Pourquoi mon prince noir succulent est-il en train de mourir ?

0_InShot_20210224_013105437-1024x840.jpg

Pourquoi mon prince noir succulent est-il en train de mourir

La raison d’un prince noir succulent mourant est souvent due à un arrosage excessif et à des sols humides qui rendent les feuilles douces et tombantes avec une apparence mourante. Pas assez de soleil fait que la tige de la plante du prince noir devient longue, les feuilles deviennent vertes et les feuilles inférieures meurent.

Continuez à lire pour savoir pourquoi votre succulent prince noir (echeveria) est en train de mourir et pour la solution…

Arrosage excessif (feuilles devenant brunes ou jaunes et molles)

La raison la plus courante de la mort d’un prince noir echeveria est due à un arrosage excessif.

Les succulentes du prince noir sont originaires du Mexique où elles poussent dans un désert chaud et sec, avec un sol graveleux et bien drainé et des précipitations peu fréquentes.

Si la succulente du prince noir est arrosée trop souvent, elle peut présenter les symptômes suivants :

  • Feuilles devenant jaunes et brunes avec une texture pâteuse.
  • Feuilles tombant de la plante.
  • Feuilles ou tiges tombantes.

Si la succulente du prince noir a été trop arrosée pendant un certain temps, elle développe une pourriture des racines dont il est très difficile pour la plante de se remettre.

Cependant, si vous remarquez les symptômes d’un arrosage excessif, puis réduisez l’arrosage avant que la pourriture des racines ne se développe, la plante peut souvent récupérer.

Comme les succulentes du prince noir sont adaptées aux conditions de sécheresse, un arrosage excessif est plus souvent le problème que le sous-arrosage lorsqu’elles sont cultivées.

Si vous arrosez des plantes succulentes Black Prince plus d’une fois par semaine, un arrosage excessif est probablement la cause de leur dépérissement.

Les solutions

L’étape la plus importante consiste à réduire l’arrosage et à laisser sécher le sol lorsque vous voyez les symptômes d’un arrosage excessif.

Pour cultiver votre succulente prince noir et l’empêcher de mourir, il est important de reproduire l’arrosage et l’humidité du sol de son environnement d’origine. Pour ce faire, arrosez votre succulente prince noir avec un bon trempage suivi d’une sécheresse, permettant au terreau de se dessécher complètement.

À établir à quelle fréquence vous devez arroser les plantes succulentes du prince noir dans votre maison, faites tremper le sol très généreusement, puis vérifiez combien de temps il faut pour que le sol sèche à la base du pot.

La meilleure façon de le faire est de sentir la terre au fond du pot à travers le trou de drainage à la base.

A voir aussi :   L'herbe de St Augustine transformée en paille (Pourquoi + Que faire ?)

Si le sol semble encore humide ou humide, retardez l’arrosage de quelques jours, si le sol semble sec, c’est le moment idéal pour l’arrosage.

Arrosage typique une fois toutes les 2 à 3 semaines est un bon programme d’arrosage pour les succulentes du prince noir, mais il est important d’établir la fréquence d’arrosage optimale pour vos conditions dans votre maison en surveillant l’humidité du sol.

Souvent, réduire l’arrosage et laisser le sol s’assécher complètement peut raviver votre succulent prince noir si vous remarquez que la texture pâteuse des feuilles se répand, puis retirez ces feuilles individuelles de votre plante pour empêcher la pourriture de se propager.

Si la plante s’aggrave progressivement malgré un séchage correct du sol, cela est souvent dû au fait que le sol retient trop d’humidité trop longtemps autour des racines ou à un signe de pourriture des racines.

Le seul moyen fiable de sauver une succulente atteinte de pourriture des racines est de couper les feuilles pour la propagation, car les divers agents pathogènes fongiques qui causent la pourriture des racines sont difficiles à traiter.

Regardez cette vidéo YouTube utile pour découvrir à quel point il est facile de propager des plantes grasses à partir de feuilles :

Le sol retient trop d’humidité Autour des racines

Les succulentes du prince noir poussent dans leur Mexique natal en très sol graveleux ou sablonneux, bien drainé.

Le terreau conventionnel retient généralement trop d’humidité autour des racines de votre succulent prince noir à tolérer et la plante développe les mêmes symptômes d’arrosage excessif avec des feuilles molles mourantes.

Un sol qui retient trop d’humidité ou qui s’écoule lentement est également susceptible de provoquer la pourriture des racines.

La solution

Un prince noir succulent doit être planté dans un sol spécifique pour succulents et cactus (disponible dans les jardineries et Amazon), car cela reproduit les caractéristiques du sol bien drainé de son environnement d’origine.

Graveleux.  sol bien drainé à gauche, terreau conventionnel à droite.
Graveleux. sol bien drainé à gauche, terreau conventionnel à droite.

Si votre succulente prince noir est dans un terreau ordinaire qui ne se draine pas bien et se dessèche rapidement après l’arrosage, remplacez le sol pour empêcher la succulente de mourir.

Sortez la plante du prince noir du pot et retirez délicatement le terreau, tout en évitant d’endommager les racines.

Lavez le pot dans lequel il a été planté avec un désinfectant pour tuer tous les agents pathogènes des maladies fongiques qui peuvent prospérer dans un sol humide.

A voir aussi :   Pourquoi mon chèvrefeuille est-il en train de mourir ? (Comment l'enregistrer)

Replantez le prince noir echeveria dans le nouveau sol succulent qui imite le profil du sol de l’environnement natif des succulentes.

Retirez toutes les feuilles molles significativement pâteuses pour empêcher la pourriture de se propager et mettez en œuvre les pratiques d’arrosage optimales, permettant au sol de se dessécher entre les arrosages.

