D’où viennent les graines de gazon ? (Tout ce que vous devez savoir)

Dou-viennent-les-graines-de-gazon-Tout-ce-que-vous.jpg

L’herbe est partout. Il couvre les pelouses, les champs ouverts, les terrains de jeux et d’innombrables autres espaces verts. Mais d’où viennent les graines de gazon ? Est-ce qu’il apparaît juste après un certain temps? Ou vient-il de la base ? Aussi répandue que soit l’herbe, peu de gens savent ou comprennent d’où proviennent réellement les graines d’herbe.

Les graines de graminées proviennent en fait de la inflorescence. L’inflorescence est une grappe de fleurs cultivées à partir d’herbe une fois que tant de limbes de feuilles poussent à partir d’une plante herbacée. Une fois que l’herbe atteint la taille optimale, les tiges s’allongent et fleurissent l’inflorescence en réponse à la température, aux conditions météorologiques et à d’autres conditions de croissance.

Dans cet article, nous vous dirons tout ce que vous devez savoir sur l’origine des semences de gazon, comment elles sont récoltées et comment vous pouvez produire vos propres semences de gazon. Nous vous présenterons également des faits insensés sur la relation entre l’État de l’Oregon et l’industrie des semences de graminées.

L’herbe a-t-elle des graines?

Lorsque nous pensons à l’herbe, la pensée immédiate qui nous vient à l’esprit est le vert tentaculaire que nous voyons partout à l’avant et à l’arrière des maisons résidentielles. Nous pensons aux espaces verts ouverts dans nos parcs et terrains de jeux locaux avant de penser à leur origine.

Bien que nous associons généralement l’herbe aux brins verts que nous voyons partout, l’herbe provient en fait de graines. Quelle que soit l’espèce de graminée, tous les types de graminées produisent des graines qui sont monocotylédone. Cela signifie que la graine d’herbe se compose d’un seul cotylédon ou des veines que vous voyez dans les plantes herbacées.

Cela dit, la personne moyenne peut ne pas voir une graine d’herbe germer à moins qu’elle ne s’abstienne de tondre sa pelouse assez longtemps pour « laisser aller son herbe ». En règle générale, le temps de croissance de l’herbe avant que vous ne remarquiez les têtes de graines se situe entre 20 et 30 jours à compter de la dernière fois que vous avez tondu.

Apprenez quelle est l’herbe à la croissance la plus rapide dans notre guide ici.

Que sont les têtes de semences d'herbe

Que sont les têtes de graines d’herbe?

Têtes de graines sur une pelouse est un processus naturel qui ne peut généralement pas être évité. En général, les têtes de graines font référence à la partie d’une plante qui développe une tête de fleur. Ainsi, lorsque votre herbe est assez longue pour développer des fleurs d’herbe, c’est à ce moment-là que vous remarquerez l’apparition d’une tête de graine.

Avec l’herbe, la tête de graine commencera généralement avec une couleur verte ou jaune. Cependant, au fil du temps, il deviendra de plus en plus brun jusqu’à ce que la tête tombe. Une fois que la tête tombe, les graines peuvent être récoltées ou se disperser dans le sol pour créer plus d’herbe.

A voir aussi :   Quelle est la hauteur des séquoias ?

Comment les graines de gazon sont-elles récoltées ?

En général, les graines de graminées ne sont récoltées qu’au niveau commercial. Cependant, il est possible de récolter l’herbe chez vous. En fait, c’est la seule façon de vous assurer que la nouvelle herbe que vous finissez par faire pousser correspond à l’herbe déjà présente dans votre pelouse et votre jardin.

Pour récolter des graines de gazon, voici ce que vous devez faire :

1. Laissez votre herbe tranquille. Au lieu de tondre votre pelouse comme vous le feriez normalement, il est important d’attendre entre 20 et 30 jours. Cela donnera à l’herbe le temps de pousser jusqu’à la taille optimale pour la récolte des graines.

2. Vérifiez vos têtes de semences. Après l’attribution de 20 à 30 jours, vérifiez la couleur de la tête de graine. Plutôt que vertes, elles devraient être jaune ou marron avant de récolter les graines. Vérifiez que la tête de semence est prête en tirant une tige et en la frappant légèrement contre votre main. Si les graines sont libérées, elles sont prêtes à être récoltées. S’ils ne se relâchent pas tout de suite, réessayez une fois de plus. Si c’est le cas au deuxième essai, récoltez dans les prochains jours.

