Comparaison des gazons : Fétuque élevée et pâturin du Kentucky

Tall-Fescue-vs-Kentucky-Bluegrass.png

Si vous vous demandez quel type de gazon vous avez ou si le pâturin des prés ou la fétuque élevée sont meilleurs pour une nouvelle pelouse, cet article devrait vous aider. Non seulement vous apprendrez ce que ces deux types de gazon ont en commun, mais leur plus grande différence et les conditions idéales pour une pelouse sont également décrites.

Fétuque élevée et pâturin du Kentucky

Comparaison entre la fétuque élevée et le pâturin des prés

La fétuque élevée et le pâturin des prés sont tous deux d’excellents types de graminées lorsqu’il s’agit d’avoir une pelouse facile à entretenir et très adaptable. Cependant, la fétuque élevée et le pâturin du Kentucky ont tous deux quelques faiblesses et des zones où l’un peut surpasser l’autre. Il n’existe pas de réponse rapide et complète à la question « Quelle est la différence entre le pâturin des prés et la fétuque élevée ?

Apparence

C’est la partie la plus facile de l’identification de la fétuque élevée et du pâturin du Kentucky. La fétuque élevée et le pâturin du Kentucky ont tous deux des brins vert foncé, mais alors que la fétuque élevée a des brins fins, grossiers et larges, les brins du pâturin du Kentucky sont fins et relativement fins. Beaucoup de gens décriraient le toucher d’une pelouse de fétuque élevée comme « rugueux » ou « rugueux », alors qu’une pelouse de pâturin du Kentucky est indéniablement douce. En fait, c’est l’un des types de gazon les plus doux.

Meilleures utilisations de la fétuque élevée et du pâturin des prés

La fétuque élevée est le type d’herbe que l’on plante dans les endroits où le gazon doit résister à beaucoup de choses. Cela signifie qu’elle est plantée autour des pâturages des animaux, autour des tribunes des terrains de baseball, dans les terre-pleins des parkings et le long des sentiers de randonnée. Non seulement il résiste au trafic, mais il gère également mieux les faibles niveaux de nutriments, le compactage du sol et les niveaux élevés de contaminants que de nombreux types de gazon à lame fine.

Le pâturin du Kentucky est également un bon choix pour les zones à fort trafic, mais d’une manière différente. Une fois établi, le pâturin du Kentucky produit un épais réseau de racines et de rhizomes. La façon dont le gazon est formé le rend difficile à perturber et excellent pour se réparer rapidement du compactage et du trafic. En revanche, la coupe et le diffing peuvent poser des problèmes. Le pâturin du Kentucky est donc excellent pour les pelouses très fréquentées qui ont besoin d’un toucher doux, ou pour les terrains de golf et d’athlétisme.

Types de sol et besoins en pH de la fétuque élevée et du pâturin du Kentucky.

La fétuque élevée a besoin d’un pH de 5,5 à 7,5 pour se développer. Elle fonctionne mieux lorsqu’elle est plantée sur des sols riches, à base d’argile, qui retiennent l’humidité. Ils peuvent même être très compacts au point que de nombreux types de plantes et de graminées refusent de s’enraciner. La fétuque élevée se propage en envoyant des stolons résistants dans le sol environnant, qu’il soit compacté ou meuble, et en créant de nouvelles touffes d’herbe à l’extrémité de ces stolons.

A voir aussi :   Comment réveiller une herbe dormante (5 étapes simples)

Le pâturin du Kentucky préfère les sols bien drainés ou riches et humides. Une fois établi, il peut même prospérer dans des conditions boueuses pendant de longues périodes, car son réseau de racines et ses rhizomes aident à maintenir le gazon en place. Le pH idéal pour le pâturin des prés est de 6 à 7, mais il est plus probable qu’il s’en sorte mieux dans un sol légèrement alcalin que dans un sol plus acide.

Besoins en eau de la fétuque élevée et du pâturin du Kentucky

La fétuque élevée n’a besoin que d’un pouce d’eau par semaine pour prospérer et, une fois établie, elle peut supporter plusieurs semaines de sécheresse sans rouiller ou devenir dormante. Cependant, par temps chaud et sec, la fétuque élevée doit être coupée longuement, au moins 3″, pour une meilleure apparence.

Le pâturin du Kentucky a besoin d’un peu plus d’eau pour maintenir sa texture et son apparence idéales, avec des besoins d’environ 1,25 à 1,5 po d’eau par semaine. Comme la fétuque élevée, le pâturin du Kentucky peut supporter un peu de boue sans trop de dommages, et aucune des deux variétés n’est très sensible à la moisissure ou au mildiou.

