Épandeur à gouttes ou épandeur à la volée : Lequel utiliser ?

Drop_Spreader_vs_Broadcast_Spreader.jpg

De loin, les épandeurs à chute et les épandeurs à la volée se ressemblent beaucoup. Ils ont tous deux des roues, un guidon, des trémies et un cadran. Mais il existe aussi des versions à main, certaines avec moteur et d’autres qui peuvent être tractées derrière un tracteur de pelouse. Quelle est donc la différence, et pourquoi choisir un épandeur par gravité plutôt qu’un épandeur à la volée ? En y regardant de plus près, il y a de grandes différences entre les deux. Voyons donc quelles sont ces différences.

Répandeur_de_dépôts_vs_de_diffusion_de_diffusion

Epandeurs à gouttes vs épandeurs à la volée pour les pelouses (la version courte)

La différence fondamentale entre un épandeur en goutte-à-goutte et un épandeur à la volée est qu’un épandeur en goutte-à-goutte laisse littéralement tomber le produit granulaire directement sur le sol dans la largeur de la machine, alors qu’un épandeur à la volée éjecte le produit granulaire sur une zone réglable beaucoup plus large que la largeur de la machine. Les deux machines peuvent être utilisées pour épandre des insecticides, des pesticides, des herbicides, des engrais et des semences de gazon.

Qu’est-ce qu’un épandeur de gouttes ?

Si vous regardez à l’intérieur de la trémie d’un épandeur, vous verrez une série d’ouvertures réglables qui peuvent être modifiées pour permettre à une quantité spécifique de produit de tomber. Ces ouvertures sont ouvertes et fermées par une gâchette située sur le guidon. Vous devez donc régler les ouvertures en fonction du produit que vous utilisez.

Par exemple, vous réglerez un épandeur Scott à 3,5 sur son cadran pour un engrais pour gazon MiracleGro Autumn &amp ; Spring puisque c’est ce que le produit spécifie dans son mode d’emploi. Ensuite, vous marchez sur la zone à traiter tout en maintenant la gâchette enfoncée, ce qui permet au produit de tomber.

Vue d’ensemble des épandeurs d’engrais

Si vous regardez dans la trémie d’un épandeur à la volée, vous trouverez une ouverture qui peut être réglée pour réguler le taux d’utilisation du produit. Cette ouverture est similaire à celle d’un épandeur parachute, mais dans un épandeur à la volée, il n’y a généralement qu’un seul trou. Là encore, une gâchette située sur le guidon permet d’ouvrir et de fermer cette ouverture.

Jusqu’à présent, les épandeurs à chute et les épandeurs à diffusion sont à peu près identiques. Mais si vous jetez un coup d’œil sous un épandeur à la volée, vous commencerez à voir une différence. C’est là que se trouve un disque à plusieurs ailettes qui récupère le produit de la trémie. Lorsque vous poussez l’épandeur, ce disque tourne et éjecte le produit. L’épandeur Scotts éjecte le produit à quelques mètres de part et d’autre de la machine, ce qui donne une largeur d’environ cinq pieds, alors que des machines comme l’épandeur à la volée Lesco atteignent une largeur totale d’environ 15 à 20 pieds.

A voir aussi :   Fuite du bouchon d'essence de la tondeuse à gazon - Pourquoi + Que faire ?

L’épandeur à la volée Lesco est le gros épandeur vert que les entreprises de lutte contre les parasites comme TruGreen et Truly Nolan utilisent généralement.

Epandeur à goutte ou épandeur à la volée : Leurs différences

Les principales différences entre l’utilisation d’un épandeur à goutte et celle d’un épandeur à la volée sont la précision de l’application des produits, l’uniformité de l’application et la vitesse d’application.

Voyons donc ce que ces différents facteurs signifient lorsqu’il s’agit de choisir la machine à utiliser.

Précision de l’épandage

La précision peut être un facteur important en fonction du produit que vous souhaitez épandre. Par exemple, vous ne voulez épandre des semences de gazon que sur votre pelouse et non sur les parterres de fleurs. Et vous voulez épandre de l’engrais sur les zones du sol qui ont besoin d’être nourries.

Si l’engrais est laissé sur des surfaces dures comme les allées et les chemins en béton, l’humidité réagira avec l’engrais et laissera des taches de rouille. Il est également important d’être précis lors de l’épandage autour des plans d’eau afin d’éviter de polluer l’eau.

Uniformité de l’application

Si vous devez choisir entre un épandeur à goutte et un épandeur à la volée pour des produits tels que les semences de gazon, il est essentiel que l’application soit homogène. Vous voulez pulvériser uniformément les semences de gazon afin d’obtenir une pelouse uniforme.

