Buffalo Grass vs Bermudes | Quoi de mieux pour ma pelouse ?

Buffalo-Grass-vs-Bermudes-Quoi-de-mieux-pour-ma.jpg

À moins que vous ne soyez un passionné de pelouse, vous n’avez probablement pas beaucoup réfléchi aux espèces d’herbe que vous avez pour votre pelouse. Mais choisir la bonne herbe pour vos besoins et votre climat peut avoir le plus grand impact en termes d’économie de temps, de travail et même d’argent.

Bermudes (Cynodon spp.) est un favori de longue date dans le sud, mais l’herbe Buffalo (Buchloe dactyloïdes) fait une pelouse attrayante sans tout l’entretien. Découvrez si Buffalo ou Bermuda est le meilleur choix pour votre pelouse.

Que Sont L’herbe De Buffalo Et Les Bermudes?

Herbe de bison Bermudes
Nom scientifique Buchloe dactyloïdes Cynoden spp.
Zone USDA 3 – 9

Zone de transition, se comporte comme la saison chaude

7 – 10

Saison chaude

Soleil Plein soleil

Ne tolère pas l’ombre

Plein soleil

Ne tolère pas l’ombre

Sol L’idéal est limono-argileux. Peut pousser dans le limon, la craie et l’argile. Ne tolère pas le sable. Tous
pH 6,5 à 8,5 5,8 à 7,5
Besoin en eau Bas. Résistant à la sécheresse. Convient aux pelouses non irriguées. Moyen. Une certaine tolérance à la sécheresse.
Azote annuel (lb/1 000 pieds carrés) 1 à 2.

Trop d’engrais peut endommager l’herbe de Buffalo et encourager les mauvaises herbes.

4 à 5.

De grandes quantités d’engrais synthétiques coûtent non seulement plus cher à entretenir, mais augmentent également les parasites, les maladies et le chaume.

Habitude de croissance Stolons Rhizomes et stolons
Hauteur de tonte 3 à 4 pouces 1 à 2 pouces
Entretien Bas Haute
Usure Moyen Bon
Tolérances & Résistances Bonne tolérance au chaud et au froid. Excellente tolérance à la chaleur.

Tolérance moyenne au froid et au sel.

Insectes et maladies Haute résistance aux insectes et aux maladies. Résistance moyenne aux insectes et aux maladies.
Temps de germination 14 à 30 jours

Lent à établir

7 à 14 jours

Mise en place rapide

Texture Fin – doux sous le pied Moyen – pas doux sous les pieds mais pas dur non plus
Couleur Vert et Bleu-Vert Vert foncé

Qu’est-ce que l’herbe de bison?

Qu'est-ce que l'herbe de bison

Qui a dit que les graminées indigènes ne pouvaient pas être du gazon ? L’herbe de bison est l’une des rares graminées originaires d’Amérique du Nord qui est cultivée pour les pelouses, et parce qu’elle vient d’Amérique du Nord, elle est adaptée de manière unique à tout ce que la zone de transition peut lui infliger. Il résiste à la fois aux fortes chaleurs en été et au froid mordant en hiver. Une fois établie, elle survivra à de longues périodes de sécheresse qui mettront d’autres graminées à genoux.

C’est aussi incroyablement peu d’entretien. Si vous essayez de traiter Buffalo Grass comme n’importe quelle autre pelouse, vous finirez par le tuer avec gentillesse. Il n’a pas besoin ou ne veut pas beaucoup d’eau ou d’engrais. Il fait mieux dans les régions avec moins de 25 pouces de précipitations annuelles. Puisqu’il ne mesure que 6 pouces (seulement 2 pouces de plus que la hauteur estivale idéale), vous n’aurez pas à le tondre autant.

Alors que les cultivars plus anciens ont eu une faible densité de croissance, les nouveaux cultivars reproduisent mieux la pelouse typique mais avec tous les avantages de Buffalo Grass.

A voir aussi :   Le désherbeur fait un bruit de broyage (j'ai compris pourquoi)

En Australie et en Afrique du Sud, l’herbe de St Augustine est connue sous le nom d’herbe de bison, donc lorsque vous recherchez des informations, assurez-vous qu’il s’agit de Buchloe dactyloïdes et pas Stenotaphrum secundatum (Sainte-Augustine). Ce sont deux graminées extrêmement différentes.

Pour en savoir plus, consultez notre guide complet sur Buffalo Grass.

Qu’est-ce que l’herbe des Bermudes?

Qu'est-ce que l'herbe des Bermudes

L’herbe des Bermudes est connue sous le nom de Kentucky Bluegrass du sud. Il prospère dans la chaleur et l’humidité élevées qui sont courantes dans tout le sud des États-Unis. Gardé à 1 ou 2 pouces de haut, il a un aspect plus soigné et est utilisé pour les terrains de golf.

Mais sa belle apparence s’accompagne d’un entretien important, en particulier en ce qui concerne les engrais. Sa croissance agressive et sa propagation par les graines, les rhizomes et les stolons en ont fait l’une des mauvaises herbes les plus aggravantes et les plus envahissantes du sud. Une fois que vous avez planté Bermuda, vous l’aurez pour toujours, que vous le vouliez ou non.

