De nombreuses petites fleurs jaunes portent le nom de « bouton d’or ». La plupart sont de petites fleurs jaunes des bois, discrètes, ou des renoncules décoratives non invasives. Ce n’est pas le cas de la « renoncule rampante » ou Ranunculus repens. Cette plante, bien que classée parmi les fleurs sauvages, n’est pas originaire des États-Unis et peut rapidement envahir n’importe quel champ, pelouse ou pâturage.
Cependant, ce qui fonctionne pour se débarrasser d’un type de renoncule peut être utilisé pour se débarrasser de n’importe quel type de renoncule dans votre pelouse. Etant donné que les renoncules existent dans toutes les régions des Etats-Unis, savoir comment gérer les renoncules pourrait être une compétence essentielle pour toute personne possédant une pelouse.
Comment se débarrasser des boutons d’or dans votre pelouse
Créer des conditions défavorables aux renoncules est le meilleur moyen de s’en débarrasser et d’éviter qu’elles ne reviennent. Cette technique, bien qu’elle prenne du temps, est la méthode la plus éprouvée pour lutter contre toutes les espèces de renoncules une fois qu’elles ont infesté votre pelouse.
Comment se débarrasser des boutons d’or dans l’herbe ?
Il existe quatre catégories principales de stratégies de lutte contre les mauvaises herbes. Vous pouvez essayer un herbicide naturel, un herbicide plus commercial, la méthode manuelle, ou vous pouvez modifier l’environnement pour qu’il soit défavorable à cette mauvaise herbe. Dans le cas de la renoncule, la méthode la plus efficace, compte tenu de son statut de plante naturalisée mais non envahissante, consiste à modifier l’environnement, mais ce n’est pas la seule option.
Herbicides naturels qui tuent les boutons d’or dans l’herbe
Il n’existe, à l’heure actuelle, aucun engrais naturel ou de bricolage qui soit efficace contre les renoncules, quelles qu’elles soient.
Herbicides commerciaux qui éliminent les boutons d’or dans l’herbe
Les herbicides sélectifs tuent les boutons d’or mais pas l’herbe. Les herbicides qui ciblent les mauvaises herbes à feuilles larges éliminent tous les types de renoncules. Cependant, ils peuvent ne pas tuer complètement la renoncule rampante. Cela signifie qu’après quelques semaines, vous pourriez voir réapparaître vos boutons d’or problématiques. À moins que vous n’utilisiez cette stratégie en combinaison avec des changements environnementaux.
Méthodes manuelles pour éliminer les boutons d’or des pelouses
Il est tout à fait possible d’arracher manuellement toutes les renoncules de votre pelouse. Cependant, dans le cas de la renoncule rampante, cela peut vous obliger à arracher la plus grande partie de votre pelouse. Personne ne veut faire cela.
Il est préférable d’enlever les plus grosses touffes de renoncules ou de retirer les renoncules de toute zone où elles ont envahi une grande partie de votre jardin au lieu de se mêler à l’herbe. Si vous parvenez à renforcer votre gazon et à encourager sa croissance, vous devriez être en mesure d’utiliser ce moyen pour noyer les renoncules.
Modifier l’environnement pour empêcher les boutons d’or de revenir
Les boutons d’or et la plupart des variétés de gazon utilisées pour créer des pelouses sont relativement incompatibles. En d’autres termes, les boutons d’or aiment des choses que les pelouses n’aiment pas : Les boutons d’or aiment des choses que les pelouses n’aiment pas. Il y a trois choses simples que vous pouvez faire pour améliorer votre pelouse immédiatement et aider à réduire le nombre de boutons d’or auxquels vous devez faire face.
- Aérer – Commencez par aérer votre pelouse. Les boutons d’or de toutes sortes aiment les sols compacts et ont du mal à pousser dans un sol mou et aéré.
- Alcalinisez – Ensuite, vérifiez le pH de votre sol. Si le pH est acide, envisagez d’ajouter de la chaux à votre jardin pour augmenter le pH. Les boutons d’or aiment les sols acides mais ont plus de mal à pousser dans les sols légèrement alcalins.
- Sursemis – Enfin, enlevez les grosses touffes de renoncules pour donner une longueur d’avance à votre pelouse, puis fertilisez et sursemez. Cela peut aider votre gazon à évincer les renoncules et à les empêcher de repousser aussi vite, voire pas du tout.
Ces trois étapes prennent du temps, mais il est bon de les inclure dans tout programme de gestion des pelouses. Comme il n’existe aucun traitement naturel connu et que même les herbicides sélectifs les plus puissants nécessitent jusqu’à trois traitements avant d’être efficaces contre la renoncule rampante, il s’agit peut-être de votre meilleure stratégie pour éliminer les renoncules.
Comment tuer les boutons d’or naturellement ?
Comme nous l’avons vu plus haut, le meilleur herbicide naturel pour éliminer les renoncules est, en fait, rien du tout. Au moment où nous écrivons ces lignes, la renoncule rampante s’avère remarquablement résistante. Détergents, borax, vinaigre blanc, rien de tout cela n’a d’effet notable et les renoncules reviennent toujours.
La bonne nouvelle, c’est que la meilleure façon de se débarrasser définitivement des renoncules dans une pelouse est d’améliorer la santé de cette pelouse. C’est la solution ultime à la question « Comment tuer les renoncules sans tuer l’herbe ? ».
La renoncule rampante aime les sols lourds et pauvres en minéraux. La plupart des renoncules, quelles qu’elles soient, aiment les sols mal drainés, et toutes les renoncules préfèrent les sols à faible PH. La plupart des pelouses, en revanche, ont des préférences opposées. Si les conditions du type d’herbe qui compose votre pelouse sont améliorées, la pelouse devrait être en mesure d’évincer les renoncules au fil du temps. L’élimination manuelle des grappes de renoncules peut accélérer ce processus.
Comment se débarrasser efficacement des boutons d’or dans l’herbe ?
« Comment se débarrasser des boutons d’or dans l’herbe ? La meilleure réponse est que vous leur rendez la vie difficile. Plus votre pelouse est saine, moins les boutons d’or ont de chances de rester dans les parages. Même si ce n’est pas aussi simple que d’utiliser un spray, c’est la meilleure méthode pour éliminer et prévenir à long terme les mauvaises herbes problématiques de la famille des renoncules.