Comparaison des gazons : Zoysia vs St. Augustine Grass

Zoysia-vs-St.-Augustine-Grass.png

Le Zoysia et le St. Augustine donnent tous deux des pelouses épaisses et luxuriantes qui laissent peu de place aux mauvaises herbes. En ce qui concerne les graminées de saison chaude, la St. Augustine est un vieux standard et le zoysia gagne en popularité. Que vous envisagiez de créer une toute nouvelle pelouse ou que vous cherchiez à améliorer celle que vous avez déjà, cet article peut vous aider à prendre des décisions difficiles.

Zoysia vs St. Augustine Grass

Comparaison entre Zoysia et St. Augustine Grass

Bien qu’elles présentent de nombreuses similitudes en apparence, la comparaison entre le gazon zoysia et le gazon St. Augustine mérite une attention approfondie. En ce qui concerne l’eau, par exemple, l’un de ces types de gazon prendra beaucoup plus que ce dont il a besoin. En ce qui concerne l’entretien, l’un d’eux nécessite une tonte et un déchaumage beaucoup plus fréquents. Vous trouverez ci-dessous toutes les différences nécessaires entre le zoysia et le St. Augustine.

Apparence

Le zoysia possède deux caractéristiques qui se démarquent de toutes les autres : l’apparence et la durabilité. Si le climat lui convient, le zoysiagrass est d’un excellent vert émeraude profond. Cependant, s’il a reçu trop d’humidité ou si le pH est trop alcalin, ce même gazon à lames fines deviendra d’un vert jaune maladif. En dehors de la couleur, le zoysiagrass est à lame fine et doux au toucher.

La St. Augustine, quant à elle, est également d’un vert profond attrayant. Cependant, ses lames sont beaucoup plus grossières et presque « tranchantes » au toucher lorsqu’elles sont courtes. Comme le Zoysia, le St. Augustine est lent à reverdir après une période de froid.

Meilleures utilisations du Zoysia et du St. Augustine Grass

Le meilleur endroit pour planter du zoysiagrass serait dans une pelouse avec des clôtures, des bordures ou des allées solides de tous les côtés. Bien qu’il s’agisse d’un excellent type de gazon une fois établi, il peut être considéré comme « envahissant », en particulier dans les régions plus chaudes comme le sud des États-Unis.

Idéalement, cette pelouse devrait également avoir peu ou pas d’arbres, car le zoysia donne le meilleur de lui-même lorsqu’il a accès au plein soleil. Le trafic est négligeable car le zoysia produit un gazon si épais que peu de choses sont capables de le perturber.

La St. Augustine est également considérée comme envahissante, bien qu’elle se propage rapidement dans presque tous les climats où elle est capable de survivre à l’hiver. Comme le zoysia, le St. Augustine préfère un endroit avec peu ou pas d’ombre, surtout dans un climat plus froid. Dans le centre du Texas, cependant, la St. Augustine pourrait prospérer avec seulement 5 heures de lumière directe du soleil par jour.

De plus, la St. Augustine peut avoir de faibles besoins en irrigation et peut facilement survivre à une courte période de sécheresse, mais elle absorbe et disperse beaucoup plus d’eau qu’elle n’en a besoin. Cela peut convenir si vous n’avez pas de fleurs ou d’arbustes plantés dans ou à côté de votre pelouse, mais cela peut entraîner une plus grande consommation d’eau en général si vos choix d’aménagement paysager doivent se faire concurrence.

A voir aussi :   SAE 30 vs 10w40 : quelle est la différence ?

Types de sol et besoins en pH du zoysia et du st. Augustine

La St. Augustine et le zoysia ont tous deux des besoins similaires en matière de type de sol et de pH. Tout d’abord, ils ont tous deux besoin d’un sol bien drainé. Le zoysia, cependant, a besoin d’un sol avec un peu de matière organique ou de « richesse » pour s’établir rapidement. Le St. Augustinegrass peut pousser dans un sol sableux. Aucun de ces types de gazon ne tolère les sols humides ou argileux.

En ce qui concerne le pH, la St. Augustine et le zoysia préfèrent un sol un peu acide. Un pH de 6 à 6,5 est idéal, mais un 7 neutre est tolérable. Lorsque le pH devient alcalin, vous remarquerez que les pelouses de zoysia et de St. Augustine commencent à avoir un aspect jaune paille ou maladif. Il est possible d’y remédier en acidifiant le sol sans endommager durablement le gazon.

