10 plantes couvre-sol à fort trafic sur lesquelles vous pouvez marcher

10-plantes-couvre-sol-a-fort-trafic-sur-lesquelles-vous-pouvez.jpg

Les couvre-sols présentent de nombreux avantages : ils protègent le sol pour empêcher les mauvaises herbes et retenir l’eau, ils peuvent nécessiter peu d’entretien, ils peuvent être favorables aux pollinisateurs et ils peuvent prospérer dans des conditions où l’herbe ne pousse tout simplement pas. Mais que vous remplaciez votre pelouse, remplissiez des espaces entre des dalles ou couvriez un chemin occasionnellement utilisé, les bonnes couvertures de sol doivent également gérer la circulation piétonnière. C’est pourquoi nous avons dressé cette liste de 10 couvre-sols sur lesquels vous pouvez marcher.

10 plantes couvre-sol à fort trafic sur lesquelles vous pouvez marcher

1. Fraise de plage (Fragaria chiloensis)

fraise

Lorsque vous pensez aux couvre-sols et aux substituts de pelouse, votre première pensée n’a probablement pas été les fraises. Mais la fraise de plage, une plante originaire du nord-ouest du Pacifique, peut supporter un trafic piétonnier modéré. Les feuilles repoussent après avoir été piétinées. Il produit également des fleurs blanches et des fraises comestibles. Bien que moins agressive que les autres fraises, la fraise de plage se propage toujours à travers les coureurs, alors plantez-la là où elle ne peut pas se propager facilement.

Circulation piétonne : Modéré (rebondit lorsqu’on marche dessus)

Zone USDA : 4 – 9

Lumière: Mi-ombre à plein soleil

L’eau: Modéré à faible ; une certaine tolérance à la sécheresse

Sol: Préfère un sol sablonneux ou bien drainé

Entretien: Bas

2. Lotier corniculé (Lotus corniculatus)

Lotier corniculé

Bien que de nombreux couvre-sols recommandés pour la circulation piétonne préfèrent les sols bien drainés, voire sablonneux, que se passe-t-il si vous avez un marais au sol souvent humide ? Le lotier corniculé aime les sols fertiles et mal drainés tout en étant résistant à la circulation piétonnière intense et même à l’urine de chien. Il pousse bas à 3 à 5 pouces et fleurit du milieu à la fin de l’été pour une couleur dorée lorsque les autres fleurs sont à la traîne.

Circulation piétonne : Modéré à lourd

Zone USDA : 3 – 9

Lumière: Soleil partiel à plein soleil

L’eau: Faible à Normal

Sol: Tourbé, Argile, Sableux, Gravier, Normal

Entretien: Bas

3. Thym rampant (Thymus pseudolanuginosus et T.serpyllum)

Thym rampant

Le thym rampant est l’une des suggestions les plus populaires pour la couverture du sol à fort trafic et comprend quelques variétés différentes pour différents besoins. La variété Elfin (T.serpyllum var. Elfin) reste en dessous de 2 pouces, tandis que le thym laineux (T. pseudolanuginosus) forme rapidement un tapis résistant aux reflets argentés. Lorsque vous marchez sur du thym rampant, les feuilles dégagent un agréable parfum d’herbes. Le thym produira également des fleurs roses à lavande.

A voir aussi :   SAE 30 vs 15w40 : quelle est la différence ?

Circulation piétonne : Léger à modéré (le thym laineux est le plus résistant)

Zone USDA : 4 – 8

Lumière: Plein soleil

L’eau: faible à modéré ; une certaine tolérance à la sécheresse

Sol: Craie, Limon, Sable

Entretien: Bas

4. Tapis vert Rupturewort (Herniaire glabre)

Tapis vert Rupturewort

Avec ses feuilles serrées et minuscules et ses fleurs blanches presque invisibles, Green Carpet Rupturewort n’est pas la plus éclatante des plantes de couverture, mais c’est un bourreau de travail. Il est tolérant à la sécheresse, pousse bien, tolère la plupart des sols et résiste même à la circulation piétonnière intense. Si vous avez besoin d’un couvre-sol pour résister aux enfants, aux animaux domestiques et aux roues lourdes qui roulent dessus, Green Carpet Rupturewort est un choix solide. En hiver, les feuilles deviennent rouges, ajoutant de l’intérêt longtemps après que les graminées de la saison chaude soient devenues brunes.