En ce qui concerne les engrais, ce n’est pas si important. Un peu plus d’engrais ici et un peu moins là ne posera pas beaucoup de problèmes à votre pelouse dans l’ensemble.

Vitesse d’application

Si vous souhaitez couvrir une surface rapidement ou vous attaquer à un grand terrain, la vitesse d’application entre en ligne de compte. Mais plus la vitesse est grande, moins la précision est grande et moins l’application est uniforme. C’est donc une bonne chose pour les engrais, mais moins pour les semences de gazon.

Les avantages des épandeurs à chute

Les gens choisissent généralement les épandeurs à chute parce qu’ils sont plus précis et répandent plus uniformément que les épandeurs à la volée. Pour des produits comme les semences de gazon, c’est très important.

L’utilisation d’un épandeur à la volée peut vous laisser avec une pelouse inégale ou un parterre de fleurs se transformant en nouvelles sections de pelouse. Avec les épandeurs à chute, vous contrôlez beaucoup mieux votre produit granulaire.

Les inconvénients des épandeurs en goutte-à-goutte

L’un des problèmes des épandeurs de gouttes est qu’ils sont très lents. Vous devez parcourir chaque partie de la zone que vous souhaitez couvrir. Donc, si vous avez une grande surface, préparez-vous à travailler pendant un certain temps. Si vous pouvez l’imaginer, un épandeur à chute a une couverture d’environ 2 pieds de large, alors qu’un épandeur à la volée couvre plus de 5 pieds.

A voir aussi :   Qu'est-ce que le traitement des courroies pour tondeuses ? (+ comment l'utiliser)

Ainsi, si votre pelouse fait 100 pieds de large, vous ferez peut-être 50 passages avec un épandeur à chute, alors qu’avec un petit épandeur à large spectre, vous ferez 20 passages. Si vous optez pour un épandeur professionnel Lesco, vous n’aurez besoin que de 5 à 7 passages.

Un autre point à prendre en compte est que les épandeurs à pendillards peuvent être difficiles à utiliser sur de petites surfaces. Un épandeur à pendillards peut être difficile à utiliser dans les zones étroites comme les allées de gazon. Vous devez penser à l’espace dont vous disposez pour travailler et décider si vous pourrez utiliser votre machine.

Les avantages des épandeurs d’engrais

Le grand avantage d’un épandeur à la volée par rapport à un épandeur en goutte d’eau est la quantité de produit que vous pouvez appliquer en peu de temps. Les produits tels que les engrais, les pesticides, les insecticides et les herbicides peuvent être appliqués plus généreusement et avec moins de précision que les semences de gazon. Ainsi, la fertilisation d’une pelouse peut être effectuée beaucoup plus rapidement avec un épandeur à la volée.

Les inconvénients des épandeurs à la volée

Comme je l’ai déjà dit, la rapidité va de pair avec une moindre précision. La plupart des épandeurs sont équipés d’un déflecteur qui empêche le produit d’aller dans une direction spécifique. Cependant, ils épandent le produit sur une plus grande surface, ce qui est plus difficile à contrôler.

Vous risquez donc d’épandre trop de produit dans des zones que vous ne souhaitez pas et d’épuiser votre produit plus rapidement. Certains endroits aux États-Unis ont même établi des règles concernant les endroits où vous pouvez ou ne pouvez pas utiliser les épandeurs à la volée. Vous devez utiliser le déflecteur pour vous assurer que vous n’épandez pas d’engrais sur des surfaces dures ou en direction d’étendues d’eau.

Par exemple, le Code of Ordinances de l’île de Sanibel, en Floride, réglemente l’utilisation des épandeurs à la volée.

Facteurs qui influenceront votre décision

Si vous hésitez entre un épandeur à chute et un épandeur à la volée, voici quelques facteurs qui pourraient vous aider à faire votre choix. Examinons-les.

Taille de la zone

Si vous avez une grande surface à couvrir, vous aurez besoin d’une machine capable d’épandre une grande surface en un seul passage. C’est là que l’épandeur à la volée se distingue. En revanche, un épandeur à pendillards sera plus efficace si votre terrain est étroit et s’il y a des chemins. Dans certains cas, vous aurez besoin d’une combinaison des deux machines.

Précision requise

Nous avons vu que la précision est importante lorsqu’il s’agit de semences de gazon et d’engrais à proximité de l’eau. Ainsi, un épandeur à la volée n’est peut-être pas le bon choix si vous êtes au bord de l’eau et que vous avez un patio en béton. Mais si vous voulez fertiliser une grande pelouse, je choisirais l’épandeur à la volée et laisserais l’épandeur à pendillards dans la remise.