Besoins en eau du gazon Zoysia et du gazon St. Augustine

Encore une fois, ceci est un autre exemple de la raison pour laquelle vous pourriez avoir besoin d’un examen approfondi comparant le Zoysia et la St. Augustine – ces deux types de gazon ont tellement de choses en commun en surface. Le zoysia et la St. Augustine « devraient » recevoir 1″ d’eau par semaine. Cependant, alors que le zoysia prend poliment ce dont il a besoin, la St. Augustine peut être un peu gourmande, absorbant jusqu’à 2,5 pouces d’eau si on lui en donne l’occasion, ce qui prive les plantes voisines.

Exigences en matière de soleil, d’ombre et de température pour le zoysia et la stéatite.

Le Zoysia et la St. Augustine ont tous deux besoin du plein soleil pour se développer et entrent en dormance lorsque les températures descendent en dessous de 55F. Cependant, la tolérance à l’ombre du Zoysia et de la St. Augustine est une autre question. Alors que le zoysiagrass supporte très peu, voire pas du tout, d’ombre partielle, quel que soit le climat, la St. Augustine ne supporte que quelques heures (4 à 6) d’ombre partielle ou 2 heures de plein soleil par jour dans les climats les plus chauds, comme le sud du Texas.

Durabilité des pelouses de Zoysia Grass ou de St. Augustine Grass

Les pelouses St. Augustine sont sensibles aux dommages à guérison lente causés par tout type de trafic. Les brins endommagés ne guérissent pas de manière régulière ou uniforme et peuvent développer des taches grises ou brunes, rouiller ou sembler brûlés jusqu’à ce qu’ils soient complètement développés et fauchés. Ce type de gazon est lent à guérir et n’est pas particulièrement durable en ce qui concerne le trafic. Cependant, le creusage et les perturbations des racines, s’ils se trouvent dans un type de sol sablonneux compatible, causeront peu de dommages ou de perturbations.

A voir aussi :   Glyphosate vs Triclopyr (comparaison d'herbicides)

L’herbe Zoysia est extrêmement durable une fois qu’elle est établie. Après les trois premières années, une pelouse de zoysia devient un peu comme une feuille impénétrable pendant la saison de croissance. Même si vous la coupez avec une tondeuse émoussée ou si vous la piétinez fréquemment, elle ne laissera pratiquement aucune trace et n’altérera pas sa couleur.

Ravageurs et maladies courants des pelouses de zoysia et de st. Augustine

Il n’y a pas de vainqueur incontestable entre le gazon Zoysia et le gazon St. Augustine en ce qui concerne les maladies ou les parasites, car ils sont victimes de maux presque identiques. Les deux sont sensibles à tous les insectes courants des pelouses et très sensibles aux infestations de champignons. Si on laisse le chaume s’accumuler autour du zoysia, il sera victime de moisissures et de pourriture des racines. L’eau stagnante a le même effet sur les pelouses de St. Augustine.

Besoins en matière de tonte des pelouses de zoysia et de saint-augustin

Le gazon Zoysia a besoin d’être tondu fréquemment pendant la saison chaude et doit être maintenu à une hauteur très courte de 1″. Cela entraînera inévitablement la formation de chaume qu’il faudra enlever jusqu’à 4 fois par an. L’herbe St. Augustine doit être coupée à une hauteur de 2 à 3 pouces.

Types de graminées apparentées au Gazon Zoysia

Il existe trois types de zoysiagrass et tous sont parfois désignés par ce nom commun. Cependant, le plus commun d’entre eux, « Zoysia japonica » est très probablement ce que contient toute pelouse aux États-Unis. Les autres types, « Zoysia matrella » et « Zoysia tenufolia », sont plus lents à pousser et beaucoup moins tolérants au froid.

Types de graminées apparentées au St. Augustine Grass

Il y a peu de parents proches de la St. Augustine, bien qu’il y ait plusieurs cultivars qui traitent de problèmes spécifiques. Captiva’, par exemple, augmente la résistance de la St. Augustine à la punaise velue. Une variété panachée a également été produite, ‘Variegatum’.

Coût du Zoysia par rapport à la St. Augustine

L’herbe St. Augustine ne produit pas souvent des graines qui sont viables pendant longtemps. De même, les graines de zoysia sont difficiles à maintenir viables pendant le transport et peuvent même ne pas germer si la température du sol qu’elles rencontrent finalement est inférieure à 80F.

Cela signifie que la seule façon de démarrer une pelouse de St. Augustine ou de zoysiagrass est d’utiliser des plugs. Ces petites herbes sont généralement plantées tous les 3, 6 ou 12 pouces. Plus ils sont espacés, plus ils mettent de temps à s’établir, mais moins vous devez en acheter.