3. Pincez la tige. Tenez légèrement la tige de graine dans votre main et pincez juste sous la tête de graine.

4. Faites glisser votre main vers le haut. Tout en empêchant la pression de pincer, faites glisser votre main vers le haut pour libérer les graines. La pression exercée sur la tête de semence forcera les graines dans votre main ou votre récipient de collecte.

5. Répétez les étapes 3 et 4. Faites-le jusqu’à ce que vous ayez terminé avec chaque tige d’herbe prête à être récoltée.

6. Tondre votre gazon. La première fois que vous coupez l’herbe, ne tondez pas plus d’un tiers de sa hauteur. Répétez la tonte tous les deux jours jusqu’à ce que l’herbe ait retrouvé la hauteur souhaitée.

Après avoir récolté vos graines de gazon, assurez-vous de les conserver dans un endroit frais et sec jusqu’à ce que vous soyez prêt à les utiliser. L’exposition des semences de graminées à des conditions négatives peut entraver les taux de croissance et favoriser la croissance de moisissures et de mildiou.

La récolte commerciale d’herbe peut nécessiter l’utilisation de machinerie lourde et de véhicules. Mais, faire pousser et récolter de l’herbe dans votre propre maison peut facilement être fait en utilisant simplement vos mains et un récipient ou un sac en plastique. Cependant, gardez à l’esprit que la récolte manuelle demande beaucoup de travail manuel.

Comment se reproduit la graine de graminée ?

Les fleurs d’herbe peuvent contenir des organes reproducteurs mâles et femelles. Ces organes sont présents soit dans des fleurs d’herbe séparées, soit ils peuvent tous deux résider dans une seule plante herbacée. Pour la plupart, les fleurs d’herbe iront en graine lorsque le pollen d’une autre graminée compatible est partagé avec elle.

A voir aussi :   Comment couper l'herbe à l'aide d'un désherbeur/débroussailleuse

Les graines d’herbe développent généralement des ovaires une fois qu’elles reçoivent du pollen partagé d’une autre fleur d’herbe. Le pollen se propage généralement entre les graminées par les insectes, les oiseaux ou le vent.

Les différents types d’herbe reproduisent-ils les graines différemment ?

Les graminées reproduisent les graines de deux manières : via les rhizomes ou via les stolons. Les rhizomes se propagent généralement dans tout le sol et poussent vers l’extérieur en commençant à la base d’une plante. Les talles, ou nouvelles pousses, poussent vers le haut à partir de ces rhizomes, créant ainsi une nouvelle plante herbacée.

Lorsqu’une talle pousse à partir d’une plante, elle a le potentiel de développer sa propre inflorescence. Cela dit, l’herbe qui pousse à travers les rhizomes ne pousse généralement que dans les zones où il y a beaucoup d’humidité. Il est plus difficile pour les graminées à rhizome de pousser dans des conditions sèches car le manque d’eau les empêche de se propager efficacement.

D’autre part, l’herbe qui pousse à travers les stolons provient des tiges latérales qui poussent au-dessus du sol. Ces stolons produisent de l’herbe à partir de la couronne à la base de l’herbe d’origine.

Dans certains cas, vous pouvez avoir des graminées qui poussent dans les deux sens, à travers des stolons et des rhizomes sous le sol. Si vous souhaitez entretenir votre gazon et empêcher les deux types d’herbe de pousser de manière incontrôlable, assurez-vous de tondre votre pelouse régulièrement.

Existe-t-il des fermes de semences de graminées ?

Il existe des fermes de semences de graminées réparties dans tous les États-Unis. Bien que le secteur des semences de graminées soit présent dans tout le pays, la capitale mondiale des semences de graminées, l’État de l’Oregon, remporte vraiment le gâteau. En fait, les cultures de semences de graminées sont cultivées sur plus de la moitié des terres cultivées récoltées dans la vallée de Willamette, dans l’État de l’Oregon.

Où est la plus grande quantité de semences de graminées produites ?

Oregon est généralement considéré comme le plus grand producteur de semences de graminées. Rien qu’en 2017, l’Oregon était responsable de plus de 600 millions de livres de semences d’herbe cultivées pendant la saison fraîche. À ce stade, il existe plus de 950 types d’herbes cultivées dans tout l’État de l’Oregon, les espèces étant cultivées sur plus de 400 000 acres de terres dans tout l’État.

Où est la plus grande quantité de semences de graminées produites ?