Pour en savoir plus, consultez notre guide complet sur l’herbe des Bermudes.

Quel est le meilleur : Buffalo ou Bermudes ?

Apparence et texture

Si vous aimez marcher pieds nus ou faire des pique-niques sur la pelouse, alors vous adorerez la texture fine et douce de Buffalo Grass sous les pieds. Les Bermudes sont plus rugueuses avec une texture moyenne – elles ne seront pas terribles, mais elles ne seront pas douces.

Les deux sont assez attrayants. Buffalo Grass a une couleur verte ou bleu-vert tandis que les Bermudes ont une couleur vert foncé.

L’herbe des Bermudes peut être tondue aussi courte que 1 pouce avec une tondeuse rotative ou à rouleau.

Buffalo Grass fait mieux lorsqu’il est tondu entre 3 et 4 pouces pendant la saison de croissance, ce qui encouragera ses racines à pousser en profondeur, ombragera le sol pour garder l’humidité et l’aidera à survivre à de longues périodes de sécheresse. Vous pouvez le tondre aussi court que 2 à 3 pouces pour un look plus soigné.

Au fur et à mesure que l’herbe à bison grandit, elle se penche pour apparaître beaucoup plus courte. Certains cultivars plus récents ne poussent que 4 pouces de hauteur et ne nécessitent aucune tonte. Une tonte occasionnelle favorisera la propagation de l’herbe Buffalo.

Taux d’établissement et de croissance

L’herbe de bison s’établit beaucoup plus lentement, nécessitant 14 à 30 jours pour germer, puis quelques années pour former un tapis épais à travers les stolons. Mais la patience est payante car une fois établie, elle survivra beaucoup. Il est moins susceptible de devenir une mauvaise herbe que les Bermudes, et comme il vient d’Amérique du Nord, il est très peu probable qu’il devienne envahissant. L’herbe de bison peut également être démarrée par des bouchons.

L’herbe des Bermudes s’établit rapidement et, comme elle pousse par rhizomes et stolons, elle peut pousser rapidement. Il repoussera sur les lacunes. En fait, elle pousse si vite qu’elle deviendra probablement votre herbe n°1. Une fois que vous avez établi l’herbe des Bermudes (ou votre voisin le fait), il est presque impossible de l’éradiquer.

A voir aussi :   Un gazon qui reste vert toute l'année (4 variétés)

Sol

Le sol idéal pour Buffalo Grass est limono-argileux, bien qu’il pousse dans des sols limoneux, crayeux et argileux bien drainés. Il se porte très bien dans les sols alcalins, qui couvrent la majeure partie de son habitat naturel. La seule chose qu’il n’aime pas, c’est le sable ou un sol très acide.

L’herbe des Bermudes peut bien pousser dans tous les types de sol, bien qu’elle préfère les sols acides et ne tolère que les sols légèrement alcalins.

Climat & Soleil

Buffalo Grass est une herbe de zone de transition qui se comporte comme une herbe de saison chaude. Cela signifie qu’il peut prospérer à travers les larges fluctuations des longs étés chauds et des hivers froids qui défient souvent les graminées de saison fraîche et de saison chaude. Comme les graminées de saison chaude, il restera vert pendant la chaleur de l’été et entrera en dormance pendant les températures plus fraîches.

Les Bermudes sont une herbe de saison chaude avec une tolérance moyenne au froid, elle peut donc supporter des températures plus fraîches pendant l’hiver. Grâce à sa tolérance au sel, vous pouvez également cultiver les Bermudes dans les régions côtières.

Buffalo Grass et les Bermudes préfèrent le plein soleil et ont peu de tolérance à l’ombre.

Ravageurs et maladies

Buffalo Grass a une excellente résistance aux ravageurs et aux maladies tandis que les Bermudes ont une résistance moyenne. Les pics d’azote synthétique peuvent rendre les Bermudes plus vulnérables aux ravageurs et aux maladies, il est donc préférable d’utiliser des engrais organiques pour contrer cela.

Arrosage

Arrosage

Il y a une grande différence entre Buffalo et les Bermudes en ce qui concerne l’eau. L’herbe des Bermudes a besoin de 1 pouce ou plus d’eau chaque semaine, tandis que l’herbe de Buffalo n’a besoin que de 1 pouce par mois pour rester vert. En fait, l’herbe Buffalo fait mieux dans les régions qui ont moins de 25 pouces de précipitations par an. Si vous vivez dans une région où il pleut beaucoup, une autre herbe est une meilleure option.

Les Bermudes ont une certaine tolérance à la sécheresse, bien qu’elles ne la tolèrent pas aussi longtemps que Buffalo.

Si vous regardez une ressource qui prétend que les Bermudes sont plus tolérantes à la sécheresse que Buffalo Grass, cela signifie probablement Stenotaphrum secundatumou saint Augustin.