En fin de compte, c’est ainsi que le coût sera déterminé. En outre, vous devrez tenir compte des coûts de transport de ces centaines de petites plantes. Si vous avez des cultivateurs locaux pour les deux types de gazon, le coût devrait être similaire. Cependant, étant donné que le zoysia prend plus de temps à cultiver, vous constaterez peut-être qu’il reste à un prix légèrement plus élevé, quel que soit le lieu.

A voir aussi :   Comment éviter les guêpes en tondant la pelouse

Le meilleur scénario pour une pelouse de Zoysia ou de St. Augustine.

Idéalement, une pelouse de zoysia aura des bordures solides de tous les côtés pour empêcher ce type d’herbe de prendre le dessus sur tout autre aménagement paysager ou de s’aventurer dans d’autres pelouses et zones sauvages. Il n’y aura pas d’ombre sur le terrain ou, s’il y en a, elle devra être indirecte et intermittente. Une circulation intense et même des animaux domestiques vivant sur le gazon ne devraient pas poser de problème.

Une pelouse de St. Augustine devrait avoir des barrières similaires mais peut avoir un peu plus d’arbres et de buissons à proximité. Ce n’est pas un type de gazon idéal pour le trafic piétonnier ou les animaux domestiques, il est donc préférable de choisir un endroit ou une pelouse à faible trafic. L’idéal est d’avoir un bon drainage et des pluies abondantes si vous voulez que votre pelouse St. Augustine ait la meilleure apparence possible.

Résumé rapide de la comparaison entre le gazon Zoysia et le gazon St. Augustine.

Nous avons établi ci-dessous une vue d’ensemble de la comparaison entre le gazon Zoysia et le gazon St. Augustine que vous pouvez consulter rapidement pour voir les différences entre les deux.

Type de gazon Zoysia Grass Herbe de St. Augustine
Apparence Vert profond avec des lames lisses et fines Faible croissance avec des lames larges, vert foncé, fines et grossières
Utilisations populaires Pelouses où elle peut être bien contenue – Allées et aires de départ des terrains de golf. Pelouses à faible trafic dans les climats chauds et ensoleillés
Type de sol idéal et pH Un sol humide et bien drainé est idéal – pH idéal de 6 à 6,5 Un sol bien drainé, pauvre et sablonneux est idéal – pH idéal de 6 à 7
Besoins en eau 1″ d’eau par semaine – Consommation globale moyenne d’eau 1″ d’eau par semaine – Consommation globale moyenne d’eau
Besoins en soleil/ombre/température Plein soleil nécessaire – dormant à 55F Plein soleil préférable, peut tolérer une partie du soleil – dormant à 55F
Durabilité Excellente durabilité et récupération des dommages une fois établis Durabilité et récupération des dommages médiocres
Ravageurs et maladies Champignons, mildiou et moisissures (souvent exacerbés par le chaume) – Coccinelles, thrips, larves, pyrales. Coléoptères, criquets taupiers, larves, nématodes, punaises – Maladies fongiques – Taches brunes – Pourriture des racines
Besoins en matière de tonte Doit être tondu à une hauteur de 1″ – Déchaumez fréquemment (jusqu’à 4 fois par an). Tondre à une hauteur de 2″ à 2,5″ – La croissance est la plus rapide au début de l’été.


Pas encore de vote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment intégrer un arbre exotique dans votre décoration intérieure ?

Comment intégrer un arbre exotique dans votre décoration intérieure ?

Découvrez les merveilles de la nature en explorant le monde étonnant des arbres exotiques. Ces géants verdoyants, souvent natifs de régions lointaines et tropicales, apportent un charme inégalé à n’importe quel paysage grâce à leurs formes inhabituelles et leurs caractéristiques uniques qui évoquent la splendeur et la diversité de notre planète. Les arbres exotiques: Des

Lire la suite »
Pourquoi opter pour un matelas en mousse 140×190 pas cher ?

Pourquoi opter pour un matelas en mousse 140×190 pas cher ?

Découvrez dans cet article les nombreux avantages d’opter pour un matelas en mousse de taille 140×190 à petit prix. Trouvez confort et qualité sans vous ruiner ! Les caractéristiques d’un matelas en mousse 140×190 pas cher Choisir un matelas en mousse 140×190 à petit prix Un matelas en mousse 140×190 offre un excellent compromis entre

Lire la suite »
Tiny houses: vivre grand, dans petit

Tiny houses: vivre grand, dans petit

La fascination croissante pour les tiny houses témoigne d’un mouvement vers un mode de vie plus minimaliste et une empreinte écologique réduite. Ces petites maisons compactes offrent une vie simplifiée, mettant l’accent sur l’essentiel et la fonctionnalité, sans pour autant compromettre le confort et l’esthétique. ## Les tiny houses : une révolution de l’habitat minimaliste

Lire la suite »
Retour en haut