Comment prendre soin du jade ‘Gollum’ (Crassula ovata)

0_InShot_20210227_013834369-3-1024x737.jpg

Comment prendre soin des succulentes de jade gollum

Arrosez le jade gollum une fois toutes les 2 à 3 semaines. Laissez le sol sécher entre les arrosages. Le jade Gollum préfère 4 heures de lumière directe du soleil et pousse bien à une température ambiante typique entre 55 ° F et 80 ° F. Plantez du jade gollum dans un sol de succulentes et de cactus bien drainé pour éviter la pourriture des racines.

Les succulentes Gollum Jade sont des plantes très faciles à entretenir et poussent très bien à l’intérieur comme plantes d’intérieur.

Continuez à lire pour connaître toutes les meilleures pratiques de culture du jade gollum afin de garder votre plante en bonne santé…

Profil de la plante Gollum Jade Succulent (Crassula ovata):

Soins/Exigences Soin Jade ‘Gollum’ (Crassula ovata)
Soleil: Pousse mieux en 4 heures ou plus de soleil direct, survit à la lumière indirecte vive.
Eau: Arrosez avec un bon trempage lorsque le terreau est sec. Arrosez généralement une fois toutes les 2 semaines, mais cela varie en fonction du climat et des conditions.
Symptômes d’arrosage excessif : Les feuilles de Gollum deviennent brunes ou jaunes avec une texture douce et pâteuse.
Symptômes de sous-arrosage : Les feuilles sont moins dodues et deviennent ridées avec un peu de retombant.
Sol: Nécessite un sol graveleux et bien drainé pour les plantes succulentes et les cactus afin d’éviter la pourriture des racines.
Rusticité : Hardy à la zone USDA 10. Peut survivre à un gel léger mais utiliser un molleton horticole. Pousse bien à l’intérieur.
Pots et conteneurs : Pousse et propage la volonté dans des pots et des conteneurs dont la taille est proportionnée à la motte de racines.
Saison de croissance active : Peut pousser toute l’année, pousse plus activement au printemps et à l’automne.
Dormance: Peut être dormant dans une chaleur extrême pour conserver l’eau. Croissance plus lente en hiver en raison de moins de lumière.
Plage de température préférée : Se développe bien à température ambiante. Peut tolérer une large gamme de température. Évitez les conditions de gel. 55°F-80°F (13°C-27°C) est considéré comme optimal.
Alimentation: Ne nécessite pas beaucoup d’engrais. Les plantes plus grandes peuvent bénéficier d’une alimentation une fois par mois pendant la croissance active au printemps et à l’automne.
Taille à maturité : Pousse très lentement mais peut mesurer plus de 1 mètre de hauteur et de largeur. Reste petit s’il est conservé dans un pot ou un récipient plus petit.
Floraison: Gollum Jade peut produire de petites fleurs blanches en hiver dans de bonnes conditions.
Longévité: Rapports de Crassule ovale espèces vivant plus de 100 ans.

Combien Lumière du soleil Pour Gollum Jade ?

Les plantes succulentes en jade Gollum sont originaires d’Afrique australe où elles poussent mieux en soleil du matin suivi d’ombre l’après-midi qui les protège de la chaleur intense.

Dans leur habitat d’origine, le jade gollum pousse souvent sur des coteaux rocheux pour éviter la pleine intensité du soleil toute la journée.

Cela permet au jade gollum de pousser très bien en tant que plantes d’intérieur situées dans une fenêtre ensoleillée et ils peuvent même pousser relativement bien (quoique plus lentement) sous une lumière indirecte vive.

Si votre succulente gollum est trop ombragée, les feuilles deviennent vert clair et prennent une apparence longue.

Les pointes des feuilles succulentes de gollum deviennent rouges ou rosâtres en réponse à la lumière directe du soleil.

A voir aussi :   Pourquoi mes fleurs de lavande deviennent-elles brunes ? (3 Solutions)

Si la coloration rouge s’étend sur l’ensemble de la feuille, cela peut indiquer un stress dû à une trop grande lumière directe du soleil.

Avec la quantité optimale de lumière solaire, vos feuilles de jade gollum deviennent rouges aux extrémités et conservent une belle forme compacte plutôt qu’une apparence aux longues jambes.