Mauvaises herbes

Buffalo Grass est plus sujette aux mauvaises herbes en raison de sa faible densité et de sa longue durée de germination et d’établissement. Il faudra jusqu’à 3 ans pour que Buffalo Grass s’établisse fermement. Les nouveaux cultivars comme Legacy poussent beaucoup plus épais et peuvent ainsi mieux évincer les mauvaises herbes tout en conservant ses autres avantages.

L’herbe des Bermudes n’est pas sujette aux mauvaises herbes lorsqu’elle pousse en masse, car elle fera de l’ombre à la concurrence. Son établissement rapide signifie que les mauvaises herbes ont moins de temps pour sauter sur l’herbe avant que les Bermudes ne se pressent et les ombragent. En fait,

Les Bermudes sont beaucoup plus susceptibles de devenir votre mauvaise herbe la plus aggravante car sa propagation rhizomatique rend presque impossible de rester à l’écart des plates-bandes de jardin et des cours voisines, ou même de l’éradiquer une fois qu’elle est plantée. Il est souvent considéré comme envahissant dans tout le sud.

A voir aussi :   Coupe-bordures fabriqués aux États-Unis

Fertilisation

Les Bermudes nécessitent beaucoup d’engrais (4 à 5 livres d’azote par 1 000 pieds carrés) tandis que Buffalo en nécessite très peu (1 à 2 livres). Ne fertilisez l’herbe à bison que lorsque cela est nécessaire – ne vous fiez pas aux «programmes d’engrais» car vous pourriez finir par tuer l’herbe.

Les deux graminées bénéficient de l’utilisation de méthodes d’engrais organiques, car une fine couche de compost une fois par an répond aux faibles besoins de Buffalo Grass pour l’année, et les méthodes biologiques empêchent les pics d’azote synthétique qui attirent les ravageurs et les maladies et causent des problèmes de chaume coûteux qui affligent les Bermudes.

Soins supplémentaires

Parce que Buffalo Grass et Bermuda poussent par stolons, ils sont tous deux sujets au chaume. Buffalo Grass est moins sujette en raison de son taux de croissance lent. Les problèmes de chaume des Bermudes s’aggravent lors de l’utilisation d’azote synthétique, car les pics d’azote encouragent une croissance rapide et toute cette croissance prend beaucoup plus de temps à se décomposer.

Questions fréquemment posées

Comment puis-je savoir si j’ai de l’herbe de bison ou des Bermudes?

L’herbe de buffle a une couleur verte ou bleu-vert avec une texture fine qui s’affaisse lorsqu’elle est laissée longtemps, tandis que les Bermudes sont vert foncé avec une texture plus rugueuse. Bien qu’ils aient tous deux des stolons (racines aériennes), si vous déterrez l’herbe, les Bermudes auront des rhizomes (comme des tubercules) tandis que l’herbe Buffalo n’a que des racines.

La façon la plus évidente de les différencier sans déterrer une plante est par leurs fleurs : l’herbe des Bermudes aura une inflorescence en forme de moulin à vent avec 2 à 7 branches, tandis que l’herbe à bison a des plantes mâles et femelles séparées.

Buffalo Grass prendra-t-il le contrôle des Bermudes?

Il est peu probable que Buffalo Grass évince les Bermudes, car les Bermudes sont une herbe très agressive. En raison de leurs besoins très différents, ils ne grandissent pas ensemble. Si les Bermudes envahissent votre pelouse, arroser à seulement 1 ou 2 pouces par mois et rarement fertiliser permettra à Buffalo Grass de s’épanouir tout en affamant les Bermudes. Il est préférable d’éliminer les Bermudes autant que possible, car plus il prend pied, plus il sera difficile de le contrôler.

À quel point l’herbe à bisons est-elle envahissante ?

Depuis Buffalo Grass (Buchloe dactyloïdes) est originaire d’Amérique du Nord, elle n’est pas considérée comme envahissante. Il est également moins susceptible de s’échapper de votre jardin car il pousse plus lentement qu’une herbe agressive comme les Bermudes.

Pas encore de vote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment intégrer la tendance du jaune oranger dans votre décoration intérieure ?

Comment intégrer la tendance du jaune oranger dans votre décoration intérieure ?

Jaune orangé, une teinte qui éveille les sens et rafraîchit l’atmosphère! Cette couleur, qui rappelle les derniers rayons de soleil d’une belle journée d’été ou l’éclat des agrumes mûrs, est en train de s’imposer comme un choix audacieux et moderne dans le monde du design d’intérieur. Découvrons les nuances de jaune orangé S’épanouissant entre le

Lire la suite »
Comment traiter la maladie de l'olivier dans votre jardin ?

Comment traiter la maladie de l’olivier dans votre jardin ?

L’olivier, cet arbre méditerranéen par excellence, séduit par sa robustesse et sa longévité, est cependant confronté à diverses maladies qui peuvent compromettre sa santé et sa productivité. Comprendre ces affections, leurs causes et les méthodes de prévention, c’est préserver un patrimoine naturel et culturel précieux. Les Principales Maladies de l’Olivier La Cylindroconiose ou Œil de

Lire la suite »
Retour en haut