A voir aussi :   Comment prendre soin des roses miniatures d'intérieur (10 conseils)

L’accessibilité dans votre jardin

J’ai une partie du côté de ma maison qui est trop étroite pour mon épandeur à la volée. A moins que je ne veuille épandre sur mon chemin et sur une partie de la cour de mon voisin. J’ai également une étroite bande de gazon entre mon patio et ma clôture.

Là encore, il s’agit d’une zone trop petite pour mon épandeur à la volée. Ces deux zones différentes ont donc un impact sur ce que je peux utiliser. Jetez un coup d’œil dans votre jardin et voyez quelle machine peut s’adapter à quel endroit.

Nettoyage

Si vous êtes comme moi et que vous avez des surfaces trop petites pour un épandeur à la volée, mais que c’est la seule machine dont vous disposez, vous devrez vous préparer à faire un peu de nettoyage.

L’élimination des produits sur les surfaces dures va nécessiter du temps et des outils supplémentaires. Si vous disposez d’un souffleur de feuilles, cela ne prendra qu’une seconde ou deux. Mais le nettoyage mérite d’être pris en compte avant de se lancer dans l’épandage à la volée.

Mes recommandations concernant l’utilisation d’un épandeur à goutte ou d’un épandeur à la volée

Il n’y a pas une machine pour un travail et une autre pour un autre. Tout dépend de votre situation personnelle et de ce qui convient à vos besoins et à votre terrain. Comme vous le verrez dans le tableau ci-dessous, Scotts propose des réglages différents pour ses épandeurs à chute et ses épandeurs à la volée.

Pour choisir entre l’épandeur à chute et l’épandeur à la volée, réfléchissez aux avantages et aux inconvénients de chaque machine et aux différents facteurs à prendre en compte.

Réglage de l’épandeur Scotts pour divers produits Scotts

Produit Réglage de l’épandeur d’engrais Réglage de l’épandeur de gouttes
Scotts Grub Ex 3 ½ 5 ½
Maladie de Scotts Ex 2 ¼ 4
Semences Scotts Turf Builder 6 17
Engrais Scotts Turf Builder 3 ¼ 6 ¼

Maintenant que nous avons abordé les avantages et les inconvénients de l’épandeur à chute et de l’épandeur à la volée, voici un résumé rapide de la façon dont je pense que chaque machine se comportera sur différents terrains et dans différentes situations.

Résumé de l’épandeur à chute et de l’épandeur à la volée

Article Écarteur de gouttes Epandeur de diffusion
Semences X X
Engrais X X
Pesticide X X
Herbicide X X
Insecticide X X
Petites surfaces X
Zones moyennes X X
Grandes surfaces X
Les espaces restreints X
Surfaces dures X
Masses d’eau X
Précision X
Uniformité X
Application rapide X
Nettoyage X

Pas encore de vote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne le ratio dette/revenu pour un prêt immobilier?

Comment fonctionne le ratio dette/revenu pour un prêt immobilier?

Vous souhaitez connaître le mode de fonctionnement du ratio dette/revenu pour un prêt immobilier ? Pour commencer, sachez qu’il compare vos remboursements mensuels de dettes au montant des revenus que vous générez. Voici tous les autres détails que vous devriez connaître.  Pourquoi effectuer le calcul de son taux d’endettement ? Si vous envisagez de contracter

Lire la suite »
Pourquoi opter pour une serviette matelas à langer ?

Pourquoi opter pour une serviette matelas à langer ?

Découvrez les nombreux avantages et bienfaits d’opter pour une serviette matelas à langer pour votre bébé. confort, praticité et hygiène au rendez-vous ! Les caractéristiques d’une serviette matelas à langer Absorption et douceur Une des caractéristiques primordiales d’une serviette matelas à langer est son niveau d’absorption. Optez pour une serviette en coton qui absorbe rapidement

Lire la suite »
Comment remplacer le joint de votre machine à laver ?

Comment remplacer le joint de votre machine à laver ?

Découvrez tous les secrets pour une étanchéité parfaite : le joint de votre machine à laver ! Qu’est-ce qu’un joint de machine à laver et pourquoi est-il essentiel ? Le joint de porte de votre machine à laver, aussi appelé manchette, joue un rôle crucial en maintenant l’étanchéité de l’appareil pendant son fonctionnement. Ce composant

Lire la suite »
Retour en haut