Arroseurs de pelouse fabriqués aux États-Unis

arroseurs-de-pelouse-fabriques-aux-etats-unis

De nos jours, il est plus difficile de trouver des arroseurs de pelouse fabriqués aux États-Unis que de trouver un politicien honnête. Depuis plus de 40 ans, de grandes sociétés ont racheté de petites entreprises indépendantes et ces dernières ont été rachetées par des sociétés encore plus grandes. Par conséquent, essayer de savoir qui fabrique quoi – et surtout, où – demande du temps et des efforts. Mais c’est pour cela que je suis là : je fais le travail pour que vous n’ayez pas à le faire.

arroseurs de pelouse fabriqués aux Etats-Unis

Quels sont les arroseurs de pelouse fabriqués aux États-Unis ?

Il existe de nombreuses entreprises qui fabriquent des arroseurs de pelouse et beaucoup d’entre elles ont leur siège aux États-Unis. Mais, comme la plupart d’entre nous le savent maintenant, une adresse de bureau américaine n’est pas toujours synonyme d’usine de fabrication américaine. J’ai toutefois réussi à faire la part des choses et à déterminer que les entreprises suivantes fabriquent toujours leurs arroseurs de pelouse aux États-Unis.

Arroseurs de pelouse américains

Dramm

La société Dramm a été créée au début des années 1940 par John G. Dramm, qui avait eu l’idée d’un meilleur type d’arroseur de pelouse. Il l’a appelé le 400 Water Breaker, parce qu’il décomposait le flux d’eau lourd et dur qui s’écoulait généralement d’un tuyau d’arrosage en 400 minuscules jets qui produisaient une douche douce répartie uniformément sur une grande surface.

M. Dramm fait part de son idée à des amis et à des associés et, très vite, il reçoit suffisamment de commandes pour créer son entreprise. Aujourd’hui. Dramm est sans doute l’un des noms les plus connus dans le domaine des produits d’irrigation de jardin et se compose de quatre groupes d’activités différents : le groupe commercial, le groupe de détail, le groupe biologique et le groupe Dramm Water.

A voir aussi :   Quel carburant dois-je utiliser pour ma tondeuse à gazon ?

Malgré d’intenses pressions – et parce qu’elle a insisté pour que la société reste une entreprise privée et familiale – la famille Dramm a pu résister avec succès à de nombreuses tentatives de rachat par des sociétés mondiales de produits de consommation.

Elle a également résisté à l’appel de la Chine et a conservé sa base de production aux États-Unis. En 1999, ils ont ouvert une usine ultramoderne de 55 000 pieds carrés à Algoma, dans le Wisconsin, qu’ils prévoient d’agrandir à 100 000 pieds carrés d’ici un an ou deux. Si vous recherchez un arroseur de pelouse fabriqué aux États-Unis, vous pouvez commencer ici.

Visitez leur site web

Nelson (Middleton, WI)

La société Nelson a été créée en 1911 pour commercialiser divers produits de jardinage. Par la suite, elle s’est orientée vers les arroseurs et s’est forgée une réputation de fabricant de produits de qualité à des prix raisonnables.

La Nelson Company a été rachetée par Bosch, puis les activités de Bosch dans le domaine du jardinage et de l’arrosage ont été rachetées il y a quelques années par la société Fiskars d’Helsinki, en Finlande. Fiskars est la plus ancienne entreprise de Finlande, puisqu’elle a été créée en 1649, à l’époque où les colons européens tentaient encore de s’implanter sur le continent nord-américain. Fiskars a également acheté Gilmour Sprinklers en même temps que Nelson (plus d’informations à ce sujet dans un instant).

À la grande joie de tous, Fiskars n’a pas délocalisé sa production aux États-Unis lorsqu’il a acheté Bosch/Nelson et a même fait le contraire. L’entreprise a même développé sa base de production dans le Wisconsin, où les arroseurs sont toujours produits sous la bannière Nelson.

A voir aussi :   L'hortensia devient vert ? (3 raisons)

Visitez leur site web

Nelson (Walla Walla, Washington)

Il existe un autre fabricant américain d’arroseurs qui porte également le nom de Nelson, ce qui peut prêter à confusion. Mais alors qu’il a fallu un certain effort pour démêler le nœud Bosch/Nelson/Fiskars, Nelson Corporation est une entreprise privée qui ne cache pas ses racines américaines et le fait que ses arroseurs (ils sont surtout connus pour leurs puissants arroseurs “Big Gun”) sont fabriqués avec fierté dans leur usine de Walla Walla, WA, depuis plus de 45 ans.

