Comment faire pousser et prendre soin des plantes succulentes Zebra

1663023830_0_InShot_20210225_021025216-712x1024.jpg

Comment faire pousser et entretenir les succulentes zébrées

Arrosez les succulentes zébrées une fois toutes les 2-3 semaines. Placer en plein soleil indirect à une température comprise entre 55°F et 80°F. Les succulentes Zebra poussent mieux à l’intérieur, dans un sol spécial pour succulentes et cactus pour un profil de drainage optimal, dans des pots avec des trous de drainage à la base.

En règle générale, les succulentes Zebra atteignent une hauteur et une largeur de 15 cm à maturité.

Succulentes de zèbre (Haworthia fasciata) également connus sous le nom de cactus zèbres sont des plantes très faciles à entretenir qui s’adaptent très bien à la culture en tant que plantes d’intérieur à l’intérieur.

Continuez à lire pour connaître toutes les meilleures pratiques de culture de plantes succulentes zébrées afin de garder votre plante en bonne santé…

Profil de la plante succulente Zebra:

Soins/Exigences Zèbre Succulent (Haworthia fasciata) Se soucier
Soleil: Nécessite une lumière vive et indirecte.
Arrosage : Arrosez lorsque le terreau est complètement sec.
Symptômes d’arrosage excessif : Les feuilles deviennent brunes ou jaunes avec une texture douce et pâteuse.
Symptômes de sous-arrosage : Pointes brunes aux feuilles. Les feuilles inférieures peuvent devenir brunes et croustillantes.
Sol: Nécessite un sol succulent bien drainé pour éviter la pourriture des racines.
Rusticité : Sensible au gel, poussez à l’intérieur sauf dans un climat sans gel. Préférez les conditions sèches.
Pots et conteneurs : Pousse et propage la volonté dans des pots et des conteneurs dont la taille est proportionnée à la motte de racines.
Saisons de croissance actives : Pousse davantage au printemps et à l’automne lorsque les températures sont plus douces.
Dormance: Peut entrer en dormance en réponse à des températures élevées constamment supérieures à 80 ° F et nécessite moins d’eau. La croissance peut ralentir en hiver en raison de moins d’heures de lumière.
Plage de température préférée : Se développe bien à température ambiante. Des températures comprises entre 55 °F et 80 °F (13 °C et 27 °C) sont considérées comme idéales.
Alimentation: L’alimentation pendant les mois de croissance actifs au printemps et à l’automne est optimale pour les soins.
Taille à maturité : Les succulentes zébrées poussent lentement jusqu’à une taille compacte d’environ 15 cm de hauteur et de largeur.

Arroser les succulentes de zèbre (Haworthia fasciata)

À quelle fréquence arroser les succulentes de zèbre:

Les succulentes zébrées sont des plantes résistantes à la sécheresse originaires d’Afrique australe en conditions chaudes et sèches dans des sols graveleux avec des précipitations peu fréquentes.

Par conséquent, pour entretenir avec succès les succulentes zèbres, reproduisez leur cycle d’arrosage de leur environnement d’origine en arrosant avec un trempage généreux afin que l’excès d’eau s’écoule de la base du pot et permette ensuite au sol de sécher complètement entre les arrosages.

La rapidité avec laquelle votre sol s’assèche détermine à quelle fréquence faut-il arroser les succulentes zébrées mais généralement dans la plupart des maisons arroser une fois toutes les 2 semaines répond aux besoins en humidité de la plante sans provoquer la pourriture des racines.

A voir aussi :   PVC Vs Platelage Composite | Quelle est la différence?

Établir la fréquence d’arrosage optimale pour les plantes zébrées dans votre maison, arrosez la plante avec un bon trempage et surveillez l’humidité du sol en sentant le sol au fond du pot à travers le trou de drainage à la base.

Si le sol semble humide ou humide, retardez l’arrosage de quelques jours, si le sol semble sec, c’est le moment idéal pour arroser votre succulente zèbre.

Combien arroser les succulentes de zèbre:

Arrosez toujours avec un trempage généreux, de sorte que l’excès d’eau s’écoule de la base du pot.

Cela garantit que l’eau s’est infiltrée dans le sol afin que les racines puissent absorber l’humidité dont elles ont besoin.

Symptômes d’un arrosage excessif:

Les plantes zébrées sont adaptées à la vie dans des climats plus secs, elles sont donc plus à risque de sur-arrosage que de sous-arrosage.

Les signes de stress d’un succulent zèbre trop arrosé sont des feuilles qui deviennent brunes ou jaunes avec une texture douce et pâteuse sur leurs feuilles. Les feuilles peuvent également tomber vers le bas.

Si cela vous arrive, réduisez immédiatement l’arrosage et laissez le sol se dessécher. Envisagez de remplacer le sol s’il retient l’humidité pendant de longues périodes, car cela provoque la pourriture des racines.

(Lire mon article comment faire revivre une plante zébrée mourante si votre plante semble malsaine).