Besoins en soleil, ombre et température pour la fétuque élevée et le pâturin des prés.

La fétuque élevée s’accommode très bien des zones majoritairement ombragées mais prospère dans une partie du soleil. Dans les zones plus fraîches, elle peut également s’accommoder du plein soleil. Une forte chaleur peut cependant donner aux extrémités de la fétuque élevée un aspect « brûlé » ou « rouillé » si les niveaux d’humidité appropriés ne sont pas maintenus et si l’herbe est directement exposée au soleil. La température de croissance idéale pour la fétuque élevée est d’environ 65F et l’herbe est en dormance en dessous de 50F et au-dessus de 90F.

Le pâturin du Kentucky a des préférences de température similaires, sa croissance est la plus rapide entre 60F et 70F. Il entre en dormance si les températures sont constamment inférieures à 50F ou supérieures à 80F. Le pâturin du Kentucky est, cependant, un fan du soleil et donne le meilleur de lui-même en plein soleil, bien qu’il puisse supporter une ombre intermittente ou partielle.

Durabilité des pelouses de fétuque élevée ou de pâturin des prés

La fétuque élevée est l’une des variétés de gazon les plus résistantes que vous puissiez choisir pour une pelouse. Non seulement elle résiste aux conditions boueuses, aux dommages causés par les animaux fouisseurs, à la terre compactée et au trafic piétonnier, mais elle offre également une excellente résistance à la plupart des insectes, aux moisissures et aux autres maladies courantes des pelouses. Il s’implante rapidement et comble aussi rapidement les zones dégarnies.

A voir aussi :   La tondeuse à gazon laisse des traces de roues (comment réparer)

Le pâturin du Kentucky se comporte également bien dans des conditions boueuses et avec le trafic piétonnier. Il peut se remettre du déterrage des animaux et présente une résistance similaire aux insectes et aux maladies. Cependant, il se remet plus lentement de la difformité et de la coupe que la fétuque élevée et a besoin de plus d’humidité et de nutriments pour le faire. Elle a également une bonne résistance aux contaminants, mais rien de comparable à ce que la fétuque élevée peut absorber.

Ravageurs et maladies courants des pelouses à fétuque élevée et des pelouses à pâturin du Kentucky.

Ni la fétuque élevée ni le pâturin des prés ne sont plus sensibles aux insectes, aux animaux et aux maladies que la moyenne des gazons. De plus, ils ont des taux de récupération et une résistance supérieurs à la moyenne dans tous les domaines. La fétuque élevée, cependant, se rétablira plus rapidement et avec moins de ressources que le pâturin des prés.

Besoins de tonte des pelouses en fétuque élevée et en pâturin des prés.

La fétuque élevée a une vitesse de croissance moyenne et doit être tondue à une longueur d’environ 2″ une fois par semaine pendant les saisons fraîches. Lorsque les températures atteignent une moyenne de 85F ou plus, il n’est pas nécessaire de tondre plus d’une ou deux fois par mois si les conditions sont sèches. Par temps chaud, la coupe de l’herbe à une hauteur de 3″ réduit la probabilité de bouts « brûlés ».

Le pâturin du Kentucky peut être tondu aussi court que 1″ et laissé aussi haut que 3″ sans effets néfastes. Cependant, il s’agit d’un type de gazon à croissance rapide pendant la saison fraîche, et plus il est court, plus il faudra le tondre souvent pour obtenir une apparence uniforme – jusqu’à deux fois par semaine. Cela signifie également qu’une pelouse en pâturin du Kentucky doit être déchaumée plusieurs fois par an si elle est coupée à moins de 2 pouces.

Types de graminées apparentées à la fétuque élevée

La principale contrepartie de la fétuque élevée est la fétuque fine. Il s’agit d’une catégorie beaucoup plus large de fétuques, comprenant la fétuque rouge et la fétuque rampante. La bonne nouvelle est que ces fétuques ont toutes des vitesses de croissance, des besoins en température et des besoins en nutriments similaires. Elles sont également toutes beaucoup plus douces que la fétuque élevée. Le problème est qu’elles ne peuvent pas supporter autant de trafic ou d’abus que la fétuque élevée.

Types de graminées apparentées au pâturin des prés

Les sécheresses fréquentes et les restrictions d’eau vous posent problème ? Les vers blancs sont une source de préoccupation majeure dans votre région ? La fourchette de température de dormance du pâturin des prés vous fait-elle douter de vos choix ? Il existe des souches spécialisées pour vous aider.