Cette entreprise de Nelson a vu le jour au début du XXe siècle sous le nom de Central Brass and Stamping Company. En 1972, Central Brass and Stamping est devenue Nelson Irrigation et, pendant la majeure partie des 50 dernières années, elle s’est concentrée sur la production d’équipements d’arrosage et d’irrigation nouveaux et améliorés pour les clients résidentiels et commerciaux.

L’entreprise est fière de son approche qui met l’accent sur la recherche et le développement continus. Cela l’a amenée à se lancer dans un certain nombre de domaines liés à l’irrigation, notamment les dispositifs de contrôle de la pression et du débit, la technologie des rotateurs et bien d’autres encore. Pour reprendre les termes de la société, ses produits adoptent une approche “holistique” de l’irrigation.

Visitez leur site web

Gilmour

Gilmour Manufacturing a été fondée en 1949 par Robert Gilmour grâce à son invention de la buse de tuyau à poignée pistolet. Au fil des ans, l’entreprise est devenue un acteur majeur du secteur de l’entretien des pelouses et du jardinage, et son usine d’Excelsior Springs, dans le Missouri, employait des centaines de personnes.

A voir aussi :   Pouvez-vous utiliser Ice Melt sur une terrasse en composite ?

Gilmour a été rachetée par Vermont American tool company en 1984 et Vermont American a été à son tour rachetée par Bosch en 2000. En 2014, Bosch a vendu sa branche solutions d’arrosage (qui comprenait Gilmour et Nelson de Middleton, WI) à la société finlandaise Fiskars, fabricant des désormais iconiques ciseaux de sécurité à poignées orange. L’arroseur Fiskars de la marque Gilmour est-il donc fabriqué aux États-Unis ? À l’heure où nous écrivons ces lignes, oui, dans l’usine d’Excelsior Springs susmentionnée.

Visitez leur site web

American Impact Sprinklers

Il s’agit d’une petite entreprise privée dont les installations de fabrication et de distribution sont situées à Minden, dans le Nevada, à l’est du lac Tahoe. Peu d’informations sont disponibles sur cette société, si ce n’est qu’elle utilise un procédé de forgeage pour créer ses arroseurs en laiton, ce qui, selon la société, permet d’obtenir un produit plus résistant et plus durable.

Vous pouvez acheter les arroseurs de pelouse American Impact (fabriqués aux États-Unis) directement sur leur site Web (voir ci-dessous), ou vous pouvez contacter l’entreprise et demander des informations sur un revendeur près de chez vous.

Visitez leur site web

Note finale

Les choses changent incroyablement vite dans le domaine des pelouses et des jardins. À l’heure où nous écrivons ces lignes, les informations fournies ci-dessus sur les arroseurs de pelouse fabriqués aux États-Unis sont correctes. Toutefois, il est tout à fait possible qu’au moment où vous lirez ces lignes, quelque chose ait changé. Si vous souhaitez obtenir les informations les plus récentes sur une entreprise particulière, je vous suggère de la contacter directement.

Pas encore de vote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment Choisir et Installer un Linteau en Béton pour une Maison Durable

L’linteau en béton joue un rôle crucial dans la construction de nos habitations. Il s’agit d’une structure résistante qui offre un soutien indispensable pour les ouvertures comme les portes et les fenêtres, tout en contribuant au design global de l’édifice. Dans le contexte actuel de recherche de durabilité et de respect de l’environnement, l’utilisation du

Lire la suite »

Création d’une Terrasse Durable et Écologique à partir de Palettes Recyclées

La terrasse en palette est un excellent moyen d’allier esthétisme et développement durable. À la fois économique et écologique, ce choix de construction offre une infinité de possibilités pour personnaliser son espace extérieur tout en respectant l’environnement. Utilisées à l’origine pour le transport de marchandises, les palettes en bois sont désormais prisées pour leur aspect

Lire la suite »

Comment choisir et appliquer la peinture parfaite pour votre escalier en bois : Un guide vers un habitat durable

Dans le monde de la décoration intérieure, l’escalier en bois est souvent négligé. Pourtant, ce n’est pas seulement un élément fonctionnel de la maison, mais également une véritable pièce maîtresse qui présente un immense potentiel esthétique. C’est pourquoi la peinture d’escalier en bois revêt une importance capitale. Elle peut transformer un escalier ordinaire en un

Lire la suite »