Symptômes de sous-arrosage:

Les pointes des feuilles peuvent devenir sèches en réponse à un sous-arrosage, en particulier une faible humidité ou un flux d’air trop important dû aux courants d’air, aux conditions d’air, à l’air forcé ou à tout autre courant d’air.

Zèbre succulent avec des pointes de feuilles brunes à cause d'un flux d'air excessif.
Zèbre succulent avec des pointes de feuilles brunes à cause d’un flux d’air excessif.

Les feuilles inférieures peuvent devenir brunes et croustillantes lorsqu’elles souffrent d’un stress hydrique sévère dû à un arrosage insuffisant. Les feuilles épaisses et dodues qui stockent l’eau ont tendance à s’amincir en cas de sécheresse.

(Lire mon article pour en savoir plus, pointes de feuilles brunes succulentes de zèbre).

Si cela arrive à votre succulente zèbre, augmentez l’arrosage (tant que le sol s’assèche quelque peu entre les arrosages), arrosez avec un trempage généreux et placez la plante dans une zone sans courants d’air importants et elle devrait revivre après deux ou trois cycles. d’arrosage.

(Pour toutes les bonnes pratiques d’arrosage lire mon article comment arroser une succulente zèbre).

Meilleur sol pour les succulentes de zèbre

Les succulentes zébrées poussent dans des sols graveleux bien drainés dans leur Afrique du Sud natale et pour faire pousser avec succès des succulentes zébrées à l’intérieur, il est important d’imiter ces conditions de sol.

A voir aussi :   La tête de coupe tourne au ralenti (faire ceci pour réparer)

Idéalement, plantez votre zèbre succulent dans un sol spécialement formulé pour les plantes grasses et les cactus, préparé pour imiter les caractéristiques du sol des conditions de sol indigènes des plantes avec une grande taille de particules et une structure poreuse bien drainante.

Le terreau normal a tendance à retenir l’humidité trop longtemps autour des racines de votre plante zébrée adaptée à la sécheresse, ce qui peut provoquer les mêmes symptômes qu’un arrosage excessif et favoriser les conditions de pourriture des racines.

Localisez les plantes succulentes Zebra dans une lumière vive et indirecte

Dans leur habitat d’origine, les succulentes zèbres ont tendance à pousser dans des zones ombragées sous le couvert de rochers ou d’autres végétaux qui peuvent les protéger du soleil direct.

Le soleil dans son aire de répartition natale d’Afrique du Sud est très intense, de sorte que les succulentes zébrées ne poussent que là où il y a suffisamment d’ombre mais toujours une lumière vive.

La préférence des succulentes zébrées pour la lumière vive en fait une excellente plante d’intérieur adaptable tant qu’elle est pas en lumière directe sur un rebord de fenêtreauquel cas il peut devenir rouge ou blanc en signe de stress.

Dans des conditions d’éclairage optimales, la succulente zèbre a une couleur vert foncé avec ses rayures blanches distinctives.

Pots et contenants pour plantes grasses zébrées

Plantez des succulentes zébrées dans des pots dont la taille est proportionnée à la motte de racines.

Si le pot ou le récipient est trop grand, le séchage peut prendre trop de temps et la succulente zèbre est plus à risque de développer la pourriture des racines.

Assurez-vous que le pot a un trou de drainage dans la base pour permettre à l’excès d’eau de s’échapper afin que le sol puisse sécher correctement entre les arrosages.

Les succulentes zébrées peuvent pousser dans n’importe quel type de pot, mais les pots en argile ou en terre cuite sont les meilleurs car ils sont quelque peu poreux, ce qui permet au sol de sécher plus efficacement que les pots en plastique.

Les plantes zébrées peuvent tolérer d’être quelque peu liées aux racines, mais il est préférable de rempoter dans le pot d’une taille supérieure pour empêcher les racines de bloquer les trous de drainage et de provoquer un écoulement trop lent de l’eau.

Il est préférable de rempoter au printemps, mais cela peut être fait avec succès à tout moment de l’année.

Croissance active et dormance estivale des plantes grasses zébrées

Les succulentes zébrées peuvent entrer dans un état de dormance pendant l’été lorsque les températures sont élevées en tant que stargey de survie pour faire face aux conditions hit, dyr et hostiles dans leur Afrique du Sud natale.

A voir aussi :   Les roses aiment-elles le marc de café ?

Lorsque les températures dépassent 80 ° F (27 ° C) en été pendant une période constante, la succulente zèbre ralentit sa croissance afin de conserver ses ressources, en particulier l’eau.

Lorsque la plante est en état de dormance, elle peut être plus sensible à la pourriture des racines car la plante a une demande en eau plus faible.

N’arrosez donc pas forcément votre succulente zèbre plus fréquemment en été surtout si la température est élevée.

Tant que le sol s’assèche entre les arrosages et que le zèbre est planté dans un pot proportionnel à sa taille, tout devrait bien se passer et la plante peut recommencer à pousser activement lorsque les températures se refroidissent.

