Les chaussures pour aérateur de pelouse fonctionnent-elles ? (Mon expérience)

Do-Lawn-Aerator-Shoes-Work.png

L’aération est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre pelouse. Comme une sorte de massage des tissus profonds de votre jardin, le fait de briser le sol de cette manière crée un espace supplémentaire pour l’oxygène et l’eau. Comme les pelouses ont tendance à se tasser de plus en plus au fil du temps, l’aération peut être effectuée jusqu’à une fois par an. Une fois par an, c’est une bonne idée pour les personnes dont le sol est dur ou argileux.

Pour ce qui est de la façon d’aérer, il existe une multitude d’options différentes. Ici, je vais vous parler un peu de l’aération de votre pelouse avec une paire de chaussures spéciales aux pieds. Mais les chaussures aérateurs de pelouse fonctionnent-elles, et de quoi s’agit-il exactement ? Allons-y.

Les chaussures aérateurs de gazon fonctionnent-elles ?

Qu’est-ce qu’un aérateur de pelouse et comment fonctionne-t-il ?

Bien que les chaussures aérateurs de gazon soient fabriquées à partir d’un grand nombre de matériaux différents, la structure est toujours à peu près la même. Imaginez une paire de sandales avec une tonne de pointes au bas de celles-ci. Les versions artisanales des chaussures aérateurs de pelouse peuvent être aussi simples que des pièces de contreplaqué traversées par des clous, mais les modèles manufacturés sont généralement constitués de semelles en plastique léger, de pointes métalliques et de sangles en nylon. Dans les deux cas, elles sont destinées à s’enfoncer dans le sol, à aérer le gazon pendant que vous marchez, et sont fixées par-dessus vos baskets ou vos bottes de travail.

L’idée derrière ces chaussures est que vous pouvez aérer votre pelouse sans avoir besoin d’acheter un gros équipement que vous n’utiliserez pas souvent. Que vous fassiez une version bricolée ou que vous achetiez une paire de chaussures aérateurs de pelouse, elles sont censées être simples à utiliser et peu coûteuses. La théorie de leur fonctionnement suggère que chaque petit pic sur la sandale devrait aider à ameublir le sol lorsque vous marchez et créer des canaux pour que l’air et l’eau puissent pénétrer dans le sol.

A voir aussi :   La corde de traction de la tondeuse à gazon ne s'accroche pas (Causes + Solutions)

Que sont les chaussures aérateurs de gazon ?

Alors… les chaussures aérateurs fonctionnent-elles vraiment ?

Eh bien, j’ai essayé d’utiliser des chaussures aérateurs de pelouse une fois, et je peux vous dire que je ne les utiliserais plus jamais. Après avoir passé une tonne de temps à faire le tour de mon jardin, je n’ai obtenu aucun résultat notable. En fait, j’ai trouvé mon sol encore plus dur qu’il ne l’était avant d’essayer d’utiliser les chaussures aérateurs de pelouse. Je n’ai pas non plus remarqué d’amélioration de la santé de mon gazon pendant le reste de la saison. Cela semblait être une bonne idée à l’époque, mais je suis maintenant convaincu qu’elles ne conviennent à aucune pelouse.

Je me demande toujours si les chaussures aérateurs fonctionnent. Mon expérience et ce que j’ai lu me disent que non. La raison pour laquelle je pense que les chaussures aérateurs ne fonctionnent pas est qu’elles n’ont pas un impact suffisant sur le sol. Bien que vous puissiez utiliser une force suffisante pour faire de petits trous temporaires dans le sol en marchant, aucun matériau n’est enlevé et l’espace créé n’est pas suffisant. C’est pourquoi, lorsque vous faites un million de petits trous dans votre jardin, vous ne faites qu’aggraver le problème que vous essayez de résoudre. En d’autres termes, la couche arable retournera rapidement à son état d’origine et le sol plus profond deviendra plus compact qu’il ne l’était auparavant.

Y a-t-il des avantages aux chaussures aérateurs ?

En ce qui concerne les avantages des chaussures aérateurs, il n’y en a que quelques-uns. Le premier est qu’ils sont bon marché. Vous pouvez fabriquer des aérateurs de pelouse comme ceux qui sont vendus assez facilement avec les déchets qui traînent dans votre garage, mais même les aérateurs manufacturés sont bon marché. Dans tous les cas, vous en avez pour votre argent.

