe la nuit est d’utiliser une tondeuse électrique. Ces tondeuses peuvent ne pas être totalement silencieuses. Si vous décidez d’en acheter une, assurez-vous de connaître la puissance sonore afin de respecter les exigences municipales.
N’oubliez pas non plus que les lames des tondeuses rotatives déchiquettent et arrachent l’herbe lorsqu’elles la coupent. Si vous ajoutez à cela l’humidité qui s’accumule généralement sur l’herbe pendant la nuit, votre gazon risque d’être plus sensible aux champignons et aux maladies.
Tondeuse à tambour
Une autre option pour gérer le bruit lors de la tonte nocturne est d’utiliser une tondeuse à tambour. C’est probablement la solution idéale, surtout si vous avez une petite pelouse. Et comme les lames d’une tondeuse à tambour permettent une coupe plus nette, l’humidité de l’herbe présentera moins de risques pour votre pelouse fraîchement coupée.
Communiquer avec les voisins
En outre, vous pouvez communiquer de manière proactive avec les voisins pour les informer de votre situation et de la raison pour laquelle vous devez tondre l’herbe la nuit. Si une plainte pour nuisance sonore doit être déposée, elle le sera probablement de la part d’un voisin direct que le bruit d’une tondeuse à gazon affecterait le plus.
Cela dit, si votre municipalité dispose d’une réglementation officielle en matière de bruit, il y a toujours un certain risque à n’utiliser que cette approche.
Problèmes de sécurité
N’oubliez pas que tondre la pelouse la nuit comporte des risques particuliers. En effet, il fait sombre et vous ne verrez pas grand-chose, à moins que vous ne disposiez d’un éclairage qui se reflète dans votre jardin. Ce n’est pas une mince affaire.
Donc, si vous décidez d’aller de l’avant avec cette approche, assurez-vous d’avoir un éclairage adéquat, soit à partir de votre maison, soit à l’aide d’une lampe frontale ou d’un autre dispositif d’éclairage en fonction de l’aménagement de votre maison et de votre cour.
Vous devez également vous assurer de garder un œil sur tous les obstacles qui pourraient se trouver dans la cour – ils seront beaucoup plus difficiles à voir la nuit (contrairement à la journée), et vous ne voulez pas risquer de vous blesser en écrasant des objets ou en trébuchant dessus.
Louer un service
Enfin, si vous devez régulièrement tondre votre pelouse la nuit, il est peut-être temps d’envisager d’engager quelqu’un pour tondre votre pelouse pendant la journée.
Il peut s’agir d’un service d’aménagement paysager ou de tonte, ou même d’un enfant du voisinage. Je comprends que cela a un coût, mais c’est une situation gagnant-gagnant – vos voisins seront contents, et c’est une chose de moins à jongler dans votre emploi du temps déjà bien chargé !
Récapitulation
Est-il illégal de tondre sa pelouse la nuit ? C’est ce que vous êtes venu découvrir ici. Et comme vous l’avez appris, techniquement, ce n’est pas le cas.
Mais vous n’êtes pas totalement tiré d’affaire. Assurez-vous de connaître les réglementations locales en matière de bruit, afin de satisfaire vos voisins et d’éviter les ennuis. C’est une bonne chose pour un foyer heureux !
Et si vous devez tondre la nuit, tenez compte des suggestions ci-dessus et soyez prudent. Bonne tonte !