Circulation piétonne : Lourd

Zone USDA : 5 – 9

Lumière: Soleil partiel, plein soleil

L’eau: Bas

Sol: Tous

Entretien: Bas

5. Microtrèfle (Trifolium repens var. Pipolina)

Microtrèfle

Alors que depuis cinquante ans, le trèfle est perçu comme une mauvaise herbe qu’il faut éradiquer, les propriétaires redécouvrent les avantages du trèfle et du microtrèfle. Le trèfle fixe l’azote atmosphérique dans ses racines, fertilisant naturellement le sol, tout en attirant également les insectes bénéfiques et en poussant suffisamment densément pour évincer les mauvaises herbes. Microclover seul peut résister à un trafic léger à moyen. Pour un trafic intense, mélanger avec de l’herbe. Clover améliorera la santé de l’herbe avec moins de travail de votre part.

Si les abeilles et les piqûres d’abeilles vous préoccupent, tondez régulièrement le microtrèfle et il ne fleurira pas. La tonte encourage également les feuilles plus petites pour une texture plus fine.

Circulation piétonne : Léger à modéré (lourd si mélangé avec de l’herbe)

Zone USDA : 3 – 13

Lumière: Mi-ombre à plein soleil

L’eau: Faible, mais a besoin d’eau pendant les périodes chaudes

Sol: Tolère la plupart des sols, mieux dans les sols acides argileux et limoneux

A voir aussi :   Simple Green tue-t-il l'herbe ?

Entretien: Faible à moyen. Tondre pour garder court et encourager la croissance.

6. Campion mousse (Silène acaulis)

Campion mousse

Vous imaginez-vous marcher sur un tapis féerique ? Alors Moss Campion est là pour vous. Tout en ressemblant à la mousse d’Irlande, ses feuilles délicates peuvent supporter un trafic piétonnier modéré et la sécheresse. Moss Campion produit également de délicates fleurs rose vif qui virent au rose clair en été.

Circulation piétonne : Léger à modéré

Zone USDA : 4 – 9

Lumière: Soleil partiel, plein soleil

L’eau: Bas

Sol: Sable, Gravier, Limon

Entretien: Bas

7. Carex (Carex spp.)

Carex

Si vous voulez toujours l’apparence de l’herbe (ou si votre conjoint n’est pas encore prêt à abandonner une pelouse en gazon), le carex peut être pour vous. Il ressemble au gazon en plaques, mais nécessite beaucoup moins d’entretien continu tout en prospérant dans des conditions difficiles comme un sol gorgé d’eau ou sec – et de nombreuses variétés tolèrent également l’ombre ! Vous pouvez même faire pousser des carex des prairies (C. divulsa) avec succès autour des racines des arbres.

Circulation piétonne : Modéré

Zone USDA : 2 – 9 (varie selon la variété)

Lumière: De l’ombre au plein soleil (varie selon la variété)

L’eau: Faible à modéré (varie selon la variété)

Sol: Sandy à Clay (varie selon la variété)

Entretien: Faible à moyen ; tondre pour rester en dessous de 4 pouces (il atteint généralement 6 à 8 pouces)

8. Tapis argenté (Dymondia margaretae)

Avec ses feuilles panachées vert argenté, Silver Carpet offre un look unique en tant que substitut de pelouse ou remplissage entre les tremplins. Ce couvre-sol est originaire des plaines côtières d’Afrique du Sud, il prospère donc dans un sol pauvre et rocheux avec des embruns salés et avec très peu d’eau. Il bénéficiera de l’irrigation pendant les premières années pour se développer rapidement et abondamment au fur et à mesure qu’il s’établira. Une fois établi, il peut survivre à de longues sécheresses.