A voir aussi :   À quelle fréquence arroser les roses après la plantation ? (Guide définitif)

L’autre avantage des aérateurs est qu’ils prennent très peu de place dans le garage. Si vous espérez économiser de l’argent et de l’espace de rangement (comme c’est souvent le cas pour moi), ce sont des avantages très séduisants. Cependant, lorsqu’il s’agit de l’utilisation réelle des chaussures aérateurs et des avantages qu’elles offrent à votre pelouse, je ne suis pas un fan.

Ce que je vous recommande d’utiliser à la place

Les chaussures aérateurs fonctionnent-elles ? Non. Existe-t-il des alternatives que je recommande ? Oui. Peut-être que tous les propriétaires ne suggèrent pas d’aérer leur pelouse de la même manière que moi, mais je dirai une chose : si vous voulez aérer correctement votre pelouse, vous avez besoin d’un outil qui utilise des dents creuses pour enlever la matière du sol. Malheureusement, cela est beaucoup plus compliqué que de poignarder le sol à plusieurs reprises avec des pointes. Mes recommandations sont les suivantes :

  • Louer ou acheter un aérateur de pelouse manuel.
  • Engagez une entreprise professionnelle.
  • Achetez un accessoire aérateur pour votre tondeuse autoportée (si vous en avez une).
  • Faites-le à la main.

Investir dans un aérateur est un excellent choix si vous avez de la place pour le stocker, mais la location est une autre très bonne option. Un aérateur de pelouse de haute qualité peut coûter quelques centaines de dollars, mais la location est généralement plus proche de 50 dollars.

Si vous souhaitez gagner un peu de temps ou si vous ne pouvez pas transporter un aérateur, le recours à une entreprise professionnelle fonctionne très bien. Vous aurez également l’occasion de répandre des graines supplémentaires lorsque vous aérez et les professionnels peuvent être très utiles à cet égard.

A voir aussi :   Peut-on faire fonctionner une tondeuse à gazon sans bouchon d'essence ?

Pour ceux d’entre vous qui ont de grands terrains et des tondeuses autoportées, il existe des accessoires d’aération très intéressants. Ils nécessitent également beaucoup d’espace de stockage mais sont très efficaces.

En ce qui concerne les aérateurs portatifs, je ne recommande de creuser votre pelouse de cette façon que si elle est minuscule. Ce n’est pas une tâche facile de déterrer des centaines de carottes de gazon et vous regretterez de ne pas avoir dépensé un peu plus pour l’une des autres options si votre terrain est plus grand.

Résumé

Pour être clair, je ne recommande absolument pas à quiconque d’essayer d’utiliser des chaussures d’aérateur de pelouse. Même si vous ne perdez pas beaucoup d’argent, vous perdrez beaucoup de temps et d’énergie. De plus, marcher avec de grosses pointes sous les pieds n’est pas exactement la chose la plus facile à s’habituer. Je ne voudrais pas qu’un innocent tuyau d’arrosage soit victime d’un gadget d’entretien de pelouse comme les chaussures aérateurs. Pour ce qui est de la meilleure façon d’aérer votre pelouse, utilisez des outils qui permettent de retirer des carottes de votre gazon. Cela permet d’éliminer plus efficacement le chaume et d’améliorer la santé de votre gazon.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment intégrer la tendance du jaune oranger dans votre décoration intérieure ?

Comment intégrer la tendance du jaune oranger dans votre décoration intérieure ?

Jaune orangé, une teinte qui éveille les sens et rafraîchit l’atmosphère! Cette couleur, qui rappelle les derniers rayons de soleil d’une belle journée d’été ou l’éclat des agrumes mûrs, est en train de s’imposer comme un choix audacieux et moderne dans le monde du design d’intérieur. Découvrons les nuances de jaune orangé S’épanouissant entre le

Lire la suite »
Comment traiter la maladie de l'olivier dans votre jardin ?

Comment traiter la maladie de l’olivier dans votre jardin ?

L’olivier, cet arbre méditerranéen par excellence, séduit par sa robustesse et sa longévité, est cependant confronté à diverses maladies qui peuvent compromettre sa santé et sa productivité. Comprendre ces affections, leurs causes et les méthodes de prévention, c’est préserver un patrimoine naturel et culturel précieux. Les Principales Maladies de l’Olivier La Cylindroconiose ou Œil de

Lire la suite »
Retour en haut