Comment arroser Gollum Jade (Crassula ovata)

À quelle fréquence arroser les succulentes de Gollum:

Gollum jade est une succulente résistante à la sécheresse, originaire d’Afrique du Sud qui est bien adaptée à conditions chaudes et sèches, dans des sols graveleux et bien drainés sur des coteaux avec des précipitations peu fréquentes.

Par conséquent, pour prendre soin de votre jade gollum correctement, il est important de reproduire les conditions d’arrosage et d’humidité du sol typiques de son environnement d’origine.

Arrosez le jade gollum avec un trempage généreux pour que l’eau s’écoule du trou de drainage à la base du pot. Laissez le sol sécher complètement avant d’arroser à nouveau pour répondre aux besoins en humidité du jade gollum et éviter la pourriture des racines.

En règle générale, cela signifie arroser votre jade gollum une fois tous les 14 jours environ, bien que cela varie en fonction du climat et des conditions de votre maison ou de votre jardin.

La rapidité avec laquelle le terreau s’assèche détermine la fréquence à laquelle vous devez arroser votre plante de gollum spécifique.

Pour établir à quelle fréquence arroser votre jade gollum dans votre maison, arrosez le sol avec un trempage généreux et surveillez l’humidité du sol en sentant le sol au fond du pot à travers le trou de drainage au fond du pot.

Si le sol semble humide, retardez l’arrosage de quelques jours et attendez que le sol soit sec.

Lorsque le sol semble sec, c’est le moment idéal pour arroser votre succulente Gollum avec un bon trempage.

Combien d’eau Gollum Jade:

Trempez toujours le sol avec une généreuse quantité d’eau (plutôt qu’un léger arrosage) afin que l’excédent d’eau ruisselle du fond du pot.

Cela garantit que l’eau s’est infiltrée dans le sol et a atteint les racines afin qu’elles puissent absorber l’humidité dont elles ont besoin.

Symptômes d’un arrosage excessif:

Gollum Jade s’est adapté à la vie dans les climats secs, ils sont donc plus à risque de sur-arrosage que de sous-arrosage lorsqu’il est cultivé par des jardiniers.

Les signes d’un jade gollum trop arrosé sont feuilles qui jaunissent ou brunissent avec une texture pâteuse. Les feuilles peuvent également sembler quelque peu tombantes.

Si cela arrive à votre jade gollum, réduisez l’arrosage et laissez le sol se dessécher.

Remplacez le sol par de la terre de succulentes et de cactus pour assurer un bon drainage afin d’éviter la pourriture des racines.

(Lire mon article sur comment faire revivre une plante de jade mourante si votre plante semble malsaine)

Symptômes de sous-arrosage:

Feuilles froissées sont la meilleure indication d’un jade gollum sous arrosé.

La laisse les rides et parfois s’affaisser en réponse au stress de la sécheresse pas arroser assez souvent ou arroser trop légèrement.

Le stress dû à la sécheresse peut être exacerbé par un débit d’air excessif dû aux courants d’air, à la climatisation ou à l’air forcé dans la maison, ce qui absorbe plus d’humidité des feuilles et le sol sèche plus rapidement.

Les feuilles semblent également plus fines à mesure que l’humidité qu’elles stockent s’épuise.

A voir aussi :   Combien de temps garder votre chien hors de l'herbe après l'application de pesticides ?

Si cela arrive à votre jade gollum, augmentez la fréquence d’arrosage de la plante (assurez-vous toujours que le sol sèche entre les arrosages pour éviter la pourriture des racines) et surveillez la rapidité avec laquelle le sol sèche, en ajustant votre programme d’arrosage en conséquence.

Arrosez avec un trempage généreux et placez le gollum dans une zone de vent fort ou de courants d’air excessifs et la plante pourra récupérer en 2 ou 3 cycles d’arrosage.

(Lire mon article comment arroser les plantes de jade pour toutes les bonnes pratiques d’arrosage).

Meilleur sol pour les plantes succulentes Gollum Jade

Les plantes succulentes en jade Gollum poussent dans un sol graveleux et bien drainé sur les flancs des collines rocheuses de leur Afrique du Sud natale.

Par conséquent, cette plante tolérante à la sécheresse ne tolère pas d’être cultivée dans un terreau retenant l’humidité, il est donc important d’imiter les conditions du sol de son habitat d’origine.