Circulation piétonne : Moyen

Zone USDA : 9 – 11

Lumière: Soleil partiel, plein soleil

L’eau: Moyenne pendant l’établissement, faible et tolérante à la sécheresse une fois établie

Sol: Sable, gravier, loam ou tout sol bien drainé

Entretien: Faible une fois établi

9. Orpin/Sedum (Sedum spp.)

Orpin Sedum

Il y a des tonnes de plantes succulentes dans la famille des sedums qui peuvent tolérer un trafic léger à moyen, avec une variété d’apparences et de résistance au froid. Le genre sedum préfère les sols bien drainés et les précipitations faibles à normales. Une chose à noter est que les feuilles se détacheront sous les pieds, mais lorsqu’elles atterriront sur le sol, elles pousseront des racines pour reconstituer et réparer les lacunes. Sedum fonctionne bien dans les endroits où vous devrez peut-être marcher occasionnellement mais pas fréquemment.

A voir aussi :   Que sont les tapis de semences d'herbe et fonctionnent-ils ?

Circulation piétonne : Léger à modéré (varie selon la variété)

Zone USDA : 3 – 11 (varie selon la variété)

Lumière: Soleil partiel à plein soleil

L’eau: Faible à Normal ; résistant à la sécheresse

Sol: Préfère un bon drainage, mais peut tolérer l’argile avec peu d’eau

Entretien: Bas

10. Nancy blanche (Lamium maculatum var. Blanche Nancy)

Nancy Blanche

Vous avez un endroit complètement ombragé que vous avez besoin d’éclaircir tout en pouvant marcher dessus ? Comme le lotier corniculé, White Nancy prospère à l’ombre complète. Il pousse à 4 à 6 pouces et produit de belles fleurs blanches au-dessus de ses feuilles en forme de cœur vert argenté. Il n’est pas difficile sur l’eau ou le sol, bien qu’il préfère un sol humide et bien drainé.

Circulation piétonne : Modéré

Zone USDA : 3 – 9

Lumière: Mi-ombre, Pleine ombre

L’eau: Moyenne

Sol: Sable, Argile, Limon, Craie

Entretien: Bas

Quels couvre-sols ne conviennent pas à la marche ?

Les couvre-sols qui ne conviennent pas à la marche comprennent :

  • Mousse de sabline (Monts Arenaria Wallowa)
  • Ciste (Espèces d’hélianthème.)
  • Usine de glace résistante au froid (Delosperma spp.)
  • Mère du Thym (Thymus serpyllum ‘Coccineum‘)
  • Trompette Colibri (Zauschneria garettii)
  • Orpin rampant/Sedum (Sedum spp.) (Marcher sur le sedum casse les feuilles, mais les feuilles cassées feront pousser des racines.)
  • Mousse (division Bryophyta)

Pas encore de vote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment choisir et appliquer la peinture parfaite pour votre escalier en bois : Un guide vers un habitat durable

Dans le monde de la décoration intérieure, l’escalier en bois est souvent négligé. Pourtant, ce n’est pas seulement un élément fonctionnel de la maison, mais également une véritable pièce maîtresse qui présente un immense potentiel esthétique. C’est pourquoi la peinture d’escalier en bois revêt une importance capitale. Elle peut transformer un escalier ordinaire en un

Lire la suite »
Woman,Controlling,Alarm,System,With,A,Smart,Phone,Wireless,,Standing

Sécuriser Votre Maison : Protection du Périmètre et Automatisation de l’Extérieur

Votre maison est votre sanctuaire ; en assurer la sécurité doit être une priorité absolue. La protection du périmètre et l’automatisation de l’extérieur peuvent jouer un rôle crucial dans l’amélioration de la sécurité de votre maison. Cet article examine l’importance de la protection du périmètre et la manière dont l’automatisation des éléments extérieurs, tels que

Lire la suite »