L’Oregon est responsable de la croissance de la majeure partie de l’approvisionnement en ray-grass annuel des États-Unis. Parallèlement à cela, les producteurs de l’Oregon sont connus pour la culture de l’ivraie vivace, de l’agrostide, de la fétuque fine, du pâturin du Kentucky, du dactyle pelotonné et de la fétuque élevée.

A voir aussi :   La tondeuse à gazon ne démarre pas après avoir fonctionné à chaud (Pourquoi + Comment réparer)

Pouvez-vous produire votre propre graine de gazon ?

Que vous souhaitiez le faire commercialement ou pour votre propre usage, n’importe qui peut produire sa propre semence de gazon. Tout ce dont vous avez vraiment besoin pour le faire, ce sont vos deux mains et un récipient ou un sac pour contenir les graines après la récolte.

Cela dit, la quantité d’herbe et la taille de votre espace de culture dicteront certainement si vous souhaitez ou non utiliser des machines supplémentaires. Dans la plupart des cas, une moissonneuse-batteuse est utilisée lors de la culture et de la récolte commerciale.

Mais, si vous ne cultivez que sur une petite surface de votre propriété, vous devriez pouvoir le faire facilement avec vos mains et un récipient. Gardez cependant à l’esprit que faire le travail manuellement sera fatigant et prendra du temps.

Existe-t-il des semences de graminées génétiquement modifiées ?

Le Miracle-Gro de Scotts travaillait sur une espèce d’herbe génétiquement modifiée depuis des années lorsqu’elle s’est échappée de la zone d’essai. L’entreprise avait essayé de l’éradiquer de la région pendant une décennie avant de décider d’abandonner complètement la tâche.

Cette semence d’herbe OGM particulière a été conçue pour résister au Roundup, l’herbicide utilisé pour tuer la plupart des plantes nuisibles. Ces graines sont originaires de leur zone d’essai dans l’Idaho avant de sauter par-dessus la rivière et de se retrouver dans l’État de l’Oregon.

L’herbe s’avère un problème assez important pour le ministère de l’Agriculture de l’Oregon, car le secteur des semences de graminées est considéré comme une industrie d’un milliard de dollars dans l’État, également connue sous le nom de «capitale mondiale des semences de graminées».

Cette herbe altérée s’étend maintenant sur une partie importante de l’État et le fardeau a été transféré de l’entreprise aux citoyens de l’Oregon pour qu’ils se battent.

Dernières pensées

Qui savait que l’herbe produisait réellement des fleurs ? Ce n’est pas quelque chose auquel nous pensons normalement, mais cela a du sens étant donné que les graines doivent provenir de quelque part. En permettant à vos graines de gazon de pousser pendant 20 à 30 jours avant de tondre, vous avez la possibilité de faire pousser et de récolter vos propres graines de gazon pour que votre pelouse soit reconstituée et pleine pendant toute une vie.

Nous espérons que cet article vous a été utile et que vous partez avec toutes vos questions brûlantes sur l’origine de l’herbe, répondues.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quels sont les avantages de la toilette sèche proposée par Brico Dépôt ?

Quels sont les avantages de la toilette sèche proposée par Brico Dépôt ?

Découvrez les bénéfices écologiques et économiques de la toilette sèche de Brico Dépôt ! 🌿💰 Economie d’eau et respect de l’environnement Les toilettes sèches sont une alternative écologique et économique aux toilettes traditionnelles. En effet, leur utilisation permet de réduire significativement la consommation d’eau, tout en contribuant au respect de l’environnement. Fonctionnement des toilettes sèches

Lire la suite »
Comment intégrer la tendance du jaune oranger dans votre décoration intérieure ?

Comment intégrer la tendance du jaune oranger dans votre décoration intérieure ?

Jaune orangé, une teinte qui éveille les sens et rafraîchit l’atmosphère! Cette couleur, qui rappelle les derniers rayons de soleil d’une belle journée d’été ou l’éclat des agrumes mûrs, est en train de s’imposer comme un choix audacieux et moderne dans le monde du design d’intérieur. Découvrons les nuances de jaune orangé S’épanouissant entre le

Lire la suite »
Comment traiter la maladie de l'olivier dans votre jardin ?

Comment traiter la maladie de l’olivier dans votre jardin ?

L’olivier, cet arbre méditerranéen par excellence, séduit par sa robustesse et sa longévité, est cependant confronté à diverses maladies qui peuvent compromettre sa santé et sa productivité. Comprendre ces affections, leurs causes et les méthodes de prévention, c’est préserver un patrimoine naturel et culturel précieux. Les Principales Maladies de l’Olivier La Cylindroconiose ou Œil de

Lire la suite »
Retour en haut