Plantez votre plante de jade gollum dans un terreau spécialement préparé pour les succulentes et les cactus avec une formulation qui imite le profil du sol des conditions préférées des succulentes avec une plus grande taille de particules et une structure poreuse bien drainante.

Le terreau ordinaire retient trop d’humidité autour des racines pendant trop longtemps, pour cette plante résistante à la sécheresse et provoque les mêmes symptômes qu’un arrosage excessif et peut provoquer la pourriture des racines.

Pots et conteneurs pour succulentes Gollum Jade

Pour garder votre jade gollum agréable et compact, plantez-le dans un pot proportionné à la taille de la motte.

Les plantes de jade Gollum peuvent devenir très grandes à plus de 1 pied de hauteur et de largeur (bien que très lentement) et des pots plus grands favorisent une plus grande croissance.

Ainsi, la taille de votre pot dépend vraiment de la taille que vous souhaitez que la succulente gollum soit à mesure qu’elle mûrit.

Cependant, gardez à l’esprit que les pots plus grands contiennent plus de terre et ont donc une plus grande capacité à retenir l’humidité, ce qui peut augmenter le risque de pourriture des racines.

Il est cependant important de planter votre jade gollum dans un pot avec des trous de drainage à la base pour permettre à l’excès d’eau de s’échapper correctement entre les arrosages.

Le jade Gollum peut pousser dans n’importe quel type de pot, mais les pots en argile ou en terre cuite sont considérés comme les meilleurs car ils sont quelque peu poreux, ce qui permet au sol de sécher plus efficacement que les pots en plastique.

Le jade de Gollum est une plante rustique qui peut tolérer que sa racine soit quelque peu liée au pot, mais vous devez rempoter votre gollum dans un pot plus grand pour éviter que les racines ne bloquent les trous de drainage, ce qui peut entraîner un écoulement trop lent de l’eau.

A voir aussi :   Taches de mouche au plafond : comment les éliminer efficacement ?

Le rempotage est préférable au printemps, mais peut être fait avec succès à tout moment de l’année.

Croissance active et dormance saisonnière de Gollum Jade

Les succulentes en jade Gollum sont capables de tolérer des températures élevées mais peuvent entrer dans un état de dormance (où la croissance ralentit pour réduire la demande en eau) pendant la période la plus chaude de l’été stratégie de survie pour faire face aux conditions chaudes, sèches et hostiles dans leur environnement natal d’Afrique australe.

Lorsque les températures dépassent 80 ° F (27 ° C) en été pendant une période constante, le jade gollum ralentit sa croissance afin de conserver ses ressources, en particulier l’eau.

Lorsque la succulente est en état de dormance, elle peut être plus sensible à la pourriture des racines car la plante a une demande en eau plus faible.

N’arrosez donc pas forcément votre gollum plus souvent en été si les températures sont très élevées.

Tant que le terreau s’assèche entre les arrosages, la plante de gollum devrait aller bien pendant sa dormance et commencer à pousser activement lorsque les températures sont plus fraîches.

Le jade Gollum pousse à un rythme plus rapide (bien que toujours très lent) au printemps et à l’automne, car il existe souvent un équilibre entre la lumière vive et les températures optimales pour la croissance.

Le jade Gollum pousse souvent plus lentement en hiver en raison du nombre réduit d’heures de lumière du jour et d’une intensité lumineuse plus faible, ce qui peut réduire la demande d’humidité. Arrosez votre jade gollum une fois toutes les 2 ou 4 semaines en hiver.

Plage de température et taux de croissance

Le jade Gollum pousse très bien dans une plage typique de température ambiante comprise entre environ 55 ° F et 80 ° F (13 ° C et 27 ° C).

Cependant, les plantes de jade gollum peuvent tolérer une plus large gamme de températures, même en tolérant le gel léger occasionnel, bien qu’il soit recommandé d’utiliser un molleton horticole pour éviter les dommages causés par le gel et il peut mourir à des températures glaciales.

Les plantes gollum plus grandes et plus établies peuvent tolérer des températures extrêmes plus importantes.

À des températures dépassant 80 ° F (27 ° C) pendant de longues périodes, la succulente gollum peut devenir dormante pour conserver l’eau et reprendre sa croissance à des températures plus fraîches.