Les succulentes zébrées poussent à un rythme plus rapide (bien qu’elles poussent toujours lentement) au printemps et à l’automne, car il y a un équilibre entre la lumière vive et les températures plus fraîches.

C’est au printemps et à l’automne qu’ils sont plus susceptibles de se développer hors des ensembles qui peuvent être utilisés pour la propagation.

La croissance des succulentes zébrées en hiver peut être plus lente en réponse à moins d’heures de lumière. Plantes succulentes de zèbre d’eau une fois toutes les 3 ou 4 semaines en hiver.

Plage de température optimale et taux de croissance

Une plage de température comprise entre environ 55 ° F et 80 ° F (13 ° C et 27 ° C) est la meilleure pour la culture de plantes zébrées.

Si la température dépasse cette plage, la plante entre en dormance pour retenir l’humidité. S’il fait plus froid, alors la plage optimale de la plante peut tolérer un peu de froid de temps en temps, mais est susceptible de mourir de gel.

Les succulentes zèbres poussent lentement même pour les succulentes et finissent par atteindre une taille compacte de 15 cm de hauteur et de largeur.

Les succulentes zébrées poussent plus rapidement sous une lumière vive et indirecte plutôt qu’à l’ombre (évitez la lumière directe du soleil car cela peut brûler la plante). Par conséquent, si vous souhaitez augmenter le taux de croissance, une lampe de croissance peut être utilisée pendant quelques heures de lumière supplémentaires.

Engrais pour plantes succulentes Zebra

Les succulentes zébrées sont adaptées à la culture dans des sols sableux et sableux qui ont tendance à être pauvres en nutriments, de sorte qu’elles ne nécessitent pas autant d’engrais que les autres plantes d’intérieur.

Cependant, l’engrais peut être utilisé pendant les mois de croissance, en particulier au printemps et à l’automne, généralement une fois par mois pour une croissance saine.

Personnellement, je préfère utiliser un engrais spécialisé pour les succulentes et les cactus (disponible dans les jardineries et Amazon) car il contient tous les nutriments dont les succulentes zébrées ont besoin aux bonnes concentrations pour éviter les problèmes de suralimentation de vos succulentes.

Évitez d’utiliser des engrais en hiver ou pendant les températures élevées en été pendant que la succulente ne pousse pas aussi activement.

Points clés à retenir:

  • Les succulentes zébrées ont besoin d’une lumière directe du soleil indirecte, d’un sol granuleux bien drainé et prospèrent à température ambiante. Laissez le sol sécher entre les arrosages, en arrosant généralement votre succulente zèbre une fois toutes les 2 ou 3 semaines.
  • Plantez des plantes grasses zébrées dans un sol spécialement formulé pour plantes succulentes et cactus dans un pot ou des récipients avec des trous de drainage à la base.
  • Les plantes zébrées nécessitent une lumière vive et indirecte et peuvent brûler trop de lumière directe du soleil.
  • Les succulentes zébrées poussent activement au printemps et à l’automne lorsque les températures sont douces et qu’il y a plus d’heures de lumière indirecte et brillante. Les succulentes zèbres poussent plus lentement en hiver en réponse à moins d’heures de lumière et peuvent entrer en dormance en été à des températures élevées. N’arrosez les plantes grasses zébrées que lorsque le sol est sec pour éviter la pourriture des racines.

Pas encore de vote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment optimiser la ventilation et le chauffage de votre Clio 3 ?

Comment optimiser la ventilation et le chauffage de votre Clio 3 ?

Découvrez des astuces simples et efficaces pour améliorer la ventilation et le chauffage de votre Clio 3. Bénéficiez d’un confort optimal tout au long de l’année en suivant nos conseils pratiques ! Les principaux composants du système de ventilation et de chauffage de la Clio 3 Le ventilateur de chauffage Le ventilateur de chauffage de

Lire la suite »
Comment intégrer une piscine hors sol bois avec terrasse dans votre jardin ?

Comment intégrer une piscine hors sol bois avec terrasse dans votre jardin ?

Dans l’univers des piscines privées, la piscine hors sol en bois avec terrasse est devenue une alternative séduisante aux installations traditionnelles enterrées. Encore faut-il saisir les subtiles nuances qui font de cette option un choix de prédilection pour nombreux propriétaires. Examinons ensemble ses atouts, sans oublier les critères essentiels à considérer avant de plonger dans

Lire la suite »
Besoin d’une entreprise de jardinage pour particuliers ?

Besoin d’une entreprise de jardinage pour particuliers ?

À la recherche d’une entreprise de jardinage pour particuliers ? Découvrez nos conseils pour trouver le partenaire parfait pour sublimer votre espace extérieur ! Services offerts par une entreprise de jardinage Entretien et aménagement de jardins Une entreprise de jardinage propose des services d’entretien et d’aménagement pour sublimer votre espace extérieur. Que ce soit pour

Lire la suite »
Retour en haut