Le pâturin du Kentucky compte plus de 200 souches spécialisées et brevetées pour vous aider à créer la meilleure pelouse que vous puissiez espérer avoir. Certaines d’entre elles peuvent même être combinées pour aider à combattre plusieurs problèmes ou réduire les dommages causés par certains parasites.

A voir aussi :   Les meilleurs types de gazon en Alabama (six variétés)

Le meilleur scénario pour une pelouse de fétuque élevée ou de pâturin du Kentucky.

Le pâturin des prés est un excellent type de gazon pour les endroits ensoleillés, bien drainés ou pluvieux, où l’on prévoit beaucoup de circulation (humaine ou animale). Cependant, il a besoin de temps pour s’établir. Une fois établi, cependant, il devrait très bien se maintenir dans le temps et évincer la plupart des mauvaises herbes du gazon, à condition que le pH soit maintenu à un niveau idéal. En outre, le pâturin du Kentucky nécessite peu d’eau, de nutriments ou de tontes fréquentes.

Avec tout cela, vous vous demandez peut-être si le pâturin du Kentucky est meilleur que la fétuque élevée. La réponse ? Pour les pelouses domestiques, c’est souvent le cas. Sauf si vous avez un sol argileux, un sol qui se compacte facilement, ou si vous avez régulièrement des problèmes avec les taupes et les campagnols. La fétuque élevée n’est peut-être pas aussi jolie, mais elle est résistante et se rétablira rapidement si elle est perturbée. Si l’on ajoute à cela tous les éléments d’adaptation du pâturin du Kentucky, la fétuque élevée est peut-être le gazon le plus facile à entretenir.

Comparaison rapide de la fétuque élevée et du pâturin du Kentucky.

Si vous n’êtes pas tout à fait sûr des différences entre la fétuque élevée et le pâturin des prés, voici une brève présentation de haut niveau à laquelle vous pouvez vous référer.

Type d’herbe Fétuque élevée Pâturin du Kentucky
Apparition Vert foncé avec de grosses et larges lames Vert foncé avec pales denses et fines
Utilisations populaires Zones à fort trafic et cours à l’ombre. Terrains de golf et terrains d’athlétisme, bords de route
Type de sol idéal et pH Un sol riche et argileux est idéal – pH idéal de 5,5 à 7,5 Sol bien drainé à humide – pH idéal de 6 à 7
Besoins en eau 1″ d’eau par semaine – Consommation globale moyenne d’eau 1,25 à 1,5 pouce d’eau par semaine – Consommation d’eau légèrement supérieure à la moyenne
Besoins en soleil/ombre/température Préfère l’ombre/la dormance à 50F et au-dessus de 90F Plein soleil Préféré/Dormant sous 50F et au-dessus de 80F
Durabilité Durabilité élevée, récupération rapide Haute durabilité, récupération rapide
Ravageurs et maladies Champignon, rouille des feuilles – pyrales, thrips, fourmis, vers blancs Oies, animaux fouisseurs – Fourmis, pyrales, thrips, larves – Maladies sporulées
Besoins en matière de tonte Doit être tondue à une hauteur de 2 pouces ou de 3 pouces et plus si le temps est chaud et ensoleillé – pousse mieux par temps frais. Peut être tondu à 1″ ou moins – Hauteur moyenne de 2 à 3″ – Pousse mieux par temps frais.


Pas encore de vote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

personne-individu-femme-fenetre

Comment réaliser une isolation de toiture par l’intérieur efficacement ?

L’isolation de toiture par l’intérieur est une solution efficace pour améliorer l’efficacité énergétique de votre maison et réduire vos coûts de chauffage et de climatisation. Elle consiste à ajouter une couche d’isolant à l’intérieur de votre toiture, ce qui permet de limiter les pertes de chaleur en hiver et de maintenir votre maison fraîche en

Lire la suite »
chambre cosy matelas sommier

Comment bien choisir les dimensions de son sommier et matelas ?

Il est essentiel de choisir les bonnes dimensions pour son sommier et son matelas afin d’avoir des nuits reposantes et réparatrices. Lorsqu’ils sont bien sélectionnés, ils garantissent un confort optimal et évitent les ennuis liés à un espace restreint ou trop encombrant. Il convient donc de les choisir avec minutie. Découvrez dans cet article, les

Lire la suite »
Retour en haut