Les succulentes en jade Gollum ont une croissance relativement lente mais peuvent dépasser plus de 1 pied de hauteur et de largeur dans de bonnes conditions. Les plantes de jade Gollum peuvent également vivre plus de 100 ans.

Les plantes Gollum poussent bien dans un bon éclairage, donc si vous voulez augmenter le taux de croissance, une lumière de croissance peut être utilisée à l’intérieur pour compléter la lumière du jour pour plus de croissance.

Engrais pour Gollum Jade

Les succulentes de Gollum sont adaptées à la culture dans des sols granuleux et sablonneux qui sont souvent pauvres en nutriments, de sorte qu’elles ne sont pas de grosses mangeoires et ne nécessitent pas nécessairement d’engrais supplémentaire par rapport aux autres plantes d’intérieur.

Cependant, l’engrais peut être utilisé pour augmenter la croissance, bien que vous ne devriez nourrir les plantes succulentes que pendant les mois de croissance du printemps et de l’automne, une fois par mois pour une croissance saine.

Personnellement, je préfère utiliser un engrais spécialisé pour les succulentes et les cactus (disponible dans les jardineries et Amazon) car il contient tous les nutriments dont les succulentes zébrées ont besoin aux bonnes concentrations pour éviter les problèmes de suralimentation de vos succulentes.

Évitez d’utiliser des engrais en hiver ou pendant les températures élevées en été pendant que la succulente ne pousse pas aussi activement.

Points clés à retenir:

  • Le jade Gollum pousse en plein soleil ou à la lumière indirecte dans un sol graveleux et bien drainé et pousse bien à température ambiante. Arrosez le jade gollum avec un trempage généreux et laissez le sol sécher entre les arrosages.
  • Plantez du jade gollum dans un sol spécialement formulé pour les succulentes et les cactus. dans un pot avec des trous de drainage à la base pour permettre à l’excès d’eau de s’échapper afin que le sol s’assèche pour éviter la pourriture des racines.
  • Trop de soleil peut rendre les feuilles complètement rouges alors que pas assez de soleil et les feuilles deviennent vert clair avec une apparence longue. Placez le jade gollum dans une lumière indirecte brillante ou idéalement au soleil du matin suivi de l’ombre de l’après-midi.
  • Le jade Gollum pousse activement au printemps et à l’automne lorsque les températures sont douces et qu’il y a plus d’heures de lumière plus brillante. Les succulentes de jade gollum poussent plus lentement en hiver en réponse à moins d’heures de lumière et peuvent entrer en dormance en été à des températures élevées. Arrosez uniquement le jade gollum tolérant à la sécheresse lorsque le sol est sec pour éviter la pourriture des racines.

Pas encore de vote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment choisir le rayonnage métallique idéal pour votre garage ?

Comment choisir le rayonnage métallique idéal pour votre garage ?

Êtes-vous à la recherche d’une solution de rangement efficace et robuste pour votre espace de stockage ou votre garage ? Le rayonnage métallique se présente comme une alternative incontournable, grâce à sa durabilité et sa capacité à s’adapter à divers besoins. Dans cet article, nous allons explorer ensemble les multiples facettes du rayonnage métallique et

Lire la suite »

Découvrez les avantages & les bienfaits d’une pergola sur mesure

Si vous avez la chance d’être propriétaire d’une maison disposant d’un extérieur, il faut savoir que vous avez la possibilité d’en profiter au maximum en optant pour la solution de la pergola. En effet, il s’agit d’une solution à la fois élégante et polyvalente capable d’offrir un maximum de protection contre le soleil parfois un

Lire la suite »
Quelles sont les astuces et bricolages indispensables pour faciliter votre quotidien ?

Quelles sont les astuces et bricolages indispensables pour faciliter votre quotidien ?

Découvrez dans cet article des astuces et bricolages incontournables pour rendre votre quotidien plus facile et agréable. Des astuces pour optimiser l’espace dans votre logement Optimiser l’espace dans son logement peut être un vrai défi, surtout lorsque l’on souhaite allier fonctionnalité et esthétique. Voici quelques astuces pour vous aider à tirer le meilleur parti de

Lire la suite »
Retour en haut