Remplacement de la conduite de carburant d’une tondeuse à gazon (comment faire)

Replace-the-Fuel-Line-on-a-Lawn-Mower.jpg

Que votre conduite de carburant soit endommagée ou simplement vieille, son remplacement n’est pas aussi difficile que vous le pensez. Avec seulement quelques outils et une nouvelle conduite de remplacement, vous pourrez la changer en un rien de temps. J’ai rassemblé un guide qui s’applique aux tondeuses à gazon à conducteur marchant et aux tondeuses à conducteur porté, donc peu importe laquelle vous utilisez, je vous couvre.

Remplacer la conduite de carburant d'une tondeuse à gazon

Pourquoi vous pourriez avoir besoin de remplacer la conduite de carburant d’une tondeuse à gazon ?

Si vous avez conduit votre tondeuse dans un ou deux buissons, il y a de fortes chances que vous ayez endommagé vos conduites de carburant et que vous deviez les remplacer.

Cependant, si vous êtes un conducteur de tondeuse prudent et que vos conduites de carburant doivent être remplacées, c’est probablement parce qu’elles se sont dégradées avec le temps. Lorsque les conduites de carburant vieillissent, elles développent de la pourriture sèche, ce qui les fait craquer, se fendre et produire de petites fuites gênantes.

La pourriture sèche est ce contre quoi la plupart d’entre nous doivent lutter lorsqu’il s’agit de préserver nos conduites de carburant. Le problème récurrent auquel je suis confronté est la fissuration de la conduite lors du remplacement du filtre à carburant. L’ancienne conduite aime se casser juste assez pour ne plus pouvoir être utilisée.

D’autres raisons notables pour changer vos conduites de carburant sont les blocages et le mauvais débit de carburant. La présence de débris dans le carburant, comme de l’herbe coupée ou de la gomme de carburant provenant d’un carburant vieillissant, peut bloquer votre conduite de carburant.

Que vous ayez accroché votre conduite de carburant à un buisson ou que vous ayez une conduite qui fuit ou qui est fissurée, vous devrez remplacer la conduite de carburant de votre tondeuse à gazon.

Équipement nécessaire pour remplacer la conduite de carburant de votre tondeuse à gazon

Heureusement, le remplacement de la conduite de carburant d’une tondeuse à gazon ne nécessite que quelques outils courants que vous avez certainement déjà dans votre boîte à outils. La seule pièce que vous devrez probablement acheter est la nouvelle conduite de carburant. Si vous n’êtes pas sûr de la conduite de carburant à acheter, apportez une section de votre conduite de carburant chez les fournisseurs de pièces pour tondeuses à gazon et laissez-les vous aider.

A voir aussi :   Spécifications de couple pour la lame de la tondeuse à gazon (Guide rapide)

Outils et pièces pour remplacer la conduite de carburant de votre tondeuse à gazon

  • Conduite de carburant
  • Cisailles à main
  • Pinces
  • Clé à douille
  • Tournevis à tête plate
  • Stylo marqueur

Comment remplacer la conduite de carburant d’une tondeuse à gazon (étape par étape)

Vous vous demandez peut-être si vous devez suivre les mêmes étapes pour les différentes conduites de carburant de votre tondeuse à gazon. Oui, peu importe s’il s’agit de la conduite de carburant entre le réservoir et le filtre ou le filtre et la pompe à carburant ou toute autre conduite de carburant. Voyons donc les étapes à suivre.

Coupez l’alimentation en carburant

La première chose à faire est de couper l’alimentation en carburant. Lorsque vous retirez une conduite de carburant, l’essence s’écoule librement de la conduite. Si vous avez une vanne de coupure de carburant, il suffit de la fermer. Sinon, vous devrez vidanger le réservoir de carburant.

Retirer le couvercle du moteur

Ensuite, retirez le couvercle du moteur pour pouvoir accéder facilement aux conduites de carburant. Prenez votre clé à douille, retirez les boulons de fixation qui soutiennent le couvercle du moteur, et mettez-les de côté. Ensuite, soulevez le couvercle et mettez-le de côté.

Libérer les pinces à ressort

Pour retirer les clips à ressort, vous devrez saisir vos piquets. Pincez les pinces du clip pour l’ouvrir et faites-le glisser vers le milieu de la ligne. Je trouve que l’utilisation d’un tournevis à tête plate aide à faire glisser le clip le long de la ligne de carburant. Ensuite, vous devrez déplacer le clip sur les deux extrémités de la ligne de carburant vers le centre de la ligne.

Décrochage de la conduite de carburant

Vous devez être prudent lorsque vous retirez l’ancien tuyau d’essence car ils ont tendance à se coller à la partie de la tondeuse à gazon comme s’ils étaient collés avec de la colle. Je vous suggère d’essayer de les tordre pour briser le joint d’abord.

Ensuite, tirez le tuyau de carburant de la partie attachée, comme le filtre à carburant ou le réservoir. S’il est serré et difficile à enlever, prenez votre tournevis à tête plate et essayez de pousser le tuyau en même temps que vous tirez.

Encore une fois, faites très attention car vous ne voulez pas casser quoi que ce soit en essayant de retirer la conduite de carburant.

A voir aussi :   Rangement du coupe-herbe : Vertical ou horizontal ?

Retirer les pinces à ressort

Une fois que vous avez retiré la conduite de carburant, vous devrez retirer les clips pour une utilisation ultérieure. En utilisant la même méthode que précédemment, prenez vos pinces et retirez les deux clips de la conduite de carburant.