Le succulent prince noir peut récupérer si vous le replantez dans un sol succulent bien drainé afin que les racines puissent sécher correctement et rester en bonne santé.

Pas assez de soleil

Les succulentes du prince noir poussent plus souvent dans des zones ouvertes dans des zones rocheuses chaudes et sèches du Mexique en plein soleil.

Si la succulente du prince noir est trop ombragée, elle peut perdre sa couleur noire en devenant verte et les tiges peuvent devenir longues alors qu’elles recherchent plus de lumière.

Un prince noir trop ombragé peut rediriger son énergie vers la croissance des jeunes feuilles au milieu de la rosette, ce qui fait tourner les feuilles plus âgées et inférieures. brun, sec et croustillanttombant souvent de la plante.

La solution

Les succulentes Black Prince doivent être plantées (ou leur pot situé) dans au moins 4 heures de soleil pour aider à conserver les tiges plus compactes et les couleurs plus foncées des feuilles.

La facilité avec laquelle vous pouvez sauver votre succulent prince noir dépend du temps qu’il a passé à l’ombre.

Si vous déplacez la succulente du prince noir d’une zone ombragée au plein soleil, faites-le en l’exposant progressivement à plus de lumière jour après jour.

Si la succulente passe d’une zone d’ombre à un plein soleil intense, les feuilles peuvent virer et brunir dont elles ne se remettent souvent pas.

Déplacer la plante un peu plus longtemps chaque jour permet aux feuilles de s’acclimater aux nouveaux niveaux de lumière et d’éviter les coups de soleil.

Si les tiges sont devenues très longues et que les rosettes sont tombantes, elles ne reviennent parfois pas à la normale si la tige a été affaiblie.

Dans ce cas, vous pouvez couper la rosette et la planter dans un autre pot et elle devrait s’enraciner rapidement et former une plante.

Regardez la vidéo YouTube utile pour en savoir plus sur les succulentes aux longues jambes et comment les faire revivre :

Dégâts de froid

Les succulentes du prince noir ne sont pas résistantes au froid et meurent si elles sont exposées à des températures glaciales.

A voir aussi :   À quelle fréquence devriez-vous arroser l'herbe de la fontaine ?

Si la succulente est trop froide, les feuilles peuvent avoir une texture pâteuse et les feuilles peuvent brunir ou noircir selon la sévérité du froid avec une apparence mourante semblable à un arrosage excessif.

Dans la plupart des cas, les nouvelles feuilles tendres ont tendance à devenir molles et molles en premier, bien que le froid extrême provoque le dépérissement de la plante.

La solution

Déplacez la plante du prince noir dans un endroit entre 55 ° F et 80 ° F (13 ° C et 27 ° C) de manière constante et assurez-vous qu’aucune des feuilles n’est en contact avec une fenêtre froide ou dans un courant d’air froid.

Si les feuilles sont molles, attendez plusieurs jours, voire des semaines, que la partie pâteuse et endommagée par le froid de la plante se dessèche quelque peu et qu’elle forme un cal.

Une fois que la partie molle de la feuille est sèche, coupez la feuille en dessous de la partie endommagée, car le plus souvent, les zones spécifiques endommagées par le froid ne se rétablissent pas.

Ne reprenez l’arrosage de la succulente que lorsque le cal de la feuille coupée a cicatrisé pour éviter d’autres problèmes potentiels.

Cela nécessite une certaine gratification différée, mais la succulente du prince noir peut éventuellement faire pousser de nouvelles feuilles et commencer à retrouver une apparence normale après des dommages causés par le froid.

Points clés à retenir:

  • Un prince noir succulent mourant est généralement dû à une trop grande humidité autour des racines due à un arrosage excessif ou à des sols humides, ce qui fait que les feuilles deviennent molles et deviennent brunes ou jaunes. Pas assez de soleil fait pousser les plantes grasses du prince noir avec les feuilles qui deviennent vertes et les feuilles inférieures qui meurent.
  • Les plantes Black Prince sont adaptées à la sécheresse et nécessitent que le terreau sèche entre les arrosages. Un sol saturé provoque la pourriture des racines.
  • Les plantes Black Prince poussent mieux en plein soleil avec au moins 4 heures de soleil nécessaires pour que la plante reste en bonne santé. Trop d’ombre fait que les feuilles deviennent vertes et les feuilles inférieures meurent.
  • Les plantes Black Prince ne sont pas résistantes au froid et peuvent devenir molles ou mourir par temps froid.

Pas encore de vote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment intégrer la tendance du jaune oranger dans votre décoration intérieure ?

Comment intégrer la tendance du jaune oranger dans votre décoration intérieure ?

Jaune orangé, une teinte qui éveille les sens et rafraîchit l’atmosphère! Cette couleur, qui rappelle les derniers rayons de soleil d’une belle journée d’été ou l’éclat des agrumes mûrs, est en train de s’imposer comme un choix audacieux et moderne dans le monde du design d’intérieur. Découvrons les nuances de jaune orangé S’épanouissant entre le

Lire la suite »
Comment traiter la maladie de l'olivier dans votre jardin ?

Comment traiter la maladie de l’olivier dans votre jardin ?

L’olivier, cet arbre méditerranéen par excellence, séduit par sa robustesse et sa longévité, est cependant confronté à diverses maladies qui peuvent compromettre sa santé et sa productivité. Comprendre ces affections, leurs causes et les méthodes de prévention, c’est préserver un patrimoine naturel et culturel précieux. Les Principales Maladies de l’Olivier La Cylindroconiose ou Œil de

Lire la suite »
Retour en haut