Couper la nouvelle conduite de carburant

Alignez l’ancienne ligne de carburant avec la nouvelle ligne de carburant et marquez la longueur de ligne dont vous avez besoin avec votre stylo marqueur. Ensuite, prenez votre cisaille et coupez le nouveau tuyau à la longueur désirée. Lorsque vous coupez la conduite à la longueur voulue, essayez de l’équarrir autant que possible, afin d’obtenir un contact maximal entre la conduite et la pièce du moteur.

Installer les clips à ressort sur le nouveau tuyau

Prenez votre conduite de carburant nouvellement coupée et installez les clips à ressort. Ensuite, à l’aide de votre pince, ouvrez les clips et faites-les glisser vers le centre de la conduite. C’est l’étape de la réparation que je semble toujours oublier, alors prenez votre temps et n’oubliez pas les clips à ressort, sinon vous devrez retirer la conduite de carburant à nouveau.

Mise en place de la nouvelle conduite de carburant

Encore une fois, vous devez faire attention aux parties délicates auxquelles vous allez attacher le nouveau tuyau d’essence. Je trouve que la meilleure façon de mettre en place le nouveau tuyau d’essence est de le tourner et de le pousser en même temps. Je regarde aussi quelle est l’extrémité la plus difficile à installer et je commence par là.

Lorsque vous installez la nouvelle conduite, assurez-vous qu’elle est poussée complètement jusqu’au point où elle ne peut physiquement plus aller plus loin. Si vous avez des problèmes pour enfoncer le tuyau suffisamment loin, vous pouvez être tenté de vous arrêter, mais cela pourrait entraîner des fuites futures, alors soyez persévérant.

Repositionner les clips à ressort

Une fois la conduite de carburant en place, prenez vos pinces pour la dernière fois et réinstallez les clips à ressort. Assurez-vous de positionner les clips correctement, dans la même position qu’ils étaient avant de commencer la réparation. J’aime utiliser l’ancienne conduite comme référence car elle a probablement des empreintes de leur ancienne position.

A voir aussi :   Ray-grass vivace vs Ray-grass annuel (comparaison de gazon)

Réinstaller le couvercle du moteur

L’étape finale de la réparation consiste à réinstaller le couvercle du moteur. À l’aide de votre clé à douille, installez les boulons de fixation et remettez le couvercle en place.

Test des conduites de carburant

Maintenant que vous avez effectué toutes les étapes du remplacement de la conduite de carburant de votre tondeuse à gazon, vous pouvez tester les fuites. Remplissez le réservoir d’essence, ou ouvrez le robinet d’arrêt, et démarrez votre tondeuse. Laissez la tondeuse tourner au ralenti pendant quelques minutes, puis vérifiez s’il y a des fuites. Vous ne devriez pas avoir de problème si vous avez correctement installé la nouvelle conduite de carburant et les nouveaux clips.

Les choses dont il faut se méfier

Quelques éléments peuvent vous causer des problèmes lorsque vous changez vos conduites de carburant. Tout d’abord, le diamètre intérieur du tuyau doit être correct. S’il est trop petit, vous aurez de grandes difficultés à l’installer. S’il est trop grand, il y aura certainement des fuites. En outre, il est important de s’assurer que la longueur est correcte. S’il est trop court, il risque d’avoir un mauvais contact avec les pièces du moteur. S’il est trop long, il peut créer un coude dans la conduite, ce qui interrompt le flux de carburant.

Mon meilleur conseil est de remplacer la conduite de carburant par une autre. C’est là que les gars du magasin de tondeuses sont utiles, et prenez votre temps pour mesurer les lignes.

Prévention de la pourriture sèche

Il est utile de savoir comment protéger vos conduites de carburant contre les fissures et les fentes causées par la pourriture sèche. Les lubrifiants en spray à base de silicone sont parfaits pour les conduites de carburant en caoutchouc. Ce lubrifiant protégera les conduites de carburant de votre tondeuse à gazon des éléments tels que la lumière du soleil et les gardera souples.

Si vous utilisez un produit pour courroies sur les courroies d’entraînement et du plateau de coupe de votre tondeuse, vous avez peut-être déjà du lubrifiant dans votre garage. Vérifiez simplement l’étiquette et assurez-vous qu’il peut être utilisé sur les conduites de carburant. Si ce n’est pas le cas, il existe un certain nombre de produits sur le marché qui peuvent être utilisés sur vos conduites de carburant.

Pas encore de vote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment intégrer la tendance du jaune oranger dans votre décoration intérieure ?

Comment intégrer la tendance du jaune oranger dans votre décoration intérieure ?

Jaune orangé, une teinte qui éveille les sens et rafraîchit l’atmosphère! Cette couleur, qui rappelle les derniers rayons de soleil d’une belle journée d’été ou l’éclat des agrumes mûrs, est en train de s’imposer comme un choix audacieux et moderne dans le monde du design d’intérieur. Découvrons les nuances de jaune orangé S’épanouissant entre le

Lire la suite »
Comment traiter la maladie de l'olivier dans votre jardin ?

Comment traiter la maladie de l’olivier dans votre jardin ?

L’olivier, cet arbre méditerranéen par excellence, séduit par sa robustesse et sa longévité, est cependant confronté à diverses maladies qui peuvent compromettre sa santé et sa productivité. Comprendre ces affections, leurs causes et les méthodes de prévention, c’est préserver un patrimoine naturel et culturel précieux. Les Principales Maladies de l’Olivier La Cylindroconiose ou Œil de

Lire la suite »
Retour en haut